Livres
494 563
Membres
492 626

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fred Duval

282 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Fred Duval est né en janvier 1965 à Rouen. Il y suit des études en histoire. Il décroche sa maîtrise en étudiant les caricatures d'un journal relatant l'affaire Dreyfus. Dans les années 80, Il joue beaucoup de guitare et affûte sa plume dans des fanzines et journaux d'étudiants. Il rencontre Olivier Vatine et Thierry Cailleteau, et décide de se lancer dans la bande dessinée... Première expérience au début 90 : « Fish ‘n’ Ships », 300 strips réalisés en une année, dessiné par Turlan et publiés dans de nombreux quotidiens régionaux de métropole et d’outre mer. Fred exécute différents travaux de communication pour les Éditions Delcourt et dans la région Normande. Son premier album, 500 fusils, écrit avec Cailleteau, est publié en 1995 avec Lamy au dessin et Rabarot aux couleurs. La même année, pour la création du Label Série B, il découpe et dialogue Carmen Mc Callum, une série de science fiction dessinée par Gess. Fred écrit aussi des scénarios pour la télévision (dessins animés Arsène Lupin, Carnaby Street, Nez de Fer). Sans cesse en activité, il a depuis créé d'autres séries de bande dessinée : Travis, dessiné par Christophe Quet, Hauteville House, dessiné par Thierry Gioux, Code Mc Callum, avec Didier Cassegrain , Lieutenant Mac Fly, mis en scène par Jean Barbaud, Gibier de Potence, coscénarisé avec Capuron et dessiné par Jarzaguet. En 2008, il reprend les aventures de Carmen Mc Callum avec un nouveau collaborateur : Emem (Idoles) et publie Meteors, une nouvelle série de Science Fiction, dessinée par Philippe Ogaki avant de s’attaquer avec le dessinateur Zanzim à un vieux rêve : adapter Tartuffe en bande dessinée.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
61 lecteurs
Or
283 lecteurs
Argent
350 lecteurs
Bronze
262 lecteurs
Lu aussi
310 lecteurs
Envies
177 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
87 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.29/10
Nombre d'évaluations : 429

0 Citations 173 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Fred Duval

Sortie France/Français : 2019-05-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par baloucool 2019-10-18T14:27:26+02:00
Jour J, Tome 4 : Octobre noir

Suite du tome 3. On suit les aventure de nos protagonistes pour voir s'ils vont arrivé à leur fin. J'aime beaucoup cette série car elle montre ce qui aurait pu être le monde si un événement avait changer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Priscilla-24 2019-10-22T15:18:51+02:00
Nymphéas noirs (BD)

J'ai découvrert le roman de Bussi à travers cette BD.

Une atmosphère pesante pour une histoire (sur)prenante ❤

Le dénouement est totalement inattendu, j'ai même mis un petit temps avant que tout se mette en place dans ma tête tellement j'ai été surprise !

Les dessins veulent rappeler les impressionnistes et c'est un pari réussi. Et si j'ai beaucoup aimé les choix de couleurs ( en particulier l'alternance de pages tantôt sombres puis très lumineuses), j'ai en revanche moins aimé le coup de crayon sur les personnages...je leur préfère les paysages.

J'ai trouvé cette lecture très agréable et elle m'a donné envie de découvrir le roman, pour y chercher encore plus de détails.

Afficher en entier
Renaissance, Tome 2 : Interzone

Un 2nd tome dans la lignée du premier, l'idée de ce scénario est excellent !

Afficher en entier
NICO, tome 1 : Atomium-Express

Premier tome des aventures de Nico, jeune espionne de la CIA. Tête brûlée et impulsive, elle fait une entrée fracassante sur la scène internationale...

Une histoire haletante, sur fond historique, dans un monde "passé" d'anticipation.

Afficher en entier
Jour J, Tome 1 : Les Russes sur la Lune !

Dans la collection « Jour J » la valeur des tomes diffèrent nous en avons un bon exemple ici avec : Les Russes sur la Lune !

On nous raconte au tout début de l'histoire, l'échec d'Apollo 11 et l'alunissage d'un module russe quelques mois après. Et puis la construction simultanée de bases lunaires qui sont sensées être « ennemies » dans ce contexte mais qui vont être obligés à l'insu des terriens de s'entraider mais un nouvel arrivant n'est pas d'accord avec cela.

Les dessins sont int déjà beaux mais de plus comme l'histoire se déroule sur la Lune (en grande partie), ils sont rendus d'autant plus beaux. Un petit problème selon moi c'est que je n'ai pas trouvé l'histoire assez claire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shaynning 2020-01-17T05:02:32+01:00
Sept, tome 9 : Sept personnages

De Molière, je n'ai lu que "Le Tartuffe"alors je n'étais pas familière avec les autres personnages. Cela dit, ça ne m'a pas empêchée d'aimer cette Bd, au contraire! D'ailleurs, il y a un lexique à la toute fin qui explique l'origine des sept personnages.

Nous suivons Agnès ( L'école des femmes), Alceste (Le misanthrophe), Arcan ( Le malade imaginaire), Dom Juan ( Don Juan), Harpagon (L'avare), Scapin ( Les fourberies de Scapin) et Tartuffe ( L'imposteur), qui sont sur les traces du meurtrier de Molière, leur créateur, dont ils sont les sept derniers personnages survivants. En effet, dans l'ombre, on assassine les personnage de Molière. Ce dernier confit à ses sept personnages une ultime mission, qui se révèle périlleuse et qui implique des hauts placés de France.

"Monsieur Molière survit à travers nous." C’est un peu l'idée centrale que j,en ai retenu. Chaque personnage est en quelque sorte un cadeau de la part de l'auteur à l'humanité, un modèle à suivre, un modèle à éviter, un tremplin d'idées. C'était touchant de les voir réuni pour un acte final ensemble, réunis pour mettre à jour une vérité dérangeante, à la manière d'un ultime héritage.

Une Bd à saveur théâtrale et policière, ces personnages hauts en couleur se complètent fort bien ensemble et l'idée de leur donner vie est intéressante. Parfois, on voit même poindre des répliques des pièces concernées. J'ai parfois trouvé les dessins un peu brouillon, surtout les scènes de combat, mais c'est somme toute une autre belle Bd de la collection Sept.

Afficher en entier
Wonderball, tome 1 : Le Chasseur

Un super premier tome où l'on rentre tout de suite dans le vif du sujet : 9 personnes sont mortes dans une tuerie. Qui en est l'auteur ? Pourquoi a t-il fait ça ? L'inspecteur Spadaccini (Wonderball) va tâcher de résoudre cette affaire qui ressemble au mode opérateur de l'assassin du Président Kennedy. Passionnant, captivant, ce tome 1 réussit à nous tenir en haleine jusqu'à la fin... J'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Wonderball, tome 2 : Le Fantôme

Un second tome tout aussi passionnant que le premier. Wonderball va partir sur un jeu de piste pour tenter de découvrir la vérité. De l'autre côté, le groupe des enquêteurs essayent de traquer les alphas et leur crime de masse. Que cache l'architecte et son équipe ? Pourquoi Spadaccini a été conditionné plus jeune ? A suivre... C'est captivant !

Afficher en entier
Wonderball, tome 3 : Le shérif

L'intrigue se poursuit... On découvre ce personne du shérif qui fait partie de cette communauté dont on ne connait toujours pas les motivations. Le suspense est toujours présent. On se demande toujours comment tous les éléments vont pouvoir se regrouper. Captivant!

Afficher en entier
Wonderball, tome 4 : Le Photographe

Un assez bon tome pour moi, même si je trouve qu'il est en dessous des autres. Le suspense est toujours présent mais j'ai moins été emballé par l'intrigue proposé ici. J'ai hâte de lire le dénouement et de voir comment tout va se terminer dans le tome final !

Afficher en entier

Dédicaces de Fred Duval
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Delcourt : 125 livres

Dargaud : 6 livres

Vents d’Ouest : 3 livres

Glénat : 1 livre

Dupuis : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array