Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 785
Membres
1 008 182

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Frank Delaney

Trois ans que Madeleine a été assassinée sans que la police ne découvre le moindre indice. Nicholas Newman, le seul homme qu'elle n'ait jamais aimé, était leur seul suspect. Et voilà que les Ikar, un couple de Hongrois, ramène Nicholas trois ans en arrière avec une simple photo. Dessus, une tour Eiffel en Améthyste. Celle-là même que le tueur avait dérobéà Madeleine. Un objet unique auquel elle tenait par-dessus tout. Une piste vers le passé d'une femme dont il ne savait, en fait, rien. Une plongée dans l'horreur d'une des périodes les plus sombres de l'Histoire...

Par un soir pluvieux de 1951, un vagabond trouve refuge dans une ferme isolée. En échange du gîte et du couvert, il relate les légendes et les secrets d'une contrée extraordinaire, habitée par un peuple valeureux épris de liberté et d'héroïsme : l'Irlande. Au coin du feu, un petit garçon écoute avec fascination les paroles du mystérieux conteur et se promet de perpétuer cette tradition ancestrale...

Londres. Nicholas Newman apprend la mort violente, dans des circonstances étranges, de son ami et client Antony Safft.

Nommé à sa grande surprise exécuteur testamentaire de celui-ci, Nicholas vient passer quelques jours chez Philippe, le neveu d'Antony, près d'Oradour-sur-Glane.

À la fois fasciné et horrifié par l'histoire du village, il apprend qu'Antony menait depuis longtemps de mystérieuses recherches en passe d'aboutir sur la période nazie et ses secrets les plus sombres.

C'est le début d'un long périple pour Nicholas, qui, toujours hanté par les atrocités commises durant la Seconde Guerre mondiale, va se lancer dans des investigations qui le conduiront à affronter, au péril de sa vie, des manifestations bien plus contemporaines et effrayantes du fascisme.

Après Les Enfants de la nuit, nous retrouvons ici Nicholas Newman, personnage d'une humanité et d'une complexité peu communes dans le monde du thriller. C'est de nouveau dans l'Histoire et ses tourments que Franck Delaney a trouvé les racines d'une intrigue passionnante, aux retournements multiples, servie par un style d'une rare puissance d'émotion.

C’est à Paris, au chevet d’Oscar Wilde mourant, que Charles O’Brien tombe fou amoureux de la jeune April. Pour la conquérir, il abandonne ses activités peu rémunératrices de rebouteux, retourne dans son village natal et décide de rénover la merveille locale : le château qui domine Tipperary. Sous les lambris décorés à grands frais, les chemins de Charles et d’April se croisent et se heurtent durant les heures les plus sombres de la guerre d’indépendance irlandaise.

Tipperary est un roman d’amour et de violence, où la passion d’un homme pour une femme se confond avec la lutte d’un peuple pour sa terre.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode