Livres
486 866
Membres
477 327

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fiona Kidman

6 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Ecrivain néo-zélandaise

Née à Hawera le 26 mars 1940, au nord de la Nouvelle-Zélande, elle vit à Wellington.. Elle a été bibliothécaire, puis journaliste indépendante. Son premier roman a été publié en 1979. Elle a écrit aussi de la poésie et une pièce de théâtre. Elle puise son inspiration dans la vie de province.

Elle a publié plus de vingt livres, récompensés par de nombreux prix, et elle compte dans son pays comme un auteur de premier plan.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
15 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
4 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7/10
Nombre d'évaluations : 1

0 Citations 2 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Fiona Kidman

Sortie Poche France/Français : 2017-04-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par musea_uranie 2018-03-01T12:48:55+01:00
Fille de l'air

https://wp.me/p8ww3Y-ZV

Edité chez Sabine Wespieser, Fille de l'air raconte le destin incroyable de cette frêle jeune femme, Jean Batten, surnommé la Garbo des Airs en référence à son avion. Les romans biographiques évoluant entre la fin XIXe et la première moitié du XXe sont devenue au fil du temps, ma petite madeleine de Proust que j'aime déguster tranquillement.

Par une écriture proche du conte, Fiona Kidman donne à cette femme beaucoup de forces, de courage et surtout de témérité. Car il en faut pour braver le climat et surtout le monde de l'aviation qui s'ouvre à (grande) peine aux femmes. Entre ceux qui ne la prennent pas au sérieux et les derniers qui ne pensent qu'à la marier, autant dire que Jean Batten a dû prouver plus d'une fois qu'elle était à la hauteur (et tous les écraser). Cette dernière aura toujours mis sa passion avant sa vie personnelle. Au-delà de la dimension féministe et du message "battez-vous et croyez en vos rêves", la Fille de l'air est aussi une invitation au voyage.

A travers les paysages de l'orient, entre les pyramides et les expatriés anglais mais aussi par la terre vu du ciel, c'est une véritable ode au voyage. Sur presque 500 pages, j'ai vu le monde entier sans quitter mon lit / canapé et c'est plutôt grisant.

Un livre coup de coeur qui m'aura fait découvrir un destin exceptionnel et inspirant. Où les avions côtoie les cieux dans une époque grouillante d'exploits et de pionniers. Un livre à lire pour cette superbe sensation de voyage et pour la dimension féministe.

Afficher en entier

Dédicaces de Fiona Kidman
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Sabine Wespieser : 4 livres

Points : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array