Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Feldrik Rivat

Par Giles le 26 Mai 2015 Editer
Giles
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage.
Celui-ci est composé d'un peu moins d'une quinzaine d'escales dont le point commun est de toutes se rattacher à un XIXème siècle que l'on aurait réimaginé, trituré et transformé sans aucune vergogne.
Le propos est imaginatif.
Il s'ouvre sur un face à face entre deux hommes.
L'un, Nanos l'errant, vient d'Aïthalia ; l'autre, Dédale, sculpteur et architecte, vient de Camicos.
Il n'y a que le détroit de Charybde et Scylla qui sépare les deux cités.
Un jeune naufragé, Télégonos, vient se glisser entre les deux hommes ...
Fabien Clavel, "parrain de l'anthologie", nous embarque, à bord d'un drôle de vaisseau, dans une sorte d'odyssée qui, entrecroisant les légendes, mélange habilement les mythes.
Le ton est donné.
Le recueil est composé de quatorze nouvelles dont certaines sont assez courtes, souvent même trop courtes.
Il est imaginatif et d'une lecture agréable.
Dans "Manifestation de la quintessence" d'Anthony Boulanger, le fil d'une enquête mène un homme jusqu'à une explosion.
L'arrière petit fils d'Eugène-François Vidocq, en pleine préparation de l'exposition universelle, poursuit un terroriste à Paris ...
Rien ne change vraiment sous le soleil.
Quoique !
Tiphaine Levillain , dans "L'avaleur de nuages" nous présente le lutin Panaille qui s'est juré d'atteindre le royaume du ciel grâce à son vaisseau révolutionnaire "le Conquéreur".
Lord Enton, riche et fourbe comme seuls savent l'être les elfes, convoite les plans de l'aéronef ...
Même s'il n'est pas précisément situé dans le texte, j'ai cru reconnaître dans "L'île aux machines" ce lieu magique et original où, au cœur de leur ville, les nantais aiment aller, dès qu'un rayon de soleil perce le ciel, rencontrer de drôles d'automates.
L'endroit devient, le temps d'une lecture, le bel et inquiétant continent des enfants perdus ...
"Ex Machina" multiplie les voyages, certains imaginaires, d'autres plus concrets.
Elle favorise les rencontres, connues ou surprenantes.
Le livre est un bon recueil de genre.
Pourtant le style de l'écriture paraît uniforme, trop uniforme.
Il ne laisse place à aucune envolée.
J'ai vainement attendu au cours de la lecture un grain de folie, une accélération.
Quelques épilogues m'ont laissé dubitatifs, certains même m'ont paru quelque peu bâclés.
J'aurai aimé souvent des textes plus longs, un pas d'écriture plus petit.
Mais l'ensemble se révèle être un excellent moment d'une lecture originale.
Il y a, dans ce recueil, des reflets de fantastique, de science-fiction et d'humour.
Je remercie les éditions "Elenya" pour ce voyage inhabituel et agréable.
Le plaisir du dépaysement était au rendez-vous ...
A propos du livre :
Ex machina
Ex machina
Par Gyna le 3 Juin 2013 Editer
Gyna
Que dire de ce livre si ce n'ai que WOUAHH.
L'histoire est très originale et nous plonge dans un monde ou l'imagination de l'auteur est maîtresse.
Un récit déroutant entièrement écrit à la premières personne passant de personnage en personnage, avec toujours au début du chapitre le nom du personnage décrivant l'histoire.

Nous voyons donc l'histoire sous tous les points de vue et ou le Manichéisme traditionnelle de la fantaisie n'ai que peu présent le blanc peut être gris et le noir claire ?
De voir l'histoire par les gentils ? et méchant ? nous permet d'être immergé dans cette oeuvre.

Chaque personnages abordés possèdent son propre langage qui peut être parfois difficile à comprendre au début mais une fois entraîner par leurs histoire on ne cherche plus que ces personnages.

La lecture peut être difficile du a une utilisation d'un français soutenus pour certains personnage mais une fois que l'on s'y habitue (50 pages environs) on ne veut plus le lâcher.

Je conseille vraiment cette lecture pour son côtés originale, le travail d'écriture et pour l'histoire certes compliqué mais magnifique.
Par hamlet_tempest le 26 Septembre 2017 Editer
hamlet_tempest
C'était le premier livre de l'auteur que je lisait et je fut agréablement surpris d'avoir été autant captivé par l'histoire de cette œuvre et est très hâte de le lire c'est prochaines œuvre.
A propos du livre :
Paris-Capitale
Paris-Capitale
Par Calypso2000 le 23 Janvier 2017 Editer
Calypso2000
Deuxième tome, et on entre directement dans l'histoire comme l'on dit les autres. Dans un sens c'était bien, dans un autre j'avais lu le premier tome plusieurs mois avant et j'étais un peu perdue. Et j'ai été un peu perdue dans les personnages, certains ne sont pas ce qu'ils semblaient être dans le premier tome. Il y a des bonnes surprises, des choses dont on se doutait, toutes les réponses aux questions qu'on se posait dans le premier tome... Et le livre devient totalement une uchronie sans que ça nous dérange dans l'histoire, comme si c'était normal.
Néanmoins je mets ce livre en liste d'argent seulement car il y avait trop longueurs à mon gout.
A propos du livre :
Le Chrysanthème noir
Le Chrysanthème noir
Par Calypso2000 le 1 Décembre 2016 Editer
Calypso2000
Mon frère m'a offert ce livre et j'avoue que j'ai tout de suite été intriguée. La couverture est superbe et le résumé donne vraiment envie.


Au commencement de ma lecture, pourtant j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. J'ai trouvé que c'était trop lent, mais le personnage de Eudes Lacassagne m'intriguait franchement beaucoup. Et plus on lit le livre plus on en apprend sur lui, et sur l'histoire aussi. En plus il y a pleins de références historiques, et on découvre Paris d'une autre manière. C'était franchement bien, sauf à la fin où j'ai eu envie de déchirer de livre parce qu'il s'arrêtait là alors que je commençais à vouloir en savoir toujours plus.


Donc, mon conseil est de le lire mais en ayant la suite déjà prête pour la lire.
A propos du livre :
La 25ᵉ Heure
La 25ᵉ Heure
Par SachaV le 7 Septembre 2016 Editer
SachaV
Très bon livre ! J'ai eu du mal à rentrer dedans au début mais dès qu'on se fait à l'écriture atypique de l'auteur et à la situation initiale avec les rôles de chacun (30-50 p.), on plonge dedans et on ne peut que savourer.

J'ai beaucoup apprécié la narration avec un changement de point de vue à chaque chapitre. On ressent le travail énorme de concordance derrière tout ça, en plus de celui pour créer et faire vivre ses personnages. Hâte de lire la suite dès demain
Par EmmaB le 24 Octobre 2015 Editer
EmmaB
Il m'a fallu un peu de temps pour apprivoiser le personnage principal, assez particulier. Ceci fait, j'ai pu m'intéresser à l'intrigue et à la plongée dans le Paris de 1888, avec ses monuments, ses technologies naissantes, ses progrès, ses personnalités, ses croyances et ses peurs.
Sans doute faudra-t-il le prochain tome pour pleinement apprécier ce roman... Pour ne pas rester sur la faim (fin?).
Un bon moment de lecture.
A propos du livre :
La 25ᵉ Heure
La 25ᵉ Heure
Par Gyna le 29 Septembre 2015 Editer
Gyna
Ce nouveau roman de Feldrik Rivat nous conduit dans le Paris du 19e siecle où de mystérieux vole de cadavre on lieu. Nous allons suivre deux enquêteur chargé élucider ce mystère, en plongeant petit à petit dans un monde fantastique.

Ce nouveau roman de Feldrik change beaucoup de sa précédente série. Ici la lecture est somme toute moins élitiste est sera aimé d'un public encore plus large. L'histoire est extrêmement fluide et ne s’embarrasse pas de temps morts, sans toutes fois négliger les détails ayant de l'importance.

De nombreux non-dit nous force à réfléchir un temps soit peu à l'histoire et l'auteur ne nous donne pas tout en vrac ce qui est très agréable.
Le final fut pour moins vraiment étonnant et non prévisible.

Un bon roman policier, il me tarde d'avoir la suite de cette nouvelle saga qu'est la 25e Heure

Une réussite de plus pour cette auteur au multiple facettes.
A propos du livre :
La 25ᵉ Heure
La 25ᵉ Heure
Par alexia120 le 17 Mars 2015 Editer
alexia120
Mais quel bon livre!!!

ça faisait bien longtemps que je n'avais pas eu un tel coup de coeur pour un bouquin! Les personnages sont géniaux, le monde dans lequel ils évoluent est vraiment bien construit et détaillé, mais le plus agréable de tout dans ce premier tome est l'écriture de l'auteur! Un vrai délice pour les yeux et l'esprit.

Vraiment très heureuse d'avoir fait cette découverte par hasard.
Par Gyna le 28 Octobre 2013 Editer
Gyna
Sa y est le tome 2 est finit et encore une très bonne surprise je doit dire.

L'auteur continu de nous faire voyager dans un monde complexe et toujours plus riche.

On ressent page après page que l'auteur y met sont âme. Même si j'ai préféré le tome 1 avec son registre soutenu, j'ai adoré ce tome ci, je pense en effet qu'une série doit être analysé dans sa globalité.

Dans ce livre on observe une évolution de l'histoire ce qui la rend très agréable et nous évite la redite.

En conclusion j'ai adoré ce livre et continue de le conseiller à tous le monde. Je reste sur ma faim, l'auteur est doué pour nous dire "attend COCO tu viens de finir ce tome ci maintenant tu n'as plus qu'a attendre le suivant pour avoir la suite".
Une fin vraiment inattendu qui met l'eau à la bouche.
Par Olivine le 17 Août 2013 Editer
Olivine
Amis de la lecture plate, passaient votre chemin.
Ce livre de fantasy est saisissant, du début à la fin.
Enfin un récit avec des événements qui changent.
L'écriture de l'auteur est magique, le vocabulaire utilisé vaut vraiment le détour et tout le livre est écrit au présent ce qui donne un rythme particulier à la lecture. De plus, chaque chapitre correspond à un personnage de l'histoire. Leurs façons de parler, penser et d'agir sont très bien décrites et diffèrent vraiment du tout au tout, ce qui est très agréable. Je vous le conseille vivement.
Par Pixieboots le 18 Octobre 2011 Editer
Pixieboots
A lire, à lire !
Nouvelle saga qui va devenir très addictive... Vivement le second tome...
Par MaximT le 21 Octobre 2023 Editer
MaximT
Une histoire qui se lit un peu comme un délire enfiévré.
Ça se lit bien et les personnages présentés sont fascinants (le Khan, notamment).
A propos du livre :
La 25ᵉ Heure
La 25ᵉ Heure
Par BecaLestrange le 16 Août 2023 Editer
BecaLestrange
J'ai peut-être moins bien apprécié ce tome par rapport aux deux premiers, mais la lecture est toujours passionnante.
A propos du livre :
Paris-Capitale
Paris-Capitale
Par BecaLestrange le 16 Août 2023 Editer
BecaLestrange
J'ai eu un peu plus de mal à me lancer dans cette lecture par rapport au premier tome qui remontait un peu. Finalement, on se remet facilement dedans, des réponses sont apportées, des découvertes intrigantes, et un final qui colle bien au genre steampunk.
A propos du livre :
Le Chrysanthème noir
Le Chrysanthème noir

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode