Livres
464 401
Membres
425 132

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Françoise Gosselin

247 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par violette6989 2019-05-11T21:06:14+02:00
de

Biographie

Françoise sort le premier tome d’une série qui en comportera cinq, intitulé Raven Hale, Maître de Lumière, aux Éditions Sharon KENA, en février 2015, mêlant magie, romance et aventure. Le tome 2 suivra quelques mois plus tard, en décembre 2015. Le tome 3 trouvera sa place en Septembre 2016. De nombreux projets verront également le jour, dont ALPHAS, le premier opus, disponible depuis le 15 novembre 2016, aux Editions Sharon KENA.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
74 lecteurs
Or
99 lecteurs
Argent
83 lecteurs
Bronze
57 lecteurs
Lu aussi
69 lecteurs
Envies
447 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
16 lecteurs
PAL
213 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.53/10
Nombre d'évaluations : 85

0 Citations 85 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Françoise Gosselin

Sortie France/Français : 2018-10-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Alphas, Tome 2 : La Passion du Loup

Amour et haine, passion et désespoir, rebondissements et surprises seront de nouveau au rendez-vous dans ce deuxième et dernier tome de la saga d'Alphas. L'auteur a un véritable talent pour captiver le lecteur et l'emmener dans son univers.....en tout cas ce fut le cas pour moi ;)

Alors foncez! vous ne le regretterez pas! bon je ne suis peut être pas très objective car je suis fan depuis son 1er livre ;)

Afficher en entier
Alphas, tome 1 : La Revanche de la Louve

un livre addictif par l'attachement que l'on a pour les personnages et l'originalité de l'histoire.

J'ai vraiment hâte de pouvoir lire le tome 2!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christine-89 2018-06-17T12:04:57+02:00
Fear To Love

Un livre que j'ai dévoré, émotions, haine, souffrance, amour, un savant mélange qui nous accroche jusqu'au bout.

Je le conseille vraiment accompagné d'une boîte de mouchoirs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ellesmera 2018-06-17T15:13:18+02:00
Fear To Love

Au début de ma lecture, j'étais assez décontenancée et ne savait pas à quoi m'attendre avec ce livre.

Dès le début, on comprend que Margot a vécu des choses très difficiles par le passé et que son corps, autant que son âme est mutilée. Elle garde de nombreuses marques sur le corps et refuse de laisser entrer qui que ce soit dans sa vie ou de s'attacher à quiconque. Elle est renfermée, secrète, sombre et habillée avec des habits deux fois plus grand qu'elle. On comprend vite qu'elle ne souhaite qu'une seule chose : se fondre dans la masse pour devenir invisible aux yeux de tous. Les deux seuls personnes à avoir leur place dans sa vie sont Andrew, son coach et ami, ainsi que sa psy. Mais on ne sait pas ce qu'il lui est arrivé. On se demande si ses blessures sont dû à un accident, à une bagarre qui aurait dégénérer, si elle se les ai faites elle-même pour la plupart ou si une raison encore plus sombre se cache derrière tout ça.

J'ai aimé le fait que l'auteure prenne le temps de poser son histoire, le fait qu'elle ne nous révèle pas tout en un claquement de doigts, le fait qu'elle laisse le lecteur dans cet état de confusion. Françoise Gosselin prend le parti pris, assez risqué je le reconnais, de garder le mystère pendant une bonne partie du roman. Les relations de Margot sont compliquées, douloureuses et incertaines pour elle. Elle envoie balader tout le monde et peut paraître sauvage. Seulement Gwen et Kyle n'ont pas dit leur dernier mot et compte bien ne pas la laisser s'éloigner d'eux.

Après avoir fini ce roman, je ne comprend toujours pas Gwen. Je ne comprend pas comment elle a accepté d'en arriver là, ce qu'elle a bien pu penser, croire ou espérer et comment on peut changer du tout au tout en sachant dans quoi on met les pieds.

Kyle quant à lui est un homme qui paraît coureur, idiot par moment, le genre de mec qu'il faut fuir à tout prix, qui une fois qu'il a obtenu ce qu'il voulait, vous laisse sur le bas côté et pourtant... Dès le début, j'ai ressenti une fragilité le concernant, quelque chose qui le pousse à faire certaines choses dont il n'est pas fier, quelque chose de brisé en lui et j'ai été séduite. Oui, je sais, je suis parfois une femme assez bizarre. Je me suis très vite attachée à lui et j'avais envie de percer ses secrets un à un, pour être sure d'avoir déceler la vérité le concernant.

Notre héroïne m'a brisé le cœur à plusieurs reprises. Même si je ne comprend toujours pas comment elle a pu atteindre ce stade et ne rien faire, j'ai eu mal pour elle, vraiment mal. Elle a vécu des atrocités que je n'ose même pas imaginer et pourtant, malgré le fait qu'elle soit entièrement détruite de l'intérieur, elle reste forte et digne au vu des circonstances. Je ne peux que saluer le courage et la bravoure dont elle devra faire preuve tout au long de ce roman.

Quant à James, comment vous dire... Il m'a révulsé, m'a donné envie de vomir à plusieurs reprises, de le frapper.

Comment un homme peut-il se comporter comme une bête? Il pense être un Dieu alors qu'il n'est d'autre qu'un monstre de la pire espèce. Dit comme ça, je dois vous paraître violente dans mes propos, mais lisez-le et vous comprendrez pourquoi j'ai tant de rage envers lui.

Les points forts de cette histoire :

* les personnages qui sont hyper attachants (sauf pour James)

* la crédibilité de ces derniers ainsi que de l'histoire en elle-même

* la variété et la force des émotions qui nous submergent. J'ai eu mal, j'ai pleuré, j'ai souri, j'ai eu envie de vomir, de hurler, de taper, j'ai été écœuré, déboussolé, en colère comme jamais, et j'avais envie de venger Margot, que la justice face son travail, etc...

* j'ai aimé le fait que Françoise Gosselin ne fasse pas dans le trash au niveau des détails car je ne l'aurais pas supporter. Elle nous dit ce qu'elle a à dire sans nous faire basculer dans l'effroi le plus total. Notre imagination s'active déjà bien assez toute seule comme ça

* le fait que notre héroïne reste fidèle à elle-même et ne change pas d'opinion toutes les 2 secondes ou, ne tombe pas sous le charme d'un homme juste parce qu'il a de beaux yeux et un sourire charmeur

* les thèmes abordés : ils peuvent faire peur, faire mal mais, il est nécessaire d'en parler.Il faut arrêter de mettre des oeillères et devenir sourd au monde qui nous entoure, arrêter de penser que cela n'arrive qu'aux autres et faire attention car personne n'est à l'abri dans ce genre de cas.

* le fait que malheureusement, cette histoire n'est pas qu'une histoire. Elle prend place dans notre monde, et tous les jours, quelqu'un est victime d'une cruauté sans nom.

Recommandation :

Je le recommande à tout homme ou femme qui souhaite ouvrir les yeux sur le quotidien de milliers de personnes partout dans le monde. À ceux et celles qui veulent découvrir une histoire bouleversante qui ne laissera personne indemne. À tout lecteur qui veut découvrir autre chose. Par contre, âme sensible s'abstenir! Et je le déconseille à un lectorat de moins de 17 ans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sorinetM 2018-06-27T17:24:36+02:00
Fear To Love

une très bonne lecture qui aurait pu être un coup de cœur s'il n'y avait pas eu autant de répétition. Je vous conseille évidemment cette lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elo-Dit 2018-07-30T14:25:18+02:00
Fear To Love

Fear to Love, c'est un roman dramatique, poignant, immanquablement difficile, parfois même insupportable tant la douleur se dégagera des pages, mais malgré ça, il sera également d'une beauté et d'une intensité incontestables !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2018/07/fear-to-love-francoise-gosselin.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ophelya 2018-08-08T13:09:30+02:00
Fear To Love

Que dire sur cette lecture qui m'a bouleversée? J'ai souffert, j'ai vibré, j'ai pleuré et j'ai adoré. Fear to love est pour moi un témoignage poignant de ce que certaines femmes vivent au quotidien, un véritable hymne à leur combat et malgré tout un flambeau d'espoir. L'espoir de la paix après le déchirement, de la joie après la souffrance, et de l'amour après le désespoir. Il m'est arrivé d'être en apnée durant ma lecture, de prendre de petites inspirations pour me calmer, avant de retourner dans la tempête que Françoise déchaînait en moi au fur et à mesure de ma lecture. Sa plume belle et franche ne fait qu'accentuer toutes les émotions que nous ressentons aux côtés de Margot. J'ai refermé ce livre, le souffle en suspension, en me disant juste une chose: Bravo, challenge réussi.

Afficher en entier
Raven Hale, Maître de Lumière, tome 1 : Âme Sœur

Le rythme est en dent de scie, partager entre des moments plus calme, des moments de réflexions avec une action plus ou moins douce. L’action n’est pas réellement des combats « puissants » mais un malaise du héros, un sentiment de rage associé à un dégagement de magie, un inconnu qui vient et surprend. Et puis on finit hors d’haleine pour le combat final… qui au final n’est pas totalement la fin. Un moment de tension avec aussi des moments en dent de scie et pour terminer, le souffle coupé lors des dernières pages. Personnellement, je suis fan de ce genre. Autant mon petit côté sadique m’a fait dire que la fin aurait pu être après le combat autant j’ai trouvé que l’auteur avait très bien couper son livre en nous coupant le souffle, laissant presque une envie de cessez de respirer tant qu’on avait pas le deuxième tome.

Les personnages, les lieux sont très bien construits. Les personnages tiennent la longueur, ont leur même caractère, entre celui qui semble avoir un léger complexe du héro à vouloir sauver les autres et surtout les siens, à se taire et accepter les coups dur, à Rave, froide, implacable mais juste, avec ce caractère si particulier qui comprend tant que les autres la craignent. Et la tête brulée, le « petit nouveau » qui ne comprend rien à rien mais qui apprend. Autant de personnage qui tiennent le long du livre, qui évolue de façon logique,…

Les descriptions sont courte mais cela ne me pose pas de souci, j’aime ça en réalité. D’autant qu’elles sont suffisantes pour se faire une idée sur les endroits, les bâtiments.

Les phrases ne sont ni courtes ni trop longue, elles sont clair et compréhensible, le vocabulaire utilisé est adapté, varié mais pas compliqué et il est expliqué dans une phrase qui sonne juste s’il est « moins connu ». L’auteure a-t-elle une certaines attirances pour la magie et la voyance ou bien s’est-elle juste bien renseignée pour l’écriture de son livre ? Bonne question mais les termes et les questions sont justes.

J’ai aimé ce livre, me surprenant à le chercher au réveil, à vouloir le lire avant de m’endormir et en me réveillant, il était presque mon doudou. J’ai adoré cette héroïne implacable, juste qui apprenait de ses erreurs, une âme sœur perdue qui cherche à comprendre, un homme qui semble parfait, discret et compréhensif, une « blonde » curieuse, un peu trop et qui est toujours au mauvais endroits. J’ai trouvé les personnages séduisants à leur manière, ils sont attirant et la relation entre eux est rend le tout « sexy ». Juste un petit détail : J’ai trouvé que la jeune femme en page de couverture ne rendait pas assez hommage à Raven. Je l’aurais imaginé plus froide, le port plus altier dans un certain sens et pas « sensuel ».

Afficher en entier
Alphas, Tome 2 : La Passion du Loup

Enfin, j’ai pris un peu de temps pour pouvoir découvrir la suite des aventures de la louve dorée… Depuis, mon anniversaire, le second tome d’Alphas patientait sur mes étagères.

J’ai retrouvé avec plaisir Cara et Hadrian qui avaient fui Thordes, laissant ainsi la communauté de change-formes dans les mains rassurantes de Kaleb. Seulement, rien de se passe comme prévu et celui qui poursuit la jeune femme s’en prend à l’alpha, père de l’enfant que porte la louve. Dès lors, Cara n’hésitera pas une seconde et retourna entre les murs de la demeure de son bourreau.

Dans ce tome, il y a des révélations intéressantes, des explications quant à la nature des uns et des autres, de l’action, des scènes peu orthodoxes. La plume de l’auteur est toujours aussi agréable et plus noire que dans le premier tome. Elle tourmente ses personnages, leur laisse des cicatrices douloureuses et un passé lourd à porter. Il aurait été intéressant de mieux connaître certains d’entre eux comme la kitsune, Margaux. Enfin, j’ai été surprise par l’apparition d’autres dont je tairais les noms afin de ne pas gâcher une future lecture.

La relation profonde entre Cara et Hadrian est même plus mise en avant que la romance entre elle et Kaleb. Des doutes sont évoqués et j’ai crains plus d’une fois que l’amour que se porte les deux alphas ne survive pas aux évènements.

Ce second et dernier tome d’Alphas (puisque il y a un spin-off en parution dès ce mois-ci) est riche en rebondissements et on en demande plus ! J’ai vraiment apprécié ma lecture, même si je ne m'attendais absolument pas à ce genre de trame et d'intrigue. Alphas est une petite série d’urban fantasy rapide à lire et agréable. C’est un bon moment à passer ! Un dernier mot concernant la couverture qui n’est pas sans rappel de celle du premier tome et qui est vraiment magnifique.

Afficher en entier
Alphas, tome 1 : La Revanche de la Louve

J'ai bien aimé même si j'aurais préféré un récit plus long parce que je n'ai pas accroché plus que ça aux personnages malgré leur potentiel : Cara par exemple sort de l'ordinaire et a un caractère bien trempé. En dehors de ca, l'histoire est bonne et je me plongerai dans la suite avec grand plaisir.

Afficher en entier

Dédicaces de Françoise Gosselin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Sharon Kena : 8 livres

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode