Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 370

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Floria Nodella

Auteur

10 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
3 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
5 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.38/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Floria Nodella

Sortie France/Français : 2020-02-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Amours surnaturelles, Tome 2 : Anthologie

Magnifique recueil.

Alors la première nouvelle, « l’ami » évoque une créature surnaturelle assez commune. L’originalité vient du sujet traité et surtout de l'angle choisi : le harcèlement. Une jeune fille, Morgane qu’on trouvera au début dans une baignoire et qui peine à raconter ce qui lui est arrivé. Un autre personnage est présenté, un certain Eric…On est dans un recueil d'amours mais où tout peut arriver.

La seconde nouvelle, c’est la mienne « Un cercueil sous les congélateurs. » ça vous intrigue ? ça parle de plusieurs créatures surnaturelles, d’un jeune homme travaillant dans les surgelés et…d’un cercueil. Faut-il l’ouvrir ? Que renferme-t-il ?

Troisième nouvelle « Le Dit de Sigrid ». Direct, on est plongé ailleurs. J’ai eu un peu de mal avec le vocabulaire riche et des mots peu employés. C’est un avis personnel. Les émotions sont présentes, je me suis attachée à Sigrid rapidement. L’originalité vient d’abord de l’univers, c’est très vaste, on a des aventures et des scènes palpitantes en peu de temps.

Quatrième nouvelle « Doux coquelicot ».

J’aime beaucoup cette nouvelle, déjà parce qu’il y a un rebondissement, quelque chose qui m’a accrochée dès le départ. Ensuite c’est un univers familier, le fait que je connaisse bien l’autrice en est pour quelque chose, peut-être ? J’ai adoré Tanis, La Lanterne Rouge et son histoire avec Aïko, son doux coquelicot… les apparences peuvent être trompeuses ?. Attention !

Cinquième nouvelle « Le gouffre de l’oubli » On sait où on met les pieds dès le départ. Le fait qu'on prenne le lecteur par la main et qu'on l'emporte dans le livre, j'adore !

Une Foi qui a disparu. Une certaine Ava qui va se retrouver à devenir la 5ème épouse de Karyl. Pourquoi ? Vous le devinerez en lisant. On est complètement dans le thème. En tout cas, j’ai apprécié la Cité Céleste. Et je peux vous dire que j’ai frissonné lors d’un certain dialogue : « Artémiah, la Purificatrice des Cieux, la Guerrière Céleste qui aurait tué mille démons…. » *sifflote*

Sixième nouvelle « La sorcière de Rouffach ». On débute gentiment si on peut dire avec une pauvre Marie promise à un vieux Georges qui boit alors qu’elle en aime un autre. Voilà qu’un soir, l’irréparable se produit (no spoil héhé)et elle suit un certain Hemmerlin…Une cérémonie se profile alors. « signe avec une goutte de sang »… Oups. Marie le fera-t-elle ? Etait-elle consciente de ce qui arrive ?

Septième nouvelle « Un vœu sylvestre d’éternité ». Erwan est un centaure qui en a bavé. Impossible pour lui de pardonner aux sylphes, sylphides. Pourtant, quand il remarque l’une de ces créatures mal en point et que des souvenirs remontent à la surface, il ne peut pas la laisser mourir. Il doit lui sauver la vie, mais qui est-elle et surtout fait-il le bon choix ?

Toutes ces nouvelles s’accordent bien et pourtant chaque auteur a gardé sa patte, son univers propre. Il n'y a aucun lissage. En termes de longueurs, on est bien, ce n’est pas trop court ce n’est pas non plus trop long. Le titre du recueil est quand même « Amours surnaturelles » et on a tous les ingrédients même le dégoulinant qui parfois m’exaspère XD mais quelle idée j’ai hein ?

Pour lire la suite de ma chronique :

https://www.facebook.com/la.magie.du.destin/posts/2958101014247589?__xts__%5B0%5D=68.ARBIXNcJr7hqlDIAe_iSTBrxB_WfIdD1fCqUPXqMgisKbwHgYX44zk-0w62pOoYnLhBpdAP9tZ8HBK1Q8feb6W9R7VwCR3fNSyXeAv-t9PzoAdO0D5i5j1EOeFWPNdGC4WHVxlfiobtggbBS5GKp5yNrAPl0bTM2N5RHRz-MlHZLu9pKF-Dr44-x5SDOfSwW_3v-ngncLTgEQAQDh32Zk2n1VUijLg1-q6P-NNuoSWTcmbKCWKmdWSLrq9VWvP2HG6Sy_zZOPbw3eGVewpKCHUMamIwDceD9VrcHAF_1Bs8EN-Z3DpQSEiEgKjWkf6boNwCfU7BnHI1ibkjMAzr_M-w4Fg&__tn__=K-R

Afficher en entier
Amours surnaturelles, Tome 2 : Anthologie

On va enchaîner 7 belles histoires avec chacune un petit quelque chose de particulier, ici tout ne finit pas toujours bien par le traditionnel : Et ils vécurent heureux jusqu’à la fin des temps, et c’est tant mieux. On est ballotté de rebondissements en revirements, on est surpris parfois agréablement parfois moins…

1 l’ami d’Aurélie BEUTIN

On a là une nouvelle qui traite du sujet particulièrement sensible qu’est le harcèlement scolaire à travers cette romance atypique. De l’espoir, du désespoir, des mots qui sonnent tellement juste que tous ceux victimes de harcèlement se reconnaîtront parfaitement dans ce personnage, pourtant si léger, qu’est l’héroïne. C’est vraiment très bien écrit, tellement d’ailleurs qu’on est vraiment surpris par la fin. Cette nouvelle m’a fait faire le grand huit des émotions pour me retourner complètement sur la fin. Chapeau.

2 Un cercueil sous les congélateurs de Maritza JAILLET

Wow quelle magnifique nouvelle, tellement d’actions et d’intrigues, les personnages qui ne semblent pas être ce qu’ils sont, des traîtres, des alliés inimaginables, et cette attirance tapie dans le fond de l’histoire, qui s’installe et qui prend les personnages à revers… J’ai adoré me plonger dans l’univers créé par l’auteur, des vampires, des sorciers des chasseurs et des banshies, les personnages sont bien travaillés et même s’il y a quelques phrases qui m’ont fait tiquer un peu cela reste une excellente nouvelle Young dans laquelle j’ai adoré me plonger

3 le dit de Sigrid d’Alexis BRETON

On enchaîne assez difficilement avec cette troisième nouvelle parce que l’on passe de deux nouvelles Young et légères à une nouvelle plus mûre avec un vocabulaire plus élaboré, plus soutenu, qui m’ont fait ressortir mon dico… Le fait qu’on passe de deux nouvelles écrites à la première personne a cette troisième nouvelle écrite à la troisième personne rends l’immersion dans l’histoire plus difficile je trouve, mais une fois entré dans l’histoire on découvre une merveilleuse quête fantastique dirigée par l’amour et le désespoir avec une magnifique fin.

4 Doux coquelicot par Élodie MORGEN

On plonge ensuite dans une histoire sombre aux côtés de Tanis un métamorphe phénix, ce que j’ai trouvé très original, et tueur à gages qui s’éprends d’une des filles du bordel du coin, Aïko. On est tenus en haleine jusqu’à la fin, j’ai particulièrement adoré la plume de l’auteure qui est vraiment addictive et qui sait comment amener son lecteur là où elle le désire. Cette nouvelle m’a énormément plu jusqu’à cette fin magnifique à laquelle je ne m’attendais pas du tout.

5. Le gouffre de l’oubli par Mélodie Or

Ensuite on tombe dans le gouffre de l’oubli aux côtés de deux anges amoureux dans cette magnifique nouvelle de Mélodie Or que j’ai particulièrement apprécié. La plume est belle douce et fluide et on sent bien les recherches effectuées qui donnent une certaine touche d’authenticité à cette nouvelle complètement fantastique, dans les deux sens du terme. Un régal du début à la fin. Avec cette fois-ci une fin plus douce ce qui m’a réellement plu.

6. La sorcière de Rouffach de Floria NODELLA

Plongez au cœur de la noirceur de l’âme humaine et dans sa folie la plus totale avec cette nouvelle qui m’a fait froid dans le dos. Lorsque vous arrivez à la fin en vous demandant encore ce qui est réel et ce qui ne l’est pas, alors vous pouvez dire que l’auteure a du talent. Cette nouvelle m’a bouleversé dans tous les sens du terme. J’ai adoré frissonner.

7 Un vœu sylvestre d’éternité d’Aurélie DOUSSEAU

On termine ce magnifique recueil sur cette nouvelle enchanteresse au côté de deux créatures mythiques, un centaure maudit et une sylphe. L’amour sera-t-il plus fort que la haine et la rancœur ? J’ai réellement adoré le personnage d’Erwan ainsi que l’originalité des races présentes. Cette nouvelle m’a particulièrement touchée et j’ai adoré la fin qui m’a permise de terminer ce recueil sur une merveilleuse dernière note.

Une petite note également sur le travail fantastique sur cette merveilleuse couverture, elle est magnifique.

Je voudrais remercier l’Alsacienne Indépendante pour ce service presse qui m’a enchanté et même parfois ensorcelé.

J’ai vraiment aimé me plonger au cœur de ses différentes nouvelles comme un voyage à travers différentes dimensions dans lesquelles on s’attache beaucoup trop aux personnages pour ne pas être nostalgique quand vient l’heure de les quitter…

Afficher en entier
Amours surnaturelles, Tome 2 : Anthologie

Amours Surnaturelles, volume 2 : anthologie est un recueil de nouvelles de romances fantastiques réalisées par un collectif de sept auteurs. Nous avons donc rassemblé, sept nouvelles qui s’articulent autour de deux thèmes : une histoire d’amour et un monde fantastique.

Les nouvelles

Aurélie Beutin ouvre le bal avec L’ami, qui raconte le calvaire d’une adolescente qui subissant un harcèlement de la part de ses camarades de classe. Elle va vivre une histoire d’amour avec un jeune homme qui va la protéger.

Maritza Jaillet nous offre une nouvelle vampirique avec Un cercueil sous les congélateurs. Malgré le titre digne d’un roman de Douglas Adams, l’histoire est relativement sérieuse. Le héros, travailleur dans un magasin de surgelé, découvre qu’il est le dernier descendant d’une longue lignée de vampire.

Le dit de Sigrid d’Alexis Breton met en scène Sigrid, une jeune femme qui va se lancer dans une quête pour sauver l’homme qu’elle aime, victime d’un sortilège.

Élodie Morgen, l’initiatrice de ce projet, était attendue au tournant. Avec Doux coquelicot, elle nous offre une histoire d’amour entre un chasseur de prime immortel et une belle prostituée dans un monde où l’homme est en voie de disparition au profit des créatures surnaturelles.

Le gouffre de l’oubli de Mélodie Or raconte le combat entre deux créatures surnaturelles, un archange et un ange sombre.

Floria Nodella nous conte dans La sorcière de Rouffach la lente descente vers la sorcellerie d’une jeune femme que l’on cherche à marier de force à un vieillard.

Aurélie Dousseau clôture ce recueil avec Un vœu sylvestre d’éternité. Elle nous raconte les amours entre un centaure et une sylphide.

Mon avis

Il n’est pas facile de donner son avis sur un recueil de nouvelles. Chacune d’elle mériterait une chronique à elle seule. Elodie Morgen a rassemblé sept nouvelles de sept auteurs différents, qui bien que se basant sur un même thème, sont toutes différentes par le style autant que par le genre. Le réalisme de L’ami s’oppose à la narration poétique de Un vœu sylvestre d’éternité. Au travers de ces nouvelles, nous rencontrons tout un bestiaire surnaturel : vampire, ange, sylphide, vila, centaure, sorcière, métamorphe et bien d’autres.

Par-delà le surnaturel, des thèmes bien modernes sont abordés tels que le harcèlement scolaire, la trahison ou encore la définition du bien et du mal. Des amours certes, mais pas toujours tranquilles avec des gens passionnés qui sacrifient tout pour l’atteindre ou au contraire s’en servent pour en tirer profit.

Un recueil que je recommande donc à tous ceux qui veulent voir l’amour sous un autre jour.

Afficher en entier
Amours surnaturelles, Tome 2 : Anthologie

Mot de l'éditrice :

Amours Surnaturelles est la première anthologie de l'Alsacienne Indépendante. Une superbe aventure qui m'a permis de rencontrer des auteurs à la plume envoûtante.

Si, comme moi, vous aimez les histoires d'amours mêlées aux créatures surnaturelles, vous allez être servis ! Mais attention, les fins heureuses ne sont pas toujours au rendez-vous ;)

Afficher en entier
Amours surnaturelles, Tome 2 : Anthologie

On se s'en lasse pas. Toutes les nouvelles sont addictives et les plumes très soignées. J'ai passé un excellent moment !

Afficher en entier
Amours surnaturelles, Tome 2 : Anthologie

Une anthologie envoutante ! Ne vous laissez pas berner par son titre "Amours surnaturelles", certaines nouvelles évoquent la haine, certaines révèlent des chute surprenantes, mais d'autres rassemblent des amoureux transis non sans difficultés. Si vous aimez les mondes imaginaires, l'amours sous toutes ses facettes alors foncez le lire !

Afficher en entier
Amours surnaturelles, Tome 2 : Anthologie

Chacune des sept nouvelles de cette anthologie a son charme, son style propre et son univers bien à elle. Nous traversons allègrement des mondes peuplés de créatures surnaturelles soumises aux affres de l’amour. Car ici, l’amour est souvent sombre et malmené, parfois traître et cruel.

Visiteurs de passage, hâtez-vous de les lire afin de soutenir cette jeune maison d’édition dynamique et ses auteur(e)s passionné(e)s et passionnant(e)s !

Afficher en entier
Amours surnaturelles, Tome 2 : Anthologie

"L'amour laisse rarement indemne..." Inscrite sur la première de couverture, cette phrase résume parfaitement ce recueil composé de sept nouvelles.

Plongées dans un univers fantasy ou flirtant dans un monde fantastique, des histoires d'amour se meuvent, se broient, brillent, touchent et vacillent.

J'avoue que je ne suis pas friande de Fantasy d'habitude, mais ici, j'y ai trouvé mon compte. Chaque auteur y va de sa plume pour immerger le lecteur dans son histoire, sans jamais le perdre. Chaque nouvelle est indépendante, comporte son lot d'intrigues, de décor, de personnages et son histoire d'amour et... La fin a toujours un goût de surprise !

C'est le gros point positif de ce recueil ! Il y a un équilibre savoureux de "happy ends" et "sad ends" et donc impossible de deviner la fin lorsqu'on commence une nouvelle.

Mon seul regret est de ne pas avoir lu ce recueil à la période d'Halloween, car c'est la lecture idéale pour une Fleur Bleue qui veut se mettre dans l'ambiance.

Afficher en entier

Dédicaces de Floria Nodella
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

belladone : 1 livre

Alsacienne Inde : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode