Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Felipe Sobreiro

Auteur

8 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
7 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
0 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.25/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Felipe Sobreiro

Sortie France/Français : 2017-08-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Luther Strode, Tome 1 : Un bien étrange talent

Divertissant mais sans plus. Le personnage est attachant mais son pouvoir c'est du vu et du revu, et c'est beaucoup trop gore pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vance 2018-02-26T15:46:16+01:00
Luther Strode, Tome 3 : L'Héritage

Fin de la trilogie. On aura pu tout au long de cette oeuvre très intéressante assister à une radicalisation du style graphique, jouant sur le dynamisme, la symétrie, un encrage plus brut et une exagération volontaire des postures alors que le propos, lui, s'affadissait légèrement, optant pour une quête oedipienne, le gentil Luther cherchant à démanteler l'organisation de Caïn tout en espérant que chaque membre de cette secte d'assassins millénaires fasse amende honorable - heureusement, il a à ses côtés une Petra toujours aussi dingue (de lui comme des armes à feu) qui parvient parfois à lui montrer le monde sous un visage plus sombre.

Les amateurs de bastons homériques seront servis, chaque adversaire étant évidemment plus puissant et coriace, jusqu'au duel final qui donne à ce tome des allures de Dragon Ball un brin cynique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vance 2018-02-26T15:55:28+01:00
Luther Strode, Tome 2 : La Légende

D'une part, la violence graphique, déjà redoutablement présente dans le premier tome, atteint ici des sommets et cadre plutôt bien avec une évolution sensible des dessins vers moins de réalisme, à la limite de la caricature : les gars costauds sont trrrrès costauds, les membres en action s'allongent et se déforment afin d'amplifier le mouvement, les têtes explosent et le sang coule à flot continu. Il faut dire que l'action se déroulant 5 ans plus tard, Luther Strode a non seulement amélioré ses capacités surhumaines, mais aussi domestiqué la moindre parcelle de son corps (même son sang peut devenir une arme entre ses mains !). Et aussi, et surtout, les adversaires qu'il rencontrera sur son chemin, et qui orienteront définitivement son destin, sont à la hauteur de ses facultés : on a donc plus de combats insensés, plus d'hémoglobine, plus de souffrances, de pièges pervers et de tortures.

Heureusement, les auteurs ont le bon goût de réorienter le récit vers l'épopée vengeresse qui s'apparente à une quête des origines, d'y insérer un peu plus de considérations d'ordre mythologique et de nous présenter une sorte de condensé du destin d'un héros, lequel, après avoir découvert ses pouvoirs dans le premier tome et affronté son premier super-adversaire, devient un champion anonyme des forces du bien avant de se voir forcé d'aller combattre, dans un futur volume, celui qui est à l'origine de ce qu'il est devenu, et qui cherche à l'abattre.

Mais ce n'est pas tout : là où le récit se distingue des histoires précitées, c'est dans l'immixtion de la petite amie. La voici de retour, et elle parvient même à nous surprendre. Loin de l'archétype "petite-amie-du-héros-et-son-principal-point-faible", elle dynamise le récit en s'adjugeant par moments le rôle du sidekick, tout en continuant à rester fidèle à ses principes.

Le dernier tiers, après deux premiers déjà intenses, est une accumulation de confrontations épiques où le dessinateur s'en donne à coeur joie et les combattants dépassent les limites qu'on pensait leur connaître. Les répliques fusent autant que les balles, le sang éclabousse chaque case et on ne s'ennuie guère dans ces luttes apocalyptiques allant crescendo dans la destruction. Après le terrible Bibliothécaire du premier tome, on a droit au Relieur qui aura besoin d'un allié de poids, un certain Jack, parangon de cruauté perverse, le type même de l'arme qu'on hésite à employer tellement elle est incontrôlable. Et, dans l'ombre, attendant son heure, celui qui est à l'origine de tout ceci : Caïn.

Afficher en entier
Luther Strode, Tome 1 : Un bien étrange talent

Un jeune geek maigrichon achète une méthode pour devenir costaud et devient... super méga costaud. Evidemment, il y a un prix à payer...

Cette exploration de la genèse super-héroïque va davantage dans le sens de Superior de Mark Millar que de la trilogie de Warren Ellis (No hero, Black Summer, Supergod) ou encore A god somewhere d'Arcudi & Snejberg : à la fois iconoclaste et respectueux. C'est percutant, très violent, très très sanglant, sur un ton proche de Kick Ass (le mode de progression est similaire, et on retrouve des situations identiques) et ça devrait se terminer dans une unique suite. Les graphismes sont très typés cartoon, avec des visages allongés et des expressions exagérées, mais ça favorise les grands élans dans les combats, les découpages, lacérations et démembrements en tout genre... Les dialogues sont crus, comme du Bendis trash, et souvent drôles.

Une réussite.

Afficher en entier
Luther Strode, Tome 1 : Un bien étrange talent

Tellement de violence...

J’ai beaucoup accroché à l’histoire, aux personnages, l’ultraviolence crée le malaise mais on sent l’intention derrière, la volonté de susciter une émotion plus forte d’humanité au-delà (tout au contraire de The Boys et donc tout à l’honneur de ce livre). Ça chamboule quand-même. Et c’est cool de voir un personnage vraiment anti-héroïque, vraiment ambigu, qui déconstruit les codes des super-héros tout en leur rendant hommage. C’est un Kick-Ass qui ne veut pas être un super-héros, un Punisher qui ne veut pas être violent, et dans les mots de Justin Jordan lui-même, un Spider-Man qui n’a pas eu d’oncle Ben. Le style de dessin très particulier colle très bien à l’histoire, je n’ai pas encore décidé si j’aime indépendamment de cette fidélité.

J’ai encore deux tomes pour me faire une idée, et je compte bien les dévorer !

Afficher en entier
Luther Strode, Tome 2 : La Légende

De plus en plus fort ! (Dans tous les sens du terme ^^)

Un arc narratif qui fonctionne en miroir du premier avec Luther qui apprend à vivre avec lui-même et les horreurs qu’il a perpétrées. L’univers s’agrandit délicieusement avec le culte des meurtriers (Jack l’éventreur fait froid dans le dos) et c’est de plus en plus drôle en plus d’être toujours aussi violent, et encore une fois jamais gratuitement.

On sent la maturité croissante des personnages, du texte, des dessins, ça fait plaisir à voir !

Afficher en entier

On parle de Felipe Sobreiro ici :

[Challenge] La jungle littéraire
2020-06-12T17:19:08+02:00

Dédicaces de Felipe Sobreiro
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Delcourt : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode