Livres
549 760
Membres
589 811

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Franck Tacito

Auteur

56 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par marce217 2015-06-08T16:42:12+02:00

Biographie

Nationalité : France

Né(e) le : 4/03/1963

Biographie :

Scénariste dessinateur coloriste de BD Franck Tacito est né le 4 mars 1963 dans la banlieue Nord de Paris où il vit toujours. Il se passionne pour la BD dès son plus jeune âge et prend plaisir à dessiner en croquant ses personnages fétiches. Après des études de médecine, il débute dans la BD en 1991 après une rencontre avec Froideval, donnant naissance à 666. Parallèlement il a réalisé scénario et dessin de la série Dead Hunter. Egalement médecin, il est l'auteur de Magika et de 6666.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
19 lecteurs
Or
71 lecteurs
Argent
44 lecteurs
Bronze
74 lecteurs
Lu aussi
36 lecteurs
Envies
23 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
8 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.06/10
Nombre d'évaluations : 33

0 Citations 14 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Franck Tacito

Sortie France/Français : 2017-11-22

Les derniers commentaires sur ses livres

666, tome 6 : Missa dicta est

Un superbe tome qui vient clore la série sur un affrontement épique. Tacito est au sommet de son art dans ce volume de toute beauté.

Afficher en entier
Claudia, Chevalier vampire, tome 1 : La porte des Enfers

Une série qui commence avec une idée intéressante, mais qui se perd rapidement dans des futilités, d'autant plus que le dessin est tout simplement baclé, voire moche. On a beau aimer l'univers de Requiem et être intrigué par le personnage de Claudia, assez formidable à la base, on ne peut que ressortir de là relativement déçu et peu convaincu, dommage...

Afficher en entier
Little Alice in Wonderland, tome 1 : Run, rabbit, run !

Je ne suis pas fan du dessin de Tacito, mais compte tenu du thème de la B.D, j'étais prête à faire l'impasse dessus. Le scénario était prometteur. Grosse déception ! Non seulement il est mal mené, mais en plus l'essence même d'Alice a totalement disparu. Seul restent les champignons et le côté déjanté de ce monde. Les personnages sont médiocres, et les références multiples à la création de la B.D sont lourdes et laissent plus l'impression lassante de fainéantise que celle d'une bonne blague. Même le style des dialogues est désagréable. Bref, raté, raté, raté...

Afficher en entier
666, tome 1 : Ante demonium

Une BD surprenante, un univers dément, de l'érotisme sado maso omniprésent, bref, on lit pour découvrir et voir ce que les auteurs ont bien pu imaginer !

Afficher en entier
666, tome 2 : Allegro demonio

Toujours aussi diablement sexy ! après un tome 1 décoiffant, le 2 suit bien le rythme. Bonne BD.

Afficher en entier
Little Alice in Wonderland, tome 1 : Run, rabbit, run !

https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2016/03/12/little-alice-in-wonderland-run-rabbit-run/

Etant fan d’Alice au pays des merveilles et de récits de l’imaginaire, je me devais de tester cette bande dessinée aux allures rétro S-F et érotique! Il s’agit du premier tome d’une trilogie. Bien que l’histoire ne corresponde pas du tout au récit enfantin de Lewis Carroll (on pouvait s’en douter en regardant la couverture :p ), l’ambiance futuriste et les multiples références inter-médiatiques donnent à cette BD un cachet particulier.

La bande dessinée commence avec le lapin blanc qui court pour échapper aux tirs de l’armée de la reine de cœur. Il est à la recherche de héros qui pourront l’aider à sauver Alice. Comble de malchance, il se trompe de personne et emmène avec lui une secrétaire qu’il croit être Tikky Big Bang – aventurière star de l’espace. Il ne peut malheureusement pas revenir en arrière et poursuivra sa quête et son enquête avec le sosie (soit-dit en passant pas très douée :p) de Tikky.

La plupart des pages de cette BD sont pleines: il y a des casses à l’intérieur du dessin principal de la page mais l’entièreté de la page est coloré, ce qui donne un rendu plus immersif dans le monde enchanté et délirant de Wonderland. Le dessin en lui-même est parfois un peu maladroit, mais le scénario hors norme rattrape largement ce petit défaut.

La plupart des personnages féminins sont hyper sexys et leurs atouts sont mis en valeur dans des tenues minis. La protagoniste ressemble à une Wonderwoman du futur, du moins en apparence. Les attitudes des personnages sont clichés mais tellement extrêmes que c’en est drôle et non énervant. La plupart des personnages d’Alice au pays des merveilles sont dans le récit mais sous diverses formes, plus originaux et excentriques que les personnages décrits par Carroll.

Les références dans cette BD sont diverses: littéraires (Carroll, Tolkien, Lovecraft.), cinématographiques (Mars Attack, Batman, Superman), musicales (Elvis de l’espace, R’n’B) ou encore relatives à des séries (Star Trek). Les références se font parfois subtiles, parfois évidentes. Chacun reconnaîtra des éléments différents et j’ai personnellement trouvé le concept assez amusant.

Je recommande cette bande dessinée autant aux littéraires, qu’au cinéphiles et aux geeks. Les références culturelles sont multiples, l’univers est coloré et délirant et les personnages sont délicieusement clichés. On sent que l’auteur sait ce qu’il fait et il le réalise avec brio!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luc35 2016-07-10T15:00:07+02:00
666, tome 1 : Ante demonium

Je l'ai lus il y a longtemps.

C'est pas mal comme scénario, et les personnages sont sympas.

J'avais bien accroché avant, malgré que j'étais jeune.

C'était très originale.

Afficher en entier
666, tome 3 : Demonio fortissimo

Je me suis arrêter à ce tome.

ça me paraissait un peu lourd.

Maintenant, je vais peut-être retourner sur l'horreur.

Afficher en entier
Claudia, Chevalier vampire, tome 1 : La porte des Enfers

Une BD "surprise" arrivée dans une Box.

Un ouvrage inconnu, qui ne me tentait pas franchement au premier abord.

Et ...

Je n'ai même pas réussi à finir tellement j'ai détesté ... (une première pour un ouvrage de moins de 50 pages !)

Les dessins sont grossiers et presque monochromes, tout en nuances de rouge/jaune/marron, avec parfois une petite tâche de bleu ou de vert.

Je ne connais pas la série "Requiem", dont est dérivée cette saga. Peut-être que ça m'a manqué pour accrocher aux personnages mais je pense que j'ai simplement eu du mal avec leur mentalité. D'autant plus qu'on est parachuté dans un monde dont les codes ne sont pas du tout clairs ni expliqués, ce qui ne facilite pas l'immersion dans la BD.

Ou alors c'est moi qui n'ai pas l'esprit assez ouvert.

Mais j'avoue qu'une vampire qui éviscère un zombie, c'est un peu trop WTF pour moi. Et inutilement gore aussi.

Bref : un échec total en ce qui me concerne.

Afficher en entier
Claudia, Chevalier vampire, tome 1 : La porte des Enfers

Par les auteurs de Requiem, la bande dessinée qui est dérangeante mais au scénario bien ficelé, voici Claudia, dans le même univers. La couverture est magnifique, d’autant que la nouvelle édition de Glénat présente une sulfureuse Claudia. Mais après quelques pages, la déception s’invite et ne nous quitte plus jusqu’à la dernière page. Le dessin est très, trop souvent médiocre. Certes, Claudia est bien en chair, mais une bande dessinée ne peut se contenter d’une pouliche à la poitrine opulente et à la croupe enivrante. Il nous faut un scénario, une histoire. Et là, c’est raté, il n’y a rien, c’est vide. Le récit est pauvre, sans humour. En réalité, la couverture est mensongère et donne un niveau que la bande dessinée ne parvient pas à égaler. C’est vraiment très décevant.

Afficher en entier

Dédicaces de Franck Tacito
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Zenda : 11 livres

Glénat : 4 livres

Nickel : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array