Livres
565 133
Membres
618 055

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Florence Charbaut

Auteur

15 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
9 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
3 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
14 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.64/10
Nombre d'évaluations : 11

0 Citations 12 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Aki 2020-03-21T12:50:41+01:00
Amor et castagnettes

Mon avis:

Déjà le titre m’a attiré plus que de raison, le résumé a fini de me convaincre.

Mais alors l’histoire pleine de rebondissements, pas du tout ce à quoi je m’attendais, j’ai été prise au dépourvu tout du long. J’ai adoré détester certains personnages, et si j’avais été Alice, il y a longtemps que je me serais faite plaisir.

J’ai aimé aussi que pour une fois, la romance ne tourne pas autour d’un badboy, mais d’un homme doux, prévenant, patient, et ça change drôlement.

J’ai adoré le déroulement, avec le livre en plusieurs parties, et l’épilogue. Une romance toute douce à mettre entre toutes les mains, un peu feelgood quand aussi.

Bref j’ai vraiment beaucoup aimé.

À lire sans modération, la plume de l’auteure est facile à suivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Causettedemaman 2020-03-25T16:56:14+01:00
Amor et castagnettes

En lisant le résumé, je m'attendais à une « chick lit » gentillette, qui fait passer un bon moment. J'imaginais donc une romance « cousue de fil blanc » avec tous les clichés du genre. Certains éléments classiques du genre sont bien là, mais ce roman ne s'arrête pas là : l'auteure utilise les codes pour mieux les contourner. Je ne veux pas trop « spoiler » l'histoire, mais : La bonne copine est-elle vraiment si copine que ça ? Qui sera l'heureux Élu du coeur d'Alice? En effet deux hommes apparaissent comme de possibles prétendants et le suspense dure assez longtemps dans le livre. le style reste simple et fluide, tout à fait en accord avec le genre et les personnages, l'intrigue est bien rythmée et la progression logique.

Si vous cherchez une romance agréable, avec un peu d'originalité, lisez ce livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jujuchronique 2020-03-29T20:35:59+02:00
Amor et castagnettes

C'est un feel-good agréable à lire. Les paysages Andalous de la première partie de l'histoire sont très bien décris. L'héroïne Alice m'a un peu surprise : elle est mal dans sa peau, très introvertie mais en même temps ne se remet jamais en question... tantôt surprenante, tantôt perdue, on a un peu de mal à la suivre...mais le lectire est fluide et parfois drôle

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DarkQueen62840 2020-04-28T16:04:01+02:00
Amor et castagnettes

Une romance qui fait du bien ! J’ai commencé Amor et Castagnettes après un livre lourd de sens et j’ai fini le cœur léger ! Alice m’a fait tellement rire, la reine des catastrophes, madame mal chance ! J’ai beaucoup aimé son caractère bien trempé mais qui transpire la bonté ! J’ai vraiment adoré ce personnage qui, malgré son côté un peu bon vivant, cache une certaine souffrance.

J’ai beaucoup aimé qu’il y ait du suspens longtemps ! Je me suis demandé comment ça allait se finir presque jusqu’au bout et ce suspens a été permis grâce à l’auteure qui a su détourner les codes classiques pour ne pas tomber dans le cliché ! Enfin un livre qui ne parle pas d’une romance avec un badboy !! Il y a également pas mal de rebondissements qui nous tiennent un peu en haleine jusqu’au bout !

L’écriture est fluide et simple à lire, sans prise de tête pour notre plus grand bonheur ! J’ai lu le bouquin en une seule journée, vraiment ! Je l’ai dévoré et ça m’a fait le plus grand bien !

La première partir du bouquin décrit bien els vacances de nos personnages avec des décors très bien décrit, je m’y suis crue ! Caliente !

Un feelgood très agréable qui saura vous alléger le cœur et vous libérer l’esprit !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jen62 2020-05-13T11:52:47+02:00
Amor et castagnettes

C'est l'histoire d'Alice qui part en vacance avec sa collègue Maya. Elle va vite se rendre compte qu'elle aurait pas dû partir avec elle, car dès qu'elles ont prises l'avion elle est devenue exécrable, toujours à se mêler de ce qui lui regarder pas et à sautée sur tous ce qu'il bouge. Par rapport à elle qui est une personne qui lui arrive que des catastrophes et très réservée. Et le pire de ses cauchemars sera en vacances, je vous en dit pas plus lisez le vous regretterez pas.

Dans ce livre ce que j'ai aimée, c est qu'il y a du suspense jusqu'aux bouts avec beaucoup de rebondissements qui nous tiens en haleine jusqu'à la fin.

Je vous conseille ce livre car il est bien écrit et on s'ennuie pas dans la lecture, je l'ai dévorée en 2 jours tellement qu'il est addictif.

Afficher en entier
Amor et castagnettes

Quelle pétillante romance !

L’écriture est fluide, l’histoire est prenante, je me suis vite trouvée embarquée dans l’aventure. L’ensemble est vraiment plaisant à suivre et surtout, l’auteure a un don pour mettre du suspens assez inattendu – dans une ambiance où il peut parfois être compliqué d’en trouver- et de tordre le cou aux stéréotypes du genre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lou02 2021-01-10T10:32:08+01:00
Au bonheur des fleurs

Une histoire toute simple qui se laisse lire. On ne comprend pas trop pourquoi il y a ces menaces. Du début jusqu'à la fin, on ne se doute de rien quant au coupable. Dommage qu'on ne connaisse pas finalement l'histoire de la maison de Terence. Aussi, il aurait été bien d'avoir plus sur le père et l'épilogue est décevant. Au vue de l'histoire de Terence, on pourrait penser que la fin serait tournée dans ce sens.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jujuchronique 2021-01-27T22:43:39+01:00
Au bonheur des fleurs

Cette histoire est pleine de suspense et maintient le lecteur haletant du début à la fin! On se gratte la tête pour essayer de découvrir le fin mot de cette histoire...et je dois dire que je sui tombée de haut (je ne suis pas la fille d'Hercule Poirot, c'est indéniable)

Afficher en entier
Au bonheur des fleurs

J’ai déjà eu l’occasion de lire une romance de Florence Charbaut, ca a été donc un réel plaisir de retrouver sa plume !

J’aime beaucoup les histoires d’amour de cette auteure aux notes “florales et estivales”, légères, romantiques, bien structurées avec cette touche de rebondissements qui donne du pep’s au rythme.

C’est bien pensé, addictif, et ce roman a été un très bon moment de lecture.

Ici, l’ambiance sent très bon le printemps entre le voyage des sens et le cadre de ce petit village. Je trouve que c’est la lecture idéale en ce bon mois de Mai !

“Au bonheur des fleurs” se lit avec beaucoup de facilité. Les personnages sont bien construits, le rythme est prenant et la romance…. est une belle pétale de rose.

Même si j’ai adoré ce roman, il y a deux petites choses qui m’ont chagrinée sur la romance.

La première concerne le rythme de cette dernière avec les autres intrigues. J'ai trouvé la coupure trop nette. Il se passe des choses étranges dans l’entourage de notre héroïne et une enquête officieuse se met en place, en parallèle de la romance. Mais lorsque la romance prend place, elle vit et on la regarde. Puis, s’éteint au profit des autres intrigues. On se retrouve le nez dans les affaires mystérieuses qui rôdent autour de notre héroïne. On s’y concentre, on apprend, on avance. Et une fois que ces dernières n’ont plus rien à montrer, on se refocalise sur l’histoire d’amour. J'aurais préféré que les deux avancent en même temps dans le rythme.

Ce qui m’amène directement à mon second point : la relation entre nos deux héros.

J’avais beaucoup apprécié le prologue, un “apéritif très alléchant” à ce que la romance pouvait être par la suite. Chloé et Terrence, nos deux héros, ont un passé en commun et les voilà de nouveau réunis.

J’aurais bien aimé qu’il y ait un lien, une connexion encore plus fort qui se crée entre leur passé et leur présent. C’était une bonne idée d’avoir intégré ce genre de romance, mais je ne l’ai pas trouvée menée jusqu’au bout.

Une fois adultes, c’est comme s’ils avaient un peu occulté leurs souvenirs. On sait que ce lien existe, mais comme la romance était “tue” au profit de l’autre intrigue, c’est comme si leur relation grandissait et progressait dans l’ombre. On retrouvait nos héros un peu plus proches que la dernière fois, sans avoir été mis dans la confidence. Il m’a vraiment manqué des scènes de complicité, encore plus que celles proposées dans le récit, et surtout reliant ce présent à leur passé.

Néanmoins, leur relation reste sensée et pertinente. Il m’a juste manqué “la cerise et le chocolat coulant par dessus le gâteau”.

Au-delà de ces deux remarques qui sont des remarques subjectives, j’y ai trouvé mon compte. On est embarqué par tous ces personnages qui vivent dans le village et qui animent joyeusement le récit, cette enquête qui est tout de même bien réfléchie et ficelée, et par la romance (oui, tout de même). L’enquête, d’ailleurs, joue un rôle pas si dénué de sens dans le récit, j’ai apprécié sa manière de se mouvoir dans le récit. (C’est juste dommage qu’elle “faisait taire” la romance à certains moments).

On se lit vite d’amitié avec l’héroïne, mine de rien et on poursuit la lecture de ses aventures avec envie et facilité.

Vivement un autre roman de Florence Charbaut :) !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jujuchronique 2021-06-08T17:12:58+02:00
Les Flocons d'Amour

Les personnages sont attachants et l'histoire bien construite. On s'attend biensur au final, mais la petite intrigue qui pimente l'histoire est surprenante!

Afficher en entier

Dédicaces de Florence Charbaut
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

AFNIL : 2 livres

Kindle Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array