Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 413
Membres
1 011 930

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Françoise Dorin

Par phanie-j-c-g le 8 Avril 2013 Editer
phanie-j-c-g
Un début frais, amusant, pétillant. Une suite un peu « lourde », sans intérêt. Je m’attendant à des échanges verbaux beaucoup plus « musclés ». Dans l’ensemble un livre bien écrit, tournures de phrases intéressantes. Dommage que le livre ne soit pas aussi intéressant que la 4ème de couverture le présageait.
A propos du livre :
En avant toutes !
En avant toutes !
Par cricribib le 16 Mai 2018 Editer
cricribib
J'ai commencé ce livre en me disant: ouais c'est pas mal et puis au fur et a mesure des pages c'était plutôt pfff bof bof. franchement un livre vite lu et vite oublié... Au suivant!
A propos du livre :
En avant toutes !
En avant toutes !
Par LunaZione le 8 Octobre 2017 Editer
LunaZione
Au final, je crois que j'ai surtout trouvé cette histoire particulièrement tirée par les cheveux : les idées sont extrêmes, défendus par des moyens parfois peu défendables justement. Les personnages du roman ne savent pas vraiment faire preuve d'écoute : ils restent campés sur leurs positions sans laisser une seule ouverture possible au dialogue.
L'autre point qui m'a dérangée dans En avant toutes ! c'est la facilité avec laquelle certains personnages retournent leur veste ou se "trahissent". Du coup, personnellement, je n'ai pas trouvé qu'il y avait de belles valeurs a défendre dans ce livre.

Mon avis complet :
Spoiler(cliquez pour révéler)
http://lunazione.over-blog.com/en-avant-toutes-francoise-dorin.html
A propos du livre :
En avant toutes !
En avant toutes !
Par jarnetmelanie le 1 Janvier 2016 Editer
jarnetmelanie
Le postulat de départ de ce livre était plutôt marrant et intéressant mais au final,je me suis mortellement ennuyée.
Certes certaines scènes sont plutôt cocasses et font sourire,mais rien de vraiment transcendant
Pourtant,en matière d'humour,je suis plutôt bon public et j'adore rire mais là,j'ai à peine esquissé quelques sourires.
N'ayant lu que ce livre de Françoise Dorin,je ne peut dire si c'est son style qui ne me plait pas ou si c'est juste l'histoire de ce livre qui ne m'attire pas vraiment,je lirais peut être un autre de ces livres pour me faire une idée.
A propos du livre :
Les vendanges tardives
Les vendanges tardives
Par vivie10 le 6 Septembre 2015 Editer
vivie10
J'abandonne ce livre.

Il y a bcp trop de personnages, je m'emmêle les pinceaux, je dois tjr revenir 2-3 pages en arrière pour bien comprendre qui est qui, bref un vrai cauchemar pour moi qui est du mal à mémoriser des choses...
A propos du livre :
Et puis après...
Et puis après...
Par Cacoethes-scribendi le 29 Juillet 2015 Editer
Cacoethes-scribendi
Ce recueil autobiographique de nouvelles sous forme de lettres (car c'est plutôt de cela qu'il s'agit, un joli mélange de lettres, de journal intime, d'anecdotes, de réflexions) m'a plutôt plu.
C'est sans doute un peu étrange de découvrir un auteur par ce biais (des pensées éparpillées plutôt qu'un roman "normal), mais j'ai apprécié cette incursion dans l'esprit d'une écrivaine inconnue.

Des lettres à n'importe qui, n'importe quoi. Certaines m'ont émue (ah, le Père Noël et l'ange), d'autres m'ont laissée indifférente (la correspondance entre les deux parties d'elle-même). D'autres encore m'ont beaucoup touchée (l'histoire du tatoué est à la fois bouleversante et assez légère pour paraître inventée) et certaines m'ont paru d'une très grande justesse (la jeune fille du restaurant qui compte ses calories).
Plus encore, c'est la personnalité de l'auteur qui m'a intéressée : je regarderai sans doute avec un peu plus d'attention lorsque je verrai "Françoise Dorin" sur la couverture d'un livre !
Par FlW-Lucas le 27 Août 2013 Editer
FlW-Lucas
Livre plat. Sans réel début ni réel fin. On est balancé d'évènement en événement en un claquement de doigt. Tout est déroutant. L'écriture est monotone, manque de rythme.

C'est un livre que je me suis obligé à lire jusqu'au bout, vraiment. Le style d'écriture est juxtaposé à notre manière de parler actuel, et ceci est plutôt déplaisant, du français potable disons.

L'histoire en elle même ne contient pas vraiment d'action, et concernant de tels personnages, plus de bouleversements auraient été la bienvenue ! De tels écarts entre trois femmes d'âges mûrs et qui pourtant ne révèlent pas grand chose. Si ce n'est qu'une pseudo ambition sans lendemain pour nous, lecteur.
A propos du livre :
Les vendanges tardives
Les vendanges tardives
Par Ryma213 le 27 Février 2024 Editer
Ryma213
L'histoire est un bol d'air frais, de dynamisme et de légèreté 💞 j'ai été emportée sans prise de tête, en toute simplicité et j'ai adoré 🌸 un roman parfait pour des vacances
A propos du livre :
Les Jupes culottes
Les Jupes culottes
Par Stephanie-61 le 22 Décembre 2023 Editer
Stephanie-61
Lecture beaucoup moins fluide et drôle que ce que j'en attendais. Pourtant ce livre ne fait même pas 300 pages, mais j'ai mis plusieurs jours pour en venir à bout. Je pense que ça vient du fait qu'on a ici la suite d'un autre livre "tout est toujours possible" que je ne l'ai pas lu. Ensuite, même si c'est léger je n'aime pas beaucoup qu'un auteur se donne un rôle dans ses livres. Et pour finir, j'avais l'impression de lire une pièce de théâtre, un vaudeville adapté en roman. Rien d'étonnant, vu que Françoise Dorin a écrit de nombreuses pièces, mais ça n'a pas pris cette fois-ci. Beaucoup trop de personnages qui se mêlent, s'emmêlent et qu'au final je devine trop facilement la fin.
A propos du livre :
Et puis après...
Et puis après...
Par coucougi le 17 Juillet 2023 Editer
coucougi
Lu il y a très longtemps, oublié de mettre un commentaire, donc je ne me souviens plus si j'avais apprécié.
Direction "boîte à livres" au village.
A propos du livre :
Au nom du père et de la fille
Au nom du père et de la fille
Par Stephanie-61 le 27 Juin 2022 Editer
Stephanie-61
J'ai passé un très bon moment avec ce recueil de nouvelles. Chacune des 16 nouvelles présentes dans ce livre, est comme un petit bonbon de bonne humeur et de drôlerie, bienvenu dans le monde parfois si triste dans lequel nous vivons. Alors je n'ai pas hurlé de rire comme la 4ème de couverture l'annonçait, mais j'ai franchement souri et j'ai trouvé très drôles les aventures de Mary Christmas et de ses protégés, et les jeux de mots dont se sert l'auteure.
A propos du livre :
La rêve-party
La rêve-party
Par JohannSchneider le 17 Mai 2022 Editer
JohannSchneider
Les meilleurs romans de Françoise Dorin sont ceux des années 70 et 80.
Mais dans les millésimes suivants, ses livres sont devenus très inégaux.
Celui-ci, publié en 1999, en est un bon exemple : humour exsangue, morale au ras des pâquerettes, philosophie de prisunic.
Lecture tout à fait dispensable.
A propos du livre :
La Courte Paille
La Courte Paille
Par MSNordlys le 29 Avril 2022 Editer
MSNordlys
Un roman soit-disant féministe, mais totalement convenu et de plus, à la fois très caricatural et très flou. Action inexistante et évènements invraisemblables, tout comme la profondeur et la psychologie des personnages. Trop de dialogues ponctués par un excès de points d'exclamation, style chancelant... Je me suis tellement ennuyée que je me demande comment j'ai bien pu arriver jusqu'au bout.
A propos du livre :
En avant toutes !
En avant toutes !
Par MSNordlys le 25 Avril 2022 Editer
MSNordlys
Un roman qui m'a déroutée à cause de son côté très temporel. L'action (et l'écriture) se situe dans les années 80 et l'abord du féminisme et des relations hommes-femmes dans cette période m'a laissé une impression bizarre: trop proche pour être historique et en même temps trop lointain pour faire écho aujourd'hui. Entre le combat des suffragettes au début du XXIème siècle et l'ère post Metoo, je ressens bien que le chemin n'a pas été linéaire, mais cet entre-deux m'a déboussolée.
Cependant, bien qu'un peu vintage, la plume de Françoise Dorin est légère, enlevée, souriante et délicate.
A propos du livre :
Les Jupes culottes
Les Jupes culottes
Par Stephanie-61 le 29 Novembre 2021 Editer
Stephanie-61
Une lecture en demi-teinte avec ce livre. J'ai été tout de suite attirée par le thème et la question que l'histoire soulève. Je me suis complètement identifiée au personnage d'Agathe. J'ai trouvé plein de similitudes avec ma vie, je suis une cadette et ma sœur aînée s'appelle Nadège. Tout comme les sœurs de l'histoire, nous étions dissemblables au possible, malgré certains points communs, les relations étaient donc souvent tendues. J'étais l'électron libre de la famille, alors que ma sœur était la respectabilité parfaite. Alors pas de vaudeville comme dans le livre, mais ces ressemblances avec les personnages de ce roman m'ont franchement amusée. J'ai suivi les manigances des unes, les pièges dans lesquels tombaient les autres avec beaucoup de plaisir, mais je regrette que, par manque de disponibilité, avoir décroché et avoir lu en diagonale la dernière centaine de pages.
A propos du livre :
Les corbeaux et les renardes
Les corbeaux et les renardes
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode