Livres
511 673
Membres
522 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Felicia Yap

24 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
27 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
12 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.14/10
Nombre d'évaluations : 7

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Felicia Yap

Sortie France/Français : 2019-02-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par JokeEnd 2018-02-15T07:47:20+01:00
Au royaume des aveugles

De mon avis personnel, pas un livre mauvais, mais pas un livre exceptionnel non plus.

L’idée de base qui m’avait attirée sur la 4eme de couverture, les mono et les duos, est sous exploité à mon goût.

Il y a beaucoup de texte, pour au final pas grand chose à mon avis. Les personnages sont assez quelconques qui plus est.

Je pense que certaines personnes trouveront mieux leur compte que moi avec ce livre. Je ne suis pas rentrée dans l’univers, malgrè les quelques suprises de l’auteur au cours du récit. L’ensemble est néanmoins cohérent et se lit facilement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delphine-42 2018-04-16T12:36:43+02:00
Au royaume des aveugles

Par un pitch des plus originaux, Félicia Yap, pour son premier roman, nous plonge dans une intrigue mêlant mémoire, amour, folie et vengeance.

Chaque chapitre, est lié à un protagoniste principal, à son idiary, journal intime, où sont rapportés les faits marquants de leur vie des jours, années précédentes. Certains chapitres se terminent par des documents d'archives sur la société des Monos et des Duos :textes de lois, références scientifiques, ...

Le monde de Claire(Mono) et Mark(Duo) se voit bouleversé lorsque l'inspecteur Richardson vient interroger Mark sur le meurtre de sa maîtresse Sophia...

Par une intrigue très complexe doublée de nombreux faux-semblants, Au royaume des aveugles est un thriller étonnant et qui vous surprendra jusqu'au dénouement final. La perfidie de certains personnages n'a aucune limite. De nombreux rebondissements dans ce thriller qui joue beaucoup avec la psychologie des personnages.

Une bonne lecture, originale, avec quelques suspensions de crédibilité tout de même :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kura-kura 2018-06-13T11:08:51+02:00
Au royaume des aveugles

Je n'ai pas aimé du tout, comment peut-on être écrivain quand on a une mémoire de 48h, on relit son agenda tous les jours pour se souvenir de l'histoire. J'ai trouvé cette histoire complètement illogique. C'est vrai vous me direz c'est du récit fantastique, mais bon. Je n'accroche pas du tout, je m'en retourne à mes thrillers qui eux restent malgré tout dans la réalité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par karmagali 2018-08-04T09:31:14+02:00
Au royaume des aveugles

J'ai apprécié ce livre car l'histoire sort du commun. Les hommes de divisent en deux catégories, les monos et les duos, autrement dit ceux qui ont des souvenirs sur un jour et les plus chanceux sur 48 heures. L'approche est intéressante et originale et l'auteur a réussi son pari d'avoir une histoire cohérente du début à la fin, ce qui n'était pas évident surtout pour résoudre un crime ! Bien écrit ce roman se lit vite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JessSwann 2019-08-17T13:13:52+02:00
Aux portes de la mémoire

Une dystopie étonnante où nous suivons Hans, enquêteur, qui a une seule journée pour résoudre un crime. L'histoire se déroule donc sur une seule journée car nous sommes dans un monde où la mémoire à long terme n'existe pas au delà de 18 ans et où le journal intime est devenu la règle pour tous. Bien entendu, certains sont plus chanceux que d'autres : contrairement au monos, les duos réussissent à se souvenir des événements de la veille...

Seulement, il existe Sophia, une folle qui prétend se souvenir de tout... Sophia qui est retrouvée morte.

A travers l'enquête de Hans, nous découvrons les journaux et les secrets de Claire, de son mari Mark et bien entendu... de Sophia (qui n'est vraiment pas celle que nous pensons).

Je n'en dirai pas plus sur l'histoire pour ne pas spoiler. J'ai beaucoup aimé la chute que j'ai trouvée très réussie et réjouissante. Le personnage de Claire m'a également beaucoup plu et j'ai été surprise par ses secrets.

Ce que j'aime : la fin, bien emmenée et le personnage de Claire

Ce que j'aime moins : La mise en page de l'e-book pour le coup un peu approximative qui ne m'a pas du tout faciliter la lecture

En bref : Une bonne dystopie qui réussit à emporter le lecteur et dont la fin est étonnante

Ma note

7/10

Afficher en entier

Dédicaces de Felicia Yap
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HarperCollins : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array