Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livres - Bibliographie

Francis Roe


Ajouter un livre manquant

Tous les livres de Francis Roe

Le docteur Mike Richmond vient d'être recruté par le plus prestigieux cabinet médical du Connecticut.

Pour ce jeune chirurgien, c'est la perspective d'une brillante carrière. Mais le prix à payer va être élevé. Les événements étranges se multiplient au sein du cabinet. Mike découvre qu'une grossière erreur de diagnostic a mis en danger la vie d'une patiente. Lorsqu'une autre malade meurt de manière inexpliquée, il commence à mener l'enquête. La société qui l'a embauché est-elle au-dessus de tout soupçon ? Dans sa recherche de la vérité, Mike mettra en jeu sa réputation de médecin, sa carrière, voire sa propre vie. A travers une intrigue à rebondissements, dans la tradition des thrillers médicaux de Robin Cook, La Lame du scalpel est une dénonciation virulente de la corruption provoquée par le goût de l'argent et du pouvoir.

L'adieu à l'ange

Francis Roe

A la mort d’Edward, leur petit garçon de 12 ans, Greg et Liz Hopkins se replient sur leur douleur, anéantis. Jusqu’au jour où un terrible doute s’empare de l’esprit Greg : et si une erreur médicale avait été commise ? Une erreur que son ami et collègue, le brillant chirurgien Willie Stringer, en charge de la santé du petit Edward, aurait tenté de lui dissimuler pour protéger sa carrière. Dès lors, accablé par des soupçons chaque jour plus pesants, Greg se sent prêt à tout pour établir les véritables circonstances du décès de son enfant et tenter d’apaiser la douleur de son épouse. Une douleur mêlée d’un irrépressible désir de vengeance. Car faute de découvrir la vérité, il se sait, il perdra à jamais celle qu’il aime. A propos de l’auteur : C’est dans sa propre expérience de chirurgien et de professeur de médecine que Francis Roe puise son inspiration de romancier. Sa connaissance intime du milieu hospitalier où il a fait une brillante carrière s’exprime à travers une peinture fine, précise et réaliste du milieu médical dont il connaît tous les rouages, alliée à ce talent particulier qui lui permet d’associer, à une analyse psychologique sans complaisance, une intrigue construite comme un suspense implacable.

Pour la première fois depuis le début de sa brillante carrière de chirurgien à New Coventry, le docteur Caleb Winter est confronté à un terrible cas de conscience : afin de sauver la vie de sa patiente, Céline de la Roche, il devrait normalement pratiquer une intervention classique et en accepter les effets secondaires indésirables. Et pourtant, cette fois, il se sent prêt à risquer sa carrière et sa réputation pour tenter une « première » médicale en pratiquant sur elle une greffe très risquée.

Caleb a en effet des raisons personnelles de vouloir tenter le tout pour le tout. Et même si son devoir de médecin lui impose la plus stricte neutralité, il sent bien que son jugement est altéré par l'irrépressible attirance qu'il éprouve pour Céline. Car sa patiente - une femme de pouvoir qui dirige une maison d'édition new-yorkaise, est jeune, belle et intelligente. Fragile aussi. Une fragilité qui fait écho à sa propre solitude dans un monde hospitalier fait de rivalités et de querelles de pouvoir, où Caleb suscite de terribles jalousies. Mais peut-il vraiment se lancer dans une lutte sans merci pour Céline... au risque de tout perdre ?

Pour la première fois de sa brillante carrière, le Dr Caleb Winter, l'un des meilleurs chirurgiens et chercheurs de sa génération pour qui l'on parle en haut lieu de prix Nobel, est confronté à un cas de conscience afin de sauver la vie de Céline de la Roche, il lui faudrait pratiquer une intervention longue, pénible et mutilante. Une intervention selon lui injustifiée, car il est prêt à tenter une " première " médicale en pratiquant une greffe... Et puis Caleb a des raisons plus personnelles de vouloir tenter le tout pour le tout : car même si son devoir de médecin lui impose la plus stricte neutralité, il est attiré par sa patiente, une femme de pouvoir qui dirige à New York une maison d'édition et qui semble avoir tout pour réussir, mais dont il perçoit la solitude et la fragilité. Peut-être parce qu'elles font écho à sa propre solitude ? Car le Dr Winter n'a pas que des amis à New Coventry, loin de là. A commencer par les plus hautes instances de l'hôpital qui ne voient pas d'un bon œil les ambitions du chirurgien...

" Code d'urgence, je répète :code d'urgence. Le Dr Stringer est appelé chambre 2104. Pavillon Harkmore, chambre 2104... " Willie Stringer venait de commencer sa visite avec son équipe quand le premier appel retentit dans le haut-parleur. Au second appel, Willie était déjà dans le couloir et filait en toute hâte vers les ascenseurs, les mains dans les poches de sa blouse blanche, essayant de retenir son attirail - stéthoscope, lampe-stylo... Dès qu'il eut franchi l'angle du couloir, il se mit à courir. Son estomac s'était brusquement noué. Chambre 2104... Vite, il fallait faire vite. Escalier de secours... Quatre ou cinq étages au-dessus de lui, une porte métallique claqua : l'anesthésiste sans doute, qui répondait au même appel... Parvenu dans le Pavillon Harkmore, il dut attendre les ascenseurs - impossible de monter à pied les vingt et un étages. Chambre 2104... II vérifia en hâte sur son carnet : ils s'étaient peut-être trompés de numéro ? Non. II savait bien que non. L'urgence concernait bien le fils de son meilleur ami, le petit Edward, qu'il avait opéré la veille...

Céline de la Roche est jeune, belle, sensuelle, intelligente... et désespérément malade.

Un seul homme peut la guérir du cancer qui la ronge : le Dr Caleb Winter, brillant chirurgien qui vient de mettre au point une technique de transplantation révolutionnaire. Mais pour pouvoir effectuer la greffe qui sauvera Céline, Caleb doit avant tout obtenir l'aval des autorités. Or, à l'hôpital, beaucoup voient d'un très mauvais oeil l'ascension fulgurante de ce jeune chercheur, graine de prix nobel... Et nombreux sont ceux qui aimeraient lui donner une petite "leçon d'humilité".

Une terrible partie de bras de fer s'engage alors entre le médecin et la hiérarchie hospitalière. Car pour sauver celle qui est déjà pour lui bien plus qu'une simple patiente, Caleb est prêt à tout... Et il n'hésite pas à le prouver!

Paula Cairns est belle, intelligente et... célibataire. Qui plus est, elle vient d'être nommée chirurgien dans l'un des hôpitaux les plus côtés de la Nouvelle Angleterre. Sa carrière s'annonce bien et ses recherches sur l'élimination des caillots sanguins vont bon train. Mais plus ses recherches avancent, plus un danger imminent la menace: Comment deviner que certaines personnes en vue veulent lui voler le résultat de ses recherches, une découverte qui pourra sauver des millions de vies ?. Corruption, soupçons, pots de vin, chantages, se tissent une toile solide dans laquelle Paula va se retrouver emprisonnée rapidement. Son intelligence va-t-elle réussir à la sauver ? Et comment va-t-elle réussir à distinguer ses vrais amis parmi cet amas de personnages tous plus faux les uns que les autres ?. Ce merveilleux roman va nous entraîner dans un monde aseptisé où les hommes auront vite fait de tout souiller. La face cachée de cet univers va se révéler avec tout le suspense et les rebondissements que l'on attend d'un excellent roman.

Sensible et généreux, Greg Hopkins n’avait rien en commun avec le talentueux, arrogant et égoïste Willie Stringer, hormis la passion de la médecine. Les deux jeunes gens s’étaient pourtant liés d’amitié sur les bancs de la faculté, une amitié sincère, bien que marquée d’une certaine rivalité... Mais, une fois leurs études achevées, la vie et surtout une femme — la ravissante violoncelliste Liz Phelan — s’étaient chargées de les séparer. Dès lors, chacun avait suivi son chemin... Quand le hasard les remet en présence, près de vingt ans plus tard, rien ne subsiste de leur ancienne amitié, sinon un souvenir teinté d’amertume. Brillant chirurgien à New York, Willie est parvenu à se hisser au sommet de sa profession tandis que Greg, devenu généraliste, a choisi de se dévouer corps et âme à ses malades en pratiquant une médecine plus humaine. La mort d’un enfant va soudain ressusciter et exacerber les vieilles rancœurs. Passion déçue, jalousie, mensonge et trahison... Dans l’univers hospitalier qui est le leur, Greg et Willie, désormais ennemis, se livreront alors un combat sans pitié. Jusqu’à l’affrontement final...

Quand le Dr Simeon Halstead, célèbre neurochirurgien spécialisé dans les tumeurs du cerveau chez les enfants et les adolescents, reçoit le jeune Andy Markle en consultation, il ne lui faut pas longtemps pour formuler le terrible diagnostic : Andy souffre d’un cancer, et ses chances de survie au-delà de six mois sont quasiment nulles.

En temps normal, Simeon se serait contenté de laisser tomber la sentence, puis de soulager Andy de son mieux en attendant l’inévitable échéance. Mais cette fois, il ne peut se résoudre à accepter la fatalité et à assister, impuissant, à la lente et douloureuse dégénérescence de son jeune patient. D’autant que l’indicible détresse de Fiona, la mère d’Andy, le bouleverse au-delà des mots… Il décide donc de tout tenter – à commencer par l’impossible – pour sauver l’adolescent. Abandonnant opérations et clientèle, il se plonge à corps perdu dans des recherches aussi osées que révolutionnaires, persuadé que la solution existe, qu’elle est à sa portée.

S’engage alors entre le médecin et la maladie une trépidante course contre la montre. Une course semée d’embûches, car la réussite et le talent de Simeon lui ont valu, au fil des ans, de sérieux rivaux, prêts à profiter de la moindre de ses faiblesses pour lui nuire.

Une course avec la vie d’un enfant pour enjeu…

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode