Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 468
Membres
1 066 978

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Florent Maudoux

Auteur

832 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par hell 2010-09-20T23:22:17+02:00

Biographie

Florent Maudoux est né en 1979. Formé au dessin animé à l’école des Gobelins, il sait restituer la justesse du mouvement et créer une narration fluide. Amateur de films hongkongais, il donne un accent de vérité aux chorégraphies de ses combats grâce à la nervosité de ses cadrages. Animateur 3D et story-boarder dans l’univers du jeu vidéo (Eden Games), puis illustrateur et concepteur de figurines (Rackham), il développe son art de la mise en scène, son sens du détail et sa palette de couleurs. Après un stage de formation en dessin d’animation aux studios Disney, il met aujourd’hui ses qualités au service de la maîtrise du média B.D. en métissant son héritage franco-belge avec les codes graphiques du manga et des comics

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 343 lecteurs
Or
1 488 lecteurs
Argent
751 lecteurs
Bronze
351 lecteurs
Lu aussi
521 lecteurs
Envies
612 lecteurs
En train de lire
30 lecteurs
Pas apprécié
22 lecteurs
PAL
343 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.25/10
Nombre d'évaluations : 959

0 Citations 310 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Florent Maudoux

Sortie France/Français : 2023-11-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Freaks' Squeele, tome 1 : Étrange université

Un BD originale et décalée.

On suit un trio d'apprentis super-héros dans leur cursus universitaire, mais il leur arrive pas mal de mésaventures et ils sont bons derniers de leur promos.

Le coup de crayons est agréable, l'univers est sympa avec un contexte facile à comprendre du fait du côté université mais avec le côté fantastique des super-héros (en devenir).

C'est drôle, c'est loufoque, j'ai passé un bon moment de lecture, et j'ai même hâte de lire la suite.

Chronique complète sur le blog : http://voyages-sur-un-mot.eklablog.fr/freaks-squeele-tome-1-etrange-universite-de-florent-maudoux-a215334583

Afficher en entier
Freaks' Squeele - Funérailles, tome 1 : Fortunate Sons

J'avoue découvrir l'univers de Freak Squele avec ce "Funérailles", ce n'est peut-être pas la meilleure entrée en matière. Je note cependant la richesse de l'univers et l'imagination féconde de l'auteur. Son dessin est également très attirant, avec un petit regret, les cases souvent fort petites ne lui permettent pas toujours de s'exprimer pleinement. Une mise en page plus aéré serait un vrai plus. Mais je suis titillé et ne demande qu'à approfondir la visite !

Afficher en entier
Freaks' Squeele - Funérailles, tome 2 : Pain In Black

Encore plus que dans le premier tome, Florent Maudoux confirme la richesse de son univers. Le background fourmille de bonnes idées et ses personnages sont attachants malgré leurs côtés "Grosbill". Le dessin est aussi très bien (bravo pour la trouvaille des combats en noir et blanc) même si je regrette que le format comics n'autorise pas les grandes cases ce qui encaque un peu les planches. Un tome qui donne très envie de poursuivre l'aventure "Funérailles" mais aussi de se lancer dans "Freaks squeele !"

Afficher en entier
Freaks' Squeele, tome 1 : Étrange université

Tome sympa. L’histoire est prenante et les dessins sont de bonne qualité. Le fait d’avoir mixé chapitre en couleur et NB ajoute un petit plus qui n’est pas négligeable.

Afficher en entier
Freaks' Squeele, tome 2 : Les chevaliers qui ne font plus "ni"

Nous avons acheté les 2 premiers tome de cette série en même temps (action tome groupé), je pense que c’est le meilleur moyen de débuter cette série car c’est vraiment à la fin du 2 que les choses bougent et donne envie d’en savoir plus. Une lecture agréable et le dessin colle parfaitement au scénario

Afficher en entier
Clovd, Tome 1 : La Dame de Birka

Bon, malheureusement ce livre est pas au niveau des Funérailles. Pour plusieurs raisons : un scénario embryonnaire, dont les contours trop flous ne permettent pas de porter cette oeuvre si haut qu'elle le devrait. Des personnages moins attachants que dans les autres opus (Funérailles, Freak's Squeele, Rouge...), avec des traits de personnalité moins saillants, des caractéristiques physiques moins inoubliables. Des planches plus fouillis qu'habituellement : une difficulté parfois a savoir qui parle, qui est sujet de l'action...

Bon tout ceci étant dit, il faut quand même dire que l'esthétique de cette BD est assez grandiose, les décors sont très notables, et les personnages sont designés avec soin. On retrouve des références aux opus précédents, des personnages qu'il fait plaisir de revoir, même si on en voudrait davantage. La couverture fait plaisir, même si là encore elle ne se dresse pas au niveau des couvertures de Funérailles. En bref : très bon ouvrage, mais qui souffre trop de la comparaison avec son aîné. Peut-être que la suite approfondira suffisamment l'histoire pour faire oublier cet auguste ancêtre... ou se porter à son niveau.

Je recommande avec les réserves de rigueur.

Afficher en entier
Freaks' Squeele - Funérailles, tome 7

Mon commentaire ne sera des plus objectifs car j'adoooooore cette série, et cet univers.

Alors ce dernier tome est incroyable, la boucle est bouclée, c'est le final de la bataille et le début d'une nouvelle ère. Les dessins et la structure du scénario sont à l'image de tout les autres tomes : dynamique et addictif. La couleur est au rendez vous.

Afficher en entier
Freaks' Squeele, tome 1 : Étrange université

Freaks SqueeLe – By Florent Maudoux’s – T.1 – Premier épisode « Etrange université » - 619 Label – Sorti en 2008 (environ)

Le livre commence avec l’arrestation héroïque d’un groupe de malfrats par des genres de « super héros » qui se retrouvent ensuite dans un manoir, que le Vinyle mette leur cuisse en valeur ou pas…

Flash-Back. Présentations entre « Chance » et « Xiong Mao », Chance n’arrive pas à prononcer son nom et ça l’énerve, lol, assez comique surtout le côté décalage de Chance qui ne comprend rien et Xiong qui finit par s’énerver.

Chance et Xiong se retrouvent mortifiés à l’idée d’être obligée de faire leur binhomme annuel à la FAC ensemble, toutes les deux exclues par la communauté.

Les filles ayant revu à la baisse leurs attentes, elles acceptent dans leur groupe « Ombre de Loup » ou juste "Ombre" qui est un paira comme elles…

Ils sont dans une sorte d’école et s’amusent à taper sur des trucs.

Les dessins sont bien jolis mais dommage qu’il n’y a pas de couleurs. J’ai trouvé que le côté « BD en noir est blanc » était un peu rebutant. Pour moi c’est soit Manga en noir et blanc, soit BD en couleur… Mais bon, je suis juste un vieux grincheux…

Après un combat contre des squelettes titanesques, on passe au défilé de mode et à la visite du palace…

S’en suite une « baston général » assez drôle je dois dire.

Xiong la badass se révèle appartenir à un clan qui souhaite la récupérer mais elle ne partage pas ce désir. Son nom se traduit pas « Petit Panda » et la foule scande son nom.

Cet avis n’engage que moi !! Il est tout à fait possible que le vôtre soit différent ; ) …

Phoenix

++

Afficher en entier
Freaks' Squeele, tome 2 : Les chevaliers qui ne font plus "ni"

Freaks' Squeele, Tome 2 (/7) Florent Maudoux 144 pages

Ankama Ed. – 19 Mars 2009

Bien le Bonsoir bande d’apprentis Phoenix, on poursuit « Freaks' Squeele » parce que le T1 ça claquait quand même. Et puis on l’a trouvé dans une bibliothèque en paper gratuit donc (sauf si je vole le livre et que je me prends une amande !)… (Mais ça n’arrive pas d’habitude !).

Mais où sont les couleurs ? Enfin ça je l’avais déjà souligné… (Ah nb il y a des couleurs dans la deuxième moitié !)

Chance, Ombre et Xiong Mao emménagent ensembles.

Ils vont à la FAC et franchement si ça continue dans cette veine j’abandonne… Je peux comprendre que votre parcours scolaire vous ai marqué moi-même j’en rêve un peu la nuit mais je voudrais voir les choses à contrepied pour une fois:/ …

C’est une sorte d »université » à la « Poudlard » où les gens cherchent à devenir les maîtres du monde…

On dit que les BD sont plus faciles à lire cependant, pas toujours ! Il y a une grande quantité d’observation pour l’œil.

L’histoire racontée est quand même drôle et novatrice.

« Parce que dans l’histoire, c’est nous les méchants ! »

Phoenix vous souhaite une agréable fin de Week-end et vous dit à bientôt pour ne nouvelles Lectures. N’oubliez pas. Seul votre avis compte. Biz !

Phoenix !

++

Afficher en entier
Clovd, Tome 1 : La Dame de Birka

Un premier tome qui met en place son univers post apocalyptique et ses protagonistes. J'aime toujours autant la patte graphique de l'univers freaks squeele et je suis contente de retrouver Pretorius/Funérailles dans une nouvelle aventure. J'ai été happée par l'ouvrage et je suis curieuse de la suite.

Afficher en entier

Dédicaces de Florent Maudoux
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Ankama : 33 livres

Label 619 : 2 livres

Ankama éditions : 1 livre

Bayard : 1 livre