Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Fanny Saintenoy

Voici un texte qui alterne poésie douce et drôlerie franche. Par la voix d'une très vieille dame sur son lit de mort, et par celle de son arrière-petite-fille, une jeune femme que la vie moderne bouscule, cinq générations parlent. Face aux duretés de la vie, face à la mort qui sème la zizanie, leurs histoires transmettent une gaieté indéfectible.

Kanou est un petit prince choyé par tous, il grandit dans la douceur et les couleurs de Pondichéry. Mais sa mère, Galta, rêve de quitter l’Inde qui ne l’a jamais acceptée. Quand elle remonte le fil de son passé, Galta découvre les vestiges d’un secret de famille qui va mettre en péril le monde idyllique de son fils. Seule Angèle, à Paris, connaît l’histoire douloureuse qui les lie tous les trois, une vérité sombre qui changera leurs destinées.

Editions le Livre de Poche:

Diana a quitté la ferme familiale pour la capitale. Préférant la compagnie des animaux à celle des hommes, elle travaille dans une animalerie des bords de Seine. Constance danse au Théâtre de la Ville. Quand elle ne danse pas, elle marche. Toujours en mouvement. Élodie est serveuse au Sarah-Bernhardt. Elle aime y arriver la première et faire l'ouverture. Un matin, un homme se réveille au pied de la fontaine aux sphinx. Beaucoup trop bien habillé pour être un clochard. Sur la place du Châtelet, la plus centrale de Paris, ces personnages se croisent, se font peur et s'apprivoisent. Ce qui était enfoui se dévoile : les désirs, les secrets. Pour chacun d'eux, il n'est plus question de vivre comme avant, en équilibre. Il faut danser, aimer, partir, comme jamais ils ne l'avaient fait.

Le roman collectif de quatre jeunes écrivains réunit quatre destins au hasard de la grande ville. Un livre attachant et brillant. Alain Nicolas, L’Humanité.

Editions Fayard :

Diana a quitté la ferme familiale. À Paris elle se sent incapable de s’adresser aux hommes. Alors elle a trouvé un emploi dans une animalerie des bords de la Seine. Constance danse au Théâtre de la ville. Et quand elle ne danse pas, elle marche. Toujours en mouvement. Comme si elle essayait d’occuper plusieurs lieux à la fois. Élodie est serveuse au Sarah Bernhardt. Elle aime y arriver la première et faire l’ouverture, prouvant qu’elle a la confiance du patron. Sur la place du Châtelet, elles sont comme cachées par la foule. Un matin, un homme se réveille au pied de la fontaine aux sphinx. Beaucoup trop bien habillé pour être un clochard. Sur cette place, la plus centrale de Paris, ces personnages se croisent, se font peur et s’apprivoisent. Ce qui était enfoui se dévoile : les désirs, les secrets. Pour chacun d’eux, il n’est plus question de vivre comme avant en équilibre. Il faut danser, aimer, partir, comme jamais ils ne l’avaient fait. Caroline Lunoir (La faute de goût, Actes Sud), Sébastien Marnier (Mimi, Fayard), Fanny Saintenoy (Juste avant, Flammarion) et Anne-Sophie Stefanini (Vers la mer, Lattès) se sont rencontrés en 2011, lors de la parution de leurs premiers romans. Et c’est ensemble qu’ils ont décidé d’écrire le deuxième.

Quand j’ai fermé la porte, il a murmuré : Ne t’inquiète pas, ça va aller pour nous. Nous, il a dit nous, un Nous existe. Les portes et les grilles des couloirs et de la cour se sont refermées en claquant sur cette nouvelle merveilleuse.

Dans un monde où la liberté, la création et le mélange des cultures n’existent plus, Petra est emprisonnée pour athéisme. Elle se refuse à renier tout ce qu’elle fut ; seuls les mots et leur pouvoir l’empêcheront de sombrer. Ceux des lettres qu’elle écrit en cachette à un détenu aperçu pendant la promenade quotidienne, ceux des chansons qu’elle murmure à Constance, une jeune novice chargée de la surveiller. Entre lettres et prières, terreur et éclaircies, le destin de ces trois rebelles se nouera et les conduira peut-être vers l’espoir retrouvé.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode