Livres
421 486
Membres
337 979

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Francesca Zappia

Auteur de 3 livres
ajouté par AudacieuseErudite 2016-06-08T15:20:30+02:00

Biographie

Nationalité : États-Unis

Biographie :

Francesca Zappia est une auteure américaine de littérature pour jeunes adultes, fantasy et science fiction.

http://www.francescazappia.com

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
320 ajouts
Or
268 ajouts
Argent
155 ajouts
Envies
1 356 ajouts
PAL
358 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.29/10
Nombre d'évaluations : 282

2 Citations 179 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Francesca Zappia

Sortie France/Français : 2018-01-18

Sortie USA/English : 2017-05-30

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par cricribib 2018-05-04T16:08:19+02:00

une bonne histoire, plaisante à lire. L'écriture coule tout seul si vous voyez ce que je veux dire... mais comment discerner le vrai du faux quand on a cette maladie ou les hallucinations sont monnaie courante? On est comme le personnage on n'arrive pas à savoir ce qui se passe réellement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ptitflora92 2018-05-13T15:52:50+02:00

Un peu déçue, j'ai trouvé l'histoire agréable j'ai rien à vraiment lui reprocher et l'écriture est agréable mais je me suis pas attaché à Eliza et comme out tourne autour de ce qu'elle ressent et de sa BD c'est un peu compliqué, j'aurai pu me retrouver en elle en tant qu'introvertie mais elle est même refermée avec sa propre famille et je pense qu'on comprend mieux une fois arrivé à la fin Spoiler(cliquez pour révéler)puisque que Eliza est déprimée et je pense pas que ce soit dû uniquement à la révélation de son identité y avait déjà quelque chose avant qui fait qu'elle était aussi renfermée. mais avant ça elle est quand même un peu désagréable et dure par moment. J'aurai peut être aussi préféré une histoire d'amitié parce que la romance entre Eliza et Wallace à sérieusement pâti de la réaction de Wallace au moment de la révélation sur Eliza, Spoiler(cliquez pour révéler)l'égoïsme dont il a fait preuve "je suis en colère contre toi mais permet moi de me servir de toi et si tu ne le fait pas je t'en voudrai encore plus" c'était quand même limite et les excuses sont mal exécuté je trouve.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Annelove 2018-05-28T18:58:15+02:00

Moi aussi je l'ai rêvé ce livre... Il est juste merveilleux !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Orbianna 2018-05-30T16:02:11+02:00

http://aliciabookshelf.blogspot.com/2018/05/eliza-et-ses-monstres.html

Pour être cash et ne pas faire durer le suspens trop longtemps, ne je comprends pas du tout pourquoi ce roman a fait autant de bruit lors de sa sortie hormis le fait que ça soit le second roman de Francesca Zappia. Je n’ai absolument pas accroché à ce livre et je l’assume complètement. Avec tout le ramdam qu’il a fait je m’attendais à quelque chose de grandiose, mais finalement, j’ai été plus que déçue du résultat.

J’ai bien remarqué et intégré les messages que voulait transmettre l’auteur notamment l’amitié à travers internet, ce monde obscure qu’est internet et que les plus âgés ne comprennent pas toujours, les possibilités que peut offrir cette plateforme, ne pas se fier aux apparences... Même s’ils sont bien amenés, que ce sont des thèmes importants et bien moi, ça m’a laissé de marbre. D’autant plus que les « coïncidences » pour faire avancer l’histoire sont trop comme des maisons que l’on verrait à quinze kilomètres de distances.

D’autre part, j’ai trouvé certains personnages touchants, notamment les parents d’Eliza qui m’ont fait beaucoup de peine par leurs gaffes, leur incompréhension du monde dans lequel évolue leur fille et donc par extension, l’incompréhension d’Eliza et de ses passions. Mais ce qui m’a fait le plus de peine pour eux, c’est la façon dont parfois Eliza traite sa famille, autant ses parents que ses frères. Elle est à la limite de la méchanceté. Pourtant, je me suis à certains moments, retrouvé en Eliza vis-à-vis de sa famille, mais je n’ai pu tolérer certaines de ses réactions face à eux.

Pour ce qui est de Wallace, le second personnage principal, si je puis dire, je l’ai trouvé sympathique pendant une grande partie du roman, jusqu’à ce qu’il s’effondre dans mon estime. Même si l’on peut essayer de comprendre Wallace et ses réactions, vis-à-vis d’Eliza, j’ai tout de même eu une envie toute particulière de le tabasser pour lui remettre les idées en place. J’ai trouvé Wallace vraiment injuste.

Encore une chose qui m’a dérangé, c’est la place qu’a donné l’auteure à la BD d’Eliza. On pourrait me dire que d’une certaine façon, celle-ci est la base de cette histoire. Pour ma part, j’ai trouvé ça plus perturbant qu’autre chose que l’on nous distille de petites touches ainsi que quelques planches, sans avoir la BD dans son intégralité. Dans les moments ou les personnages en parlent, on ne comprend pas vraiment leur discussion puisque nous n’avons pas lu la BD.

Bref, « Eliza et ses monstres » ne m’ont pas convaincu et malheureusement, cela me freine un peu dans mon envie de lire « Je t’ai rêvé » qui me fait envie depuis sa sortie, mais que je n’ai pas encore en ma possession. D’autant plus que lorsque l’on regarde les notes des deux bouquins, Eliza et mieux noté. A voir donc.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-06-02T11:32:01+02:00

J'ai adoré ce livre. Les personnages sont vraiment attachants. Je me suis beaucoup dans le personnage d'Eliza. Wallace n'est pas mal non plus en soit mais je n'ai pas beaucoup aimé son attitude à la fin du roman ! J'aime beaucoup l'écriture de Francesca Zappia à la fois simple et porteuse de sentiments ! Bref, un livre qui donne envie de voir la mer infernale adaptée en vrai !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par othilie307 2018-06-07T15:25:11+02:00

Ce n’est pas un roman bourré de rebondissement. On se doute de ce qui va déclencher la rupture à la presque fin du roman. Et j’ai même presque deviné le "non dit" de Wallace.

Ce n’est pas un Young adulte bourré de secret, de mystère ou de "je t’aime moi non plus" comme on en lit et relit. Rien à voir avec toute ses histoires où l’intrigue est basée sur les secrets des personnages que l’auteur nous laisse découvrir qu’à la fin.

J’ai adoré ce roman justement parce qu’il n’y a pas autre chose que la vie !!

~

Alors bien sûr je ne suis pas une créatrice de bande dessiné qui gagne des millions et qui est connu dans le monde entier, et pourtant, je me suis retrouvée dans les deux personnages principaux.

Le doute sur l’avenir, la timidité et le faite de préféré les/mes romans au monde extérieur, toute ses choses me parlent.

Eliza n’a pas vécus d’événement traumatisant. Elle a simplement les même questions et les même peur qu’une lycéenne de terminal qui ne sais pas ce qu’elle veut, ce qu’elle doit faire. Et Wallace, même si c’est différent pour lui, il a exactement les même problèmes qu'Eliza. ~

~

« Quel est l’intérêt d’être en vie si on ne fait pas quelque chose qui nous rend heureux ?» ~

~

Je trouve que ce roman aborde parfaitement la question du « Que veux tu faire quand tu sera grand ?» Celle que tout les adultes nous ont posé un milliard de fois pendant notre enfance, adolescence et même après.

Ce roman n'est pas le bon si vous chercher un livre bourré de rebondissements et de secrets à découvrir. "Eliza est ses monstres" n'est que la simple vie Éliza, enfin simple ou pas ~

~

"Je t'ai trouvé dans une constellation"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BunnyEm 2018-06-08T03:10:38+02:00

http://bunnyem.blogspot.com/2018/06/eliza-et-ses-monstres.html

Après une petite absence pour cause de déménagement, me voici de retour avec le dernier roman de Francesca Zappia dont on a beaucoup parlé en début d'année. Je n'avais pas lu Je t'ai rêvé car le sujet ne m'interpelait pas vraiment mais j'avais très hâte de lire celui-ci !

-- Il y a des monstres dans la mer --

Nous suivons ici l'histoire d'Eliza Mirk, jeune fille de 17 ans qui tente, tant bien que mal, de terminer le lycée et de rentrer à la Fac. Le jour, aux yeux de tous, Eliza est une jeune fille terne, introvertie, discrète, elle est passée maître dans l'art de passer inaperçu. Le soir et pendant son temps libre, Eliza est LadyConstellation, la créatrice d'une bande dessinée online - La Mer Infernale - qui compte des millions de lecteurs, une véritable célébrité du net. Nous allons donc suivre la vie de la jeune fille pendant quelques mois, la découvrir, la voir évoluer tout en abordant des sujets de société contemporains sérieux qui sont très bien développés. Je préfère ne pas en dire trop sur l'histoire car il ne se passe pas non plus beaucoup de choses donc je ne veux rien en spoiler. J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture, ce roman m'a beaucoup fait penser à Nos âmes jumelles, de Samantha Bailly mais en un peu plus approfondi, notamment au niveau de l'aspect de la création, de l'art. L'auteure a vraiment bien développé et décrit la réelle passion qu'Eliza voue à sa bande-dessinée et on ne peut que s'attacher à la jeune fille. Rien ne m'aura vraiment remué, surprise, rien de follement original mais le récit sait nous captiver du début à la fin et est parfaitement ancré dans notre époque.

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

En résumé,une histoire très contemporaine et touchante qui saura parler aux générations actuelles. Je dois dire que j'aurais vraiment très envie de lire la bande-dessinée dont il est question dans le roman !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kesciana 2018-06-20T12:41:24+02:00

https://aliceneverland.com/2018/06/20/eliza-et-ses-monstres-francesca-zappia/

Ce roman dormait dans ma PAL depuis quelques mois. Il faut dire que j’avais tellement aimé le roman précédent de l’auteur, Je t’ai rêvé, et j’avais tant entendu d’éloges sur Eliza et ses monstres que je redoutais ma lecture, ayant peur d’en attendre trop et de passer complètement à côté du roman.

Je vous rassure de suite : il m’aura certes fallu un moment pour lire ce livre, mais quel régal ! Une nouvelle fois, Francesca Zappia nous livre une histoire émotionnellement incroyable, avec une justesse dans les mots qui m’ont saisie dès les premières pages.

Eliza est une jeune fille à laquelle il est facile de s’identifier. Je me suis beaucoup retrouvée dans ses doutes et dans sa façon d’interagir avec les autres, de trouver refuge dans le monde virtuel. Un monde dans lequel Eliza est célèbre, et dans lequel elle peut être qui elle souhaite, sans avoir de compte à rendre. Un monde dans lequel elle est libre, libre d’être elle-même, libre de faire ce qu’elle veut…

Sa rencontre avec Wallace va doucement perturber les repères d’Eliza. Elle va petit à petit quitter son avatar virtuel pour partager un peu plus dans le monde réel. Mais les deux mondes d’Eliza vont se percuter de plein fouet, elle n’arrivera pas à trouver le bon équilibre, et va tout simplement sombrer jour après jour.

Eliza est une jeune fille incomprise qui a réussi à se construire via son avatar virtuel. Pourtant, on ressent pleinement la dualité de son personnage, et toute la difficulté qu’elle a d’être à la fois LadyConstellation, mais aussi ElizaLirk. Elle va devoir trouver son équilibre, mais aussi apprendre à se trouver elle-même, elle, la jeune fille qu’elle est.

Francesca Zappia nous livre une nouvelle fois un roman puissant, vrai et juste. Eliza m’a touchée par sa normalité, ce qu’elle traverse est tellement commun et, pourtant, elle est complètement perdue. La voir évoluer tout au long de l’historie était rafraichissant, même si j’ai eu mal pour elle à de nombreuses reprises.

L’auteure arrive à nous faire ressentir la terreur d’Eliza face à « ses mosntres », sa douleur mais aussi l’espoir de ce qu’elle voudrait vivre, d’être tout simplement comprise. On apprend à connaitre Eliza à travers ses dessins, ses textes, son profil en ligne ou encore ses discussions internet. De multiples supports qui permettent à son personnage de s’ancrer plus encore dans notre réalité. Elle va tout doucement s’ouvrir à la réalité et faire entrer son avatar virtuel dans le monde bien réel. Un formidable roman qui ne fait que confirmer mon coup de cœur pour la plume de cette auteure !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Madnone 2018-06-21T11:23:50+02:00

C'est top, comme ce que fait l'auteure en général. J'apprécie sa plume.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jolin 2018-06-21T22:31:10+02:00

Ce livre est juste adorable ! Tout doux et délicat, j'ai adoré ! Les personnages, les thèmes du "WebCmic", la petite romance, TOUT EST BEAU.

J'ai été assez déçue par la fin, qui va trop vite et Spoiler(cliquez pour révéler)la façon dont Wallace découvrent que Eliza et "LadyConstellation".

Quoiqu'il en soit, ce roman est juste merveilleusement beau, il fut proche du coup de cœur pour moi !

Afficher en entier

Dédicaces de Francesca Zappia
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 2 livres

Greenwillow Books : 1 livre

HarperCollins : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode