Livres
472 784
Membres
445 795

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Florent Chavouet

101 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Florent Chavouet est né en 1980. Tokyo Sanpo est son premier livre. Son blog : http://florentchavouet.blogspot.com

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
31 lecteurs
Or
52 lecteurs
Argent
36 lecteurs
Bronze
20 lecteurs
Lu aussi
20 lecteurs
Envies
59 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
7 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.33/10
Nombre d'évaluations : 36

0 Citations 29 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Florent Chavouet

Sortie France/Français : 2017-03-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par SakuraTales 2016-02-19T13:51:32+01:00
Kokekokko !

Un recueil vraiment très agréable pour tous les amoureux du Japon ! Il se compose de 16 histoires courtes de français qui sont allés au Japon. La plupart sont des extraits de leurs blogs, des récits amusants où l'on reconnait nombreuses situations que les "gaijins" vivent au Japon.

On aime forcément certaines vues plus que d'autres, certains graphismes : le plaisir est multiplié par le nombre d'auteurs !

Vraiment un ouvrage super pour les amoureux du Japon, qui donne terriblement envie d'y aller !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Biibette 2017-01-09T16:52:28+01:00
L'île Louvre

Le musée sous le regard de l'auteur : C'est drôle, drôle, drôle et rudement bien dessiné ! Je dois dire que je tombe tout doucement amoureuse de sa méthode de dessin. Oui, rien que ça.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bimbogami 2017-06-08T20:17:54+02:00
Kokekokko !

Une très bonne lecture!

J’ai adoré ce recueil d‘histoire de bloggeurs sur le Japon. Je suivais certains d’entre eux et les retrouver en papier était très sympathique.

Une bonne lecture pour qui veut découvrir d’une manière différente la vie au Japon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cassy33 2017-12-22T15:50:56+01:00
Tokyo Sanpo

Je ne suis vraiment pas déçue d'avoir emprunté ce livre à la bibliothèque, car même s'il ne m'a pas appris grand-chose que je ne connaissais pas déjà au sujet du Japon, j'ai beaucoup aimé suivre le séjour de Florent Chavouet à Tôkyô à travers ce carnet de voyage à la fois drôle, subjectif et rempli de dessins tantôt magnifiques et réalistes, tantôt comiques.

Même s'il est épais et assez imposant de par son format, il se lit très rapidement, étant donné que beaucoup de pages sont occupées par de grands dessins. Toutefois, tous les petits commentaires et anecdotes qu'ajoute l'auteur à côté de ses reproductions apportent un petit plus à ce carnet de voyage. C'est à travers ces minis récits que l'on suit les aventures (ou mésaventures) de Florent Chavouet, dans cette capitale qui n'a rien avoir avec la nôtre. À travers des scènes du quotidien, l'auteur nous donne vraiment une idée de ce à quoi ressemble la vie à Tôkyô, et je dois avouer que cet ouvrage m'a encore plus donné envie de m'y rendre.

Diviser les "chapitres" par quartier était une très bonne idée, et j'ai beaucoup aimé voir à quoi ressemblent les koban de chaque arrondissement de Tôkyô, car j'ignorais que leur style changeait en fonction de leur emplacement. D'ailleurs, j'ai aussi apprécié les cartes de chaque quartier, remplies de petits détails, d'annotations personnelles et comprenant une grande partie des magasins, lieux à visiter, restaurants et écoles du secteur.

Si j'ai l'occasion, j'aimerais lire Manabe Shima, car il me permettra cette fois d'en apprendre un peu plus sur les petites îles japonaises et la vie des habitants qui y résident, mais aussi parce que le style de dessin et l'humour de Florent Chavouet me plaisent beaucoup.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Myochoko 2018-01-06T10:14:55+01:00
Manabé Shima

Dans ce livre, nous voyageons aux côtés de Florent Chavouet sur l'île de Manabé Shima. Les dessins sont vraiment magnifiques, j'adore son style.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Myochoko 2018-01-06T11:23:30+01:00
Petites coupures à Shioguni

J'ai nettement moins apprécié ce livre par rapport à Manabé Shima car je n'ai pas accroché à l'ambiance générale. Pourtant, il faut souligner le fait que les dessins sont toujours aussi beaux et impressionnants tant dans le détail que dans la retranscription des émotions (visages et attitudes des personnages), et l'intrigue est assez travaillée et intéressante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par malololina17 2018-04-27T13:27:53+02:00
Tokyo Sanpo

Ma critique sur mon blog -> http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2018/02/tokyo-sanpo-florent-chavouet.html

Ce roman graphique de Florent Chavouet nous transporte dans un autre monde, un magnifique voyage dans le pays du soleil levant, le Japon. Nous allons découvrir Tokyo et ses merveilles. Il nous fera découvrir des endroits cultes et improbables, et cela, toujours avec une bonne dose d’humour.

Des illustrations à couper le souffle, tant elles sont de qualités ! Je précise qu’elles sont en couleur et dessiné par l’auteur lui-même. Le style d’écriture est simple mais j’adore, j’aime le petit côté « ou est Charlie ? » car il y a tellement d’éléments à découvrir sur une page qu’on y passe de longues minutes afin de ne rien louper.

Je ne suis pas déçu d’avoir acheté ce livre (au salon du livre de Montreuil, avec une magnifique dédicace), et d’avoir rencontré l’auteur par la même occasion, bien que discret ;-)

Le fait de diviser les chapitres par quartier est une excellente idée, de plus j’ai adoré découvrir des quartiers qui étaient à ce jour encore inconnu pour moi. Ainsi le style d’un quartier peut changer d’une zone à l’autre et le fait d’avoir une carte est un vrai plus... La suite sur mon blog ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mladoria 2018-07-03T09:51:35+02:00
Tokyo Sanpo

Voici un ouvrage atypique s'il en est.

Un grand format de type BD avec l'épaisseur d'un carnet de croquis, des pages numérotées et une introduction comme un roman ou un recueil.

L'histoire de l'auteur, de son voyage de 6 mois à Tokyo. 6 mois en dessins, collages, bricolages.

L'auteur, dessinateur nous emmène au Japon à travers un patchwork de dessins, croquis, plans, effets collages.

Coloré, foisonnant, intéressant, ce "guide" touristique de la capitale nippone est une vision non dénuée d'humour. Un petit côté "Où est Charlie ?"...

Un road trip rafraichissant. Si vous êtes facilement déboussolé et que vous avez du mal avec le fantasque et le farfelu, passez votre chemin. Dans le cas contraire, lancez vous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loumiel 2018-09-22T11:35:37+02:00
L'île Louvre

C'est officiel, j'aime beaucoup le style de Florent Chavouet. Le livre nous explique plus ou moins le Louvre, même si on est toujours aussi pommés après. Beaucoup d'anecdotes m'ont fait rire.

Afficher en entier
Petites coupures à Shioguni

Ce livre est un chef d’œuvre, tant du point de vue des dessins que de la narration.

Un avertissement tout de même : si vous aimez les BD classiques avec un histoire linéaire et des cases bien définies, vous risquez de ne pas apprécier.

Sinon, foncez ! Il s'agit d'une enquête policière racontée du point de vue de l'enquêteur, comme si vous étiez ses yeux : il y a des pages qui représentent le fouillis sur son bureau, ses notes, avec des effets trompe-l’œil. Et en même temps, on retrace les évènements à travers des interviews des protagonistes et des moments de flashback.

Niveau dessin aussi, on en prend plein la vue, avec une maîtrise de la perspective et des ombres parfaite, qui donne un effet intéressant mélangée au style un peu enfantin des personnages.

Afficher en entier

Dédicaces de Florent Chavouet
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Philippe Picquier : 3 livres

Edition Issekinicho : 2 livres

Futuropolis : 1 livre

L'Ecole des loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode