Livres
442 919
Membres
377 877

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Florence Cochet

222 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par LNA5 2015-07-21T00:02:25+02:00

Biographie

Qui suis-je ?

Épicurienne, je me laisse facilement tenter par une tablette de chocolat - suisse, évidemment ! -, une coupe de champagne ou un livre passionnant. (Les trois en même temps, c'est encore mieux.)

Mes amis me disent fidèle, ironique, sincère et romantique, le tout formant un cocktail parfois explosif... Je ne peux que les croire.

Au quotidien, je conjugue les verbes aimer, enseigner et surtout, raconter. J'écris d'ailleurs toutes les histoires qui me passent par la tête... et il y en a beaucoup.

Plus d'informations ici : http://www.florence-cochet.com

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.19/10
Nombre d'évaluations : 75

0 Citations 117 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Florence Cochet

Sortie France/Français : 2018-09-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Altérés, tome 1 : La proie du Dragon

J’avoue que je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre de cette lecture. Je savais qu’il s’agissait d’une dystopie mais je ne m’étais pas attardé sur le résumé, je pensais qu’elle serait un mélange entre post apocalyptique et imaginaire. Je m’étais trompée, si cela se passe dans le futur c’est plus le coté science-fiction qui prend le dessus et cela ne m’a absolument pas déçue. J’ai adoré lire ce premier tome.

Dans ce premier tome, nous allons découvrir plusieurs personnages mais nous serons principalement avec Lutessa, une adolescente qui vit avec son père dans une petite ville calme et sans soucis. Elle passe la plupart de son temps avec son meilleur ami Lorik, tous deux sont passionnés de technologie bien que celle-ci soit interdite. Leur rêve est d’intégrer l’Institut des Technologies et d’y faire carrière. Le jour du concours pour avoir une chance de réaliser leur rêve, Lutessa va se sentir très mal et devoir quitter la salle d’examen, elle découvrira rapidement que c’est son père qui l’a drogué afin qu’elle n’y arrive pas, ce qui va déclencher une violente dispute entre eux et la faire quitter le domicile familiale.

Lorik, lui a réussi tous les tests et s’apprête à partir pour l’institut, seule et se sentant trahie Lutessa ne pensait pourtant pas que sa vie pourrait aller plus mal et pourtant… Quelques jours plus tard, elle va se voir emmener de force dans un laboratoire, car il s’avéra qu’elle est infectée par de nombreux nanorobots. Elle doit donc impérativement être traitée afin de ne plus être contaminée. Mais sur le trajet leur convoi sera attaqué et Lutessa va devoir faire des choix pour garder la vie sauve. C’est perturbée et bouleversée par tout ce qui a pu arriver dans sa vie en si peu de temps que l’adolescente va comprendre les enjeux qui se jouent derrière leur dos depuis tant d’années. Elle va devoir combattre ses préjugés mais aussi se combattre elle-même, entourée de personnes auxquels elle aura du mal pour certains à faire entièrement confiance. Lutessa va aussi découvrir qui elle est vraiment et comprendre ses origines, la mettant au plus mal mais la motivant aussi pour les actions à venir. Beaucoup de choses déprendront d’elle et de ses choix.

J’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, les personnages et l’univers dans lequel l’auteure nous plonge. Il n’est pas simple avec ce genre de lecture d’accrocher le lecteur dès le départ, c’est pourtant ce qui est arrivé ici. La lecture est très addictive et très bien ficelée, tout se tient et nous donne envie d’en découvrir plus. Lutessa est une personne très attachante, très forte psychologiquement et pleine de caractère, on comprend bien ses réactions, ressentons facilement ses émotions, il est très simple de s’identifier à elle. Elle va croiser la route de beaucoup d’autres personnages qui seront des alliés importants tout au long de la lecture. Certains m’ont beaucoup étonné, j’ai aimé être surprise de la sorte , si j’ai eu du mal à en cerner certains, je me suis rapidement prise d’affection pour d‘autres : Mia, Gwen, Daryl et Dragon vont devenir des alliés importants et vont l’aider à comprendre ce qui se passe réellement autour d’elle. J’aurais aimé en savoir plus sur ce qu’a bien pu advenir de Lorik, ce personnage qui a une part importante dans la premier partie mais qui s’efface rapidement, une part d’ombre qui je l’avoue m’intrigue, j’espère le retrouver dans le second tome.

Un très bon premier tome qui pose des bases solides, nous montre un contexte diffèrent et qui est très accrocheur. C’est une dystopie où se mêle science-fiction avec une grande facilité et de manière à bien comprendre ce qui arrive, qui ne nous perd pas avec des passages trop longs ou ennuyeux, ici tout est bien exprimé et de manière simple. L’intrigue est très présente, les retournements de situation apportent beaucoup d’attraits à l’histoire et les révélations inattendues, certains événements m’ont touché, bouleversé, j’ai été ému par la manière dont certaines choses se sont passées, je ne m’y attendais vraiment pas. Si dans ce premier tome il n’y a pas romance, on peut sentir que celle-ci pourrait arriver par la suite, mais peut être que je me trompe… C’est dans un univers rempli de secret de trahison mais aussi d’espoir que nous avançons. La fin de ce tome m’a donnée envie d’en savoir plus, et il me tarde de lire la suite.

http://www.livresavie.com/la-proie-du-dragon-1-alteres-de-florence-cochet/#more-19013

Afficher en entier
Altérés, tome 1 : La proie du Dragon

http://lire-une-passion.weebly.com/science-fictionpost-apocalyptique/alteres-florence-cochet

​En résumé, voilà un premier tome qui a su me convaincre. J'ai dévoré les pages sans m'en rendre compte, voulant toujours en savoir plus sur cet univers si particulier. Et il faut dire ce qui est : Lutessa en bave quand même pas mal pour que le lecteur s'attache à elle et veuille savoir ce qui va lui arriver... Pour ma part, j'attends le tome 2 avec impatience !

Afficher en entier
Créatures, chimères et châtiments

"Créatures, chimères et châtiments" reparaîtra fin 2018 aux éditions Curiosity, en version augmentée (le recueil passe de 8 à 14 nouvelles).

Afficher en entier
La Belle et le Solitaire, Jeu de masques

Une courte et sympathique histoire qui fait passer un moment agreable sans prétention. Bella une voleuse belle et talentueuse doit récupérer un objet dans un manoir d'un collectionner riche et mystérieux. S'en suit un retournement de situation ,avec intrigues et séduction. Des personnages sympathiques ,c'est léger, ma curiosité a été piquée et aller à la fin de l'histoire. C'est sympa.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlbertineM 2018-10-11T15:22:38+02:00
Le Sang de la guerrière

J'avais lu "Par le sang" (l'ancienne version), et j'avais beaucoup aimé. Cette version retravaillée m'a conquise.

La plume de Florence Cochet est fluide et son univers très travaillé emporte le lecteur dans les pas de Shandra.

Attention cependant, l'entrée dans l'univers est abrupte. Les informations sont données au compte-goutte, ce qui peut déstabiliser quand on n'en a pas l'habitude.

Les retournements de situation nombreux, les personnages, les créatures ont de ce roman une lecture addictive.

A lire si vous appréciez les quêtes de fantasy menées tambour battant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SherCam 2018-11-03T20:19:00+01:00
Le Secret des Morriganes

Une écriture fluide, une bonne intrigue, des personnages plus vrais que nature, un peu d'humour et beaucoup de suspens : tous les ingrédients sont réunis pour une bonne histoire.

Une petite suite ne serait pas de refus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sagweste 2018-11-05T10:51:01+01:00
Le Secret des Morriganes

http://saginlibrio.over-blog.com/2018/11/le-secret-des-morriganes-de-florence-cochet.html

Je remercie Florence Cochet, les éditions Dreamland et Orson Wilmer pour m'avoir fait confiance dans la lecture de ce roman.

Je lis régulièrement l'auteure car son domaine de prédilection étant l'urban fantasy, je m'y retrouve totalement, car comme ceux qui me suivent le savent: les vampires, les garous, les sorcières, les esprits, la magie ce sont mes lectures doudou!!

Ici nous sommes face à une réédition chez Dreamland d'un titre sorti en 2015 par Florence Cochet "Esprits enchaînés". Ne l'ayant pas lu à l'époque, je le découvre aujourd'hui, retravaillé.

Loren travaille au sein d'une organisation qui traite du surnaturel. Sa mission sera de passer un temps non défini dans un château avec les équipes anglaises et françaises de restauration pour éradiquer un esprit malfaisant qui les empêchent de travailler sereinement.

Seule jeune femme entourée d'hommes, elle devra trouver sa place et surtout comprendre comment cet esprit agit pour pouvoir le faire disparaitre.

On la sent prendre de la force au fur et à mesure des rebondissements, elle peut se sentir à la fois dépassée, mais trouver au fond d'elle de quoi tenir et analyser pragmatiquement les faits. Un mystère perce tout de même, sa confiance est mise à rude épreuve, son corps aussi, mais sa jovialité en fait un récit qui se lit agréablement.

Tout y est pour tenir en haleine, même si le début va un peu vite, la suite est plus pesée et intrigant.

Ce roman est plutôt destiné aux jeunes et grands ados, une petite romance qui ne gâche rien, au contraire, vient alléger la tension ténébreuse.

La fin permet une ouverture sur un 2ème tome ou pas. Ce qui est intéressant au vu de ce que l'on vient de vivre lors de la lecture. Personnellement, je milite pour une suite!!

Encore une fois, j'ai aimé la plume de Florence Cochet, plus soft dans ce roman que ce que j'ai lu auparavant, plus ouvert pour la jeunesse.

Enjoy!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sagweste 2018-11-15T12:24:03+01:00
Fascinantes créatures

http://saginlibrio.over-blog.com/2018/11/fascinantes-creatures-de-florence-cochet.html

Je remercie Florence Cochet et les éditions Curiosity pour m’avoir fait confiance dans la lecture de ce recueil.

Je lis régulièrement Florence Cochet pour ses romans d’urban fantasy, ici je la découvre dans 13 nouvelles orientées anticipation, fantastiques, SF, streampunk, vampiresques.

Chacune d’entre elles est surprenante et met en scène, une femme, dont une tranche de sa vie va nous être révélée. En peu de lignes on se situe dans l’histoire qu’elle veut nous conter, mais laissant planer un mystère qui ne sera résolu qu’à la toute fin de la nouvelle. J’ai adoré cette construction car même si le début semble classique, j’ai bien compris que l’apothéose serait étonnante.

L’élément « eau » est régulièrement présent ainsi que le thème de la mort souvent évoqué, par choix, par hasard, sous le coup des uns, proches ou non, ou de la maladie incurable.

Une plume à la fois différente de ce que je connais de l’auteure mais belle par sa poésie. Certaines nouvelles ont été des coups de cœur, comme « A corps perdu », « Révélation » ou « Le troisième bal ». D’autres mettaient en place une action soutenue, on peut également y rencontrer un personnage connu, une autre enfin pourrait devenir un vrai roman, « Le puits des âmes », car tout y est pour devenir addictif.

Merci Florence pour ce recueil que j’ai beaucoup aimé, tu m’as surprise plusieurs fois, et c’est un ressenti très agréable pour une lectrice comme moi. J'espère te rencontrer bientôt au détour d'un salon!

Enjoy !

Afficher en entier
Altérés, tome 1 : La proie du Dragon

http://cocomilady2.revolublog.com/dreamland-editions-p1403696

Un excellent récit de science-fiction, bien maîtrisé, qui m'a parfois fait penser à Matrix.

J'ai vraiment été enthousiasmée par cette histoire originale et menée à tambour battant.

Trois cents ans après la quasi extinction de l'humanité par des intelligences artificielles, les humains vivent toujours dans la peur d'être infectés par des nanorobots. Lutessa, une jeune fille qui vit seule avec son père, se passionne en secret pour la technologie. Mais lorsque son père le découvre, il sabote ses chances de réussir son concours d'entrée à l'université. Quelque temps plus tard les forces de l'ordre débarquent dans leur village pour dépister les infestés, et Lutessa découvre qu'elle en fait partie. Or la jeune fille possède des capacités insoupçonnées qui font d'elles une personne très convoitée. Lors de son transfert, le convoi se fait attaquer et la jeune femme est kidnappée par un groupe de jeunes gens aux pouvoirs étonnants, mené par un certain Dragon. Mais à quel clan va-t-elle pouvoir faire confiance ?

C'est assez compliqué d'écrire des romans avec autant de technologie en étant précis, mais sans saoûler le lecteur. Je dois dire que l'auteure a réussi cette performance avec brio.

Au départ on se demande un peu où tout cela va mener. L'histoire est mignonnette, tout comme l'héroïne, mais c'est quand la jeune femme se fait kidnapper que l'intrigue prend vraiment tout son sens.

Là, on se met à pénétrer dans le cerveau des gens, dans des dimensions parallèles, grâce aux divers protagonistes qui manipulent la matière grâce à leurs capacités cérébrales.

L'interaction avec l'intelligence artificielle est elle aussi super bien développée, me faisant parfois penser à Matrix par ailleurs.

Les rebondissements sont judicieux, le déroulé astucieux. Les personnages sont attrayants, certains plus que d'autres. Ce sera avec plaisir que je lirai la suite pour en savoir plus.

Etonnant, à lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sarahwest 2019-01-13T15:58:59+01:00
La Domination des sens

J'ai bien aimé l'histoire . Malgré que le fait qu'il passe plus de temps avec elle pour ce desintoxiquer et complètement stupide

Afficher en entier

Dédicaces de Florence Cochet
et autres évènements

Editeurs

Éditions Laska : 6 livres

City Editions : 2 livres

Collection Infinity : 2 livres

Dreamland : 2 livres

Bénévent Editions : 1 livre

Edition Flammèche : 1 livre

Black coat press : 1 livre

Amazon Publishing : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode