Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 842
Membres
1 008 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Fred M. Stewart

Une petite ville paisible du Connecticut. Un couple d'enseignants tranquilles, Helen et Jack Bradford. Dont les nuits se peuplent brusquement de rêves. Et, dans ces rêves-cauchemars d'un réalisme tel qu'ils les hantent encore à l'état de veille, une figure maléfique, celle de Raymomnd, le nouveau dieu, qui prêche le culte de l'amour-meurtre et qui exige des sacrifices humains.

S'agit-il de simples fantasmes ? C'est possible. Porutant Jack prend des allures inquiétantes. Et, dans la ville, des gens disparaissent...

Aidée par l'Enfant Etoile qui, lui aussi, se montre à elle en rêve, Helen se débat contre l'influence démoniaque. Mais ces êtres qui se disputent le contrôle de son cerveau, sont-ils vraiment de purs esprits ? Une explication inattendue — et ambiguë — montre que ce récit terrifiant, aux résonnances aussi angoissantes qu'un roman d'épouvante, relève bien de la science-fiction, et sous sa forme la meilleure.

Hambourg, 1907. Sur le "Kronprinz Friedrich" en partance pour New York, parmi des centaines d'émigrants en haillons, le destin va rapprocher trois adolescents : Jacob Rubinstein, qui fuit les pogroms tsaristes; Marco Santorelli qui veut échapper à la vie misérable des paysans italiens; Tom Banicek qui refuse d'être enrôlé dans l'armée austro-hongroise.

A travers leurs espoirs, leurs luttes et leurs amours, c'est le portrait de toute une nation à la conquête d'elle-même que trace Fred M. Stewart : une Amérique encore déchirée entre préjugés et tolérance, entre racisme et générosité, mais où peu à peu s'affirment l'émancipation de la femme, le dynamisme industriel, tandis que résonnent les premiers accents du jazz et que Broadway s'allume ...

Faut-il avoir honte d'être ému, bouleversé, de pleurer en lisant un livre ?

Y a-t-il des sujets tabous qu'il ne faut pas traiter parce que le cœur se brise rien qu'à les évoquer ? Nicky a onze ans; elle est belle, riche, s'exprime comme la Zazie de Queneau et veut être danseuse étoile.

Mais Nicky va mourir dans moins de six semaines, et elle le sait.

Ce sont ces six dernières semaines, des semaines d'un merveilleux, d'un insoutenable bonheur, que Frederic Stewart nous décrit avec une pudeur, une réserve, une infinie délicatesse sans lesquelles, c'est vrai, la lecture d'un tel roman serait, littérale-ment, insupportable.

La honte, cependant, ce n'est pas de ne pouvoir retenir ses larmes; c'est que l'histoire de Nicky puisse être vraie et qu'il y ait, tous les jours, des enfants qui meurent.

Margaret Suffield, une jeune orpheline, entre au service de Lady Darlington, femme au caractère impossible, paralysée par l'alcool, qui exerce sur son entourage une autorité tyrannique.

Margaret découvrira le côté sordide de la brillante société londonienne qui ne lui pardonnera pas sa droiture. Partagée entre ses sentiments pour lord Darlington et son devoir envers sa redoutable épouse qui rumine sa vengeance pour compromettre la carrière politique de son époux volage, comment réagira-t-elle ? Pourra-t-elle faire face à la calomnie et vaincre la haine que lui voue celle qu'elle soigne ?

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode