Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 538
Membres
992 941

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par love_can_be_everywhere le 25 Février 2018 Editer
love_can_be_everywhere
François FUENTES est, depuis très longtemps, l'ami, le confident et comme le double du fameux commissaire MONTAIGNE, chef de la Criminelle de Bordeaux.

Un beau jour, au cours d'une dégustation de grands vins de Bordeaux avec son ami Montaigne, au cours de laquelle celui-ci lui faisait le récit de l'une de ses enquêtes, François FUENTES, passionné par ce récit, demanda à son ami l'autorisation de raconter, dans un roman, l'histoire de l'une de ses enquêtes...

Montaigne, après avoir réfléchi gravement, lui répondit qu'il était d'accord, à la condition que les manuscrits lui seraient soumis avant publication et qu'il pourait y apporter d'éventuels changements et corrections.

Et c'est ainsi que le premier récit de ses enquêtes, " CRIME A BORDEAUX dans un quartier chic ", a vu le jour... avec le succès que l'on connaît...



C'est le premier roman de François FUENTES, qui, jusque-là, n'avait écrit que des pièces de théâtre, dont beaucoup ont été jouées (32 pièces à son répertoire, dont on trouvera les titres en page 2 de ses romans et que l'on peut télécharger gratuitement ou lire sur les sites spécialisés " leproscenium " ou "latheatrotheque " ou encore le site de la bibliothèque en ligne de la SACD)

Humour et Humanisme sont les maîtres-mots de son théâtre...



Il se lança, il faut le dire, un peu naïvement dans l'aventure d'un roman ...

Par gôut personnel, François FUENTES aimait, dans les polars, les commissaires d'une certaine classe, élégance et culture... (tel l'inspecteur Morse, chez les Anglais, par exemple) et tel que se trouvait être, justement, son ami le commissaire Montaigne... ce qui tombait bien.





François FUENTES, l'ami du commissaire Montaigne, a passé son enfance et sa prime adolescence à Biarritz.... Fils d'un exilé de la guerre d'Espagne devenu un fabricant d'espadrilles bien connu à Biarritz dans les années 50-60...

Une carrière obscure dans l'édition, associé avec son frère... tout en animant des clubs de Poésie ... qui reste une de ses grandes passions...

Devenu enfin dramaturge, président d'une compagnie de théâtre professionnelle en Charente Maritime...

Vit actuellement à Saint-Georges-de-Didonne... face à la mer... dont il ne peut pas se passer... pas plus qu'il ne peut se passer de se rendre à Bordeaux (une heure et quart de route seulement) le plus souvent possible... pour respirer l'air et l'âme d'une grande et belle capitale... et s'entretenir avec son ami Montaigne de ses enquêtes... mais aussi, de Montesquieu... de son homonyme Montaigne... de Rabelais.. de Cervantes... de l'âme de Bordeaux... d'humanisme et d'hédonisme... en général, autour d'un grand Bordeaux qui réchauffe leur coeur et met en joie leurs papilles...



Si Dame Nature lui prête vie, François Fuentes envisage en tout une série de huit romans des enquêtes du commissaire Montaigne... puis il reviendra au théâtre... et s'occupera de faire jouer ses pièces à Bordeaux et en Aquitaine... en espérant que ses (fervents) lecteurs l'y suivront... pour y retrouver son humour et son humanisme...

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode