Fanny Merkin
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 4.93/10Nombre d'évaluations : 68
0 Citations 59 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

J'ai lu sérieusement les deux premiers chapitres. En sachant qu'à la moitié du premier, je sentais déjà très mal cette lecture. J'ai lu e' légère diagonale jusqu'au chapitre 4,bpuis en très large diagonale jusqu'au 7 et je laisse tomber cette lecture. Ce n'est pas du tout mon humour. C'est grossier, grotesque, avec des situations abusives et lourdingues toutes les 2 lignes. Je n'abandonne jamais un livre, ça veut dire beaucoup sur le niveau de celui-ci.
Afficher en entier
Je nai pas du tout envie d'aller à la fin ! C'est lourd.
Afficher en entier
Alors je n'avais pas mis la barre haute pour ce roman, et déjà, en lisant le résumé, je me demandais dans quoi je m'embarquais, même si ça me faisait rire.
Et alors que c'était vraiment très lourd et surtout vraiment débile, parfois, c'était tellement dans la surrenchère que j'ai bien rigolé. Surtout de surprise et d'exaspération, mais quand même.
Je ne regrette pas de l'avoir lu et j'avoue que je me suis bien amusée, même si ça partait dans tous les sens.
Afficher en entier
http://www.virtuellementvotre.fr/2020/01/50-nuances-dearl-grey-fanny-merkin/
Alors, alors, alors, comment commencer cet avis sur cette lecture complètement loufoque et atypique sans vous dire immédiatement que je me suis régalée. Oups voilà c’est fait. Non, mais sincèrement, je ne savais pas trop à quoi m’attendre ni à quelle sauce j’allais être mangée, mais après avoir passé plusieurs heures en compagnie d’Anna et Earl, je dois reconnaître qu’ils étaient exactement ce qu’il me fallait après deux déceptions coup sur coup.
Toutefois, je vais d’ores et déjà poser un avertissement pour tous les fans pur et dur de Cinquante nuances de Grey… Passez votre chemin, fuyez, sous peine de découper ce roman avec un couteau rouillé, à moins que vous ne soyez prêts à prendre ce livre au soixante-dixième degré. Car oui c’est comme cela qu’il faut envisager cet ouvrage, comme de la parodie, comme un détournement de l’histoire surcotée du PDG milliardaire et de la jeune fille naïve. Fanny Merkin s’est basée sur la trame de E.L James, se l’est « appropriée » puis l’a remanié pour en faire une histoire drôle destinée à tous ceux qui souhaitent rigoler un bon coup.
Je ne suis pas une adepte de la saga de base. Bien sûr comme tout le monde je l’ai lu et à l’époque elle m’a fait apprécier ce nouveau genre, je le reconnais sans peine. Néanmoins, rapidement la relation entre Anna et Christian m’est passée au-dessus de la tête. Je suis d’ailleurs tombée un jour sur un article sur le web qui décryptait les films de la série avec beaucoup d’humour et de dérision et c’est exactement ce que j’ai retrouvé dans ce texte avec lequel j’ai passé un très bon moment.
J’ai tellement ri durant ces quelques heures en compagnie de ce duo improbable ! Leurs caractères bizarroïdes, les conversations sans queue ni tête qu’ils entretiennent et leurs rapports aussi sexy que le BDSM qu’ils pratiquent dans le comptoir du mal (et vous êtes loin d’imaginer réellement de quoi je parle) font de ce récit une partie de rigolade assurée. Entre les cinquante nuisances d’Earl Grey et la maladresse d’Anna, l’ennui n’a vraiment pas sa place dans ce récit.
Pourtant, je dois également avouer que si j’ai parcouru ce livre rapidement ; le sourire aux lèvres, certains événements sortent carrément du cadre et vont un poil trop loin à mon goût puisqu’ils n’ajoutent rien à l’ensemble et m’ont fait lever les yeux au ciel. Ils n’ont pas été jusqu’à gâcher ma lecture, mais ils étaient juste présents à mon sens pour accentuer des spécificités qui été déjà bien marquées lors des chapitres précédents.
« Cinquante nuisances d’Earl Grey » est donc un roman que je recommande en cas de stress ou de moral bas, car il rebooste immédiatement son lecteur. Je le répète cependant, parce que c’est important, si vous êtes accro à l’original, ne vous torturez pas avec celui-ci vous ne pourriez qu’être déçus par votre achat. Pour ma part j’ai hâte de m’en procurer la suite.
Afficher en entier
J'ai voulu essayer, on ne sait jamais, c'est raté. Ce n'est vraiment pas mon humour
Afficher en entier
J'ai trouvé que le livre se lit rapidement avec de bon fous rire cependant pas transcendant.
Afficher en entier
J'étais contente de trouver un livre qui raille le fameux 50 nuances. Quelle déception. Heureusement, c'est court.
Afficher en entier
Nul!!! On sent à travers ce livre la frustration de l'auteur vis à vis de l'oeuvre original. De l'humour mais où? Du foutage de gueule c'est certain!!! je regrette d'avoir dépensé de l'argent pour l'achat de ce livre
Afficher en entier
Une parodie à la Monty Python, pas toujours très fine, mais jubilatoire pour moi qui ait franchement détesté les Fifty Shades originaux. Malgré la redondance de certains gags et un style un peu lourd, je me suis payé une bonne tranche de rire avec ce chouette pied de nez.
Afficher en entier
c'est une comédie des 50 nuances de Grey il faut aimé le côté "je me moque de l'original"
sans +
Afficher en entierOn parle de Fanny Merkin ici :
2015-02-12T20:16:39+01:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Fanny Merkin
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Biographie
Fanny Merkin vit dans un manoir de Beverly Hills achetés au moyen d'une embarrassante avance qu'elle a reçu pour " Cinquante nuances d' Earl Grey . " Elle est une ancienne employé de Walmart qui a également écrit sous le pseudonyme d' " Andrew Shaffer , " pour des publications aussi diverses que Mental Floss et Maxim . Visitez son site www.thismerkinlife.com .
Afficher en entier