Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Frank Beddor

Auteur

253 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par vampire-smile 2010-07-17T16:10:37+02:00

Biographie

Frank Beddor est un skieur et acteur américain né à Minneapolis (Minnesota); il a été diplômé de la Benilde-St. Margaret's High school (MN) en 1977. Il vit aujourd'hui à Los Angeles, Californie.Il a commencé sa carrière en devenant champion de ski acrobatique en 1981, la deuxième année de la création de cette discipline. En 1982, il devient le premier double champion de cette catégorie, puis disparait bizarrement de la circulation.En 2006, il commence une trilogie Alyss of Wonderland en écrivant son premier livre the looking glass wars en anglais , traduit en français sous le titre les guerres du miroir(nom de la trilogie) dont le premier tome s'intitule "Alice en Exil". Cette trilogie s'inspire d'Alice au pays des merveilles du livre de Lewis Carroll.

Le tôme 2 de la trilogie : Seeing Red est sorti en 2007, et annoncé en français pour mi-octobre 2007. Après plus d'un an de retard, le tome 2 de la trilogie est publié en français sous le titre "le spectre de la reine".

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
60 lecteurs
Or
165 lecteurs
Argent
115 lecteurs
Bronze
80 lecteurs
Lu aussi
62 lecteurs
Envies
208 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
66 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.21/10
Nombre d'évaluations : 140

0 Citations 87 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Frank Beddor

Sortie Poche France/Français : 2010-08-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Guerres du miroir, Tome 1 : Alice en exil

J'adore ce livre ! Alyss est touchante et attachante, le Pays des Merveilles merveilleux...

D'habitude, je fais de longs commentaires mais je n'ai rien à dire à part : fabuleux !

Afficher en entier
Les Guerres du miroir, Tome 2 : Le Spectre de la reine

Un peu déçue de ce deuxième tome. Il y a trop de scènes de combat, elles constituent presque le livre entier. J'espère que le troisième tome sera mieux tissé et plus enlevant que celui-ci. À suivre...

Afficher en entier
Les Guerres du miroir, Tome 1 : Alice en exil

Bon le concept me plaisait bien mais Alyss est juste tellement insupportable que ça a gâché ma lecture.

Afficher en entier
Les Guerres du miroir, Tome 1 : Alice en exil

Voici un livre qui me réconcilie avec Alice aux pays des Merveilles. Si je garde très très peu de souvenirs de l'œuvre de Lewis Carrol, j'ai en tête le dessin animé, qui doit être le seul Walt Disney (avec Mary Poppins) que j'ai en horreur...

Et là, je viens de passer un excellent moment ! L'histoire est beaucoup plus sombre. Entre les coups d'état, les trahisons, les meurtres et les complots, on se retrouve très loin d'un conte pour enfants. Et pourtant, nous sommes quand même plongés dans cet univers plutôt loufoque avec ses personnages assez particuliers (Le Chapelier, la Reine de Cœur et son fameux "coupez-lui la tête", le Chat, etc). L'auteur a su manier tout ça avec brio.

C'est une très chouette réadaptation, très addictive, dans laquelle j'ai accroché dès le début. Il y a de l'action et des rebondissements dès les premières pages, et il y en a tout le long du récit. Pas un seul instant, je me suis ennuyée.

Il me tarde maintenant d'attaquer le tome 2 !

En revanche, il est "catégorisé" comme roman jeunesse, je dirai pourtant que c'est davantage du young adult. Certains passages pourraient être assez perturbants selon les enfants... À la base, je l'avais choisi à la bibliothèque pour mon fils ; le fait qu'il soit multidys "m'oblige" à lire ses romans avant lui pour pouvoir l'épauler ou lui expliquer mais ce livre-là n'atterrira finalement pas sur sa table de nuit... Mon fiston étant très sensible, il pourrait apercevoir des têtes coupées dans son sommeil...

Afficher en entier
Les Guerres du miroir, Tome 2 : Le Spectre de la reine

Même si j'ai eu un peu de mal à me plonger complètement dedans (au tout début seulement), c'est une excellente suite au premier tome. C'est toujours aussi sombre, empli de combats et de complots, avec des rebondissements et quelques surprises étonnantes également. La fin nous donne clairement envie d'ouvrir le prochain tome, ce que je compte m'empresser de faire sur le champ !

Y a quand même un petit bémol : tout comme dans le tome précédent, je trouve que les différentes créatures manquent de descriptions. J'avoue avoir du mal à m'en représenter certaines. Tout comme une carte du Pays des Merveilles et des territoires alentours n'aurait pas été de trop non plus, histoire que je puisse visualiser un peu mieux les différents endroits stratégiques les uns par rapport aux autres. C'est ce qu'il me manque cruellement en fait... C'est vraiment le seul point négatif que j'y vois, mais ça n'enlève rien au côté addictif de l'histoire.

Afficher en entier
Les Guerres du miroir, Tome 3 : La Conspiration des oracles

Ce dernier tome clôt merveilleusement cette trilogie. Tous les personnages se dévoilent, y compris les chenilles. Et le dénouement est plutôt surprenant.

Dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment de lecture plongée dans cette saga, au cœur du Pays des Merveilles. C'est plein d'actions et de rebondissements, assez sombre avec toutes ces guerres, ces conflits, ces complots et ces trahisons. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages ont défilé sans que je ne m'en rende compte.

Le premier tome est un vrai régal mais les deux autres sont très chouettes également. C'est à la fois du fantastique, du fantasy et du steampunk : un joli mélange dans lequel l'auteur s'en sort avec brio (si ce n'est que ça manquait un peu de descriptifs vis-à-vis des différentes créatures, armes et décors).

Afficher en entier
Les Guerres du miroir, Tome 1 : Alice en exil

Comme un mélange de la version de Tim Burton et du jeu vidéo Alice Madness Return. Un bel univers chaotique et merveilleux à la fois!

Afficher en entier
Les Guerres du miroir, Tome 2 : Le Spectre de la reine

Une suite qui inclue un peu plus de combat (trop?). Ceci dit l'univers merveilleux et troublant est toujours bien présent avec des personnages intenses.

Afficher en entier
Les Guerres du miroir, Tome 3 : La Conspiration des oracles

Un tome plus lourd que les autres, l'histoire est redondante et moins accrochante. L'intrigue est là, mais l'histoire en soit est beaucoup moins accrocheuse.

Afficher en entier
Les Guerres du miroir, Tome 1 : Alice en exil

Tout d’abord, je commencerai par dire que malgré la couverture qui reste assez “enfantine”, l’histoire est assez sombre, basée sur la vengeance. J’ai donc été agréablement surprise par ce premier tome. J’ai vraiment beaucoup apprécié cette réécriture contrairement à la dernière lue, il y avait beaucoup plus d’action et je ne me suis pas du tout ennuyée. Enfin, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de similitudes avec le film plus qu’avec le livre de Lewis Carroll (alors qu’il est sorti quelques années après), j’ai également apprécié le fait qu’on donne une “voix” à Lewis Carroll, j’ai trouvé ça assez original.

Au niveau des personnages, j’ai beaucoup apprécié la part sombre de Dodge ainsi que l’évolution d’Alice au fur et à mesure du roman, on passe d’une enfant gâtée à une adulte réfléchie. J’ai aimé suivre la plupart des personnages, pas forcément de coup de coeur mais cela restait très plaisant.

Concernant la fin, elle présage une bonne suite, toujours axées sur la vengeance et avec des parts sombres.

Pour conclure, agréablement surprise par ce premier tome. Il est à la fois prenant et dynamique.

Afficher en entier

Dédicaces de Frank Beddor
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bayard : 3 livres

Bayard Jeunesse : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode