Livres
540 932
Membres
571 931

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Flokera

Auteur

8 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
3 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
5 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.8/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Ardawal 2020-11-19T11:08:45+01:00
Asphodel

J'ai beaucoup apprécié cette lecture, parfois dérangeante, qui interpelle et questionne. En particulier, l'écriture poétique est magnifique - c'est un véritable plaisir à lire. A travers la figure du vampire, cet ouvrage permet d'aborder des thématiques difficiles, qu'il faut parfois lire entre les lignes, ou bien qui apparaissent à la toute fin de l'ouvrage lorsque "la boucle est bouclée": notamment la recherche de liberté dans un système où elle rendue impossible, pour nombre des femmes qui ont croisé Asphodel et se trouvent dépossédées de leurs propres choix, de leurs propre vie, avant même de rencontrer le vampire... Aussi, ce roman pousse à s'interroger sur la figure du vampire et sa "soif de sang (ou plutôt de l'âme de l'autre...)" qui ne peut être assouvie... On peut aussi se demander, à la fin de l'ouvrage, ce qui a poussé certains personnages à agir comme ils l'ont fait? Et comment prévenir de tels actes? J'ai beaucoup apprécié de voir différents éléments s'imbriquer entre eux vers la fin du roman, que j'ai trouvé dans l'ensemble bien construit Spoiler(cliquez pour révéler)à part peut-être quelques détails... Le personnage de Velma, que j'avais cru mort vers le début de l'ouvrage réapparaît vers la fin... Velma n'était pas réellement morte, mais son retour subit m'a vraiment déboussolée, car je n'ai pas compris comment elle avait survécu.... Toutefois, j'aurais bien aimé que certains aspects soient plus développés, notamment dans le scénario en lui-même où certaines choses m'ont semblé un peu rapides et auraient gagné à être mieux étoffées;

Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple: après la disparition de la comtesse de S., je me suis demandée quel statut précis obtenait Florinthe, elle semblait diriger la maisonnée à la place de la comtesse mais comment a-t-elle fait pour s'imposer à tous comme la maîtresse de maison? C'était un peu flou pour moi; par ailleurs, toute la partie avec Eglantine m'a semblée moins marquante que d'autres; vers la fin avec Astrée, j'ai mis du temps avant de bien comprendre ce qu'il se passait... Néanmoins la poésie de l'ouvrage, les thématiques abordées entre les lignes, les questionnements (et parfois les sentiments d'horreur et de révolte) qu'il suscite en font une très bonne lecture pour moi; j'ai l'impression aussi qu'il s'agit d'un ouvrage qui gagne à être relu et analysé minutieusement pour nourrir des réflexions plus poussées sur les thèmes abordés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elfy_rose 2020-12-03T21:17:10+01:00
Asphodel

Asphodel est un conte macabre horrifique, alliant une dose de sentimentalisme. Louise Le Bars dérange, provoque et casse le stéréotype des gentils vampires. Edward Cullen n’a qu’à bien se tenir et ne fait pas le poids face à Asphodel, une créature maléfique digne d’un Bram Stocker . Le rouge sombre n’a jamais été aussi beau, aussi cruel , aussi violent, et sanglant. C’est dans un bain de ténèbres qu’Asphodel nous conte ses meurtres de femmes qui ont marqué son existence. Un vampire comme on les aime. Âmes sensibles s’abstenir. Des thématiques tel que le viol, le désir, la possession, l’esclavagisme sont abordés et nous amènent à réfléchir sur les conditions de la femme. Ici, L’auteure a une écriture poétique, et très métaphorique. Décidément, l’auteure réussit à charmer et à embellir l’horreur, j’avais adoré Vert-de-lierre. Le seul regret de ce roman, j’ai trouvé l’intrigue un peu trop linéaire à mon goût.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elo-Dit 2020-12-14T13:40:38+01:00
Asphodel

Asphodel, c’est un roman à l’univers extrêmement sombre, une ambiance gothique dans ses plus belles lettres de noblesse, qui nous offrira un récit effectivement difficile, mais non dénué de messages et d’une profondeur extraordinaire dans son dénouement !

Avis complet : https://elodit.fr/2020/12/14/asphodel-louise-le-bars-et-flokera/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Larepubliquedeslivres 2021-01-16T15:13:40+01:00
Asphodel

Le point fort de ce roman c’est sans contexte la plume de l’autrice. Une plume travaillée, adaptée en fonction des personnages mais surtout des époques dans lesquelles se déroulent ce roman.

Asphodel est un personnage assez particulier. Je l’ai pris au départ pour un vampire séducteur comme on en voit souvent dans les romans. Mais non, il est bien sombre, c’est un vampire qui tue les femmes qu’il rencontre à chaque fois pour une raison bien particulière.

Entre les chapitres qui rapportent l’histoire de ces sept femmes, l’autrice a intercallé des passages que j’ai trouvé assez bizarre au départ mais qui prennent de plus en plus de sens au fil des pages. C’est cette partie qui a attiré toute mon attention.

Ce roman même s’il raconte des meurtres, ne comporte que peu de rebondissements. Les meurtres racontés par Asphodel sont racontés par ce dernier qui en est détaché. Cela rend le roman assez lent et presque contemplatif alors qu’on parle bien de meurtres.

Je dois mettre un bémol sur la fin de cette histoire. Elle permet bien de faire l’union entre Asphodel et la narration secondaire. Même si je trouve l’idée bonne, je trouve que cette fin est un peu précipitée. J’aurai aimé que cette histoire dure plus longtemps pour que la fusion des deux histoires me paraissent peut être moins précipité.

En bref, c’est un roman avec une plume magnifique que j’ai envie de découvrir. Le roman est lent, sans que ce soit handicapant. Asphodel est un personnage sombre, à l’image de ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FungiLumini 2021-01-26T19:33:02+01:00
Asphodel

Un voyage à travers les époques avec un narrateur des plus vaniteux : vampire assoiffé de sang et de passion, Asphodel conte des tranches de vie qui l’ont métamorphosé. La plume poétique de Louise porte ce personnage mythique et atypique, tout en nous proposant de mystérieux intermèdes avec une protagoniste qui m’a beaucoup touchée. Un très beau livre-objet qui met ce texte original en valeur !

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2021/01/26/asphodel/

Afficher en entier

Dédicaces de Flokera
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Noir d'Absinthe : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array