Livres
421 320
Membres
337 608

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Florine Hedal

Auteur de 5 livres

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
43 ajouts
Or
55 ajouts
Argent
19 ajouts
Lu aussi
19 ajouts
Envies
218 ajouts
En train de lire
24 ajouts
PAL
110 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.13/10
Nombre d'évaluations : 37

0 Citations 20 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Florine Hedal

Sortie France/Français : 2017-12-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par lilice14 2017-09-18T21:49:40+02:00

Un très bon livre que j'ai lu en peu de temps malgré la reprise des cours !

J'avais déjà eu l'occasion de lire ce livre sur Wattpad, j'ai donc mis un peu de temps avant de me procurer l'ebook pour "redécouvrir" l'histoire au maximum, sachant que celle ci avait été retravaillée pour sa sortie "officielle".

Les personnages sont très attachants, parfois clichés mais le fond de l'histoire est original donc ce n'est pas un point handicapant à mes yeux. L'histoire est prenante, addictive, on rit avec les personnages, on tremble avec eux, on fulmine contre eux, en tout cas, pour sûr, ce roman ne nous laisse pas de marbre.

Je regrette juste que certains personnages soient moins mis en avant comme Cyrielle, j'espère que cela s'approfondira dans les tomes suivants.

L'auteur a une très belle plume, au delà de la vulgarité apparente il y a tout un travail de mise en forme, de tournure de phrases, afin d'éviter les répétitions par exemple. Malgré tout, on sent aussi le naturel dans sa manière d'écrire, il s'agit d'un livre assez léger, sans trop de prise de tête après une longue journée par exemple.

J'ai vraiment hâte de lire les tomes suivants, et le conseille vivement à tous les amateurs de livres dans le style d'After par exemple, car ce livre est novateur dans le genre tout en se rapprochant de ce livre par exemple. Bref, il rejoint haut la main mes romans favoris !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sorello 2017-09-28T12:46:17+02:00

Que dire. c'est un New adult tout ce qu'il y a de plus basique en soit mais qui est a la fois assez original. Suprême interdit mélange les codes du NA qu'on connait bien mais Florine Hedal lui apporte une touche d'originalité qui le fait sortir du lot.

les personnages sont tous assez intéressant, les histoires familiales ont toutes l'air assez compliqué, et leur grande troupe/famille est assez particulière. Femme et enfant de membre d'un groupe de rock qui vivent sur une même parcelle de terrain, chacun dans leur coin mais finalement tous ensemble. on en sait trop peu sur certains pour donner un avis concret mais on dissémine des informations qui laisse beaucoup de questions et qui donne envie de les connaître quand a Basile et Calista. ah ! S'ils sont pas forcément orginaux en soit (le "bad boy" et la fille complexé, naïve et vierge) j'ai pourtant beaucoup apprécié l'un et l'autre, surtout par l'écriture je pense. les chapitres sous le point de vu de Basile sont vraiment très cru, assez flou aussi parce qu'en plongeant dans son esprit on sent bien qu'il ne sait pas lui-même vraiment ce qu'il veut, ce qu'il ressent. comme le personnage, ces chapitres sont trouble alors qu'on lui oppose Calista et des chapitres écrit avec plus de fragilité et de douceur. ca donnait du coup un intérêt pour le récit, vraiment j'me suis laissé entrainer par le rythme doux puis abrupt du livre.

plus encore, je crois que la plus grande originalité de l'auteur repose simplement sur le fait que Calista et Basile ne se tombent pas dans les bras, ils ne couchent pas ensemble au bout de deux chapitre, ne tombent pas amoureux au bout de cinq. elle tire son épingle du jeu avec une relation qui évolue de façon un peu plus réaliste. Calista et Basile se sont toujours détesté, et leur attirance n'a pas changé ça: ils sont incapable de réellement se supporter, tout au long du livre et ça crée une tension vraiment génial, on tombe pas du tout dans le pathos, dans les scènes dégoulinantes de bon sentiments.

Suprêmes désirs a été pour moi une très bonne surprise, voir presque un mini coup de coeur et j'ai hate de les retrouver pour le tome 2 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BloodyMarie62 2017-10-22T13:31:13+02:00

J'ai pas réussi à accrocher à ce livre et surtout à cause des personnages et du fond de l'intrigue. Les les ai trouvés assez creux, sans réelle saveur et je dois dire que ça me déçois beaucoup... J'ai quand même fini ce livre même si je dois dire que ça a été dur. Je n'ai pas aimé non plus le fait que la fille devienne attirante uniquement parce qu'elle a perdu des kilos, c'est trop cliché et ça m'a tout simplement gonflée dès le départ. La famille n'a également rien de très intéressant qui pourrait nous plaire. Je passerai mon chemin pour la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ceylanae 2017-12-10T20:56:19+01:00

La publication prėvue le 14 décembre a été reportée en 2018, à une date encore inconnue. La maison d'édition a également annoncé que les trois prochains tomes sortiront durant cette même année 2018.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elia19 2017-12-11T22:14:43+01:00

Vous allez mettre le résumé ou pas ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Giannette 2017-12-14T19:52:35+01:00

Je suis extrêmement déçue j avais tellement attendu le mois de décembre pour lire le suite et voilà publication reportée !! Pas de respect pour les lecteurs !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celence 2017-12-25T22:59:09+01:00

La plume de l'auteur est tout à fait originale. Bien écrit, bien maîtrisé, ce livre nous tient en haleine jusqu'au bout. J'avoue toutefois avoir été déstabilisée par le langage cru et la façon de penser de Basile qui ont heurté mon côté fleur bleue. Mais on devine qu'il y de quoi creuser avec ce personnage. J'ai hâte de m'attaquer au tome 2.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarineAndCo 2018-01-10T22:40:20+01:00

j'ai eu un peut de mal à rentrer dans l'histoire mais mince une fois dedans impossible de lâché j'ai hâte de pouvoir lire le tome 2

Afficher en entier
Commentaire ajouté par misty35 2018-03-23T10:52:39+01:00

Y'a t'il un espoir que ce tome et les suivants sortent?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AurelieeA 2018-04-09T14:23:14+02:00

Sur le site internet du label badass ils disent été 2018 pour la sortie de suprême plaisir voilà les dernières infos

Afficher en entier

Dédicaces de Florine Hedal
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Badass : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode