Livres
432 552
Membres
354 584

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Francesca Zappia

885 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par AudacieuseErudite 2016-06-08T15:20:30+02:00

Biographie

Nationalité : États-Unis

Biographie :

Francesca Zappia est une auteure américaine de littérature pour jeunes adultes, fantasy et science fiction.

http://www.francescazappia.com

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.31/10
Nombre d'évaluations : 313

2 Citations 198 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Francesca Zappia

Sortie France/Français : 2018-01-18

Sortie USA/English : 2017-05-30

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par audreydangel 2018-08-16T18:50:55+02:00

Je trouve cette ouvrage tout simplement génial. Il parle avec tellement d'émotion d'un sujets qui n'est tout d'abord pas abordé souvent dans les livres de mon âges et qui est en plus un sujet assez compliqué. Plein de peine de joies d'amitié et de rebondissement ce livre est magnifique.

Je le conseil fortement à tous ceux qui aime lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MiniLu 2018-08-18T20:01:42+02:00

C'est un beau roman avec des personnages attachants

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lebbdragon 2018-08-19T00:00:36+02:00

"Eliza et ses monstres" m’a apporté cette étincelle qui m’avait manqué dans "Je t’ai rêvé"! J’ai passé un moment incroyablement fort, oscillant entre tranches de vie et fantastique, grâce aux personnalités si marquantes et vraies des protagonistes. J’espère sincèrement que l’auteure a d’autres projets en tête (romans ou comics) et qu’ils seront aussi extraordinaires que celui-ci! ♡

☞ http://babydragonbooks.wordpress.com/2018/05/13/eliza-et-ses-monstres-francesca-zappia/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2018-08-19T10:33:40+02:00

Ce roman est une pépite ! Et en plus il est très beau avec toutes ces illustrations qui le ponctue. Je l'ai dévoré en quelques nuits. L'histoire est touchante et originale, je me suis un peu reconnu en Eliza par certains aspects de sa vie. C'est une belle histoire très bien écrite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2018-08-30T20:30:20+02:00

J'suis un peu déçue, je dois dire. Pas que ce livre soit mauvais, loin de là.

Mais peut-être que j'en attendais trop.

Déjà à cause du thème abordé. C'est vrai que les maladies mentales, et la schizophrénie, c'est pas forcément le principal sujet des livres pour adolescents. Mais bon, si on essaie de mieux comprendre cette maladie, qui doit être franchement difficile à vivre, et appréhender la souffrance que la schizophrénie peut occasionner... Je pense pas que ce livre soit là pour ça. La schizophrénie est plus une excuse pour un récit décalé et déluré que pour exploiter réellement ce thème. On est loin d'un récit sombre, ou difficile, mais plutôt un roman pour ados plutôt léger, drôle - et effectivement - assez original grâce à ses personnages et sa trame assez loufoque.

Alors à partir de là, il ne faut pas trop s'intéresser au côté psychiatrique de la chose. Parce si en plus de la schizophrénie d'Alex, on a l'autisme suggéré de Miles, sa mère qui est internée pour trouble bipolaire et son père qui pourrait être atteint du syndrome de Münchhausen; ce sont de simples illustrations. Le sujet n'est pas exploité, à peine abordé (quand il l'est), et c'est juste pour dire qu'on en parle.

Alors si on reste sur le traitement de la schizophrénie, moui, ça peut être un début pour appréhender cette maladie. Mais ça devient assez vite redondant. Les délires d'Alex commencent à devenir lassants, et surtout la question inévitable de ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas est parfois exploitée de manière assez maladroite. Spoiler(cliquez pour révéler)Parce que le gros retournement de situation sur la petite soeur arrive comme un cheveu sur le soupe : c'est le genre de retournement de situation qu'on retrouve dans beaucoup de récits (je dois avoir au moins deux titres de films en tête) mais c'est ici très mal fait. Non seulement ça n'apporte pas grand-chose au récit vu le peu d'importance qu'avait ladite sœur en question, mais suite à la révélation, on passe très (trop) vite à autre chose. Ok, la soeur est morte, c'est bon, on peut arrêter d'en parler. La réaction d'Alex est trop minime et peu crédible. Un peu énervée qu'on ne lui ait rien dit, mais rien de plus, et elle passe à autre chose en quelques pages à tout casser...

Mais si on accepte un récit simplement drôle et original, alors oui, ce livre a du potentiel.

Mais double déception pour ma part. J'ai absolument adoré le début : on part dans un univers totalement délirant avec des homards qui parlent, des couleurs vives, et une bonne dose d'humour. Une fille un peu barrée qui a peur des nazis et a des tendances paranoïaques, et qui a des amis aussi paumés qu'elle.

Ce qui rend les personnages d'autant plus attachants, c'est vrai.

Mais au bout d'un moment, j'ai trouvé que ce livre perdait de son souffle : on se retrouve assez vite avec une histoire d'adolescents tout ce qu'il y a de plus ordinaire : avec une histoire d'amour prévisible et attendue, des petites trames adolescentes pas forcément passionnantes, puis on repart en plein délires avec cette histoire de panneaux de score. Spoiler(cliquez pour révéler)Et c'est pour ma part à partir de là que j'ai décroché : je trouve cette intrigue trop perchée et tirée par les cheveux (en plus d'être très peu développée). Parce qu'autant je conçois la folie d'Alex, autant là, la folie vient de quelqu'un qui n'est pas supposé être fou. En fait, l'histoire devient un grand n'importe quoi, mais sans que ce ne soit justifié, et c'est bien dommage. Parce que ça donne surtout l'impression que cette mini intrigue ne vient là que pour justifier la présence d'un peu d'action. C'est pas franchement intéressant, en plus d'être peu crédible, juste une déception qui aurait pu être évitée.

Sinon, passé ces quelques défauts, ce livre a quand même ses atouts. Agréable à lire et plutôt addictif (disons dans sa plus grande partie, vu que la fin m'a un peu perdue), des personnages attachants et barrés et un univers original, il y a de quoi trouver son bonheur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pipeau44 2018-08-31T12:30:48+02:00

Un livre aux personnages très spéciaux, que j'ai adoré !

Une histoire incomparable, car la maladie prend toute sa place, et c'est ce que je recherchais. Quand j'ai eu ma période lecture "maladies", j'ai commencé à lire "Avant toi", "Nos étoiles contraires"... Mais le plus souvent, la romance prend toute la place, et étouffe le sujet principal. Là, Il y avait d'abord la maladie, l'espèce d'enquête, et la romance. De plus, du fait de la paranoïa d'Alex, il y a presque toujours une touche d'humour, ou alors des situations comiques. Les pensées, d'Alex sont vraiment très drôles, je n'ai pas cessé de rire, et le suspense entre réalité et illusions est très prenant.

Bref, une lecture qui reste en mémoire, qui rafraîchit et qui part directement dans la liste "diamant" !^^ (De plus, il faut le noter, la couverture est ma-gni-fique !)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Charlottelitdeslivres 2018-09-04T01:16:58+02:00

Je viens de le finir et j'ai encore le coeur qui bat la chamade..

Je m'attendais rien de particulier de ce livre, juste une lecture agréable et sympa. Je ne m'attendais pas à ça..

Il commence de manière légère puis tout s'enchaîne et quand on arrive aux trois quarts on est pris dans les émotions d'Eliza.

Spoiler(cliquez pour révéler)Quand la révélation ce fait de son identité, mon coeur a commencé à battre plus fort, j'étais stressée.. Et après j'ai ressenti sa crise d'angoisse et ses émotions qu'elle ressent face au virage.

Ça fait tellement longtemps que je n'avais pas été prise dans les émotions du personnage d'un livre ! Alors si vous hesitez je ne peux que vous conseiller de vous lancer !

Gros coup de coeur pour ce livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bokoue 2018-09-04T08:14:38+02:00

Un beau récit touchant qui parle d'un sujet grave: la schizophrénie. L'héroïne, Alex, a toujours été scolarisé à la maison mais elle décide d'aller à l'école et va découvrir la vie d'adolescente: les camarades de classe, les amis et aussi premier émoi. Malheureusement, elle n'est pas sure de ce qu'elle voit: réel ou imaginaire.....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par boutchoune 2018-09-08T09:42:53+02:00

Ça fait presque une semaine que je l'ai lu et il est toujours ancré dans ma mémoire au point que j'y retournerais bien. Ce livre est une belle claque dans la figure! L'histoire est touchante, sublime, hyper bien écrit et les personnages sont d'un réalisme! J'ai limite eu l'impression d'être dans l'histoire aux côtés d'Alex, de faire partie intégrante de Spoiler(cliquez pour révéler)sa schizophrénie au point de ne pas me rendre compte que certaines choses n'étaient pas ce qu'elles étaient.

J'ai été du même point de vue que Miles à la révélation d'un fait que j'avais pourtant compris, et je n'arrête pas de me demander si les choses auraient pu être différentes pour Alex si elle avait su.

C'est le livre idéal pour aborder la question avec les jeunes, car même s'il y a de la romance, ce n'est nullement le sujet principal du livre.

Bref, une petite voix en moi me dit d'arrêter de vous en parler pour éviter le spoil involontaire et vous laisser découvrir cette pure merveille. N'hésitez surtout pas à découvrir ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Misslunatique 2018-09-22T13:54:24+02:00

Mesdames et Messieurs !

Venez apprécier mon roman préféré, l'amour de ma vie, celui qu'il ne faut surtout pas critiquer devant moi !

Après l'avoir acclamé vous êtes priés d’accueillir maintenant son auteure : Francesca Zappia !!!

Bien j'imagine que vous avez compris que c'est un immense coup de cœur pour ce roman qui est si unique, joyeux... Parfait, quoi !

Je le recommande à tout le monde !

Résumé :

Eliza dessine bien, plus que ça, ces dessins sont magnifiques, et pour cause ! Eliza est, dans internet, LadyConstellation l'auteur de la webcomic Monstrous Sea. Eliza ne vit que dans Internet et a très peu de vie social. Le jour où elle rencontre Wallace, l'auteur de sessFanFiction les plus connus, elle va se demander si la vie ne vaut pas d'être hors ligne...

Afficher en entier

Dédicaces de Francesca Zappia
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 2 livres

Greenwillow Books : 1 livre

HarperCollins : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode