Livres
493 422
Membres
490 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Florence Cochet

257 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par LNA5 2015-07-21T00:02:25+02:00

Biographie

Qui suis-je ?

Épicurienne, je me laisse facilement tenter par une tablette de chocolat - suisse, évidemment ! -, une coupe de champagne ou un livre passionnant. (Les trois en même temps, c'est encore mieux.)

Mes amis me disent fidèle, ironique, sincère et romantique, le tout formant un cocktail parfois explosif... Je ne peux que les croire.

Au quotidien, je conjugue les verbes aimer, enseigner et surtout, raconter. J'écris d'ailleurs toutes les histoires qui me passent par la tête... et il y en a beaucoup.

Plus d'informations ici : http://www.florence-cochet.com

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
40 lecteurs
Or
107 lecteurs
Argent
86 lecteurs
Bronze
67 lecteurs
Lu aussi
78 lecteurs
Envies
298 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
12 lecteurs
PAL
201 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.06/10
Nombre d'évaluations : 137

0 Citations 138 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Florence Cochet

Sortie France/Français : 2020-06-10

Dernier livre
de Florence Cochet

Sortie France/Français : 2018-09-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par plumearmel 2019-10-13T20:49:19+02:00
Le Sang de la guerrière

Un bon roman mené tambour battant ; peut être un peu rapide , mais l'action ne traîne pas . La romance est peut être un peu rapide à s'installer , mais c'est dans l'histoire . Les personnages sont attachants et l'intrigue bien menée quoiqu'un peu compliquée et obscure .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Frannaelle 2019-10-25T13:26:08+02:00
Le Sang de la guerrière

Une fois le livre fini, avis assez mitigé... En lisant les commentaires, je m'attendais à un chef d'oeuvre de fantasy. Hors, ce livre n'a rien d'exceptionnel. Il est très correct, avec un univers intéressant mais sans fantaisie.

Le style est fluide mais j'ai toujours un peu de mal avec les textes écrit au présent et à la première personne : c'est censé donner plus de fluidité au récit mais je trouve souvent beaucoup plus difficile de s'immerger dans l'histoire. De plus, on est enfermé dans la tête de Shandra Spoiler(cliquez pour révéler)(personnage insipide qui n'a en fait aucun rôle dans cette histoire : elle sert juste de porteuse pour son l'esprit de son sabre), au détriments des autres. Shyle et Dragann sont tellement cool que j'aurais adoré pouvoir connaître leurs pensées. Et même Kahlen, avec ses dualités permanentes, présente un potentiel très intéressant : bon ou mauvais, conditionnement ou sentiment, ... ses réflexions aurait pu donner beaucoup de profondeur à l'histoire. Là, en tout cas, je suis frustrée.

Pour ce qui est de l'histoire, c'est un scénario "jeu vidéo" : les héros avancent d'un donneur de quête à l'autre, avec une grande régularité et sans temps morts, ce qui est plutôt bien. Par contre, il y a peu de péripéties intermédiaires et elles sont assez évidentes, les personnages n'ont aucun choix, tous leur est imposé par des instances supérieurs (empereur ou divinités)...Spoiler(cliquez pour révéler) pour au final, se rendre compte que toute la quête est inutile : ils aurait pu se contenter d’amener le sabre et Shandra, directement sur l'île, ça aurait été pareil !

En ce qui concerne l'univers, j'ai bien apprécié les peuples et créatures croisés mais on reste dans un style très classique (peut être une grosse inspiration sur l'univers de warcraft). Les trois déités sont assez peu développé alors qu'elles sont au cœur de l'intrigue. Et l'aspect "Elue d'Ashara" n'est absolument pas expliqué : Spoiler(cliquez pour révéler)comment elle est désignée (Shandra parle d'une rencontre avec une louve mais comment se fait-il que tout le monde la reconnaisse comme Élue ?), à quoi cela sert (est ce que cela lui apporte des pouvoirs supplémentaires ? ou les capacités de Shandra sont-elle uniquement liés à son sabre et l'enseignement à l'académie ?), le choix du sabre est-il lié à ce statut d’Élue ... ?

Beaucoup trop de questions sans réponse, pas assez de profondeur pour un récit qui promettait pourtant beaucoup... Au final, je dirais que je me suis plutôt ennuyée pendant cette lecture. J'ai même finit par compter les pages qu'il me restait en espérant un rebondissement qui sortirait ce livre des sentiers battus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlbertineM 2019-10-25T19:04:19+02:00
La Domination des sens

J'ai aime la langue. Aucune vulgarité ce qui n'est pas fréquent dans ce genre de littérature erotico-romantique. Les rapports entre Elsa et Adam dans leur nouvelle vie ensemble ne sont pas assez approfondis et j'aimerai aussi retrouver Marion dont j'ai particulièrement apprécie l'humour décapant. Ce roman nous touche plus qu'un autre parce qu'il nous concerne et concerne nos aspirations les plus profondes. Elsa est une jeune femme touchante qui ressemble à notre meilleure amie. La vie a été dure avec elle, elle doit se battre seule et affronter de multiples difficultés, mais elle le fait avec panache. Son physique est banal et sa garde-robe modeste, elle poursuit ses études en travaillant le week-end. Adam Garamont est beau, intelligent, hautain et riche. L'argent lui permet d'assouvir ses désirs et d'affirmer sa supériorité. Rien n'aurait dû rapprocher ces deux-là, et pourtant, l'alchimie va opérer,C'est traditionnel comme situation mais correctement racontée !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bernard21 2019-11-07T19:33:11+01:00
La Domination des sens

romance classique ou le personnage féminin flirt entre la niaiserie et le manque de personnalité dans la majeur partie de l'histoire ! pour le reste histoire sans trop de surprises mais agréable à lire , bien écrite ,

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Catherine-113 2019-11-08T21:41:01+01:00
La Domination des sens

Ce roman est une jolie surprise, sensuelle et chaleureuse: l'amitié, l'amour...

J'ai particulièrement apprécié l'approche par les 5 sens et j'ai adoré l'héroïne, une jolie ronde, sensible sans être mièvre avec une belle personnalité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lucie-Gomes 2020-02-17T12:50:04+01:00
Le Sang de la guerrière

Dans ce roman, on suit Shandra. Il manque à a jeune femme une partie de son passé. Seules ses années passées pour sa formation de maître à l’Académie et sa dévotion à la déesse Ashara, elle ne se rappelle rien. Shandra va affronter la dernière épreuve qui va lui permettre d’intégrer les rangs des “ombres du palais”. Sa vie ne lui appartiendra alors plus vraiment et sera totalement au service des souverains. Kalhen, son maître d’armes va l’y préparer.

L’attirance et le désir lient le maître et son élève. Mais Kalhen joue un double jeu et Shandra va l’apprendre à ses dépends. Surtout lorsqu’il s’avère que leurs destins sont intimement liés.

Shandra possède un sabre dévoreur d’âme avec qui elle doit cohabiter. Et si l’arme à son caractère, c’est une fidèle alliée. Shandra est forte. Et si certaine action de Kalhen la touche, en bien comme en mal, ils doivent tous deux mettre de côté leur sentiment pour mener à bien leur mission. Celle-ci, commanditée par leurs souverains, est plus importante que leur libre arbitre.

Les maîtres d’armes m’ont semblé être pareils à des esclaves dans ce livre. Leur vie ne leur appartient pas réellement, mais ils s’en accommodent. Si j’ai beaucoup apprécié l’histoire, entre les dragons, les batailles, la romance, les révélations.. je me suis sentie extérieur à l’histoire et j’ai eu du mal à m’attacher au personnage. C’est vraiment dans les derniers chapitres que j’ai été happé par les émotions des événements.

L’histoire est tout de même prenante et j’ai passé un bon moment à suivre les différents personnages dans leur quête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florence_C 2020-02-20T20:19:24+01:00
Le Secret des Morriganes

"Le secret des Morriganes" reparaîtra prochainement sous le titre "Gardien enchaîné" aux éditions Bookmark, Collection Infinity.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellana06 2020-02-26T15:43:26+01:00
Le Sang de la guerrière

Un roman fade et ennuyeux dont les pages font mentir le pitch. Je m'explique : sur le papier le scénario tient presque la route, l'univers est assez intéressant à défaut d'être original, et on sent qu'il y a un certain travail de la part de l'auteure dans son élaboration. Maintenant, c'est une grosse déception dans le sens où le style d'écriture laisse beaucoup à désirer, c'est brouillon, enfantin, et pas du tout travaillé, bref ça ne correspond pas du tout au genre de la fantasy à laquelle ce roman semble prétendre.

De même les transitions d'un chapitre à l'autre sont déplorables, on passe d'une action à l'autre parfois même sans explication, bref on dirait que le travail de correction est demeuré inachevé, et c'est vraiment désagréable à lire. De même les personnages qui pourraient êtres intéressants sont laissés de côté, pas assez creusés quand ils ne deviennent pas caricaturaux, l'héroïne, — si on peut l'appeler comme ça—, ne renvoie rien, elle ne donne pas envie à ce qu'on s'intéresse à elle, ou à son passé qui est d'ailleurs bien mal exploité. En réalité tout est très brouillon et difficile à cerner.

Bref, chaque mystère qui aurait pu me donner envie de continuer m'a au contraire laissée de marbre, c'est plat et laissé au hasard : une belle perte de temps.

En définitive, ne vous laissez pas avoir par la couverture qui fait de belles promesses que le récit ne parvient pas à tenir.

Afficher en entier
Altérés, tome 1 : La proie du Dragon

ANNONCE :

"Altérés, Tome 1 : La proie du Dragon" reparaît sous le titre "Renouveau, Tome 1 : Révélation" aux édlitions Au Loup.

Le 2e tome de la duologie paraît en même temps, sous le titre "Renouveau, Tome 2 : Rébellion".

Afficher en entier
Altérés, Tome 2 : L'envol du Phénix

ANNONCE :

Le tome 2 d'Altérés paraît aux éditions Au Loup, sous le titre "Renouveau, Tome 2 : Rébellion".

Afficher en entier

Dédicaces de Florence Cochet
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Éditions Laska : 6 livres

Collection Infinity : 3 livres

Dreamland : 2 livres

Au Loup Editions : 2 livres

City Editions : 2 livres

Edition Flammèche : 1 livre

Actes Sud Junior : 1 livre

Bénévent Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array