Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

François Debois

Par MinuitEnsanglante le 19 Décembre 2012 Editer
MinuitEnsanglante
Des dessins envoûtants, des personnages intrigants, une histoire plus que bizarre qui se finit par une touche inquiétante.
Qui est ASH ? L'anguis seductor homimum ? Le Diable ?
Tout ça sera peut-être éclaircie dans le deuxième tome, à nous de le découvrir.
Par ANGEL66 le 11 Mai 2013 Editer
ANGEL66
Un grand merci à ma petite Fée pour cette sublime BD une très belle découverte pour moi qui suis plus
manga ;-)
Mais je veux bien avouer que sa ma vraiment plus les dessins magnifique et ASH trop trop belle j'ai vraiment accroché vivement la suite !
Je suis impatiente de commander le tome 2 .....
Excellent....
Marquise66
Par Nero le 9 Avril 2011 Editer
Nero

Histoires interesante qui donne envie de lire la suite, très beau dessin. Personnage original et intrigant.
Par Wishy le 19 Octobre 2016 Editer
Wishy
Les sorcières, j'ai l'habitude, merci Les Démons d'Alexia (dont je parlerais bientôt). Les sorcières peu habituelles qui sont finalement bien plus que ce qu'elles semblent être, ça peut paraître bateau aussi. Et justement, prendre la mer, c'est pas trop mon truc, alors pourquoi un neuf sur dix ?

Les couleurs : pétillantes, superbes. Les dessins, atypiques et délicats, pas brouillons du tout mais, au contraire, travaillés et faisant ressortir ce qu'il faut où il faut. Car les dessins caricaturés, je ne suis pas fan. Là, tout l'entourage de Magda est propre et réaliste sans trop l'être. Les bulles sont lisibles même si des fois, on se perd dans l'ordre, mais bon, tout n'est pas parfait.

L'histoire est originale sans trop l'être, ça reste dans les clous, mais avec des petits plus ... Qui n'a jamais rêvé d'avoir une mandragore de compagnie ? C'est que c'est adorable ces petites bêtes-là lorsque leur cri ne vous tue pas ! Et le côté steampuck "à la mode" mais qui ne choque en rien dans cet univers.

Je n'en dirais pas plus, pour ne pas spoiler, mais entre une sorcière, sa pie, un flic au caractère ... un flic caractériel et un chasseur de sorcière, le résultat est explosif !
A propos du livre :
Magda Ikklepotts, Tome 1
Magda Ikklepotts, Tome 1
Par Marshoo le 20 Février 2015 Editer
Marshoo
C'est un premier tome qui me semble vraiment prometteur. L'histoire est intéressante et à la fin de ma lecture, j'avais envie de lire la suite (ce que je ferai dès la sortie du tome suivant je pense ^^).
Les dessins sont superbes, avec des couleurs magnifiques. Un véritable plaisir pour les yeux ! Puis, autre élément important : l'histoire. Le monde d'aujourd'hui, où les sorcières sont connus de tous et plus ou moins traité d'une façon antisémite. Même carrément, en fait. Mais il y a aussi de l'humour (Magda a une façon de parler bien elle, buhuhuh) et je sens que le duo Milo-Magda va bien envoyer du pâté, si je puis me permettre.
Ce tome, c'est à mon avis, les prémices d'une histoire captivante. A lire et à suivre donc ! :D
A propos du livre :
Magda Ikklepotts, Tome 1
Magda Ikklepotts, Tome 1
Par LoOminaA le 12 Février 2014 Editer
LoOminaA
Une histoire envoûtante, des personnages envoûtants.
Même si cette B.D est un peu " gore " c'est une histoire merveilleuse comme les livres que nous racontait nos mères avant d'aller nous coucher ;)
Par mamamangue le 14 Janvier 2013 Editer
mamamangue
Ma BD préférée. Une intrigue originale et palpitante, des personnages savamment étudiés, des dessins à couper le souffle. A lire de toute urgence ^^
Par Sweet_candy le 3 Novembre 2012 Editer
Sweet_candy
Un premier tome particulièrement réussi ! De magnifiques dessins, une ambiance atypique sombre et gothique, une intrigue originale et bien menée (avec pour thème central "la vie éternelle/l'immortalité"), des personnages mystérieux... J'ai hâte de lire le tome 2.
Par Ophie le 29 Juin 2011 Editer
Ophie
Une BD excellente, qui nous transporte littéralement dans un autre unviers!
En lisant le dernier tome de la trilogie, on se rend compte que les auteurs savaient où ils allaient en l'écrivant, que toute l'histoire avait été tissée de bout en bout sans incohérence!
Il devrait y avoir bien plus de BD comme celle ci! =D
Par Ophie le 11 Juin 2011 Editer
Ophie
J'adore l'histoire, la présence et la personnalité des personnages. Cette BD est sublime!
Par Ophie le 12 Mai 2011 Editer
Ophie
J'adore l'histoire, la présence et la personnalité des personnages. Cette BD est sublime, et j'espère pouvoir me procurer rapidement la suite!
Par Lildrille le 1 Décembre 2019 Editer
Lildrille
Je publie des chroniques littéraires sur lavisqteam.fr et celle de cette série complète est présente au lien suivant : http://www.lavisqteam.fr/?p=42678
J'ai mis la note de : 18/20

Mon avis sur la série complète : Les arcanes d’Alya est un diptyque de fantaisie qui rappelle certains classiques BDs ou romans du genre. L’histoire est épique, pleine de péripéties et l’héroïne est charismatique. Il ne faut cependant pas lire ce récit trop jeune. La fin pourrait paraître décevante si on ne comprend pas tout le côté philosophique qui se cache derrière. La bande-dessinée fait réfléchir et questionne sur de vastes sujets, comme la fin de la vie, ce qui se cache après, le renouveau, les souvenirs et les liens d’amour et d’amitié qui transcendent chaque être. Pris comme dans un piège, on ne sait si on doit haïr l’auteur ou l’admirer pour l’aventure cruelle qu’il nous a livrée.

Avec Les arcanes d’Alya, on voyage dans un univers qui nous parle et que l’on a l’étrange sensation de connaître, car il reprend les codes d’univers célèbres tels que Le seigneur des anneaux (une des cités représentées sur une des deux planches de la critique rappelle la ville elfique majestueuse qu’est Fondcombe, par exemple) ou Le trône de fer, notamment pour ses conflits politiques et religieux ou l’évolution de certains personnages. Pour les connaisseurs, l’auteur y a aussi inséré des clins d’œil aux mythologies celte et nordique. Il est agréable de côtoyer toutes ces inspirations étant donné qu’elles s’intègrent parfaitement sans que cela perturbe.

Les arcanes d’Alya apportent néanmoins une grande part de nouveautés, notamment grâce aux préceptes d’Alya, une déesse au passé trouble, marquée par le sang et la mort. Celle-ci a une maîtresse et il n’est pas possible de lui échapper quand la déesse nous a choisis pour disparaître. Alya décide de qui mourra et de qui pénétrera alors dans son hall gigantesque. Cette idée rappelle celle du Valhalla, qui est, dans la mythologie nordique, le lieu où les valeureux guerriers défunts sont amenés, même si les objectifs sont complètement différents pour la divinité de la bande-dessinée. Ceux-ci sont d’ailleurs plutôt inattendus et originaux, et amènent des pistes de réflexion sur des questions philosophiques intemporelles.

Telles les walkyries, Alya a ses messagers qui se divisent en plusieurs catégories. Dans ce récit, nous suivons une chasseresse du nom de Brynn, torturée par la disparition de sa sœur tant aimée, et qu’elle veut retrouver par tous les moyens possibles, avant qu’Alya ne mette la main dessus. Brynn sera aidée par d’étranges créatures qui lui feront confiance et qui n’hésiteront pas à se sacrifier pour elle. La chasseresse a un caractère complexe que l’on découvre au fil des pages. Sa mission morbide, aux ordres de la souveraine de la mort l’a profondément changée, mais pourtant, elle n’a pas oublié son passé et qui elle était avant de devenir une entité crainte par tous. Brynn a du caractère et sait ce qu’elle veut. Imperturbable en combat, elle est féroce, agile et calculatrice. On aime la suivre dans sa quête et on s’attache à son histoire.

L’univers est complexe et les deux tomes n’ont malheureusement pas le temps de nous montrer toutes les richesses qu’il contient. La quête de Brynn est mise en avant et l’histoire se lit trop vite. Le lecteur essaie de grappiller ici et là des informations, bien que cela l’amène finalement à se poser plein de questions. Quelle est cette machine étrange ? Qu’est-ce que la guilde des Ombres ? Que veut vraiment Alya ? Les quelques passages citant les arcanes d’Alya, des livres divins célèbres de l’univers, énoncent des vérités et des préceptes qui ne sont pas toujours simple à comprendre à la première lecture. Ils sont très bien écrits et chaque mot a son importance. Les interrogations s’enchaînent sans que cela soit en fait frustrant. La fin inattendue apporte des réponses à nombre d’entre elles, tout en en laissant d’autres en suspens, gardant une part de mystère et laissant libre cours à l’imagination du lecteur.

Le passé de Brynn et de sa sœur nous sont présentés dans de nombreux flash-backs. Ce processus pourrait sembler pénible, mais il n’en est rien. Ces moments sont bien introduits dans le récit car ils sont des souvenirs que l’on fait involontairement remonter à notre héroïne. La souffrance qu’elle doit supporter à leur ressassement est palpable et apportent un suspense captivant tant on veut savoir ce qui se passera ensuite.

Les dessins sont sublimes, surtout lorsqu’ils présentent des paysages ou des cités magiques. Les traits ne sont pas toujours précis, sans que cela gêne. Les couleurs sont bien choisies et définissent une ambiance bien particulière. On distingue ainsi aisément les instants où Brynn est le personnage central, de ceux où sa sœur l’est, ou des instants flash-backs.

La relation entre Brynn et sa sœur se ressent dans toutes les pages des deux tomes et nous transportent dans un univers profond et envoûtant. Malgré ce que l’on pourrait croire, Alya n’est pas la méchante de l’histoire, car il n’y en a pas vraiment. L’intrigue est bien construite, avec rythme, et on ne s’ennuie pas une seconde.

L’univers de Les arcanes d’Alya aurait mérité une suite et que l’on s’y intéresse davantage.
Par Petite-Lune le 16 Avril 2018 Editer
Petite-Lune
J'aime beaucoup le personnage de Magda. Elle est fière et n'a pas peur de dire haut et fort ce qu'elle pense. L'univers dans lequel elle évolue est magnifiquement bien représenté.
A propos du livre :
Magda Ikklepotts, Tome 2
Magda Ikklepotts, Tome 2
Par InhumaineAeternam le 1 Septembre 2017 Editer
InhumaineAeternam
Cette BD est surprenante par plusieurs aspects. Déjà, les dessins sont très agréables, on ne tombe pas dans de la caricature et c'est exactement ce que je recherche dans une bande-dessinée. Les personnages ont tous des visages et des apparences complets, il n'y pas que les héros, même les personnages secondaires ont droit à un trait bien sympathique.

Ensuite, l'histoire est intéressante. On n'est pas forcément dans tous les clichés de fantasy et de sorcières, bien au contraire. L'héroïne maîtrise la magie, c'est un fait, mais elle est aussi une arnaqueuse de première à laquelle on s'attache rapidement. C'est un personnage à double visage, elle peut paraître ironique à certains moments mais aussi faibles à d'autres, comme quand elle se souvient de son passé.

J'ai apprécié tout ce qui concerne les glyphes et les chasses aux sorcières, le léger côté historique qui se dégage de la BD. On a quand même des actes terroristes à certains moments avec une haine contre les sorcières qui n'est pas sans rappeler certains événements.

En général, entre les dessins et la trame de l'histoire, j'ai aimé ce moment de détente et je compte bien lire la suite pour continuer les aventures de Magda.
A propos du livre :
Magda Ikklepotts, Tome 1
Magda Ikklepotts, Tome 1
Par Serafima le 20 Mai 2017 Editer
Serafima
L'histoire est sympathique mais ce que j'ai surtout aimé, ce sont les dessins. C'est un vrai régal pour les yeux!

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode