Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 921
Membres
1 008 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Florent Bainier

Auteur

17 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
4 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
4 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.44/10
Nombre d'évaluations : 16

0 Citations 20 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Namathée le cycle des Acmènes, premiere partie

Pour vous dire ce que j’en ai pensé, je commencerai par la fin du livre. Et non, ce n’est pas pour vous dévoiler impunément comment cela se termine! Il se trouve qu’à la fin, il y a une petite biographie de l’auteur. Dans les grandes lignes, il y est dit que Florent Bainier est passionné d’archéologie et de voyages. Qu’il s’est principalement intéressé aux civilisations perse, grecque, égyptienne, scythe et inca, dont il s’est inspiré. Et que Namathée est son premier roman. Ironie du sort, sa biographie est un excellent résumé de la critique que je dois écrire! Mais voyons voir plus en détail.

Je vous l’ai peut-être déjà dit, ou pas, je suis une passionnée d’histoire également, sans être une experte loin de là. Me confier un livre avec/ou s’inspirant de contenus historiques est une lame à double tranchant. Je suis irrésistiblement attirée, mais si ça ne tient pas la route, je peux être particulièrement sévère. Auteurs qu’on se le dise, avant d’écrire sur un sujet, on fait des recherches! Ça ne s’improvise pas et l’imagination ne comble pas les failles de l’ignorance, point barre! Oh que j’ai l’air vilaine et méchante, prête à donner du fouet! Mais non! À vrai dire, sur ce point, Namathée, le cycle des Acmènes, première partie, de Florent Bainier est une réussite.

L’univers créé par l’auteur est bien ficelé. Les différents peuples avec leur culture, leur civilisation et leur antagonisme, sont cohérents et crédibles. On sent la recherche derrière pour leur donner vie et une existence qui tienne la route. Peut-être y aurait-il eu de petites erreurs s’il avait été question de civilisations passées réelles. Mais, de un, je n’aurais pas été assez calée pour les désigner avec une certitude absolue et, de deux, on s’en fiche! Après tout, en recréant un monde de toutes pièces, il a gommé ce problème. Bref, là-dessus, rien à redire. Beau travail. Excellent. Ce qui rend le contraste avec le gros point négatif du livre beaucoup flagrant.

Ce que j’ai à reprocher à Namathée, le cycle des Acmènes, première partie, de Florent Bainier on le retrouve souvent dans des livres qui ont été un peu bâclés par leur auteur. Cette fois-ci, ce n’est pas du tout le cas. La richesse de son univers le prouve. Alors j’ai réfléchi pour tenter de comprendre. J’avais une impression, un sentiment qui s’est affirmé avec la confirmation dans sa bio qu’il s’agissait de son premier livre. Peut-être que je me trompe complètement, mais selon moi, Florent Bainier manquait de confiance en lui, en sa capacité à livrer son message. De ce fait, il en faisait parfois trop et/ou de manière maladroite. « Ô mon roi, je sais qu’il y a un traitre pour nous aider à envahir Namathée, mais je ne connais pas tous les détails de l’accord, pourrais-tu me les dire? Mais bien sûr! Et je vais même te raconter toute l’histoire depuis le début comme si tu ne savais rien du tout. » Pardonnez mon ironie, je vous prie! Mais c’est vrai que les informations données dans ce passage auraient pu être distillé autrement dans la conversation ou sous-entendu, ou même ne pas être dit du tout. L’action aurait pu nous laisser deviner cette traitrise et le récit nous aurait appris si nous avions raison ou pas. Bon, je vous l’accorde, j’en fais peut-être un petit peu trop à mon tour. Mais cette scène en particulier, je l’avais trouvé malhabile, c’était une solution de facilité, et avec tout le travail qu’il y a dans ce livre, j’avais trouvé cela particulièrement dommage. Quand on montre, il n’est pas nécessaire de dire, et encore moins de répéter et d’expliquer. Une règle qui semble banale, mais qui n’est pas si évidente à mettre en application. Heureusement, l’expérience à tendance à l’inculquer, alors tout n’est pas perdu. Loin de là, car…

Passé ce méchant point négatif sur lequel j’ai tapé très fort, il ne faut pas oublier que Namathée, le cycle des Acmènes, première partie, de Florent Bainier est néanmoins très bien écrit. Sa plume est fluide et agréable à lire. Le vocabulaire utilisé est soutenu, sans être inaccessible, chaque terme est choisi avec soin. On voit qu’il ne prend pas ses lecteurs pour des idiots (ce qui rend encore plus contrastant ce que j’ai dit plus haut… c’est bon, j’arrête! J’arrête!), ce qui est agréable.

Quant aux personnages, si certains flirtent avec le stéréotype, ils n’y tombent jamais complètement. Pour la plupart, ils sont complexes, attachant et encore une fois crédibles. Quand on songe au nombre protagonistes impliqués, avec chacun leur culture, leur personnalité et leur motivation, c’est une réussite qui vaut la peine d’être soulignée.

En bref, Namathée, le cycle des Acmènes, première partie, de Florent Bainier nous entraîne dans une aventure historique, avec quelques failles, certes, mais très agréable à lire et qui me donne envie de découvrir la suite.

Afficher en entier
Sargania, le cycle des Acmènes seconde partie

Je ne suis pas cruelle. J’ai conscience de tout ce que l’écriture d’un livre implique pour un auteur et de l’impact que peut avoir une critique sur lui. Je préfère de loin relever les points positifs (et dans Sargania, le cycle des Acmènes, seconde partie de Florent Bainier, il y en a, soyez en certains, je vais y revenir!) que d’expliciter les négatifs. Dans ce cas-ci, je n’ai même pas le cœur de lister ces derniers. Dans l’ensemble, c’est similaire à ce que j’en ai dit pour la première partie et pourrait se résumer ainsi : quand on montre, il n’est pas utile de dire et encore moins d’expliquer et de répéter.

À vrai dire, ce tome, pour ne pas dire cette duologie, me laisse un sentiment d’inachevé et c’est tellement dommage! Ça, je me dois d’en parler, parce que ça me reste en travers de la gorge. Je suis à peu près certaine que si l’auteur prenait un peu de recul, passait à autre chose et revenait retravailler son texte, il verrait de lui-même tous les problèmes et pourrait en faire un petit chef-d’œuvre. C’est un diamant brut qui aurait besoin d’un peu d’attention et d’amour.

Qu’est-ce qui me donne cette conviction? Même si l’intrigue est plutôt classique, elle est bien conçue. Elle évolue dans un univers qui est riche, cohérent. Les multiples factions ont chacune leur identité, leur motivation et leur raison d’être. Leurs interactions suivent une certaine logique. Certes, il y a de la recherche derrière, mais ce n’est pas tout. D’aussi bonnes bases ne sont pas le fruit du hasard. Cette histoire a un réel potentiel qui a été brouillé par des broutilles qui se corrigent avec un peu travail. Je l’ai dit et je le répète, c’est dommage! En soi, c’est un compliment. Je n’en ferais pas un tel plat, si je n’avais pas entrevu à travers tout ce qui devrait être corrigé la merveille qu’il pourrait être et ce mérite en revient à l’auteur.

Pour ce qui est des personnages, encore une fois, il n’y a pas de grande différence entre Sargania, le cycle des Acmènes, seconde partie de Florent Bainier et la première partie. Galnor, entre autres, qui flirtait avec le stéréotype du méchant sans y tomber carrément, manque toujours d’un peu de profondeur ou de subtilité. Arcan et Forourgh, eux, se complexifient un peu. Dans l’ensemble, les personnages sont bien pensés, avec leurs bons et leurs mauvais côtés, certains étant plus attachants que d’autres, ce qui en soi est assez naturel.

En dépit de ce que j’ai pu relever plus tôt, la plume de Florent Bainier est toujours aussi agréable à lire. Ce qui relève d’un talent certain et laisse à promettre de futurs livres mémorables. Après tout, on apprend à écrire en écrivant. Qui sait jusqu’où il pourra nous mener?!

En résumé, mélangeant les civilisations anciennes, la mythologie et la spiritualité, Sargania, le cycle des Acmènes, seconde partie de Florent Bainier apporte une agréable fin au récit débuté avec Namathée et nous laisse espéré de grandes choses à l’avenir de la part de cet auteur.

Afficher en entier
Namathée le cycle des Acmènes, premiere partie

Un homme endormi dans une barque.

Un aigle le suit.

Une prêtresse le voit en songe

Un pays au trône vacant.

Namathée est un univers tiré de l’Antiquité où les peuples s’allient et complotent pour s’emparer du trône vacant mais cet homme sauvé par Tarcyt devenu amnésique va suivre l’initiation et devenir namathéen par gratitude, amitié et par amour car il est amoureux de Forourgh, la prêtresse qui l’a soigné.

Pour aider son peuple d’adoption, Arcan, c’est ainsi qu’il est nommé, se livrera à une action d’éclat qui lui coûtera la vie. Son voyage dans le pays d’après lui permettra de découvrir sa véritable identité.

Florent Bainier nous emmène dans un univers guerrier où les combats font rage, l’armée y est prédominante. Les tactiques, les stratégies et les pièges préparés avec beaucoup de soin par Arcan et Tarcyt quand Namathée est assiégée (il y a même des schémas pour les passionnés) sont prenants. La bataille d’Issos n’est pas sans me rappeler le défilé des Thermopyles avec quelques variantes mais une grande rage d’en découdre de la part des chefs militaires.

C’est un univers mystique, religieux croyant aux prophéties et y attachant beaucoup d’importance.

Un univers où le mystère demeure car notre inconnu vient de Sargania, pays mythique et se révélerait peut être un peu trop combattif où va-t-il mener le peuple namathéen par la suite ? C’est ce que je vais m’empresser de découvrir en lisant : « Sargania » car Florent Bainier a eu la gentillesse de m’offrir les deux volumes.

Afficher en entier
Namathée le cycle des Acmènes, premiere partie

Je tiens à remercier Florent Bainier pour sa confiance et m’excuser pour la longue attente avant l’arrivée de mon avis.

Arcan se retrouve aux portes de la mort et se fait sauver in extrémiste par des soldats Namathéen envoyée par la prêtresse du temps. La situation de Namathée n’est pas idéale : ils n’ont plus de roi et les signes divins pour élire le suivant n’arrivent pas. En plus de ce contexte particulier, des armées ennemies entourent la cité. La prêtresse du temps et Arcan devront essayer de comprendre leurs rêves pour tenter de sauver tout le monde.

L’auteur nous offre vraiment un univers extrêmement bien construit et développé. On a affaire à un roman qui mêle à la fois aventure, historique et fantasy. C’est un univers complexe que j’ai aimé découvrir et que j’ai vraiment trouvé intéressant. Il y a beaucoup de choses que j’ai trouvées attrayantes : la présence des Dieux et de leur prêtre/prêtresse, l’histoire de ce monde, la présence des aigles, la prophétie sur le grand migrateur, …

L’histoire est très bien rythmée avec de beaux rebondissements et de l’action quand il le faut et une toute petite touche de romance qui apporte un plus à l’histoire et l’intrigue. Ainsi que des flashbacks qui permettent de mieux comprendre ce qu’il s’est passé.

Ce que j’ai pu apprécier aussi, c’est le fait que l’auteur nous propose les points de vue de plusieurs personnages et ce quel que soit le camp de celui-ci.

Arcan est un personnage vraiment attachant et intéressant à suivre. On se demande s’il va pouvoir retrouver la mémoire et ce qu’il va se passer pour lui dans ce pays qui lui est inconnu. Et j’ai adoré sa manière de gérer les choses à la fin de l’histoire !

Forourgh, la prêtresse du Dieu Vasicha, est un personnage que j’ai trouvé très intrigante tout comme sa nièce, Delaram.

Un personnage que j’ai vraiment beaucoup aimé c’est Tarcyt. Il est courageux, impose le respect tout en étant intègre et humble.

Florent Bainier a une écriture fluide, agréable et j’ai beaucoup aimé la manière de décrire les batailles (D’ailleurs point positif : la présence de dessins montrant la position des armées qui est inclus dans l’histoire).

J’ai hâte de lire la suite et de savoir ce que l’auteur réserve à ses personnages et ce que l’on va encore pouvoir découvrir sur cet univers.

Afficher en entier
Namathée le cycle des Acmènes, premiere partie

Plongé au cœur d'une histoire inspirée de l'Antiquité, on suit Arcan, qui aidé de la prêtresse du Temps, apprendra à comprendre les signes qui lui sont envoyés pour affronter ses ennemis, mais surtout lui-même, avant de faire face à son destin.

La plume de l'auteur riche en description m'a un peu déstabilisé au début mais je mis suis habituée et laissais transportée dans la cité de Namathée et ses alentours. J'en ai même oublié que ces civilisations ne font pas partie de notre Histoire !

Les cartes et plans de batailles permettent de mieux suivre et comprendre le déroulement des batailles donc un gros point positif !

J'ai aimé le mélange d'Antiquité et de surnaturel avec les dieux, les visions, et les rêves prémonitoires !

En résumé une très bonne lecture où les pages se sont tournées sans que je m'en rende compte !

Afficher en entier
Sargania, le cycle des Acmènes seconde partie

Après Namathée, je me suis attaquée à Sargania de Florent Bainier. Une suite plus sombre où les personnages s’interrogent sur leur part d’ombre car tous ont leurs petits secrets et il y a toujours autant de combats.

Arcan, Forourgh, Tarcyt, Jahyna, Delaram, Yatis et Zenaï sont de retour .Tous ont un rôle important à jouer, les animaux serviront de guides. Les liens se renforcent entre la Prêtresse et le roi.

Les prédictions, les signes, les rêves, les dieux, les vieux documents vont permettre à Fourourgh et Arcan(Sawyn) de découvrir petit à petit la vérité sur la grande migration mais bien sûr les événements prennent toute leur signification quand ils se produisent avant ce ne sont que des suppositions .

Après la bataille des Thermopyles, Florent Bainier renouvelle le mythe d’Orphée de façon inédite mais plus spirituelles puisqu’il nous apprend les différentes réincarnations de nos héros et le sens de leur vie actuelle.

Arcan veut reconquérir son royaume et pour cela se crée une armée avec l’appui des peuples vaincus. En même temps il se rend compte que depuis son retour du Pays d’Après, il est de plus en plus violent et s’en inquiète. Forourgh est jalouse du mariage du roi et sent ses forces la quitter. Que leur arrive-t-il ? La vérité va les entraîner tous deux au pays d’après.

Dans cette partie, nous comprenons les raisons des guerres entre les différents royaume, il n’y a pas qu’une course au pouvoir mais aussi il est question de survie car la nature n’est pas tendre et une surexploitation des terres force le peuples à migrer et à dominer les autres . Mais là, Arcan propose à tous de les installer à Sargania où les terres sont encore fertiles.

Mais est-ce que les dieux auxquels toutes ces tribus sont tant attachées seront d’accord ? Et la terre tant malmenée que fera-t-elle ?

Florent Bainier nous offre dans un monde de l’antiquité, une histoire qui traite d’écologie, d’amour, de pouvoir, de guerres, de combats, de réincarnations, de cycles, de chaos avec une fin surprenante.

Un livre qui donne à réfléchir et que je conseille à tous d’autant que les deux tomes sont à petit prix en ce moment.

Afficher en entier
Sargania, le cycle des Acmènes seconde partie

ce tome peut être lu indépendamment, car j'avoue avoir oublié des détails, mais l'auteur redonne largement assez pour que nous puissions suivre cette aventure en ayant lu ou non le premier. Mais ce serait dommage de ne pas commencer par le début qui donne déjà un aperçu des personnages.

Arcan n'est pas forcément le personnage principal, il partage la scène avec d'autres qui ont autant de mérite que lui. Bien entendu dans le premier récit, nous savons tout ce qu'il a subit et sa mémoire revenue il part à la conquête de ce qui lui est dû : son trône (je ne dévoile rien, c'est dans le résumé ^^) Alors qu'il arrive avec son armée aux portes de chez lui, de nombreux ennuis sont déjà en place. Les armées Iruliennes attaquent de toutes parts pour récupérer les terres, Arcan veut ses terres et Endor veut tout garder pour lui. Un jeu de chaises musicales sanglant où seuls les plus fort pourront survivre et honorer les morts. Du départ Arcan montre des dispositions impressionnantes en tant que Roi de ses armées. Il a récupéré (ou volé plutôt) des hommes, ceux qui auraient dû mourir au combat et les a enrôler. Une tempête de sable et c'est là que nous voyons comment il réagit en fonction de ce qu'il subit. Pertes et fracas, il garde espoir en des Dieux, suivant les traces laissées au sol et ainsi accomplir ce qu'il pense être sa destinée.

Dans cette épopée, il s'agit du pouvoir que les mots ont, des croyances de chacun, des Dieux qui tirent les ficelles et sont présents en cas de besoin. Chacun a un rôle à jouer, chacun à une vie à admettre et une destinée. Nul ne peut fuir ou tenter de se cacher derrière un monceau de cadavres. Un jour, il faudra faire face à tout ce qu'ils ont été : traîtres, assassins, menteurs avides de pouvoir dont ils n'auraient même pas dû effleurer la surface. Et puis il y a ceux qui doivent rester dans la lumière et ne pas y entrer. Le Pays d'Après est tentant, les descriptions donnent envie d'y aller, d'y rester, de recommencer peut-être un autre cycle, un jour ou l'autre. Ces moments dans le Pays d'Après sont forts, quasiment éternels. Tous se retrouvent à la même enseigne, avec plus ou moins de connaissance. Et c'est cette connaissance qui fait toute la différence. La VRAIE connaissance, pas celle que l'on imagine en faisant de mauvais choix, en étalant la confiture sur une tranche de pain comme si elle était épaisse, ce qui n'est pas le cas. L'esprit s'ouvre sur divers plans, grâces aux convictions profondes des personnages, à ce qu'ils nous apportent et à ce qu'ils nous montrent.

Alors oui, le passage dans l'Après est important, mais il y a aussi les moments d'échange avec Delaram qui sont émouvants et empreints de tendresse et de générosité. La petite est vouée à un destin qui l'amène déjà aux portes de l'adulte. Son esprit est très ouvert et elle a de grandes capacités qui fera d'elle une grande "dame". Si petite et si impressionnante de calme et de sérénité, elle a une paix en elle qui aide dans de nombreuses situations et de plus, elle est douée. C'est une jeune fille qui est déjà prête à "jouer" dans la cour des grands et voit déjà la noirceur dans certains. Tel Galnor (toujours dans le résumé) qui accomplit de sombres desseins en usant de "magie noire". Ce vieux prêtre est fourbe et cruel et a un secret qui lui pesait depuis bien des années. Il tire de nombreuses ficelles afin d'être sur d'obtenir ce qu'il veut et pour cela il est capable du pire comme du plus que pire. Rien ne peut l'arrêter si ce n'est des griffes, mais ça c'est une autre histoire. Entre Delaram et Forourgh il y a plus qu'un lien de famille entre elles. Les heures passées ensemble démontrent une profonde tendresse entre les deux, mais aussi un avenir que l'une et l'autre ne pourront pas oublier.

Les prédictions, les rêves prémonitoires, les passages de l'autre côté, l'auteur nous entraîne dans une conquête à la fois du physique et du mental. Peu importe les croyances que nous pouvons avoir, nous suivons les nombreux personnages dans leur quête de paix. Car au bout du compte, même s'il est question de pouvoir pour la plupart d'entre eux et de reprises de position, la paix est ce qu'ils cherchent tous. Ils ont tous un rôle important et chacun aura ce qu'il mérite, ou pas. Tarcyt est un fidèle compagnon d'armes pour Arcan, plus qu'un bras droit, il est présent dans chaque bataille à mener. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui se dévoue corps et âmes à ce qu'il croit juste. Il ne cherche pas les fleurs (même si pour le moment tout est brûlé par endroit) t ne juge pas. Il pose de bonnes questions et arrive à de nombreuses reprises à remettre en questions certains points.

En parlant des personnages, j'en viens à Jahyna. Waouh, je l'ai suivi dans chacun de ces périples, dans tout ce qu'elle a entrepris. C'est une guerrière au grand coeur qui ne fait pas dans la dentelle. Son bras est une arme, sa voix un chant perçant capable de repousser certains, surtout Endor qui a bien besoin d'un grand coup de pied quelque part. Jahyna est une force de la nature et ne laissera jamais l'un des siens en arrière. Les femmes dans cette aventure sont combattives, chacune à leurs façons, mais elles sont présentes et rendent justice à leurs familles, leurs amis, leurs amants. Nous avons aussi Thalestris, celle qui a réuni deux peuples tout en aimant un autre homme. Un sacrifice qui n'est pas forcément vain, car nous voyons la réunification, mais à quel prix ? Surtout en arrivant sur la fin. Comment en parler sans dévoiler quoi que ce soit ? C'est mission impossible, je vais juste indiquer mes ressentis. La fin est un enchainement de batailles, de combats, de pertes inéluctables. Je me sentais ballottée entre deux, l'envie de terminer le livre pour découvrir ce qui allait arriver et rester sur certains passages, parce que la perte de certains personnages fait mal.

L'auteur nous emporte dans un tourbillon d'émotions, avec le sourire lorsque les vilains n'ont que ce qu'ils méritent, ou que les bons nous quittent. La nature reprend ses droits, elle nous montre qu'elle est plus puissante que l'homme, aussi nombreux soit-il. Je ne m'attendais pas à ce que cette fin soit abrupte avec cette cassure nette dans la terre. Une réflexion de plus à nous mettre sur la dent sur la façon dont nous traitons la nature, dont nous la souillons. Les scènes sont décrites avec tact, finesse et sur un plan à 360 degrés. Suivre les personnages les uns après les autres, les voir se rejoindre puis se quitter, c'est comme dans chacune des batailles, à pieds, à cheval, à vol d'aigles. Plus nous arrivons au point final, plus les combats sont violents, les tactiques sont de plus en plus pointues.

En conclusion, il s'agit d'une duologie remplie de véritables complots. Seule la fin a été rapide à mon gout, ces derniers moments de recueillement m'ont semblé trop courts, j'en aurai aimé un peu plus (même si le livre est déjà bien épais) Traitrises, revirement de situations, meurtres, et aussi amitié, famille, amour, la duologie amène à réfléchir sur notre propre vie, même si je n'ai pas un royaume, nous devons faire face à nos propres choix et à ce que nous mettons en place pour le moins polluer, pour respecter les autres et soi-même.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/le-cycle-des-acmenes-tome-2-sargania-florent-bainier-a208971460

Afficher en entier
Sargania, le cycle des Acmènes seconde partie

Le cocktail de l'aventure immersive à l'époque antique du premier tome est repris ici avec succès, et encore plus de maîtrise. On suit avec délectation les destins individuels tiraillés entre le bien et le mal, les intrigues politiques, et les batailles homériques dont l'issue n'est jamais certaine. Les liens entre l'Homme, la Nature, et le monde des esprits sont bien amenés. Mention spéciale pour la fin, surprenante, mais particulièrement réussie.

Afficher en entier
Sargania, le cycle des Acmènes seconde partie

J'avais été pris par le tome 1, j'ai été emporté par le tome 2.

Celui-ci est moins martial, il y a plus d'intrigues, et la fin que je n'ai pas vu venir m'a laissé rêveur longtemps après avoir refermé la dernière page de cette duologie, que je ne peux que recommander très vivement. Je crois que je n'avais pas ressenti autant d'émotions en lisant un roman depuis la lecture de Dune il y a bien longtemps, surtout avec ce tome 2 encore plus abouti du point de vue de l'écriture immersive que le tome 1.

Afficher en entier
Namathée le cycle des Acmènes, premiere partie

Un roman exceptionnel et addictif, une ecriture immersive qui vous plonge au cœur de l’action, impossible de ne pas y penser la journee et impatiente de le retrouver chaque soir.

Afficher en entier

Dédicaces de Florent Bainier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode