Livres
529 106
Membres
549 540

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Francesca Zappia

Auteur

1 163 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par AudacieuseErudite 2016-06-08T15:20:30+02:00
de

Biographie

Nationalité : États-Unis

Biographie :

Francesca Zappia est une auteure américaine de littérature pour jeunes adultes, fantasy et science fiction.

http://www.francescazappia.com

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
430 lecteurs
Or
399 lecteurs
Argent
258 lecteurs
Bronze
94 lecteurs
Lu aussi
108 lecteurs
Envies
1 666 lecteurs
En train de lire
19 lecteurs
Pas apprécié
12 lecteurs
PAL
498 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.31/10
Nombre d'évaluations : 508

2 Citations 254 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Francesca Zappia

Sortie France/Français : 2018-01-18

Sortie USA/English : 2017-05-30

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Metehera89 2020-08-06T10:58:17+02:00
Je t'ai rêvé

La romance est un peu basique mais respecte la cible : les adolescents.

Le sujet principal, la schizophrénie, est intéressant et peu traité dans des livres pour ados. Peu être aurait-il pu être un peu plus travaillé et plus mis en avant au lieu de la romance mais ce n'est que mon ressenti.

La plume de l'autrice est agréable, fluide et adaptée au genre littéraire.

En bref, J'ai passé plutôt un bon moment avec ce livre qui au vue du sujet qu'il traite ( schizophrénie) m'a un peu déroutée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par A_27 2020-08-11T06:29:38+02:00
Je t'ai rêvé

Émouvant...Je l’ai juste adoré !! Je l’ai terminé au moins de 6h..

Alors l’histoire/Le scénario je l’ai adoré... j’ai directe était attaché vers ce livre et il est très original...Pour l’écriture wow c’est juste wow, elle était fluide, facile a comprendre et avait une certaine tendresse... je sais pas comment l’expliquer mais il y a une certaine tendresse...

Pour les personnages Wow !!

Miles était très arrogant, très intelligent et se prenait meilleur que les autres mêmes si c’est un peu vrai enfaite il s’est juste pas comment gérer les sentiments, il pense qu’il a pas d’amis, qu’il est aimé de personnes sauf sa mère... Donc il est très froid, il parle sèchement en gros il est dénué de sentiments mais au fond il est super gentil, tendre, compréhensif, il est fort enfin bref il est pas parfait... loin de là ! Mais vous allez tellement vous attacher à lui !!

Pour Alex Wow aussi !!! Alors c’est juste une fille génial !! Mais c’est n’ai pas parce qu’elle est schizophrène et qu’elle a des hallucinant et qui sait pas ce qui est réel ou faux qu’elle est pas folle !! Surtout pas ! Elle est tellement intelligente... Elle... j’ai pas de mots... Juste WoW ! C’est un personnage tellement attachant !! Elle est drôle, adorable, elle se laisse pas marcher dessus... elle... Wow !! Si vous lisez le livre vous comprenez...Les personnages sont tellement attachants mais ce que j’ai bien aimé c’est que ils se disent pas tout le temps je t’aime je t’aime... vous voyez ?? C’est tellement chiant dans les livres quand ils fond ça...

Enfin bref je vous conseille ce livre a fond !! J’ai adoré découvrir plus sur l’histoire et aussi sur la schizophrènie... Tout le livre est bien dans le livres, l’histoire est juste wow très original, l’écriture wow et d’une telle tendresse... les personnages tellement attachants !!

Le suspense...wow... parce que comme le point de vu de Alex est à la première personne et qu’elle nous raconte tous ce qu’elle ressent et comme elle le vit... quand elle sait pas si c’est une hallucination ou la réalité nous aussi on le sait pas.. vous voyez ce je veux dire on vivez vraiment à travers elle... Et la fin!!!!!!!! LA FIN !! Wow que ce soit la révélation sur la sœur d’Alex ou le discours de Miles quand il a dévoilé ses sentiments pour Alex devant tout le monde et a en quelque envoyé chiez les gens qui s’y opposé... et quand elle lui a dit qu’elle l’aimait en Allemand !! Juste WoW !! Ce livre est tellement émouvant, touchant, bouleversant, tendres magnifique...J’ai pleuré autant que j’ai ris puis quelque fois j’ai était en colère ou ressenti de la frustration... ce livre est ... tout ça... il est réel...

enfin breff lisez ce livre !!! Pour moi ça a été un coup de cœur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Co_Co 2020-08-17T21:53:24+02:00
Je t'ai rêvé

Ce livre traite de la schizophrénie, maladie très peu traité ce qui rend ce livre très intéressant. Mais ce n'est pas le sujet principal ce qui rend le livre encore plus formidable, car en effet, la maladie n’empêche pas de vivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2020-08-23T01:50:48+02:00
Je t'ai rêvé

je suis assez perplexe sur ce livre. je pense ne pas avoir tout compris en fait et quand je vois les commentaires des autres lecteurs je ne comprends pas leur positionnement en diamant.

je vous laisse donc vous faire votre avis mais moi j'ai eu du mal à rentrer dedans j'ai trouvé certaines scènes trop anormales trop caricaturales mais j'ai bien aimé le thème abordé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2020-08-23T01:50:49+02:00
Je t'ai rêvé

je suis assez perplexe sur ce livre. je pense ne pas avoir tout compris en fait et quand je vois les commentaires des autres lecteurs je ne comprends pas leur positionnement en diamant.

je vous laisse donc vous faire votre avis mais moi j'ai eu du mal à rentrer dedans j'ai trouvé certaines scènes trop anormales trop caricaturales mais j'ai bien aimé le thème abordé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miney 2020-09-21T16:38:32+02:00
Eliza et ses monstres

C’est un chouette roman ado bien qu’un peu trop enfantin pour moi.

C’est surtout dans le déroulement de l’histoire que se ressent le côté enfantin, avec son intrigue simple et linéaire.

Eliza Mirk, adolescente anxieuse et mal dans sa peau, se réfugie de la réalité en se créant une personnalité virtuelle, LadyConstellation, et un webcomic qui fait fureur sur les réseaux. Tout change lorsqu’un nouvel élève arrive au lycée et que « comme par hasard », il s’agit d’un de ses plus grands fans. Bref, sans surprise, on devine très vite comment le récit va tourner.

En revanche, j’ai bien aimé la façon dont est abordée l’anxiété, c’est là que le roman dévoile davantage de finesse (Spoiler(cliquez pour révéler)notamment le passage avec le thérapeute). Ayant moi-même été « la fille bizarre » anxieuse et réservée qui s’évadait dans les livres, ainsi que dans les petites histoires et dessins que je gribouillais dans les marges de mes cahiers, je n’ai eu aucun mal à m’attacher à Eliza.

Sa romance avec Wallace, si elle n’est pas très palpitante, a le mérite de présenter des personnages humains avec leurs failles, qui ne sont pas idéalisés et qui évoluent.

Les illustrations sont un petit plus sympathique qui permettent d’entrer dans l’univers de l’héroïne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fleur_de_saule 2020-10-11T17:47:45+02:00
Eliza et ses monstres

Lu en VO

J'ai beaucoup aimé cette histoire, où je découvre l'autrice en même temps. C'était très sympa et assez feelgood. Je recommande à ceux ou celles qui veulent passer un bon moment sans se prendre la tête avec une histoire compliquée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louise_citron 2020-10-27T16:27:00+01:00
Eliza et ses monstres

J’ai vraiment adoré ce roman, je vais pas énoncer toutes les raisons, ce serait beaucoup trop long... Mais, il parle d’adolescence, il parle aussi du « pouvoir d’Internet », c’est vraiment un gros roman coup de cœur, les personnages sont très attachants, surtout Eliza et Wallace. Cependant, il y a certaines choses que j’ai devinées avant de les lire, qui est Wallace sur la plateforme... mais ça ne m’a pas dérangée. J’ai vraiment adoré, je le conseille a tous !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Helo3096 2020-11-01T21:00:16+01:00
Eliza et ses monstres

Ce livre est génial ! J'ai lu et pleuré et il y a tellement de suspens : beaucoup d'émotions ! J'ai dévoré ce livre et franchement j'ai adoré !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par solinedu28 2020-11-06T07:35:14+01:00
Je t'ai rêvé

Bon libre , originale , qui traite un sujet lourd avec légèreté.

Afficher en entier

Dédicaces de Francesca Zappia
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 2 livres

Greenwillow Books : 1 livre

HarperCollins : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array