Livres
469 878
Membres
437 814

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Frank Miller

355 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Frank Miller, né le 27 janvier 1957 à Olney dans le Maryland (États-Unis), est un scénariste et dessinateur de bandes dessinées dont certaines sont portées au grand écran.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
162 lecteurs
Or
312 lecteurs
Argent
122 lecteurs
Bronze
128 lecteurs
Lu aussi
94 lecteurs
Envies
181 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
66 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.68/10
Nombre d'évaluations : 85

0 Citations 76 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Frank Miller

Sortie France/Français : 2017-12-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Sin City, Tome 4 : Cet enfant de salaud

L'épisode le plus intéressant depuis le premier. Hartigan est sans conteste plus attachant que l'énervant Dwight (qui parvient même à être agaçant dans les courtes apparitions qu'il fait dans ce tome-ci...) Bon, après, il ne faut pas s'attendre à du vraisemblable. Tout est excessif, comme dans un bon Miller. Le dessin est toujours à la hauteur et Miller s'est encore plus lâché sur Nancy que d'habitude (logiquement.) L'apparition de la couleur (quelques taches de jaune, hein, n'allez pas vous imaginer des choses !) rajoute une note intrigante bien vue. Spoiler(cliquez pour révéler)Bon, évidemment, on ne retrouvera pas Hartigan, vu le final. Comme si pour faire un bon Sin City, il fallait absolument que le personnage central meurt à la fin

Afficher en entier
Sin City, Tome 5 : Valeurs familiales

On retrouve Dwight, mais on est bien au-dessus du tome 3 ! Bon, cela doit beaucoup à la prestation de Miho et à l'approche graphique que lui applique Miller, très différente de ce qu'on trouvait dans les tomes 2 et 3. Le propos reste dans la veine de ce qu'on peut attendre d'un Sin City, ce n'est pas la peine d'y chercher de beaux sentiments. Comme souvent, les secondes gâchettes sont pathétiques et sordides, le neveu mafiosi étant particulièrement réussi dans le genre. Mention spéciale au passage entre Peggy et Dwight, glauque et touchant en même temps.

Afficher en entier
Sin City, Tome 6 : Des filles et des flingues

Miller devait forcément avoir quelques historiettes et deux-trois personnages qu'il n'était pas parvenu à caser dans les histoires complètes de Sin City. L'idée d'en faire des "nouvelles" est plutôt bonne, l'univers s'y prête bien. Après, le problème des recueils de nouvelles, c'est toujours d'être assez inégal. Cela se vérifie ici tant au niveau des scénariis que du dessin. Alors que "Silent night" est peut-être ce que Miller a fait de plus sublime visuellement parlant avec Sin City, certaines histoires sont franchement bâclées et moches. Pour les fans, je dirais.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kalou44 2018-06-30T18:33:28+02:00
300

J'aime beaucoup ce roman graphique, ce n'est pas un genre que je lis plus que ça. Mais, Miller reste un maître dans le genre. Ici, l'histoire et les personnages sont servis par de superbes dessins. Par contre c'est très très sombre.

Je n'ai pas vu le film donc pas de comparaison possible

Afficher en entier
Batman - The dark knight strikes again

Plus mûr, plus sombre, plus cruel, plus brutal que le précédent opus : Dark Knight Strikes Again est un monument dédié à la bêtise humaine, à ses travers incorrigibles, ses valeurs refuge et la tendance qu'ont les hommes à répéter les erreurs du passé. Peut-être plus difficile d'accès que le premier car il passe en revue une majorité de héros du monde de DC - Superman s'y taille la part du lion, il n'est plus cette ombre menaçante qui ne se dévoile qu'à la fin de Returns et il est amusant pour les connaisseurs de voir l'évolution prise par les autres.

Et Batman, ravagé, oublié, tapi dans les bas-fonds, un Batman devenu quasi-omniscient par le biais d'un réseau efficace et d'une technologie parfaitement maîtrisée, Batman se lève pour entamer son ultime croisade. Et c'est énorme.

Eventuellement on peut être choqué par cette concession au sensationnel, au spectaculaire qu'on ne trouvait pas dans le premier volume. Cela dit, DK2 est un feu d'artifices qui se veut définitif. Les informations fusent de toutes parts, les planches, tout en restant lisibles, mêlent avec une certaine perversité les interventions des protagonistes, les pensées intimes de certains d'entre eux, les déclarations tonitruantes de représentants du gouvernement, les réactions d'un peuple dépassé par les événements et les commentaires de speakers loufoques d'une époque décadente où la TV est intimement mêlée à la vie quotidienne. Ce dernier côté fait étrangement penser à l'Incal (de Moebius et Jodorowski), d'ailleurs.

Afficher en entier
Sin City, Tome 2 : J'ai tué pour elle

J'ai encore plus apprécié ce tome que le premier, les personnages sont bien plus attachants même les méchants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par T'ek 2018-10-19T21:36:05+02:00
Ronin - Intégrale

Ronin est une vieille et importante oeuvre dans l'histoire des comics. Le scénario est bien ficelé et suis un thème difficile mais maîtrisé. Le style graphique est par contre très particulier : beaucoup de détails imprécis, donnant du mouvement à l'image mais aucun décors réellement visualisable.

Vraiment à lire au moins une fois, juste pour une affaire de culture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vance 2018-10-26T08:20:53+02:00
Hard Boiled, tome 1

Avec Darrow, le travail de Miller se limite à la portion congrue, tant on a l'impression qu'il laisse au graphiste le soin d'orienter l'album à sa manière ; ainsi, de nombreuses planches sont « muettes », et on a droit à plusieurs cases en pleine page. le récit s'en ressent fortement : bourré d'ellipses, il subit des accélérations dérangeantes et n'est pas forcément très aisé à lire. Cela dit, la tonalité générale nous permet de nous accrocher à des codes et, entre Total Recall et Ghost in the shell, on navigue dans un domaine vaguement familier. La frustration vient du fait que le récit ne semble être qu'une sorte de mise en bouche, une longue intro percutante, pleine de bruit, de fureur et de mystères, mais qui n'aboutit qu'à des questions. On aurait aimé davantage d'un album – quand bien même on se le serait procuré d'occasion.

Fascinant, sanglant et glauque, avec ces teintes ternes qui rappellent le travail accompli sur certains albums futuristes de Moebius.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Skritt 2019-02-06T20:45:36+01:00
Batman - The Dark Knight Returns

Bande dessinée de la fin des années 80. Le dessin, le coup de crayon en est typique. Mais l’essentiel n’est pas dans le graphisme, tout se passe dans le récit. L’histoire est sombre. Batman a disparu depuis 10 ans. Le crime a repris ses droits sur Gotham. A plus de cinquante ans, Bruce Wayne reprend du service. Le récit montre une Amérique corrompue, sale, dégueulasse, mais présentant un façade puritaine bien hypocrite. Batman, ou plutôt Bruce Wayne, en reprenant du service, doute. Pris entre la quête de la justice et ses vieux démons, Batman n’est finalement que l’homme caché derrière un masque, un homme qui se ment. Le récit est très bien réalisé, bien construit avec un aspect psychologique intéressant, loin du typique Batman ou autre. Heureusement que le récit est bon, parce que je n’adhère pas au graphisme vieillot.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jonathan-58 2019-03-01T08:53:11+01:00
Elektra le retour

Le must, une manière pour Frank Miller de faire ses adieux dans le sang et les larmes. Comme souvent, à vrai dire. Mais là, avec Lynn Varley à la colorisation, on touche les sommets légendaires parfois atteints par ce type de production.

Afficher en entier

On parle de Frank Miller ici :

[Challenge] Grand Challenge Comics
2016-03-30T20:22:28+02:00

Dédicaces de Frank Miller
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Rackham : 17 livres

panini comics : 9 livres

Urban Comics : 8 livres

Vertige Graphic : 7 livres

Zenda : 7 livres

Delcourt : 6 livres

Hachette : 3 livres

Aedena : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode