Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 697
Membres
1 064 048

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Franck Esposito

Auteur

32 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
29 lecteurs
Argent
12 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
4 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
12 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.34/10
Nombre d'évaluations : 32

1 Citations 47 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Franck Esposito

Sortie France/Français : 2024-03-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Christian78 2021-06-19T16:55:56+02:00
Recueil de nouvelles

Un recueil de nouvelles qui fait voyager et s’interroger. J’ai découvert La Russie, Cuba, L’Afrique... comme si j’y étais. Les descriptions, les saveurs invitent à se laisser aller et à profiter de l’instant présent. Esposito est un grand voyageur et il sait de quoi il parle. C'est pourquoi ces récits sont si précieux. Pour moi, ce sont des mini-romans. Ces romans donc, m'ont absolument séduit, par le fond et la forme. Parfaitement écrites et passionnantes, toutes ces histoires m'ont touché d'une manière ou une autre. Ma préférence va cependant à cette tragique histoire se situant dans les Alpes, regrettant un peu cette fin si triste, mais également à la toute dernière, qui nous fait découvrir une Afrique envoûtante, par le biais d'un journal. Totale réussite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaureEnza 2021-08-02T11:03:49+02:00
Itinérance

Une très belle histoire que j’ai dévorée en une journée (un peu brève peut-être ?). Une aventure qui nous est racontée sur un ton incisif, sans fioritures mais avec une certaine poésie par moments. L’auteur nous propose un récit de vie riche en événements, en anecdotes rocambolesques et pourtant réalistes. Les personnages sont attachants, même si certains ne font que traverser la trame principale. Les descriptions sont si précises qu’on dirait non une fiction mais la biographie d’un ancêtre. Un très beau voyage là travers les pages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CLienard 2021-10-14T10:09:02+02:00
Recueil de nouvelles

Dépaysement assuré avec ces quatre nouvelles qui ont un point commun : la présence d’un cadre géographique très fort. En effet, dans ce livre, la géographie et la culture sont des personnages à part entière.

J’ai aimé suivre, dans leurs enquêtes et dans leurs aventures à l’étranger, ces personnages qui veulent changer de vie ou qui cherchent des réponses aux questions qu’ils se posent.

La chute de chaque nouvelle est totalement inattendue et le style de l’auteur est fluide et efficace, ce qui rend la lecture de ce recueil très agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tiffany25 2022-11-23T10:57:50+01:00
Un hiver à Prague

Ce thriller lorsque je l'ai reçu, me paraissait petit et court, ce qui faisait que j'avais peur d'être déçue, mais il ne faut pas se fier à la taille d'un roman ! Juste une petite erreur sur le verbe récupérer en quatrième de couverture où il manque les accents, mais ce n'est rien de grave quand on pense à la qualité du livre et à son récit plus que palpitant et prenant

L'ouvrage commence par un temps calme sous l'air de Prague suite à une déception amoureuse suivi de la rencontre d'une jolie femme, Carla. Ce temps calme est chamboulé tout le reste du thriller où l'action et la tension est en continue. Une nécessité primordiale de sauver sa peau et d'éliminer tous ceux qui veulent du mal à Gilles afin qu'il puisse retrouver son amour de Prague, Carla, mais ce ne sera pas de repos.

Un thriller sous l'ère de l'espionnage et des menaces russes, une thématique qui nous fait penser à l'actualité mais qui n'a pas de lien direct ou indirect avec l'actualité.

Une chose est sûre, n'ayez pas peur des romans courts, l'histoire est concise mais forcément belle ou riche en action selon le genre du livre !

Un grand merci à l'auteur de m'avoir envoyé son livre en service presse papier. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chantal-28 2023-01-21T16:20:54+01:00
Un hiver à Prague

Je remercie l’auteur pour ce service presse numérique.

Dès le préambule, nous entrons directement dans l’ambiance.

Gilles Verdier est un dépressif chronique âgé de presque quarante ans. Il prend un mélange explosif de psychotropes ainsi qu’un antidépresseur pour combattre ses démons, plus de diurétique, laxatif et analgésique. Suite à sa rupture avec Lydia, il finit par sombrer, il va prendre une décision qui va changer sa vie, fuir Paris pour Prague.

« Pour me sauver, je devais partir »

Il prend le premier vol disponible, il logera à la pension Dobroncky qui est un ancien couvent. Il va prendre la décision d’écrire l’histoire qu’il a eu avec Lydia sous forme de roman qui lui servira de thérapie.

Il va rencontrer plusieurs locataires dont Alexandre Petrov qui serait prince. En visitant la ville, car il marche jusqu’à six heures par jour, il rencontrera la jolie Carla Marquès, une artiste peintre portugaise dans une galerie d’art, on apprendra qu’elle a un fils de cinq ans, Marco.

Un jour, son voisin de chambré Alex Marek, lui donne en urgence une clé USB qui contiendrais des documents sensibles ainsi qu’un numéro de téléphone à utiliser en cas d’extrême urgence avant qu’il ne saute par la fenêtre pour échapper à des assassins qui le poursuive, Gilles finira par être interroger par la police.

Alex serait le chef d’un groupuscule qui veulent renverser Prague en faveur de la Russie.

« Une guerre sournoise a commencée, impitoyable, sanglante comme toutes les guerres »

Il finira par fuir, et à partir de ce moment-là, tout s’enchaîne. Nous allons de rencontres, de rebondissements. Nous allons passer de villes en pays différents avec presque aucun moments de répits. L’auteur m’a totalement embarqué dans cette histoire ou j’ai aimé voyager, essayer de comprendre cette histoire de complot. Je vous conseille de le lire pour vous faire votre propre avis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florence-157 2023-08-08T16:11:16+02:00
Itinérance

Une invitation au voyage !

Nous partons avec le héros dans la jungle, dans une sorte de quête initiatique. Voyage et réflexions se mêlent dans ce roman qui est aussi une fresque familiale. Une réussite !

Afficher en entier
Les Enquêtes de Laura Costa, Tome 3 : Mort d'un juge

Un bon polar qui se passe à Lyon

J’avais déjà pu apprécier dans le premier opus le personnage de Laura, une OPJ, une beauté froide et efficace, au passé trouble, et je l'ai retrouvée avec plaisir !

Lorsqu’un juge a la gorge tranchée, le commandant, affecté, parce qu’il est l’un de ses proches, confie à Laura cette enquête délicate, qui ne va pas s’arrêter à une seule victime.

J’ai beaucoup aimé le mélange de l’enquête et de la vie privée de Laura, qui, bien que séduite par Steiner, riche homme d’affaire qu'elle a rencontré dans une enquête précédente, essaie de garder ses distances. Nous nous attachons donc à ces deux personnages, dont nous partageons l'intimité. Cependant, le métier de Laura semble primer, de sorte qu'elle n’hésite d’ailleurs pas à l’interroger, ni à envoyer promener les journalistes qu’elle ne porte pas dans son cœur et qui sont très bien campés.

Les fausses pistes et les rebondissements maintiennent le suspense jusqu’au bout. Une intrigue bien ficelée !

Afficher en entier
Les Enquêtes de Laura Costa, Tome 4 : L'île en deuil

Un huis clos réussi !

Ayant bien aimé les enquêtes précédentes de Laura Costa, j'ai été contente de la retrouver ici, dans un manoir battu par les vents, sur une île isolée du reste du monde... Appelée par un chef de famille multimillionnaire qui soupçonne que son épouse ne s'est pas suicidée - lui-même se sent en danger -, Laura Costa doit démêler le vrai du faux, car enfants et petits-enfants ont tous un mobile.

Je me suis prise au jeu et j'ai passé un bon moment de lecture !

Afficher en entier
Les Enquêtes de Laura Costa, Tome 4 : L'île en deuil

Dans la grande tradition des enquêtes « Agatha Christie »-like, une excellente version alternative du classique « Ils étaient 10 » , basée sur le même principe (je cite le nouveau titre français, à noter que le titre anglais a été modifié il y a vingt ans déjà). Kerry Ryan, un riche homme d’affaires, invite l’inspectrice Laura Costa dans son manoir, pour qu’elle élucide les circonstance du décès prétendument accidentel de sa femme. Une île en Irlande, coupée du monde par la tempête, une ancienne demeure, des passages secrets, des meurtres inexpliquées, une famille riche et dysfonctionnelle : autant d’ingrédients pour une excellente intrigue à l’ambiance glaçante. La mort rôde dans les vieux couloirs, les mobiles sont nombreux et les alibis minces… L’inspectrice va devoir se creuser les méninges, et nous avec elle !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FranceArnaud 2024-04-21T15:07:49+02:00
Chicago river

Voilà un roman court qui se lit d'une traite et qui déclenche une réaction émotionnelle... me suis couchée plus tard que prévu dimanche soir, c'était prenant. Ce livre m'a remuée à plusieurs passages. L'auteur pose les bases : asile psychiatrique à Chicago pour son personnage principal, un patient assez subtil parmi les cas dit "pn". Ce dernier passera néanmoins entre les mailles du filet, et poursuivra tkl sa "quête" de manipulation psychologique. C'est fou, car à un moment je me suis carrément dit que j'aurais, à un certain degré, vraiment pu tomber entre les griffes d'un tel individu.

Afficher en entier

Dédicaces de Franck Esposito
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 3 livres