Livres
472 232
Membres
443 953

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Frank Mordacq

0 lecteur

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par bettyboop17 2013-02-27T20:26:32+01:00

Biographie

Contrôleur Budgétaire et Comptable Ministériel, Ministère du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l'Etat.

Frank Mordacq est titulaire d’un DEA de Droit public et « lauréat » de l’Institut d’Études Politiques de Paris (1980).

Il est affecté à la direction du budget au ministère des finances en 1985, à sa sortie de l’École Nationale d’Administration (Promotion « Léonard de Vinci »), comme administrateur civil. Il passe deux années à New York en tant qu’attaché financier à la Mission permanente de la France près les Nations-Unies de 1990 à 1992. De 1992 à 2002, il occupe différents postes de responsabilité au sein de la direction du budget, notamment comme sous-directeur en charge de la définition de la politique salariale et des effectifs de l’État puis de la synthèse de la politique générale des finances publiques. Il est adjoint au directeur de 2001 à 2002. Début 2003, il est nommé à la tête de la nouvelle Direction de la réforme budgétaire (DRB) au ministère des finances, pour piloter, sous l’autorité d’Alain LAMBERT, le chantier interministériel de mise en œuvre de la loi organique relative aux lois de finances du 1er août 2001 (LOLF). En janvier 2006, il devient, sur proposition de Jean-François COPE, directeur général de la modernisation de l’Etat. Cette direction regroupe les sujets liés à la mise en œuvre de la nouvelle gestion publique, à l’administration électronique, à la qualité et aux simplifications administratives. A ce titre, il pilote les audits de modernisation puis, sous l’autorité d’Eric WOERTH, participe au lancement de la révision générale des politiques publiques.

Depuis décembre 2007, il est responsable du service du contrôle budgétaire et comptable ministériel de Bercy. Ce service assure le contrôle de la dépense, le paiement des dépenses et la tenue de la comptabilité de l’ensemble des ministères financiers.

Il est coordonnateur des enseignements des finances publiques à l’ENA et enseigne les finances publiques et la gestion publique dans différents Masters dont le Master Droit et gestion des finances publiques des Universités Paris 1 Panthéon-Sorbonne et Paris 2 Panthéon-Assas.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
0 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
0 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Dernier livre
de Frank Mordacq

Sortie Poche France/Français : 2009-03-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Dédicaces de Frank Mordacq
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Lgdj : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode