Livres
553 596
Membres
597 866

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de François Froideval

21 livres
203 lecteurs

Wismerhill Premier, Empereur de Lhynn, Haut Seigneur de la Négation, guerrier, magicien ,prêtre de la Lune Noire dont il fut le vassal avant de la trahir, fut aussi il y a longtemps, un enfant, pièce infime d'un jeu cruel inventé aux enfers.

Voici le début de sa terrible histoire qui devait changer à jamais la face d'un monde...

Il était une fois...

5 livres
55 lecteurs

Ghorghor Bey :

Son nom fait trembler les plus braves et les plus téméraires : Ghorghor Bey le terrible, demi-ogre dont la titanesque stature a dominé d'innombrables champs de bataille. Voici les arcanes et les mystères de sa vie, les événements qui le façonnèrent, jusqu'au moment où les vents du destin le firent entrer dans les Chroniques de la Lune noire.

-------------------

5 livres
16 lecteurs

Premier livre de l'intégrale des Chroniques de la Lune noire, de Froideval et Ledroit (pour ces tomes 1 à 3) ; une série à la confluence du Seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien, du bestiaire fantastique de la mythologie celtique et de Dune de Frank Herbert.

Dès les 3 premiers épisodes, les Chroniques de la Lune noire nous font pénétrer dans un monde de magie noire, d'effroyables complots politiques et d'affrontements titanesques. De ces récits surgissent des figures inoubliables : Wismerhill, simple demi-elfe promis à un destin grandiose et héros de ces chroniques, Haazheel Thorn, grand maître de la Lune noire et demi-dieu maléfique et retors assoiffé de pouvoir, Hagendorf, empereur vieillissant d'un empire agonisant, mais aussi Parsifal, chevalier noble et vertueux, Ghorghor Bey, demi-ogre à la force herculéenne, Pile-ou-face, voleur amoureux des dragons, un succube à la beauté fatale, ainsi que des démons, des géants, des nains, des dragons...

Voici une occasion exceptionnelle de découvrir ou redécouvrir les Chroniques de la Lune noire, une immense saga réunie dans de superbes intégrales aux couvertures inédites.

6 livres
26 lecteurs

Ça devait bien arriver un jour... Les portes de l'enfer se sont ouvertes et les démons envahissent la planète. Avec tact et finesse. La plus sexy des succubes prend la direction du plus gros trust industriel des states et lâche ses hordes sur Brooklyn et Manhattan...

En bref, c'est la panique et l'épiscopat américain - protecteur des valeurs morales et combattants des suppôts de l'enfer - se décide à faire intervenir le Père Carmody.

Un drôle d'homme d'église. Amateur d'alcool fort et de flingues aux calibres dévastateurs, en quelque sorte un Clint Eastwood du Vatican. Sa mission : combattre et éliminer les hordes infernales qui sévissent sur Terre.

5 livres
4 lecteurs

Don Cenettone - 14 ans - hérite d'un empire fait de corruptions, de meurtres et d'embrouilles en tout genres. Présenté aux familles lors d'un Conseil, il expédie (dans tous les sens du terme) les affaires courantes !

2 livres
11 lecteurs

Depuis 1000 ans, le pouvoir suprême n'est plus exercé. Quel sera l'elu des harkhanges qui retrouvera, la parole perdue, celle qui doit désigner le nouvel empereur ?.

3 livres
8 lecteurs

Ils sont les Maîtres des Arcanes, les Maîtres du monde, les Seigneurs cachés de l'humanité. La Mens Magna est la chapelle suprême du Grand Maître de la Lumière et des Ordres Blancs. A sa tête depuis l'aube des temps, "le Maître" veille, à ses côté yne "femme écarlate" et un "guerrier sacré". Cette trinité va se retrouver confronter à un cauchemar né des rêves fous des nazis. Il est important pour l'Ordre que rien ne s'ébruite, car tous doivent savoir que la magie n'existe pas. Tel est le credo de la toute puissante Mens Magna.

Pénétrez dans la connaissance à vos risques et périls et prenez garde que le voile de la connaissance ne devienne pas le suaire de votre témérité ...

3 livres
20 lecteurs

Oublié depuis 3000 ans par Ie monde, Methraton Ie mage ultime, dort d'un sommeil que l'on croit éternel. Le Serpent, héros de la série mythique, Les Chroniques de la Lune Noire, saura-t-il mettre fin au sortilège ?

2 livres
14 lecteurs

La Terre a depuis longtemps oublié les guerres de l'apocalypse... Les humains ont essaimé dans le cosmos et de nouvelles civilisations sont apparues...

Mais l'Eglise, elle, n'a pas oublié Carmody, son pape si particulier... Quant à Lilith, son cercueil de cristal flotte toujours intact dans l'espace...

Nous sommes en 6666 et bien que nul ne le sache encore l'Armaggedon vient de commencer .

Avec ce nouvel album, la série 666 se rebaptise 6666 et entame du même coup un nouveau cycle tout aussi riche en action, en humour gore et en délires en tous genres.

Maniant avec un talent jubilatoire barbarie et humour, Froideval et Tacito sont au fantastique ce que Metallica est au heavy metal : trash !

Humour et action fusionnent dans cette série spectaculaire qui pose les jalons d'un genre nouveau : le fantastique loufoque ! À lire d'urgence avant le Jugement Dernier...

4 livres
8 lecteurs

Une mission d'exploration sous-marine caresse un rêve impossible : retrouver l'Atlantide, la légendaire cité drapée dans son suaire de ténèbres abyssales...

Le commanditaire de cette mission, un des plus riches magnats de la planète, ne se doute pas encore que son succès va réveiller des forces terrifiantes. Quel est le secret de la grande pyramide noire qui gît au coeur de l'océan ? L'esprit des morts va-t-il prendre possession de ceux qui ont réveillé des forces antiques ? Et la Sheb, cette créature divine et mystérieuse, va-t-elle étendre sa puissance ténébreuse au-delà des flots ?

3 livres
1 lecteurs

Des juges masqués font régner une étrange loi : leurs bras séculiers sont des sérials killers. Un agent du FBI va tenter de découvrir la vérité mais Lex, l'étrange organisation qui applique la loi du talion, est bien dissimulée derrière les voiles de la justice et du secret, et ne se laissera pas facilement découvrir..

Tous les livres de François Froideval

2 lecteurs

L'inconscience... Je sombre dans les ténèbres. J'ai l'habitude, j'y ai passé mon enfance. Je crois ? Ma vie a toujours oscillé entre le noir et le blanc. Souvent le blanc c'était la souffrance et des bruit de machines. Je préfère les ténèbres, on ne risque rien dans les ténèbres. Je reviens à moi, les pirates m'avaient juste endormie je suis encore dans un caisson !

1 notes
9 lecteurs

Un des hommes les plus riches du monde, va en essayant de retrouver l'Atlantide, reveiller des forces terrifiantes. Quel est le secret de cette pyramide noire au fond de l'ocean? Et la Sheb etendra- t-elle sa puissance au dela des flots?

Tome 1 : La Sheb

Tome 2 : L'Ancien

Tome 3 : Mormo

Tome 4 : Mars

2 notes
19 lecteurs

L'Empire de la Négation est un hors-série de la série culte de Froideval, Chroniques de la Lune noire, un véritable guide mêlant textes et illustrations pour tout savoir sur l'empire de Wismerhill !

Ce nouvel album des Chroniques de la Lune noire se présente sous forme d'un guide mêlant textes et illustrations. Netsharine, première houri d'Hishtarland, est envoyée par son seigneur et maître espionner les terres de l'empereur Wismerhill. Rompue aux techniques d'espionnage et de séduction les plus redoutables, c'est son rapport de mission que Froideval nous donne à lire ; un document écrit dans ce style inimitable, mélangeant froides descriptions, envolées lyriques et humour décalé. Un véritable guide de l'Empire de la Négation, une occasion unique d'approfondir ses connaissances sur l'univers des Chroniques. Forces politiques, militaires et religieuses, description du palais et des épées de Wismerhill, mais aussi créatures étranges et redoutables, trolls, et autres gigantomorphes, tout cela est illustré par des images reprises des albums, mais surtout par de nombreux et magnifiques inédits d'Olivier Ledroit, Fabrice Angleraud, Cyril Pontet, dessinateurs attitrés de la série, mais aussi de Patrick Pion, Delphine Gache, Cent Alantar, et Brucero.

2 notes
7 lecteurs

Il n'est pas grand, il n'est pas beau, il sent des pieds, il travaille dans une fabrique de fixe-chaussettes... et pourtant c'est le plus terrifiant praticien des Arts Magiques que la Terre aie jamais connu. Son nom : Robert Caster, archimage de son état.

Voisins, facteurs, concierges, collègues de bureau, tous apprendront à le redouter car l'odieux Robert a, dans son cartable usé, les recettes nécromantiques qui mettent à sa botte les plus redoutables démons cornus.

Lucifer aura-t-il la peau de Robert ? L'Archimage pourra-t-il payer sa facture de gaz dans les temps ? La fuite d'eau du troisième étage sera-t-elle réparée avant l'innondation ? Autant de questions cruciales auxquelles vous trouverez les réponses dans les pages sulfureuses de cet album !

2 lecteurs

Et si les fées n'étaient pas celles que l'on croit ?

Et si les légendes n'étaient pas toujours aussi roses que cela ?

Et si les contes, d'habitude très édulcorés, devenaient subitement fous ?

Il faut admettre que Froideval, dans le rôle du trickster, a pris un malin plaisir à bousculer les choses sacrées.

Ces fées là nous font braire, c'est certain : malicieuses, coquines, espiègles, querelleuses, promptes à semer la zizanie...

En fait de conte, c'est un vrai cauchemar !

4 lecteurs

Encerclé par la mer, livré au fracas des tempêtes, doigt de Dieu pointé vers les étoiles, le Mont-Saint-Michel se dresse aux confins du monde... Forteresse des âmes, il recèle bien des secrets, de curieux mystères...

Car, en des temps lointains et agités, ce temple de la Chrétienté était un lieu de passage, une porte ouverte entre les mondes.

Face au péril des Ethers, seul "Le Gardien", celui qui veille sur la porte entre les mondes, est le garant de la paix...

Depuis toujours, "Le Gardien" est choisi suivant un rituel subtil, mais lorsque celui-ci est brisé et que les prétendants se lèvent pour usurper sa place, alors le Ciel et l'Enfer peuvent se rencontrer et s'affronter...

1 notes
9 lecteurs

Séllenia est la dernière création du seigneur des ténèbres. Première de sa race, la succube se cherche une place digne d'elle dans la hiérarchie infernale. Elle n'hésite d'ailleurs pas à payer de sa personne pour ramener en enfer suffisamment d'âmes pour se constituer un capital lui permettant d'acquérir pouvoirs et artefacts. Ses collègues, jaloux, vont s'ingénier à compliquer la vie de la petite protégée de Satan afin de freiner une ascension trop rapide à leur goût.

Cette B.D. est théoriquement le premier tome d'une série mais avec ses 6 années au compteur, on peut douter de la production d'une suite.

(source : http://fervalaka.free.fr/livre08.htm)

1 lecteurs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode