Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 483
Membres
1 012 430

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fenriss

Auteur

10 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
7 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
2 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
2 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.61/10
Nombre d'évaluations : 18

0 Citations 21 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Fenriss

Sortie France/Français : 2021-06-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Carrousel funeste, Tome 2 : Le Secret de la veuve

Plus je m’enfonce dans les méandres de cette saga et plus elle me passionne. Heureusement que je ne me suis pas arrêtée à la mauvaise impression laissée par le début du premier tome, car je serais passée à côté d’un petit chef-d’œuvre.

Je demeure épatée par la maîtrise de la langue française. L’auteur nous balade d’un registre de langue à l’autre avec une aisance insolente. Son style est particulièrement immersif et le récit addictif à souhait. Cet opus est plus sombre que le premier. Les descriptions horrifiques, déjà bien présentes dans le précédent, gagnent en puissance. Ames sensibles s’abstenir… mais vous ne savez pas ce que vous manquez.

L’intrigue est particulièrement complexe. Cependant, tout est parfaitement à sa place dans cette gigantesque toile d’araignée, où chaque question trouve sa réponse, enfin presque. Gardons un peu de suspense pour le dernier tome de la trilogie.

Quasiment tous issus de la culture française, les protagonistes sont très, très, très nombreux. Le travail de recherche est d’ailleurs remarquable et inspire le respect. Rien ne prédestinait ces personnages à unir leurs histoires. Fenriss a osé. C’est là que l’on voit l’étendue du talent de l’artiste, car nul affront à notre héritage culturel, mais une réécriture moderne qui dépoussière les classiques. Brillante idée pour les faire découvrir à la jeune génération. De par sa complexité, je conseille de réserver cette saga aux bons lecteurs.

Fenriss fait partie de ces auteurs grâce auxquels la littérature fantastique française finira par obtenir ses lettres de noblesse.

Que vous demeuriez en Agartha ou en Ordinaire, il vous faudra user de malice si vous voulez découvrir le secret de la veuve.

Afficher en entier
Carrousel funeste, Tome 1 : La Marque d'Ysengrin

Alors, je viens de découvrir un monde dans lequel je me suis plongée sans la moindre difficulté. Fenriss, Auteur du Carrousel Funeste, est un passionné. Nous avons des goûts communs, les contes, les JDR, l'horreur, l'écriture, le cinéma… Enfin plein de trucs, c'est un créatif qui possède sa chaîne Youtube Tarothor et qui a créé un monde, celui de Théorem (un jeu de rôle). Il suffisait d'un pas pour créer un roman…enfin, une trilogie. J'avoue que j'ai parcouru le site de l'auteur avec beaucoup d'intérêt, en plus nous apprenons bien des choses sur lui. Il est né dans les années quatre-vingt et est intermittent du spectacle.

Le livre fait 382 pages et coûte 20,04 euros en format papier sur Amazon. Oui, le jeune homme est autoédité, (il a tout fait comme un grand). Il eut un peu d'aide tout de même, puisque la photo de couverture fut faite par le photographe Stéphane Casali. Il est spécialisé dans le costume d'époque sur Paris. Sur la couverture aux teintes rouges, on peut contempler une silhouette au masque de cuir de loup qui prend à la gorge une jeune femme. Il s'agit ici de la modèle Florence Rivières… Qui a écrit un essai sur l'art de la pose.

Nous sommes dans une œuvre Urban fantasy, limite gore et horreur, avec une dose de thriller… Sans oublier de l'humour noir comme j'aime. Une terrible menace plane sur Agartha et ses habitants. Un danger qui pourrait même affecter l'Ordinaire, le monde dans lequel nous vivons.

Les habitants de cette dimension sont des personnages que nous connaissons tous et ils ont des rôles très importants dans cette saga. On retrouve le Baron Lupin, Arsène pour les intimes, d’Artagnan, le masque de fer, la Dame blanche et bien d'autres. Mais on fait aussi connaissance avec Samuel, un jeune homme qui est pris malgré lui dans cette histoire, ou encore Esperanza, paumée qui fuit dans les rues de Paris. Le roman commence sur des chapeaux de roue. L'auteur nous fait pénétrer dans l'action dès le départ, un peu comme on le fait pour une nouvelle. On suit Richard et Samuel qui vont à une soirée où tout va basculer.

c'est super bien écrit, j'adooorrreee. Une enquète est lancée suite à tout cela et nous pouvons découvrir le travail du commissaire Franco et de l'inspecteur Markez. Les sauts inter-dimensionnels sont passionnants. Le monde de l'Ordinaire, chez nous quoi et le monde d'Agartha sont intimement liés. L'écriture est fluide, prenante, rythmée, elle s'accorde à merveille avec le rythme imposée à l'aventure. Nous n'avons pas d'instant d'ennui ou de répit. Le lecteur passe d'un monde à un autre sans problème, vit les instants de terreurs, de peur ou d'interrogations des protagonistes. Les langages utilisés sont appropriés. Ils sont à l'image des rangs sociaux et des lieux. Ce fut un des éléments qui m'a épatée, je dois dire. Ajoutons à cela, que lorsqu'on est pris dans le flux du roman, on visite Paris dans ses moindres détails.

Tout est bien dosé, l'intrigue se déroule sans le moindre accroc et la fin nous rend impatient de lire la suite. J'ai retrouvé des styles d'auteurs que j'aime énormément. Cependant, Fenriss a su trouver SON propre style, son approche et ça marche. On ressent le plaisir qu'a pris l'écrivain dans son œuvre. Il donne un goût de renouveau au genre, une forme de fraîcheur qui fait du bien.

Il existe quelques soucis de typographie, des tirets qui n'ont pas raison d'être, mais cela ne m'a pas gâché le plaisir. J'ai eu un vrai coup de cœur.

Afficher en entier
Carrousel funeste, Tome 2 : Le Secret de la veuve

J'avais déjà aimé le tome 1 mais le deuxième me laisse encore plus sans voix tellement il est bien construit et travaillé.

Premièrement j'aime le concept d'avoir des personnes historiques ou fictives célèbres qui s'affrontent pour le pouvoir et qui recule devant rien pour l'obtenir.

Deuxièmement si le tome 1 était plus centré sur la mise en place de l'histoire avec les informations importantes à savoir, c'est dans le tome 2 qu'on se jette à corps perdu dans l'action de l'univers.

Comme dans le tome 1 nous suivont le point de vue de plusieurs personnages donc si vous n'êtes pas habitués à ce genre de roman hésité pas à prendre des notes pour vous en sortir parce que chaques personnages et chaques points de vue est super important pour comprendre l'enjeu de l'ouvrage.

J'ai passé un super bon moment de lecture et j'ai vraiment hâte de lire le tome 3 qui clôture cette trilogie.

Cette trilogie est une révélation à mes yeux et je pense que malheureusement il manque de visibilité et c'est fort dommage parce que cette trilogie à un énorme potentiel et de plus elle est super intéressante.

La plume de l'auteur est grandiose, magnifique mais surtout enchanteresse.

Je vous laisse sur la magnifique photo de couverture du roman.

Merci à l'auteur de m'avoir fait à nouveau confiance.

Afficher en entier
Carrousel funeste, Tome 1 : La Marque d'Ysengrin

Dans cette histoire, l'auteur nous plonge dans un mélange des genres et des époques. Des personnages de différents horizons se rencontrent. J'ai aimé qu'il utilise des protagonistes de différentes œuvres littéraires bien connues. En ce qui concerne le scénario, j'étais parfois un peu perdue dans cet univers entre merveilleux et ordinaire. Je ne voyais pas vraiment où ça mène et j'avais de la peine à faire les liens entre les différents tableaux et acteurs. Cependant en approchant la fin du livre et le dénouement, le récit est de plus en plus fluide et les choses s'imbriquent toutes seules. Ce qui donne envie de continuer cette saga!

Spoiler(cliquez pour révéler)Esperanza, une jeune demoiselle, cherche à fuir un homme qui l'avait recueillie mais qui désormais lui veut du mal. Dans sa fuite, elle rencontre Titi un jeune garçon étrange qui la prendra sous son aile et l'aidera à se cacher et à s'en sortir. Il semble connaître les bons plans et rôder dans un univers mystérieux.

Franco et Markez, deux flics se retrouvent sur une affaire des plus étranges qui les contraindra à se coltiner une jeune inspectrice des stup, Chloé. Mais plus les pistes affluent, moins ils comprennent les enjeux et les liens des crimes sur lesquels ils enquêtent.

Lupin, le baron de la cours des miracles sent que les choses changent. Une fille de l'Ordinaire à fait irruption en Agartha. Il fera alors appelle à tout son réseau, de la Dame Blanche aux mousquetaires, pour découvrir qui complote contre lui et implique les Ordinaires dans leur monde caché.

Afficher en entier
Carrousel funeste, Tome 2 : Le Secret de la veuve

Je voudrais tout d'abord commencer par remercier Fenriss pour m'avoir à nouveau proposé son livre en SP via le site SimPlement.

Concernant la couverture, elle est dans le même genre que la précédente dans la composition des personnages qui font penser à une mise en scène de théâtre qui ici, je pense, représentent la Reine Noire et Masque de Fer. D'ailleurs, l'attitude de cette dernière nous donne tout de suite le ton du livre. J'aime beaucoup le nuances de bleu qui ont été choisies.

Concernant la plume, j'ai pris plaisir à la retrouver. Elle est toujours aussi fluide et agréable, bien maîtrisée, malgré des phrases parfois un peu longues. Elle comporte également toujours quelques coquilles (rien de méchant) et quelques soucis dans les marqueurs de dialogues.

À la différence du premier tome, qui était assez explicatif et parfois un peu lourd, vu que le décor est maintenant posé, celui-ci est plus léger (bien que très noir), plus centré sur l'action, la manipulation et les révélations. Du coup, je l'ai lu beaucoup plus vite. ;-)

Les chapitres se passent alternativement en Ordinaire puis en Agartha. Je n'ai eu aucun souci à m'y retrouver en passant de l'un à l'autre et je n'ai pas non plus été perdue malgré la quantité de personnages

Un évènement public de grande ampleur en Agartha va déclencher le chaos au sein des factions opposées et tout va aller de mal en pis, entre complots et morts. Qui est réellement du côté de qui ? Seule la perosnne concernée peut le savoir, amis tous jouent admirablement de faux-semblants pour être le grand gagnant au final. Mais qui finira par l'emporter ? Ce qui est certains, c'est que cela se fera dans la peine et la douleur, dans la trahison et le sang.

Mais, en Ordinaire, la situation n'est pas meilleure et les Loups de Dieu vont peu à peu sortir de l'ombre et révéler leur sordide entreprise. Sans oublier Samuel, toujours aux prises avec ses "amis" insultants et en combat avec le monstre en lui qui n'a pas l'intention de rester inactif.

On suit surtout Markez et Wolkoff. Cette dernière, d'ailleurs, nous révèle un don peu commun qui l'handicape, mais qui pourrait tout de même se montrer utile, si elle venait à l'accepter. Qui sait ? Je l'ai trouvée beaucoup plus agressive que dans le tome précédent, presque trop. Tous les deux continuent d'enquêter sur le charnier de l'entrepôt et, aussi, de cuisiner (trèèèèèèès illégalement) les deux ripoux. De "belles" pourritures, que ceux-là ! Le reste du temps, ils le passent à s'envoyer... non pas en l'air (je vous ai vu venir à des kilomètres !), mais des piques dans la figure avec leur langue acérée !

On voit aussi un peu plus le commissaire Franco, plus impliqué physiquement dans cette affaire. C'est un personnage intéressant, avec des valeurs fortes.

En bref c'est le chaos et la me*** partout. lol

Bien sûr, nous continuons à avoir des références culturelles aux personnages que nous avions côtoyés dans le T1, tels Beaumarchais, Lady de Winters, Aramis, d'Artagnan... Mais il y en a aussi de nouveaux, tels Dantès, Belphégor ou le Marquis de Carabas. Je tiens d'ailleurs à féliciter l'auteur pour avoir les repris, réunis et se les être approprié de telle façon à en donner sa propre version, sans pour autant que cela paraisse grotesque ou déplacé. C'est vraiment du beau travail que le sien !

On en apprend également beaucoup plus sur le passé de Renart/Lupin et d'Ysengrin. Croyez-moi, cela n'a absolument rien à voir avec les histoires que l'on a pu nous lire petits, voire ce qu'on a étudié. Mais je n'ai trouvé ça que plus intéressant.

L'auteur en profite pour parler de problèmes forts, tels le sexisme, la corruption, la perte des valeurs policières, mais surtout le racisme, et les raisons qui peuvent pousser les gens à voir les choses de cette façon.

La fin nous offre son lot de révélations et de surprises. L'une m'a fait soupirer de soulagement, une autre m'a donné des frissons (mais pas de plaisir).

En résumé, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, et il est rare chez moi qu'un T2 l'emporte sur un T1, très très rare. Mais celui-ci est plus fluide au niveau du récit parce que les explications sur le background ont déjà été données dans le précédent. Ce qui nous donne un récit sombre plein d'action, de péripéties, de complots, de morts et de surprises qui ne nous laisse pas vraiment le temps de souffler (et ce n'est pas une critique, bien au contraire) !

J'ai hâte de lire le T3 pour voir quelle conclusion nous a réservé l'auteur. ^^ http://booksfeedmemore.eklablog.com/carrousel-funeste-t2-le-secret-de-la-veuve-fenriss-a212835805

Afficher en entier
Carrousel funeste, Tome 3 : Te Deum écarlate

Nous voici avec le dernier tome de la trilogie " carrousel funeste ". Si les deux premiers tomes m'avaient déjà conquise celui - ci c'est encore pire il m'a vraiment émue et retourner.

Ce dernier livre est vraiment explosif et nous laisse sans voix.

Premièrement dans les premières pages on découvre un nouveau méchant qui à l'air encore plus terrible que les précédent.

C'est avec joie qu'on retrouve les personnages des tomes d'avant à qui on s'attache facilement.

Ce roman est du début à la fin rempli d'action, de batailles, de nombreux rebondissements. Il ravira les amateurs du genre et ceux qui souhaite découvrir car il vaut vraiment le détour.

L'univers de Fenriss est riche, émouvant, passionnant, palpitant et rempli de suspense et d'action.

Cette trilogie se termine en beauté, la fin est prenante, captivante, émouvante et nous laiisse un peu triste que l'aventure soit fini.

L'auteur à eu une superbe idée en nous faisant un rappel des personnages et un lexique qui nous aide à nous rappeler.

La plume de Fenriss est fluide, agréable à lire, grandiose et enchanteresse.

Cette trilogie est tout simplement une vrai réussite !!! À lire sans modération.

Merci à l'auteur pour sa confiance et pour m'avoir fait découvrir ses romans.

Afficher en entier
Carrousel funeste, Tome 3 : Te Deum écarlate

Je voudrais tout d'abord commencer par remercier Fenriss pour m'avoir à nouveau proposé son livre en SP via le site SimPlement. Je le remercie également pour sa patience quant à la venue de ma chronique qui s'est un peu faite attendre... ^^'

Attention, cette chronique contient plus que probablement des spoils sur les T1 et T2. Je ne vous conseille pas d'aller plus loin si vous ne les avez pas lus.

Concernant la couverture, elle est dans le même genre que les précédentes dans la composition des personnages qui font penser à une mise en scène de théâtre qui ici, je pense, représentent Lupin et Dame Vep. J'aime beaucoup les nuances de bleu sombre/violet qui ont été choisies, ainsi que cette ligne de métro, je présume, que l'on voit en arrière plan.

Concernant la plume, j'ai pris plaisir à la retrouver. Elle est toujours aussi fluide et agréable, bien maîtrisée, autant dans le vocabulaire employé que dans son rythme soutenu. Elle comporte également toujours quelques coquilles (rien de méchant) ainsi que quelques soucis dans les marqueurs de dialogues.

Une chose que j'ai beaucoup appréciée, c'est l'annexe à la fin, qui liste tous les personnages et nous apprend aussi ce qui les as inspirés (personnages de livres et/ou personnalités réelles). Juste après, il y a également un lexique qui reprend différents termes propres à cette saga (Errant, Tourmenté, Tumulte...) pour les personnes ayant besoin. Il manque peut-être juste une petite note au début du tome, qui en ferrait mention, histoire que le lecteur sache qu'il peut trouver un peu d'aide, si besoin, dans les dernières pages.

Tout comme le second tome, celui-ci est centré sur l'action, mais pas que. Ici, la lutte passe beaucoup par la défense (sachant que l'attaque est parfois la meilleure des défenses), la révolte, la violence et les révélations. Ainsi que la mort, qui est très présente. En Ordinaire comme en Agartha.

Les chapitres se passent toujours alternativement en Ordinaire et en Agartha. Le prologue m'a définitivement mise en appétit et m'a laissé à penser que le roman ne me décevrait pas (ce qui est une chose peu fréquente avec les troisièmes tomes qui, en général, me laissent un arrière-goût amer de déception). Je l'ai dévoré en deux jours. lol

Carabas de retour et au pouvoir avec la Reine Noire... C'est la débâcle en Agartha. Certains leur jurent allégeance pour garder leurs privilèges (ou du moins une partie), mais ses opposants sont chassés sans pitié ! La révolte est bel et bien là, mais elle manque de moyens pour réellement être efficace, surtout avec les attaques répétitives et féroces des créatures de l'Abysse.

Chacun y met donc du sien, mais les temps sont durs pour Titi, Jean, Esméralda, Dame Vep, de Molay et compagnie. Il faut trouver des vivres sans se faire tuer et avec des gens qui ne savent, pour la plupart, pas se battre. Sans compter cet ultimatum qu'on leur a donné... Arriveront-ils à vaincre et à détrôner ces usurpateurs ?

Une fois n'est pas coutume, en Ordinaire, la situation n'est pas meilleure. Après le chaos semé par les Loups de Dieu et Ysengrin, Paris ne va pas très bien et le quartier des Lochéres sombre peu à peu dans le chaos et aux mains de Grishovska, est oublié des politiciens et abandonné par les forces de l'ordre qui ne s'y aventurent plus. Ici, c'est une autre forme de révolte qui gronde, celle du petit peuple, celle de ceux que l'on considère comme des étrangers, celles de gens qui ont peur et qui veulent retrouver la sécurité en bas de chez eux.

J'ai pris plaisir à retrouver Markez, que l'on verra assez souvent. Après le coup de force et les révélations de corruption des Loups de Dieu, être dans la police n'est plus chose aisée. Mais ce n'est pas une raison pour lui de baisser les bras. Il va donc continuer à lutter contre les injustices, tout en tentant de préserver sa vie privée. On verra assez peu Chloé dans ce tome, mais sa langue n'a pas perdu son mordant, rassurez-vous. De son côté, Franco va être abordé par une femme qui lui donnera une mission : rester lui-même s'il veut sauver le monde ! J'ai vraiment apprécié le rôle de ce personnage.

Mais d'autres vont prendre de l'importance, comme Djamel Bengali, le journaliste qui avait aidé notre duo de policiers, qui va prendre à cœur la situation dans les Lochéres. Il ne sera pas le seul. Tarek (le grand frère d'Ali, protégé de Malik Fellaoui), va être extrêmement secoué par toute cette histoire et va se perdre pour mieux se retrouver.

Encore une fois, j'ai pris plaisir à retrouver des personnages déjà existants, mais à la sauce de l'auteur, comme Beaumarchais, d'Eon, la Dame Blanche, Fantômas, le Baron Haussmann, les Trois Mousquetaires, Renart et Ysengrin...

Ce tome, comme je vous l'ai dit, c'est le tome de la révolte et du soulèvement. Mais pas que ! C'est également un tome qui contient des alliances, quelques surprises ainsi que quelques révélations que je n'avais pas du tout vu venir.

L'auteur continue de nous parler de problèmes forts et d'actualités qui, ici seront principalement le racisme et l'abandon pur et simple des quartiers/cités les plus chauds. On y parle aussi de la police, des bons et des mauvais flics (ceux qui viennent aux manifestations pour se défouler), des intègres, des corrompus, ceux qui croient encore en la justice et ceux qui sont débordés face à une situation qui empire... Les média ont aussi leur place, ainsi que la façon dont ils sont utilisés. Mais également le groupe, et la puissance qu'il peut atteindre avec de la cohésion et de la volonté.

J'ai apprécié la fin, mélange de liesse, d'espoir et d'humour, avec néanmoins une pointe de tristesse. Tout comme ce dernier paragraphe qui nous laisse sur une fin ouverte, faisant ainsi se dérouler le fil de notre imagination.

En résumé, j'ai une nouvelle fois beaucoup apprécié ma lecture. La plume est agréable et fluide, le rythme soutenu, les personnages très travaillés et attachants (pour la plupart lol). Ce tome ne manque pas d'action, ni d'humour, de chaos, d'alliances, de sujets sérieux, de révolte, de résistance, de surprises et, aussi, de morts.

Une trilogie que j'ai vraiment adorée et que je vous conseille pour sa qualité ainsi que pour son originalité. Je suis triste de quitter cet univers ainsi que ses personnages.

http://booksfeedmemore.eklablog.com/carrousel-funeste-t3-te-deum-ecarlate-fenriss-a213023179

Afficher en entier
Carrousel funeste, Tome 3 : Te Deum écarlate

C’est la première fois que j’ai un coup de cœur pour tous les tomes d’une saga. « Carrousel Funeste » est vraiment une pépite.

Dans ce troisième volume, Fenriss ose tout, passant sans transition d’un personnage aux envolées lyriques à un autre jurant avec une vulgarité à faire se pâmer une grenouille de bénitier. Cet ultime opus est palpitant et particulièrement addictif. L’immersion est totale, j’avais l’impression de me trouver en Agartha. Quant au retour en Ordinaire, même si le trait est légèrement forcé, il est brutal et saisissant tellement il colle à notre réalité.

Le récit, à la fois effrayant et porteur d’espoir, est un véritable voyage émotionnel. Tel Jean de La Fontaine, Fenriss dénonce les maux de notre société par le biais d’une fable aux mille facettes. On s’y perd parfois, or toutes les pièces du puzzle finissent par s’imbriquer pour nous offrir un final époustouflant.

Les personnages sont toujours aussi nombreux, il est donc parfois difficile de s’y retrouver. Je vous conseille de vous référer à la liste que l’auteur a eu la brillante idée d’inclure à la fin du roman. Ce guide est précieux, surtout si vous ne lisez pas les trois tomes d’affilée.

Je me répète, mais je trouve la plume de Fenriss parfaitement maîtrisée et très agréable à lire. Le travail de recherche est impressionnant, tout autant que la manière dont l’auteur a réussi à donner une seconde vie aux personnages du panthéon littéraire français dans une histoire inédite.

Alors je vous l’accorde, il y a des défauts, de légers arrangements avec l’intrigue, sauf qu’au final c’est grâce à ces petites faiblesses que j’ai trouvé ce roman excellent. Non, je ne yoyote pas ! À mon sens, les imperfections permettent au récit de ne pas être trop propre, trop lisse, trop politiquement correct, bref de ne pas être ennuyeux comme le gendre idéal.

De par sa complexité, je conseille de réserver cette saga aux bons lecteurs.

Afficher en entier
Carrousel funeste, Tome 2 : Le Secret de la veuve

J'ai découvert la plume de Fenriss au mois de mai suite à son invitation sur Simplement Pro. Enchantée par la lecture du premier tome de sa trilogie intitulée "Carrousel funeste", je lui ai rapidement proposé un second partenariat pour le deuxième tome. Je remercie donc encore une fois l'auteur français pour ces aventures palpitantes et sa gentillesse.

Lors de l'anniversaire du Baron Lupin, de nombreuses révélations ont chamboulé l'ordre établi en Agartha. le souverain en profite d'ailleurs pour se venger de son ennemi de toujours et condamne Lupin à mort. Son exécution provoque de gros troubles et redistribue les cartes du pouvoir. Pendant ce temps, en Ordinaire, le retour d'Ysengrin marque le début d'une ère sanglante et ralentit l'enquête du commissaire Franco. Des deux côtés, une guerre sans précédent se prépare.

J'ai avant tout beaucoup aimé retrouver les personnages du premier tome là où je les avais laissés. Leur situation était déjà plutôt problématique, mais ce deuxième volume empire immédiatement les choses avec l'exécution de Lupin. Ensuite, les actions s'effacent et laissent place à une fresque politique des alliances et oppositions en Agartha. J'ai apprécié découvrir le dessous des cartes avant de replonger dans l'action avec des batailles épiques extraordinaires. J'ai aussi adoré la mise en lumière de certains personnages, en retrait dans le premier tome, comme la Reine Noire ou Beaumarchais. Les autres petits plus : l'incursion du fantastique, les mystères et le suspense haletant.

En revanche, avec tous ces personnages, un petit récap' aurait été le bienvenu. J'ai également trouvé des erreurs et un manque de cohérence orthographiques.

En conclusion, ce deuxième tome était largement à la hauteur de mes attentes ; il s'agit d'une suite plus calme mais tout à fait complémentaire aux aventures de Titi, Esméralda et consorts. Je vous conseille vivement cette saga de fantasy urbaine !

Pour plus d'informations et de chroniques :

https://www.shanaslibrary.com/post/fenriss-carrousel-funeste-le-secret-de-la-veuve

Afficher en entier
Carrousel funeste, Tome 1 : La Marque d'Ysengrin

Oyez, oyez, braves gens, nos héros et leurs terribles ombres ne sont pas morts. Ils sont bel et bien vivants et vivent en Agartha, un monde parallèle au notre mais qui semble se rapprocher de plus en plus de nous et pas avec les meilleures intentions.

Que j'ai adoré retrouver mes personnages de livres et de l'Histoire de France préférés, les voir prendre une autre apparence et voir ce qu'ils sont devenus. Au détour d'une ruelle sombre ou en plein coeur de Notre-Dame vous pourriez les croiser. Mais attention ! Tous ne sont pas animés que de bonnes intentions.

L'auteur mélange à la fois enquête dans un Paris contemporain et intrigues dans le monde d'Agartha où règne le Masque de Fer, entouré de gardes qui, selon certain auteur, auraient combattu Richelieu, alors qu'un gentleman cambrioleur ne fait plus qu'un avec le plus célèbre des goupils. Mais peut-être est-ce du côté de la Dame Blanche, de la Fée Verte ou des vampires que nous pourrions trouver les réponses à nos questions ?

Ce roman regorge de références et de clins d'oeil à des personnages célèbres. Mieux encore, l'auteur les fait revivre sous nos yeux et ça, c'est un moment unique et magique que j'ai savouré avec plaisir. Il met en place un monde à part, l'Agartha, où nos héros ont évolué au fil des siècles et connus bien des vicissitudes : guerres, complots, camps divergents, pouvoir, jalousie et amour, rien ne semble les avoir épargnés et l'Agartha peut vite devenir un chausse-trappe, surtout pour les pauvres humains qui se retrouvent malgré eux mêlés à tout ça. Car dans l'ombre quelqu'un semble avoir un plan pour notre monde et, surtout, semble vouloir revenir en Agartha : est-ce Ysengrin lui-même, l'ennemi juré de notre goupil, que les habitants d'Agartha ont chassé depuis longtemps ?

Un roman qui met habilement en scène des personnages illustres tout en mettant en place mystères, intrigues et enquête.

Afficher en entier

Dédicaces de Fenriss
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 2 livres

éditeur indépendant : 1 livre

Midgard : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode