Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 536
Membres
1 012 697

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de François Darnaudet

204 livres
161 lecteurs

Quand deux adolescents de la bonne société de Dieppe se suicident, menottés aux rails, en se laissant écraser par un train, tout le monde est horrifié. Il n'y a que Gabriel Lecouvreur, dit le Poulpe, pour ne pas trouver ça "normal". Alors comme d'habitude, en dilettante, il va y voir de plus près. Et ce qu'il va trouver, le long des blanches falaises bordant la Manche, ce n'est pas vraiment la paix des familles...

2 livres
4 lecteurs

En l’an de grâce 1213 après Jean-Baptiste, le roi Amalrik III le Vil, monarque absolu de tout le pays franc, et le Pape noir Gontran le Défiguré décident de conquérir les royaumes de Katland et d'Ock afin d’y imposer leur puissance temporelle autant que spirituelle.

Alors que les troupes du roi d’Ock Bérenger V et du roi Pere IX de Katland rencontrent celles d'Amalrik dans la plaine de Murèl, débute la saga d'un chevalier katalan : Xavi El Valent et sa quête du GLAIVE DE JUSTICE...

6 livres
15 lecteurs

« La plus grande énigme archéologique du XIXe siècle » affirmait l'affiche de l'exposition organisée par le musée d'Aquitaine. Saumwatu ! Une île soudain surgie des eaux, découverte et explorée par le chevalier de Kervadec, qui trouva dans ses temples d'étranges artefacts, avant d'assister à son engloutissement dans les profondeurs de l'Océan Indien. Deux siècles se sont écoulés. Et voilà que l'on reparle des légendaires Messagers de Saumwatu, ces statuettes d'ébène et de jade à l'effigie des Dieux venus des étoiles. Dispersés dans des musées, des galeries d'art, des collections particulières, les Messagers sont volés les uns après les autres. Qui cherche à les réunir ? Et quel est le véritable pouvoir de ces reliques surgies du passé ?

L'AGENCE ARKHAM devra mobiliser toutes ses forces pour résoudre une enquête difficile qui emprunte tout autant à l'archéologie mystérieuse qu'à l'ufologie.

2 livres
2 lecteurs

Une série de crimes à l’intérieur même du musée d’Orsay défraye la chronique. Éric Bernadi, étudiant en sémiotique, la jeune infirmière Aurélie Dantec et l’inspecteur Coupu mènent une enquête riche en révélations étourdissantes : le bronze de Carpeaux intitulé Ugolin cacherait la résurrection du fantôme rouge, un être légendaire et féroce qui aurait été malencontreusement libéré de sa malédiction. En outre, La Porte des Enfers, la célébrissime œuvre de Rodin, servirait bel et bien de passage vers le monde des ténèbres.

2 livres
1 lecteurs

Igor Leroux est un détective privé rompu aux affaires scabreuses, aux règlements de comptes, aux coups tordus. Alors quand débarque Nadel, la star montante de la bande dessinée, dans son petit bureau parisien de la rue Saint-Sacrement-en-l’Isle, il ne se trouve plus exactement en terrain connu... D’autant que le dossier s’avère délicat : la dessinatrice se trouve menacée de mort au moment précis où elle doit se rendre au Festival international de la BD, et aurait grand besoin d’un garde du corps. Même si ce type d’activités n’entre pas dans les attributions d’Igor, celui-ci décide de la suivre à Angoulême. Rien ne se passera comme prévu. Non seulement Nadel est du genre incontrôlable, mais très rapidement, un sombre trafic de planches originales signées E.P. Jacobs vient aiguiser les appétits les plus féroces. Igor parviendra-t-il à assurer la sécurité de Nadel ? Pourra-t-il venir à bout de l’imbroglio criminel qui s’annonce ? Et surtout, sortira-t-il indemne des révélations qui lui seront faites – bien malgré lui – à son sujet ?

9 livres
6 lecteurs

♦ Textes réunis par Alain DORÉMIEUX.

♦ En creusant dans son jardin, un enfant découvre la bête innommable assoiffée d'amour.

Une star rencontre l'horreur imprévisible en la personne de la présidente de son fan-club.

Une institutrice s'aperçoit que ses élèves sont des monstres acharnés à sa perte.

Entrez dans cet hôpital jeunes et bien portants pour en ressortir vieillis, au bord de la tombe.

Goûtez l'extase sexuelle sans limites, le plaisir par tous les pores, l'orgasme perpétuel qui vous mène à la folie.

Un panorama du fantastique de terreur moderne en seize nouvelles signées des plus grands noms du genre :

J.-P. Andrevon, Ramsey Campbell, Dennis Etchison, Charles L. Grant, K, W. Jeter, Stephen King, Fritz Leiber, Richard Matheson, Robert McCammon, Lisa Tuttle, Daniel Walther, etc.

♦ Sommaire :

1 - Alain DORÉMIEUX, Préface en forme d'abécédaire, Préface

2 - Robert McCAMMON, Un été à guêpes (Yellowjacket summer)

3 - Alan RYAN, Sable et sang (Sand)

4 - Stephen KING, Laissez venir à moi les petits enfants (Suffer the Little Children)

5 - Richard MATHESON, Talents cachés (Buried Talents)

6 - Lisa TUTTLE, La Tombe de Jamie (Jamie's Grave)

7 - Steve Rasnic TEM, Cerveau de pierre (Stone head)

8 - Fritz LEIBER, Le Noir a son charme (Black has its charms)

9 - Jean-Pierre ANDREVON, Une enfant perdue

10 - Richard Christian MATHESON, Stimulations (Arousal)

11 - Charles L. GRANT, Ellen, en son temps (Ellen, in her time)

12 - Henry SLESAR, Prez (Prez)

13 - Ramsey CAMPBELL, Le Compagnon (The companion)

14 - Daniel WALTHER, Les Longs couteaux de la nuit

15 - Dennis ETCHISON, Nous sommes les morts (On call)

16 - Steve Rasnic TEM, La Démolition (The battering)

17 - K. W. JETER, La Première fois (The first time)

18 - Jean-Daniel BRÈQUE & Alain DORÉMIEUX, Dictionnaire des auteurs

Tous les livres de François Darnaudet

Un homme étrange, Jacques Marioton, fait partie d'une secte obscure qui hante les locaux d'une bibliothèque. Cet onirique dément massacre la gent féminine au gré de ses fantasmes technologiques et amoureux.

Tout allait pour le mieux lorsque Jacques Marioton empailla la compagne d’un ancien flic caractériel..

Julien Gras, critique de cinéma et écrivain de série Z, a des problèmes professionnels, financiers et amoureux. Il décide de quitter Paris et s'installe à Montpellier pour redémarrer à zéro. Mais une mallette laissée chez lui par un ami tamoul lui vaut d'être pris en chasse par un quatuor d'Indiens allumés...

Sa fuite le conduit, via Limoges, dans le midi de la France, de Toulouse au festival de Cannes.

Alors qu'une série de crimes perpétrés dans le musée d'Orsay défraye la chronique, Eric Bernadi, étudiant en sémiotique, et l'inspecteur Couput vont faire des découvertes incroyables : Ugolin, le bronze de Carpeaux, cache la résurrection du " fantôme rouge des tuileries ", un monstre malencontreusement délivré de sa malédiction ; quant à la porte de l'enfer, l'œuvre majeur de Rodin, elle se révèle être le passage de ce monde vers celui des ténèbres dantesques.

Quelques mois plus tard, le chemin d'Eric Bernadi croise à nouveau celui de l'inspecteur Couput, qui mène l'enquête sur un meurtre atroce commis dans les thermes de Cluny. En fait de meurtrier, les deux héros se retrouvent à la poursuite d'abominables dieux gaumois qu'un cataclysme a libéré des entrailles de la terre et fait resurgir simultanément à Paris, Bruxelles, Rome et Florence. Heureusement, ils vont être aidés dans leur mission par les " gardiens des fissures ", énigmatique confrérie formée à la fin du XVIIIe siècle dans le but de protéger les hommes de ces créatures venues du fond des âges.

Du côté d'Argelès-sur-Mer, une plage servit de camp d'internement. Y échouèrent les derniers soldats de la guerre d'Espagne. Chaperonnée par un ancien rugbyman, Chloé y retrouve les échos de la Retirada. Et du mythique trésor de la République espagnole. En remontant dans le passé des militants du POUM, du PSUC et de la FAI, elle a de quoi y perdre son castillan... et surtout son catalan Polarchives : Une nouvelle collection de polars où l'on croise l'Histoire. Avec Chloé, thésarde de 2003, qui mène l'enquête et Antoine, bibliothécaire érotomane, qui l'aide ; enfin, qui essaie..

Les membres bordelais de l'Agence HPL sont sur les dents : Tom Marois a disparu !

Parti à Venise en compagnie d'un ami, il n'a plus donné signe de vie. Or, sur l'île de Torcello, un mystérieux docteur Bissolatti semble réaliser des expériences extraordinaires.

Des héros de la littérature populaire apparaissent et disparaissent sur les quais d'une Venise intemporelle...

La lagune vénitienne se transforme en LAGUNE DES MENSONGES !

Gabriel Llaubre est inspecteur des cadavres en partance pour l'étranger au commissariat de Perpignan. Deux morts suspectes vont le mener sur les indices d'un dangereux complot terroriste et sur les traces du philosophe juif allemand, suicidé à Port-bou en 1940, Walter Benjamin.

En 2044, le cimetière du Père-Lachaise est devenu un ghetto africain, le Quartier bleu où les plus belles blacks de la ville racolent, à moitié nues, au milieu des tombes et des mausolées dans une lumière d'halogènes bleutés. La police y est assurée par un corps d'élite ultra-violent, les kamis, des auxiliaires maoris recrutés par un ancien ministre gaulliste. Mais depuis quelques temps, des cadres supérieurs se font exploser en compagnie des prostituées. Le détective Franz Keller, un ancien copse parisien, est chargé par une veuve pulpeuse d'enquêter sur l'un de ces suicides. Pour Keller, il est temps de pénétrer les mystères et les envoûtements du Quartier bleu...

Quel lien mystérieux unit les chasseurs de dinosaures du XIXe siècle, la mort du poète Lautréamont en plein siège de Paris, le massacre du général Custer près de Little Big Horn, la Dame d'Elche, l'effondrement du Campanile devant Saint-Marc, le disque de Phaïstos, le philosophe Platon et Venise, l'immortelle Venise ? " L'Atlantide ! " répond un curieux personnage vivant sur l'île de Burano et qui dit s'être appelé Jacques Bergier dans une précédente vie. Une lutte sans merci qui s'étale sur plusieurs siècles oppose de mystérieux " hommes en noir " et des géants atlantes. L'enjeu est un mystérieux papyrus de Venise qui contiendrait une histoire oubliée de l'origine des civilisations.

J'étais à Collioure quand ce vieux Charly m'a téléphoné pour m'inviter sur le Bassin d'Arcachon.

Il voulait. que je fasse le portrait de sa fille, la belle Audrey. A peine arrivé au milieu des pins, entre Arès et Andernos, il m'a parlé de son père : un soldat allemand basé en 1943 au Cap-Ferret qu'il devait rencontrer avec. 65 ans de retard. Si on ne le tuait pas avant. Pendant ce temps-là, dans le petit port catalan, j'avais laissé les clefs à mon pote Edwin. Pour lui, c'était la belle vie : faux tableaux de Mackintosh, cocaïne, bourbon et petites pépées.

Atlantique ou Méditerranée, finalement, les ports ont tous la même eau.

La caissière du Miami, les deux ouvreurs, les croupiers décatis et le fils du patron étaient fixés au mur par des crochets de poissonniers. Les énormes hameçons d'acier leur perforaient le cou, et ils pendaient comme des thons à la criée...

Jonglômes venimeux, guerriers à têtes de loups, morts-vivants, ce sont quelques uns des dangers que doivent affronter ces quelques rescapés d'un naufrage dans la médiévale Collioure.

Et si on les retrouvait de nos jours, dans un banal immeuble parisien ? Variation ironique sur les jeux de rôles, ce roman en trompe-l'oeil est une version moins "gore" d'un succès du Fleuve Noir, Collioure trap.

L'armée des crustacés s'active, s'engouffre dans les oreilles et les fosses nasales. Un crabe pend, accroché par la pince aux circonvolutions de l'intestin grêle d'un pirate éventré. Ensemencées par les jonglômes, les tripes gonflent à éclater...

François Darnaudet écrit des polars, mais aussi de la science fiction. Une science fiction tour à tour jovialement populaire (Quartier Bleu aux éditions du Rocher ou son Regard qui tue chez Rivière Blanche) et sombrement obsessionnelle (Le Papyrus de Venise aux éditions Nestiveqnen). Et si ce « con de matheux, méprisant des littéreux, anarchiste version Stirner, pas baptisé, complètement athé et allergique au monothéistes de tout poil » confesse depuis longtemps une étrange fascination pour le fantastique, c’est qu’il y a été suffisamment exposé pour que tremblent les fondements de son rationalisme.

C’est ce qu’il raconte dans son Autobiographie fantastique. Un projet un peu fou, teinté de métempsychose, la quête fantasmatique d’un auteur méridional persuadé d’être, un jour, tombé à Little Big Horn aux côtés du fameux général Custer. Un récit qui se plaît à brouiller les pistes, flouter les frontières de la fiction. Une enquête sur une vie antérieure à mi-chemin entre rêve et réalité.

Un vieux cruciverbiste détenteur d'un terrible secret assassiné... Un étrange lord Anglais se livrant à d'étranges expériences... Un impitoyable tueur albinos... Un orthoptiste se retrouvant agent involontaire du mystérieux Service de la Protection du Territoire... Et au centre de cette toile, une superbe lasérologue aux yeux vairons, qui détient peut-être le secret du REGARD QUI TUE...

Les 5 Fous ont déserté la nouvelle bibliothèque du cinquième arrondissement parisien pour l'église Saint-Sulpice. Leur but est simple quoique dément : ils veulent ressusciter Jacques Marioton alias le Taxidermiste, celui que les journalistes surnommaient « l'empailleur de ces dames ».

Dans l'ombre du Quartier Latin, Albert Cziffram, l'illuminé prof de maths à tête de boxeur chauve, veille sur LE RETOUR DU TAXIDERMISTE !

Une fille, deux garçons...

En 1870 Paris est assiégée par les troupes prussiennes. Jean-Baptiste Gallerne, un jeune soldat venu de Bretagne, y rencontre Joseph Monroe et sa petite amie Emma. Très vite ils vont former un trio, sur fond de rivalité amoureuse entre les deux hommes mais aussi d'amitié. Ensemble, ils vont traverser l'Histoire, de la défaite française face à la Prusse jusqu'à la Commune de Paris à laquelle ils prendront une part active. Viendra ensuite le temps de l'exil pour éviter les représailles et l'Amérique, terre d'aventure bienvenue pour les deux hommes qui n'auront de cesse d'aimer celle qui est la femme de leur vie et qu'ils doivent partager...

Une obsession et une leçon d'Histoire.

Dragons consommateurs de drogues dures contemplant les gratte-ciels atlantes, mondes médiévaux se renversant sur eux-mêmes par l'action d'un phénomène scientifique explicable, l'alchimie exposée aux plus grands et aux plus petits, monstres technologiques s'abattant sans pitié sur des terres de magie, Paris revisité par l'action d'un passé surréaliste de fantasy, représentants de la loi mécaniques en plein far-west, mondes de fantasy et de technologie s'entrechoquant en un fracas universel, batailles navales dont les canons des navires tonnent au son des enchantements élémentaires : autant d'histoires, autant de manières si différentes et originales de raconter la science-fantasy. Autant de chemins menant droit à la cité démente, merveilleuse, iconoclaste, où s'en vont nicher les sciences et les sortilèges.

Fut un temps où les films de Frank Henenlotter et Brian Yuzna sortaient au cinéma. Où les romans de la collection Gore s'écoulaient à plus de 100.000 exemplaires. Disons-le tout net : cette époque-là est révolue. Hélas. Mais si TRASH est ouvertement nostalgique, pas question de sombrer dans le passéisme. Nous ne sommes pas les enfants, mais les « bâtards » de Gore.

Si nos artisans bouchers se décarcassent, ce n'est pas pour vous servir du réchauffé. Nous sommes certes déférents, mais aspirons aussi à la différence. Car le genre horrifique n'est pas aussi étroit que les bien-pensants voudraient le faire croire, et si la Rivière devient rouge, c'est pour mieux vous présenter toutes les couleurs du TRASH.

Les années ont passé, la Collection Gore est morte depuis longtemps... Mais voilà, son corps allait remonter à la surface heureuse de nos souvenirs. Bon sang, si Daniel Riche avait su qu'un jour Rivière Blanche et TRASH reprendraient une partie du flambeau, gageons qu'il en aurait été particulièrement fier... Du Gore dans la Riviàre, de la Riviàre qui TRASHise, et du TRASH qui en veut enGore. Le confluent de ces trois fleuves s'appelle Dimension TRASH, monstrueuse anthologie des temps présents et des littératures qui saignent.

(Extraits de la préface de David Didelot.)

Sommaire

1 - David DIDELOT, Préface, Préface

2 - Christian VILÀ, Splash !

3 - Adolf MARX, Épilogue du "Vivre ensemble"

4 - François DARNAUDET, Femmes, plantes et autres machines cruelles

5 - Brice TARVEL, Kotok

6 - CANCEREUGÈNE, Descente d'organes

7 - Julian C. HELLBROKE, Junkfood rampage

8 - Romain D'HUISSIER, La Veuve écarlate

9 - ZAROFF, Zomb's short

10 - Sarah BUSCHMANN, Tranche de nuit

11 - Gilles BERGAL, Nouvelle vie

12 - Robert DARVEL, Killing Joe D'Amato

13 - Patrice LAMARE, Allegro ma non troppo

14 - SCHWEINHUND & Artikel UNBEKANNT, White trash

15 - Catherine ROBERT, Je suis méchante

16 - Guy KERMEN, Gloriole au glory hole

17 - CORVIS, Une heure à tuer

18 - Kriss VILA, Éventration d'une grenouille

19 - Charles NECRORIAN, Les Immortels

20 - Nelly CHADOUR, Sacré gril

21 - Christophe SIÉBERT, La Vieille

22 - Sandy FOULON, Postface, Postface

"En pénétrant dans le saloon, Tim découvrit un spectacle macabre. Le barman avait été éviscéré sur le comptoir. Ses yeux écarquillés fixaient le plafond."

"Une entraîneuse reposait sur une table, au milieu des cartes de poker. Elle avait été intégralement dénudée au-dessus de la taille et sa poitrine avait été sauvagement lacérée. Le croupier gisait à terre, les bras en croix."

Un signal d'alerte est lancé sur Internet : un prof de maths d'un collège girondin a résolu le problème du millénaire sur les nombres premiers et s'apprête à casser les codes bancaires du monde entier. Une meute de tueurs de tous poils se lance aux trousses du hacker, de Bordeaux à Saint-Emilion en passant par Taussat, et d'Auch au col de Banyuls. Mais la vérité est bien différente ! En attendant qu'elle éclate au grand jour, le petit prof de la côte ouest soupçonné de ce prodige mathématique est obligé de fuir avec son agrégée de maîtresse, puis de faire face. Pour l'homme et la femme qui valaient des milliards, c'est Euclide qui affronte Glock ! Ou comment se protéger avec un livre de maths contre des projectiles de 9 mm ? Attention, le petit prof connaît peut-être votre code bancaire !

Anthologie présentée par Pascal Roussel. Textes de Gilles Bergal, Arnaud Cuidet, Boris & François Darnaudet, Olivier Gechter, Rose Marie-Noële Gressier, Julien Heylbroeck, Sylvain Lamur, Nicolas Pages, Arnauld Pontier, Catherine Robert, Pascal Roussel, Brice Tarvel et Patrice Verry. Tous les détectives de la littérature policière ont, un jour ou l'autre, été confronté à une affaire étrange. Et ce pas plus tard que dès la création du chevalier Dupin d'Edgar Allan Poe. Même Sherlock Holmes, détective cartésien s'il en est, dut affronter le Chien des Baskerville. De ce côté de la Manche, Rouletabille dut résoudre le mystère de la chambre jaune. Tout cela sans même tenir compte des détectives qui, tels Harry Dickson ou Jules de Grandin, ont fait de l'étrange leur quotidien. Dans les nouvelles réunies ici, certains, comme Brice Tarvel ou Gilles Bergal, nous entraînent dans des enquêtes inquiétantes tandis que Julien Heylbroeck ou Olivier Gechter optent pour des détectives étranges de par leur nature ou leurs occupations principales. Catherine Robert frôle l'horreur et le macabre alors que Sylvain Lamur flirte avec l'humour le plus débridé. Table des Matières: Préface. Patrice Verry : Deux Ex Machina. Nicolas Pages : Has-Been. Brice Tarvel : Le Mystère des Dés à Coudre. Pascal Roussel : Mon Effort de Guerre. Gilles Bergal : L'Homme Maigre. Catherine Robert : Suicidémie. Julien Heylbroeck : Pour ma race parlera l'esprit Olivier Gechter : L'âme des Autres. Sylvain Lamur : Quasi-Noyés. Arnaud Cuidet : Andréa contre Docteur X... Boris & François Darnaudet : La Nuit des Dinosaures. Arnauld Pontier : L'Affaire de la Chandeleur. Rose Marie-Noële Gressier : La Créature des Enfers.

En mai 1953, Chester Himes débarque à Arcachon en compagnie de sa maîtresse du moment, Willa. Son ami et traducteur, Yves Malartic, lui a prêté sa maison de vacances. Chester y passera deux mois. Son objectif est double : prendre du bon temps avec Willa et «trouver une fin sensationnelle» à son roman, La Troisième Génération. En juin 2015, le bouquiniste Roger Sollers dit «Soso» bascule du troisième étage de son appartement à Andernos. Sa compagne, Béa, est persuadée que cette mort est liée à un manuscrit inconnu de Chester Himes que Soso aurait déniché lors d'un vide-grenier sur le bassin d'Arcachon. D'après elle, il s'agissait de la première version de La Troisième Génération abandonnée par Chester Himes. Le manuscrit a évidemment disparu.

« Les guetteurs de la Passe du Lido déclenchèrent les cornes quelques instants après le lever du soleil sur l'Adriatique. Les troupes terrestres venues d'orient et d'occident se mirent en position défensive sur la longue bande de sable fortifiée qui barrait la lagune. Derrière eux, trois cents navires frémissaient du martèlement des pieds de vingt mille matelots. Dans le palais ducal, les chefs de la coalition étaient tous là. Tous ceux qui avaient fini par comprendre que ce danger en lequel ils n'avaient pas cru était désormais aux portes de Venezia. La cité de Venezia qui gardait en son sein le dernier espoir des peuples du pourtour méditerranéen... Lorsque les énormes trirèmes d'un autre âge, équipées d'appareillages inconnus couvrirent l'horizon marin et que les défenseurs du Lido furent en mesure d'apprécier la taille gigantesque des ennemis, un frisson de terreur parcourut les troupes de la coalition. »

Au Château d'alcool, le film qui tue a encore frappé ! Mais, cette fois, les flics ont récupéré une vieille cassette VHS avec l'œuvre démoniaque. Pour visionner cette horreur cinématographique, il n'y a guère qu'un seul volontaire : Julien Gras, auteur de série Z, journaliste pigiste, smicard littéraire et père de la craquante Cuivre. Comme les bonnes nouvelles n'arrivent jamais seules, la bande au célèbre Le Mosque demande à Julien de travailler sur un scénario étrange où la fin doit être rédigée par un névrosé. Avec toutes ces sollicitations, ça va être la vie de château... d'alcool !

Le fleuron des dirigeables allemands, Le Graf-Zeppelin, va-t-il réussir a boucler sans dommage son tour du monde ? Dans sa minuscule cabine, l apprenti-steward Nick cardinali, 14 ans, rêve d intégrer a l âge adulte le corps des policiers d élite d Eliot Ness, Les incorruptibles. Mais a-t-il réellement repère un, puis, deux complots qui vont mettre en pe ril le vol fragile du Zeppelin entre le Japon et les USA? Comment le jeune américain d origine italienne va-t-il pouvoir s interposer contre des voleurs japonais, des flibustiers allemands impitoyables et des escrocs internationaux ? Et qui est donc cet étrange bonhomme moustachu qui fume d énormes cigares, marche comme un canard et ne cesse d accumuler Les bêtises au moment des situations les plus dangereuses ? Pour Nick, une chose est certaine : Le Zeppelin est en danger ! Collection Poivre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode