Livres
472 297
Membres
444 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Franck Krebs

227 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Franck Krebs est né en 1963, à Bordeaux. Après des études de lettres par goût de l'écriture et pour rester en contact avec la littérature, il devient enseignant – métier qu'il adore – à Châteauroux, Flers, en banlieue parisienne, à Paris et à Rouen. Il a appris le chinois, étant nullissime en espagnol ! Et il est parti en Chine découvrir un pays qui n'avait rien à voir avec ce qu'il avait imaginé. Marié et père d'une petite fille de 4 ans, il s'intéresse à toutes sortes de choses : la littérature, évidemment (jeunesse, étrangère, française, policière, SF, etc.), le cinéma, le théâtre, le tango argentin et, depuis Opération Phénix, à la science qui, jusqu'alors, lui donnait des boutons. Il écrit depuis l'âge de 15 ans, mais a dû attendre 2001 pour être publié (la série des Tom Cox), ce qui prouve qu'il ne faut pas se décourager !

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
37 lecteurs
Or
166 lecteurs
Argent
202 lecteurs
Bronze
169 lecteurs
Lu aussi
212 lecteurs
Envies
120 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
15 lecteurs
PAL
56 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.84/10
Nombre d'évaluations : 39

0 Citations 102 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Franck Krebs

Sortie France/Français : 2015-09-02

Sortie Poche France/Français : 2017-09-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Tom Cox, Tome 1 : Tom Cox et l'impératrice sanglante

Personnellement ça fait longtemps que je n'ai plus 10 ans et pourtant ce premier tome m'a tellement plus qu'avant de finir le premier tome j'ai du me précipiter à la bibliothèque pour être sur de pouvoir lire la suite le plus tôt possible! XD

C'est une lecture facile, il est agréable parfois de livre de petit roman et Tom Cox apporte une parenthèse qui est la bienvenue. Ce n'est pas un livre qui transporte ses lecteurs on est pas bouleversés ni retournés pourtant on s'évade à travers cette drôle d'histoire! ;)

Afficher en entier
Tom Cox, Tome 1 : Tom Cox et l'impératrice sanglante

Début un peu long mais une histoire superbes et pleines de rebond.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sariahlit 2015-04-10T21:47:52+02:00
Anna et son fantôme, Tome 1

Avec le divorce de ses parents, Anna se retrouve à emménager dans une nouvelle maison avec sa mère. Un nouveau départ qui n'enthousiasme pas la jeune fille. Surtout lorsqu'elle découvre l'état délabré de leur nouveau logement. La veille demeure va pourtant très vite révéler son plus grand secret : Rodéric, un spectre de 365 ans à l'apparence enfantine qui hante les lieux.

Anna et son fantôme n'est pas une simple rencontre avec un ectoplasme, c'est aussi l'appréhension des grands changements chez les adolescents, les réactions des enfants face à la séparation des parents.

Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/04/anna-et-son-fantome-1-le-plus-envoutant.html

Afficher en entier
Tom Cox, Tome 3 : Tom Cox à la poursuite de Merlin

Un bon tome. J'ai particulièrement apprécié l'époque et l'aventure de ce tome.

Afficher en entier
Tom Cox, Tome 4 : Tom Cox et le temple des sacrifices

Très bon tome, dans le même style que les précédents.

Afficher en entier
Tom Cox, Tome 5 : Tom Cox et le diable du tsar

Un bon tome, peu-être un peu plus sombre que les précédents à certains moments.

Afficher en entier
Tom Cox, Tome 1 : Tom Cox et l'impératrice sanglante

j'ai vraiment adoré ce tome et je le conseille vraiment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PippinJack 2016-11-10T14:02:09+01:00
Opération Phénix, saison 1

Ce n'est pas un mauvais livre, mais je ne le qualifierais pas pour autant de bon, l'histoire a vraiment du mal à démarrer, c'est long, très long, bien que le style d'écriture soit lui très simple à lire. C'était une série présentée comme fantastique par ma bibliothèque or c'est un domaine totalement absent à mon sens, d'où peut-être ma déception. Malgré tout, l'idée originale est sympa, et le fait de changer de personnage à presque chaque chapitre est assez intéressant dans la transmission des informations. Reste à voir ce que va donner la suite.

Afficher en entier
Opération Phénix, Tome 3 : Et la mort viendra les chercher

Dans l'ensemble, c'est une saga que je trouve relativement mauvaise, ça se lit très facilement mais l'histoire est assez maigre à mon goût. Mais il faut bien avouer que ce dernier tome apporte de éléments inattendus et une fin imprévisible, c'est sûrement le tome que j'ai trouvé le plus agréable, plus d'action que dans les autres. Malgré ça, ce n'est pas une lecture dont je garderais un grand souvenir...

Afficher en entier
Tom Cox, Tome 5 : Tom Cox et le diable du tsar

Non, vous ne rêvez pas, j’ai bien commencé cette série par le tome 5… #Boulet

Accessible, dès 11-12 ans, cette série permet de suivre Tom Cox, un jeune adolescent sorcier qui n’est pas sans rappeler Harry Potter. Cependant, ici, pas de baguette, et le héros se déplace dans l’espace et le temps. Dans cet opus, on se retrouve dans la Russie des Tsars, à quelques jours de la mort de Raspoutine, à laquelle le lecteur assistera, par l’intermédiaire de Tom. Alors, évidemment, puisque je me suis lancée dans cette série sans réfléchir, certaines subtilités m’ont échappé, comme l’utilisation de la Perle Noire et le fait qu’il y ait plusieurs mondes. Mais dans l’ensemble, j’ai – je crois – compris le gros de l’histoire. Il faut dire que les similitudes avec la série de J.K. Rowling sont telles que je me suis douté que Mordom est l’équivalent de Voldemort. Mais si pour la britannique, chaque volume correspondait à une année scolaire durant laquelle Harry avait un temps d’apprentissage qui lui était bénéfique pour relever l’épreuve de fin de tome, ce n’est pas le cas ici, puisque chaque tome correspond plutôt à une épreuve que doit relever le jeune sorcier.

C’est agréable, assez prenant, bien qu’il faille atteindre la page 99 (sur 271) avant d’entendre parler de Russie, l’arrivée du diable du tsar se faisant ainsi un peu attendre. Franchement, je regrette d’avoir commencé cette série n’importe comment, ne serait-ce pour pouvoir repérer les différences que l’on peut établir entre Harry Potter et Tom Cox, puisque l’auteur semble s’être pas mal inspiré des aventures du sorcier anglais. Et puis, il est intéressant de voir certains épisodes historiques, comme la mort des derniers Romanov, à travers des sortes de rêves que fait Tom, de découvrir une époque et un pays grâce au Tsar et sa famille, mais aussi avec le peuple, puisque Tom côtoie les deux. Cela permet d’avoir plusieurs points de vue sur les événements. Pourtant, s’agissant d’ouvrage jeunesse, j’aurais bien vu un petit dossier pédagogique en fin de livre, permettant au jeune lecteur d’en apprendre davantage sur la période historique et les personnages rencontrés. C’est un peu dommage que ce genre de choses n’est pas été prévu par l’éditeur.

Un récit jeunesse plein de rebondissements qui permet d’aborder l’Histoire d’agréable façon.

Afficher en entier

Dédicaces de Franck Krebs
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Seuil Jeunesse : 7 livres

Gallimard Jeunesse : 3 livres

Seuil : 1 livre

Hachette : 1 livre

Thierry Magnier : 1 livre

Hachette Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode