Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Fanny Merkin

Par coco69 le 5 Janvier 2015 Editer
coco69
Après avoir reçu la plaquette marketing de Milady qui nous présentait ce livre, je n’avais qu’une envie me plonger dans cette parodie. Je me suis donc installée dans mon canapé avec une tasse de Earl Grey et me voilà partie dans cette aventure.
Aucun doute, dès les premières lignes on comprend que nous sommes bien dans une parodie. Ça démarre très fort ! Alors même si j’ai tout pris au second degré, et croyez moi il vaut mieux, je dois avouer qu’au bout d’un moment je me suis lassée au point de trouver ça lourd.
Pourtant l’auteure à une plume entraînante puisqu’on arrive à lire le livre sans trop de difficulté, et ce malgré les incohérences dans les dialogues (ou alors c’est moi qui n’ai pas tout pris au second degré finalement).
Un point positif, l’auteure ne prend pas de gants pour dire ce qu’elle a à dire, elle lâche tout dans les dialogues, les situations et les événements … je n’avais pas l’habitude de voir Anna comme ça !! lol
En bref … une parodie déjantée qui allie humour et détente. N’ouvrez pas ce livre si vous pensez retrouver une simple adaptation sur Mr Grey et Mlle Steal. Gardez bien à l’esprit qu’il s’agit d’une parodie et d’une vraie !
Petit bonus, à la fin du livre, vous retrouvez un extrait de la suite de « Cinquante nuisances dans l'espace » avec Deux fois plus de sexe, deux fois plus d’excitation, et deux fois plus de sexe !
Par Aurelia_Ltdc le 30 Janvier 2020 Editer
Aurelia_Ltdc
http://www.virtuellementvotre.fr/2020/01/50-nuances-dearl-grey-fanny-merkin/

Alors, alors, alors, comment commencer cet avis sur cette lecture complètement loufoque et atypique sans vous dire immédiatement que je me suis régalée. Oups voilà c’est fait. Non, mais sincèrement, je ne savais pas trop à quoi m’attendre ni à quelle sauce j’allais être mangée, mais après avoir passé plusieurs heures en compagnie d’Anna et Earl, je dois reconnaître qu’ils étaient exactement ce qu’il me fallait après deux déceptions coup sur coup.

Toutefois, je vais d’ores et déjà poser un avertissement pour tous les fans pur et dur de Cinquante nuances de Grey… Passez votre chemin, fuyez, sous peine de découper ce roman avec un couteau rouillé, à moins que vous ne soyez prêts à prendre ce livre au soixante-dixième degré. Car oui c’est comme cela qu’il faut envisager cet ouvrage, comme de la parodie, comme un détournement de l’histoire surcotée du PDG milliardaire et de la jeune fille naïve. Fanny Merkin s’est basée sur la trame de E.L James, se l’est « appropriée » puis l’a remanié pour en faire une histoire drôle destinée à tous ceux qui souhaitent rigoler un bon coup.

Je ne suis pas une adepte de la saga de base. Bien sûr comme tout le monde je l’ai lu et à l’époque elle m’a fait apprécier ce nouveau genre, je le reconnais sans peine. Néanmoins, rapidement la relation entre Anna et Christian m’est passée au-dessus de la tête. Je suis d’ailleurs tombée un jour sur un article sur le web qui décryptait les films de la série avec beaucoup d’humour et de dérision et c’est exactement ce que j’ai retrouvé dans ce texte avec lequel j’ai passé un très bon moment.

J’ai tellement ri durant ces quelques heures en compagnie de ce duo improbable ! Leurs caractères bizarroïdes, les conversations sans queue ni tête qu’ils entretiennent et leurs rapports aussi sexy que le BDSM qu’ils pratiquent dans le comptoir du mal (et vous êtes loin d’imaginer réellement de quoi je parle) font de ce récit une partie de rigolade assurée. Entre les cinquante nuisances d’Earl Grey et la maladresse d’Anna, l’ennui n’a vraiment pas sa place dans ce récit.

Pourtant, je dois également avouer que si j’ai parcouru ce livre rapidement ; le sourire aux lèvres, certains événements sortent carrément du cadre et vont un poil trop loin à mon goût puisqu’ils n’ajoutent rien à l’ensemble et m’ont fait lever les yeux au ciel. Ils n’ont pas été jusqu’à gâcher ma lecture, mais ils étaient juste présents à mon sens pour accentuer des spécificités qui été déjà bien marquées lors des chapitres précédents.

« Cinquante nuisances d’Earl Grey » est donc un roman que je recommande en cas de stress ou de moral bas, car il rebooste immédiatement son lecteur. Je le répète cependant, parce que c’est important, si vous êtes accro à l’original, ne vous torturez pas avec celui-ci vous ne pourriez qu’être déçus par votre achat. Pour ma part j’ai hâte de m’en procurer la suite.
Par Lilipuce1786 le 24 Décembre 2016 Editer
Lilipuce1786
Une très bonne parodie, bien entendu comme toiutebparodie il ne faut pas réfléchir trop au sens mais ce laisser porter par l histoire et ce détendre.
Par cocomilady le 16 Février 2015 Editer
cocomilady
Une parodie de « Cinquante nuances de Grey » qui m'a fait beaucoup rire, surtout la première partie. Bien meilleure que l'original, même si ce n'est pas dur ;)

Pour commencer, il faut aimer l'humour totalement déjanté, du genre « Y'a-t'il un pilote dans l'avion » ou « Hot shots », car ça m'a fait beaucoup penser à ce genre de films que j'adore. Il y a des passages totalement désopilants, je partais en fou rire toute seule dans mon salon !

Voici d'ailleurs quelques extraits pour savoir où vous mettez les pieds :

"Pendant que je démêle mes longs cheveux châtains, la fille du miroir, aux yeux marrons bien trop gros pour sa tête, ne cesse de me dévisager. Attendez une minute... j'ai les yeux bleus ! Je comprends mieux pourquoi elle ne bougeait pas : voilà cinq minutes que je fixe un poster de Kristen Stewart !"

" Il me tend sa liste, et je l'accompagne pour trouver ce qui lui manque. Du chatterton ? Du film alimentaire ? Une scie à métaux ? C'est qui, ce mec ? Dexter ?"

C'est totalement délirant donc, mais si vous aimez ce genre d'humour, vous allez adorer tout comme moi !

L'histoire de base est respectée et le délire est là, dès les premières lignes, c'est hilarant !
Bien que ce soit très humoristique, c'est bien écrit cette fois-ci et franchement, j'ai passé un super bon moment, même si j'ai trouvé que l'humour s'essoufflait un peu en chemin.

Je vous le recommande donc si vous voulez vous évader, vous marrer sans vous poser de questions. Ce livre est pour vous !

http://cocomilady2.revolublog.com/cinquante-nuisances-d-earl-grey-p972572
Par TsamereA le 31 Janvier 2015 Editer
TsamereA
Livre agreable a lire. On rigole bien en le lisant meme si des passages sont un peu inutiles
Par Natiguane le 25 Janvier 2015 Editer
Natiguane
Enfin une parodie! Oui! Je l'ai nettement préférée à l'original. Ici, l'auteur a au moins la décence de se savoir ridicule! Les personnages sont ultra caricaturés et c'est génial, la bêtise totale d'Anna est enfin assumée et Grey est enfin tourné en ridicule, youpi!!
L'écriture et l'histoire finissent par être un peu lourdes, c'est vrai, mais c'est compensé par le reste.
Je le conseille à tous!
Par Chlawee le 30 Janvier 2020 Editer
Chlawee
Alors je n'avais pas mis la barre haute pour ce roman, et déjà, en lisant le résumé, je me demandais dans quoi je m'embarquais, même si ça me faisait rire.
Et alors que c'était vraiment très lourd et surtout vraiment débile, parfois, c'était tellement dans la surrenchère que j'ai bien rigolé. Surtout de surprise et d'exaspération, mais quand même.
Je ne regrette pas de l'avoir lu et j'avoue que je me suis bien amusée, même si ça partait dans tous les sens.
Par Idole le 22 Août 2018 Editer
Idole
Cettee parodie loufoque de cinquante nuances m'a. Fait rire aux larmes par son côté absurde et fou. Pour les amateurs des films de Leslie Nielsen !
Par JessSwann le 5 Janvier 2018 Editer
JessSwann
Une parodie complètement barrée et hilarante à la fois de Fifty Shades mais aussi de Twilight. Bon, soyons clairs, c'est complétement débile ( du coup gens prenant tout au premier degré s'abstenir...). La parodie est poussée jusqu'au bout du bout et les rebondissements tellement énormes qu'on saisit bien le ridicule de la chose (et du coup de l'original). Au delà des trucs vraiment trop gros (comme le bazooka) j'ai aimé le personnage de Jin (et son addiction à Mon petit poney) et toutes les références à Twilight (le moment où Anna dit à Jin que bon peut-être qu'il va tomber amoureux de son bébé est trop drôle). J'ai aussi aimé le crash de l'hélico, le Jurassic Park et le running gag du médecin dans le placard.


Ce que j'aime : les références, la manière dont le livre met en exergue les grosses failles scénaristiques et les énormités de Fifty Shades et de Twilight


Ce que j'aime moins : bon parfois c'est quand même un peu too much


En bref : Une parodie réussie à prendre au moins au 10 ème degré !


Ma note


8/10
Par H-tchoum le 7 Décembre 2017 Editer
H-tchoum
C’est une parodie de Fifty Shades – et ne faisant pas partie des personnes qui ont apprécié ce roman, je dois dire que l’idée d’une parodie m’a beaucoup plu.

Et l’humour saugrenu de Fanny Merkin m’a fait légèrement sourire dans les premiers chapitres. Ça n’y va pas par quatre chemins, et c’est du lourd ! Sans doute justement trop lourd pour moi. Un peu trop absurde, un peu trop scabreux, un peu trop tout et pas assez.

Donc une bonne idée en soi, mais tout simplement pas un degré d’humour qui me parle.
Par RockyGab le 3 Avril 2016 Editer
RockyGab
Je suis vraiment déçue de ce livre. C'est dommage on aurait pu en faire quelque chose de vraiment bien et approfondir cet humour. Je n'ai pas tellement apprécié...
Par Nymphee le 4 Janvier 2016 Editer
Nymphee
Ce qui aurait pu être drôle est juste affligeant... dommage, l'idée de parodie semblait bonne de prime abord. Ce roman accumule juste les grossièretés et le mauvais gout. Encore plus mauvais que l'original, ce qui est un exploit.
Par FiftyShadesDarker le 30 Décembre 2015 Editer
FiftyShadesDarker
Vu pour la première fois dans ma librairie favori (Fnac), j'ai voulu lire cette parodie de la célèbre Saga 'Cinquante nuances de Grey' de E.J. James.

L'histoire ressemble fortement à celle de 'Cinquante nuances de Grey', même si elle est poussée à l'extrême. C'est donc une étudiante en fin de parcours vivant en collocation, qui va rencontrer homme richissime à la tête d'une grande multinationale. Elle va être attirer par lui et ce dernier n'a aucun autre but, c'est de la mettre dans son lit et bien plus. Mais il va se rendre compte qu'il est amoureux d'elle, quand cette dernier risque sa vie en portant son enfant. En effet, l'auteur a fais de nombreuses références à la Saga 'Twilight' de Stéphanie Meyer (sachant que 'Cinquante nuances de Grey' est à la base une fan-fiction de cette Saga, modifier lors de la publication).

L'histoire a pour but de réalisé une parodie. Ainsi, Ana est vraiment la cruche de service, qui ne connaît pas grand chose et Earl l'homme puissant qui fera tout pour la garder. L'histoire mêle fiction et réalité avec un humour décalé qui peut paraître parfois un peu lourd au fils des pages. . Il arrive que l'auteur aille loin dans la parodie, cela rend moins réel l'histoire. Malgré tout, le lecteur peut rire du début à la fin, notamment avec la "cravate à smiley' de Earl, qui m'a beaucoup fait rire.

Le style de l'auteur est assez simple, voir banal. Il n'y a rien d'extraordinaire, mais cela se lit donc facilement. Malgré tout, je déplore un nombre impressionnant de gros mots et de langage familier. Cela peut ne pas convenir à tout le monde. Malgré tout, je l'ai lu rapidement - Trois petites heures au bord de la piscine - et j'ai apprécié me détendre et rire en compagnie de deux personnages principaux Anna et Earl.

En général, une lecture pour un public averti, qui veut passer un bon moment . Mais cela n'est pas fait pour les lecteurs désirants s'évadaient dans une belle histoire.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/08/cinquante-nuissances-dearl-grey-de.html
Par ikram18 le 3 Mai 2015 Editer
ikram18
Depuis que je l'ai vu dans un magasin, que j'ai lu la quatrième de couverture, il fallait absolument que je l'achète! J'ai dû attendre pour le lire (une vraie torture!) parce que j'avais dejà un livre en cours.
Et maintenant que je l'ai lu, je trouve qu'il est sympa, mais pas extraordinaire. J'ai beaucoup ri au début du livre, mais après ça a été un peu plat à certains moments. Mais je suis comme même heureuse de l'avoir lu. Evidemment comme toutes les parodies, ça ne peut pas faire rire du début à la fin,mais j'ai tout de même passé un agréable moment.
PS: l'épilogue m'as beaucoup fait rire ^^
Par Nanoue le 9 Avril 2015 Editer
Nanoue
Oui et non.
Oui pour le côté drôle et déjanté.
Non pour le côté trop drôle et trop déjanté qui n'en devient que très ennuyeux à la longue.
Sinon j'ai trouvé que c'était une bonne parodie qui en fait trop (très digne d'une parodie).
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode