Livres
514 877
Membres
527 955

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Françoise Gosselin

288 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par violette6989 2019-05-11T21:06:14+02:00
de

Biographie

Françoise sort le premier tome d’une série qui en comportera cinq, intitulé Raven Hale, Maître de Lumière, aux Éditions Sharon KENA, en février 2015, mêlant magie, romance et aventure. Le tome 2 suivra quelques mois plus tard, en décembre 2015. Le tome 3 trouvera sa place en Septembre 2016. De nombreux projets verront également le jour, dont ALPHAS, le premier opus, disponible depuis le 15 novembre 2016, aux Editions Sharon KENA.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
81 lecteurs
Or
119 lecteurs
Argent
97 lecteurs
Bronze
74 lecteurs
Lu aussi
92 lecteurs
Envies
460 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
23 lecteurs
PAL
242 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.52/10
Nombre d'évaluations : 161

0 Citations 99 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Françoise Gosselin

Sortie France/Français : 2019-09-10

Les derniers commentaires sur ses livres

destiny 1 : éveil

J'ai lu ce livre dans le cadre d'un service presse en lecture commune avec @melanie_wolf_book, je remercie les éditions Sharon Kena et l'autrice Françoise Gosselin pour l'envoi et pour leur confiance.

Dans ce livre, on va suivre les aventures d'Elerrina, une jeune lycéenne âgée de bientôt 18 ans. La jeune femme a tout pour elle, une famille aimante, une meilleure amie en or,la popularité, intelligence et beauté... Aucune ombre au tableau, enfin presque...

En effet, la jeune femme se met à faire des rêves (ou plutôt des cauchemars) très violents et sanglants. En parallèle, deux nouveaux venus sèment le trouble dans son esprit et son coeur. Pourquoi se sent-elle irrémédiablement attirés par eux? Qui sont-ils? Elerrina sent que quelque chose se trame mais elle n'arrive pas à savoir quoi.

J'ai aimé l'histoire dans son ensemble, l'intrigue, les personnages. J'ai apprécié de retrouver la plume de l'autrice dans un style différent de ses précédents écrits. J'ai eu un peu de mal au départ car ici le lecteur, découvre des informations avant l'héroïne et je dois avouer que ça m'a  un peu déstabilisée.

Mon avis sur Elerrina est assez mitigé: c'est un personnage intéressant avec un gros potentiel mais j'ai trouvé qu'elle chouinait beaucoup trop, toujours à se plaindre, à reporter la faute sur les autres mais d'un autre coté refusant de dire ce qui la tracasse. J'ai trouvé que ça gâchait son potentiel.

J'ai beaucoup aimé les deux frères, ils sont complètement à l'opposé l'un de l'autre et malgré certaines rancœurs et non-dits, ils restent assez proches. Urthel est brisé et enchaîné malgré lui, son avenir semble tout tracé, je le trouve très touchant. J'aime l'attirance qu'il y a entre lui et Elerrina et je pense qu'elle peut être celle qui le sauvera. En ce qui concerne son frère Daeron, je n'ai pas grand chose à dire. Bien qu'il soit loyal, patient, protecteur et lui aussi attiré par notre héroïne, j'ai des doutes sur lui car je pense qu'il est trop blanc pour être honnête (mais je peux me tromper).

J'ai trouvé que le personnage de Carrie, qui a pourtant un rôle majeur n'a pas été assez exploité.Spoiler(cliquez pour révéler) Elle est la messagère de la reine et surtout la meilleure amie d'Elerrina, elle suivant depuis sa naissance;

pourtant, elle ne l'a pas préparée à ce qui l'attend, elles se brouille pour une sottise et Carrie ne fait pas le voyage de retour avec elle, ce qui me semble bien dommage

J'ai hâte d'en apprendre plus sur Valaina, personnage mystérieux, intriguant mais qui reste très intéressant. J'ai beaucoup rit et levé les yeux au ciel avec le personnage de Sandy car c'est le stéréotype de la pimbêche du lycée et çà m'a amusée. Les parents d'Elerrina m'ont fait beaucoup de peine (mais je ne peux pas vous en dire plus sans spoiler)

J'ai été surprise par Manithil que je voyais comme une personne bienveillante mais qui s'est montrée froide et détachée lors de sa rencontre avec Elerrina

Spoiler(cliquez pour révéler) Elle annonce à l’héroïne qu'elle est sa mère, mais l'envoie promener parce que la jeune femme refuse de l'accepter de suite et elle ne lui laisse pas le choix de sa vie et de son avenir

Je ne sais plus trop quoi penser de ce personnage. Etait-elle bonne ou mauvaise? veux t-elle utiliser Elerrina pour asseoir son pouvoir ou pour sauver son peuple? Pour le coup, j'en viens à me demander si Marwën, décrite comme mauvaise, emplie de jalousie et de rancœur n'est pas la moins manipulatrice des deux !

J'ai hâte d'en découvrir plus sur Elféa, ce monde à l'air magnifique et désolé à la fois, les noms des continents m'ont rappelé "La quête d'Ewilan" que j'avais adoré.

En conclusion, une premier tome agréable à lire et plein de surprise, je suis impatiente de découvrir la suite, l'avenir d'Ellerina, la prophétie et Elféa.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MinRinBushi 2019-09-27T13:28:40+02:00
destiny 1 : éveil

*https://lamedesmots.weebly.com/fantastique/destiny-francoise-gosselin*

Elerrina mène une vie normale de jeune fille. Elle est la plus populaire de son lycée, ses amis l'entourent et ses parents sont géniaux. Cependant, ces derniers temps elle a l'impression de perdre pied dans la réalité. Ses parents se comportent bizarrement et le cauchemar qui la hante toutes les nuits la détruit un peu plus à chaque fois. L'arrivée d'un certain Daeron n'arrangera rien à sa situation. Elle perd pied et sa vie part en éclats.

Les questions sont innombrables et les mystères s'enchaînent.

Que lui arrive-t-il? Trouvera-t-elle les réponses à ses questions?

Tout d'abord, je remercie les éditions Sharon Kena pour ce service presse.

La couverture et le résumé nous donnent tout de suite l'envie de plonger dans cet univers.

C'est la première fois que je lis un roman de Françoise Gosselin et je ne suis franchement pas déçue. Elle a une plume très fluide qui se lit facilement et nous entraîne dans le monde qu'elle crée. Elle nous immerge totalement dans son histoire et on en perd même la notion de temps et d'espace.

Les personnages, tout comme les détails de l'histoire, sont très travaillés aussi bien physiquement que psychologiquement. Ils sont complexes et le mystère plane sur chacun d'eux.

Malheureusement, il y a tant d'informations à assimiler que parfois on peut se perdre facilement mais on retrouve vite le bon chemin qui nous fait apprécier notre lecture.

On en apprend un peu plus à chaque page mais le mystère plane toujours même à la fin de ce premier tome qui nous laisse sur notre faim et nous promet de périlleuses aventures pour le prochain tome.

Pour ma part, j'ai été ensorcelée par ce livre et j'ai hâte de découvrir la suite du voyage de la jeune Elerrina.

C'est un coup de cœur pour moi. J'ai pu totalement me plonger dans cet univers et oublier les tracas du quotidien. J'ai pu aussi découvrir la plume d'une auteure talentueuse au travers de cette histoire entraînante et envoûtante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elodielectures 2019-11-25T11:08:49+01:00
destiny 1 : éveil

Françoise nous emmène une fois de plus dans son thème de prédilection, le fantastique non sans y apporter une jolie part de romance.

Le mélange des 2 est savamment dosé ce qui permet une lecture fluide, chose pas toujours aisée lorsque les noms et termes utilisés ne nous sont pas familiers.

Le mystère plane en permanence sur l'avenir d'Elerrina qui avance toujours sur le fil du rasoir et tiens le lecteur en haleine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AngesHeartHanea 2019-12-20T20:12:10+01:00
destiny 1 : éveil

Quand on entre dans ce livre, cet univers, on pense savoir.

Puis au fil des pages, on se demande qui sont vraiment Elerrina cette étudiante parfaite, son amie Carrie …

Quel secret les parents d’Elerrina cachent-ils ?

Et qui sont ils, eux ces 2 jeunes hommes qui arrivent de nul part et qu’Elerrina ne connaît pas et qui pourtant la hante toutes les nuits … ou presque.

Comment réagir quand on ce que l’on croyait être sa propre vie s’envole ???

Quand on croit connaître les gens qui nous entoure ?

A qui faire confiance et de qui se méfier ?

C’est bien autour de ce thème que le premier tome de Destiny prend forme...

https://hearthaneasbook.wordpress.com/2019/10/28/destiny-t1/

Afficher en entier
Alphas, tome 1 : La Revanche de la Louve

Cela faisait un long moment que j'avais ce livre dans ma PAL, j'ai finis par le lire et je ne suis pas déçue, j'ai passé un bon moment, l'histoire est intéressante et sympathique.

Afficher en entier
Alphas, Tome 2 : La Passion du Loup

Après avoir lu le premier tome, j'étais assez curieuse de savoir la suite, j'ai donc commencé ce tome que j'ai lu d'une traite. Ce tome est à la hauteur du précédent, histoire sympathique, cependant, je trouve qu'il manquait un petit quelque chose, je ne sais pas ce qu'en pense les autres lecteurs mais j'aurais aimé en apprendre plus sur le milliardaire (au final, on ne sait pas beaucoup de chose sur lui, bien sûr, on découvre sa nature et les liens qu'il a avec un des personnages).

Afficher en entier
Raven Hale, Maître de Lumière, tome 1 : Âme Sœur

Mi-figue, mi-raisin !

Le personnage de Raven est agaçant par moment.

Les seconds rôles masculins sont meilleurs. L’histoire semble cousue d’avance, mais la fin est alléchante.

Afficher en entier
Raven Hale, Maître de Lumière Tome 2 : Lune de Sang

Trop d’actions. Tout tourne autour du harem de Raven et, c’est lassant.

Afficher en entier
Raven Hale, Maître de Lumière Tome 3 : Renaissance

Épisode nettement meilleur que le précédent. Plus d’actions, de rebondissements et de suspense.

Afficher en entier
Raven Hale, Maître de Lumière, tome 4 : L'héritière

Ce dernier tome me laisse sur ma faim et apporte plus de quêtions que de réponses. Y aura-t-il une suite ?

Afficher en entier

Dédicaces de Françoise Gosselin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Sharon Kena : 9 livres

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array