Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 545

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livres - Bibliographie

Felicia Day


Ajouter un livre manquant

Tous les livres de Felicia Day

« J’ai plusieurs héros personnels, et Felicia Day en fait partie. » Joss Whedon

« Enfin l’histoire des origines de la super-héroïne préférée des geeks ! » Ernest Cline, auteur de Ready Player One

« J’ai plusieurs héros personnels, et Felicia Day en fait partie. Elle est adorable, loyale, drôle et bizarre. C’est peu de dire qu’elle s’est construite elle-même. Parfois, j’ai l’impression que Felicia n’est pas un être humain. Je suis convaincu qu’elle s’est mise à exister par sa seule volonté, et qu’elle a contraint l’univers à lui faire une place. Et si je suis fan de ce livre, c’est parce qu’il raconte, de façon tantôt hilarante, tantôt tragique, les événements qui ont fait d’elle – ou par lesquels elle s’est faite – l’être unique qu’elle est devenue.

C’est difficile d’être bizarre. Non, c’est difficile de vivre dans un monde qui rend la bizarrerie difficile. C’est de cela que traite ce livre. Sans aucune rancœur. Sans abuser de laïus pénibles. Felicia s’est forgée une personnalité de candide qui s’en sort toujours.

Lire ce livre revient à passer un après-midi avec Felicia, et l’entendre raconter des anecdotes à couper le souffle (au sens propre du terme : Felicia ne fait jamais de pause quand elle parle) emplies de grandes victoires, de désespoir et d’une ébouriffante nerditude, confinant presque au mysticisme. Cet ouvrage est l’histoire d’une personne qui a fait son trou dans un endroit de l’univers qui n’existait pas. Felicia se situe toujours en dehors de la carte, là où les dragons sont à l’affût. Et ce récit est bien plus qu’une autobiographie. C’est une quête. Si vous tenez à la vie, accrochez-vous à la rouquine.

Elle sait où elle va.

Joss Whedon »

« Salut. Je m’appelle Felicia Day. Je suis actrice. La nana bizarre dans cette série de SF ? Mais si, vous voyez de qui je veux parler. Je ne suis jamais sur l’affiche, mais j’ai quelques chouettes scènes qui font rire les téléspectateurs. Vu que je suis rousse, je collectionne les sixièmes rôles, et j’ai pratiquement inventé l’archétype de la hackeuse mignonne mais complètement barrée. (Pardon, mais quand j’ai commencé, c’était complètement nouveau. Je vous jure.)

Je suis la scénariste, la productrice et l’actrice/hôtesse/personnalité de centaines de vidéos sur le Web. Pour de vrai. Je suis très connue par certaines personnes. Et totalement inconnue par d’autres. J’aime à penser que je suis l’objet d’une « reconnaissance situationnelle ». C’est une formulation beaucoup plus gratifiante que « célèbre sur le Net », qui me donne l’impression d’être rangée dans la catégorie du chat handicapé mental ou du gamin qui fait du Yo-Yo tout en chevauchant un bâton sauteur. Je connais cet enfant : il est superdoué. En revanche, le chat... bof.

Il y a sept ans, j’ai commencé à tourner des vidéos dans mon garage avec une caméra d’emprunt. Aujourd’hui, je jongle entre mes rôles à la télé, l’écriture, la production et la gestion d’une compagnie de vidéos Internet appelée Geek & Sundry. Je suis également une fana des médias sociaux (« accro » est mon deuxième prénom) : plus de deux millions et demi de personnes me suivent sur Twitter et je suis souvent la seule femme sur la liste des nerds les plus éminents, ce qui m’a valu de me faire introniser « Reine des Geeks » par la presse. Personnellement, je refuse d’utiliser ce titre, mais quand quelqu’un d’autre l’utilise je ne discute pas. Je le prends comme un compliment. C’est vrai, quoi ! Qui n’a jamais rêvé d’hériter d’une dynastie juste parce que c’est dans son sang ? Pas besoin de bosser. Juste ! Vous êtes l’élue ! »

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode