Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 427
Membres
1 006 205

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fred Van Lente

Auteur

162 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par rlarrode 2012-08-08T22:06:53+02:00

Biographie

Initié par un exemplaire du célèbre titre anthologique The

Great Super Heroes appartenant à son père, Fred Van Lente est fan de comics depuis aussi longtemps qu'il s'en souvient.

Etudiant, il rejoint le club comics de l'université de Syracuse et se lie d'amitié avec le dessinateur Steve Ellis. Ensemble, ils créent la série super-héroïque indépendante The Silencers. A cette occasion, il est remarqué par le rédacteur Marvel Mark

Paniccia. Ce dernier lui confie la tâche de remodeler le

Scorpion et d'en faire un héros dans les pages d'Amazing

Fantasy. Depuis, le scénariste polyvalent a travaillé sur de nombreux comics de la Maison des Idées, notamment

Amazing Spider-Man, Incredible Hercules, X Men Noir, Iron-

Man Legacy et trois des suites de la fameuse série Marvel

Zombies. Outre Black Panther, le dessinateur Francis Portela a illustré Super-Villain Team-Up/MODOK'S 11, une histoire délirante de braquage écrite par Van Lente. Il a également travaillé sur Heroes for Hire et Star Wars Tales pour Dark

Horse.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
37 lecteurs
Or
66 lecteurs
Argent
51 lecteurs
Bronze
36 lecteurs
Lu aussi
50 lecteurs
Envies
60 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
20 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.62/10
Nombre d'évaluations : 61

0 Citations 15 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Fred Van Lente

Sortie Poche France/Français : 2022-03-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Deadpool (Marvel Now!), Tome 1 : Deadpool Président !

Un humour décapant... comme d'habitude dans Deadpool ! Je recommande pour tous les fans de comics et de Marvel Univers ;)

Afficher en entier
Deadpool (Marvel Now!), Tome 1 : Deadpool Président !

Un libre drôle et original, je le recommande à tout le monde, même les néophytes !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Natiguane 2017-03-29T21:02:03+02:00
Ivar, Timewalker

Ivar, Timewalker est une bonne surprise. J'avoue l'avoir acheté alors que j'étais en manque de comics et il a fait son boulot : me distraire.

Les dessins, pour commencer, sont pas mal. C'est un style que j'aime, même si certains le trouveront "trop épais".

L'histoire se défend aussi : elle est un peu embrouillée parfois, mais c'est comme ça avec les voyages dans le temps. La fin est triste et ce n'est pas étonnant qu'elle m'ait un peu touchée : ce qui arrive à Ivar et Neela, c'est une copie de ce qui arrive dans Doctor Who (je ne précise ni à qui, ni quand, c'est un des éléments les plus émouvants de la série).

Ce petit plagiat, je l'ai cependant accepté en raison de l'ambiance du comics : humour, références à des œuvres de science-fiction (et autres), bonnes idées...

Les personnages aussi sont bien : Ivar est drôle bien qu'un peu trop mystérieux (et parfois macho) à mon goût. Neela est super, une femme forte sans qu'on sente qu'on tire sur la corde féministe.

Les autres sont sympas bien que peu nombreux.

Les décors sont classiques mais sympas, mais c'est dommage et c'est là le principal défaut de ce comics : tout va trop vite pour qu'on les voie ou qu'on ai le temps de souffler. L'action se déroule à un rythme effréné sur douze chapitres alors un conseil : accrochez-vous.

Je vous le recommande si vous cherchez un comics sympa, mais pas si vous voulez un coup de cœur révolutionnaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par D_J_Collins 2017-05-03T22:49:15+02:00
Hulk, Season one

On s'intéresse ici au Dr Bruce Banner qui crée une bombe à rayon gamma, une sorte de bombe nucléaire sans les effets désastreux de l'atome sur le corps humain.

Mais lors du test et en bon samaritain, il veut sauver un voyou des radiations et se fait lui-même exposer aux rayons gamma qui le transforment en Hulk.

Ce Hulk, doué de parole, nous est d'abord présenté un peu comme un loup-garou, apparaissant que la nuit. Peu à peu Hulk traduit la colère enfouie en Banner, traumatisé par son enfance et surtout son père. Le monstre cherche alors à prendre l'ascendant sur Banner, cherchant à faire taire le scientifique et rester sous la forme permanente de Hulk.

Ce one shot ressemble à un condensé des idées déjà exploitées dans les autres sagas Hulk. Si le scénario est plutôt plaisant, la présence des ennemis est une fois de plus, à l'instar des précédents tomes, quasiment anecdotique. En tout cas, ce qui est le plus intéressant dans ce comics est bel et bien la dualité Banner / Hulk, même si tous les ingrédients de la saga sont ici repris.

Côté graphisme, le dessin est assez original, complètement différent des premiers comics. La couleur et l'encrage sont également revus. Visuellement, il faut dépasser le choc et ce n'est pas forcément évident dans un premier temps. Tout n'est pas clairement défini dans l'image. Sans dire que c'est brouillon ou mal fait, loin de là, le graphisme est quand même très particulier.

Cela n’enlève rien à la dynamisation de l’action, à la puissance développée par ce Hulk. S’il ne fait pas dans la dentelle, donnant même dans l’ultra violence s’il le faut, le titan est humanisé d’une part par la parole et la réflexion, d’autre part par la défense de la veuve et de l’orphelin qui le caractérise. Mais l’aspect le plus fort reste ce symbole du trauma de Banner. Hulk ne représente pas une puissance destructrice invincible mais bien un mal-être psychologique plus profond.

Ces aspects psychologiques étant des mieux traités, on est tout de même en droit de se demander à quoi peuvent servir ces ennemis qui ne sont que superficiellement traités, surtout qu’ils sont souvent au nombre de deux. L’action pure, que l’on attend bien sûr, est peut-être leur seule raison d’être.

Afficher en entier
Deadpool (Marvel Now!), Tome 1 : Deadpool Président !

https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2017/12/13/deadpool-tome-1/

Mon avis :

L’histoire : Les présidents américains reviennent à la vie sous forme de zombies et le S.H.I.E.L.D fait face à un problème de taille : les Avengers ne peuvent clairement pas être vus en train de tuer des présidents. Car même si ces présidents soit déjà mort, ça donne une mauvaise image d’eux. Mais heureusement pour eux, l’agent Preston va trouver une solution : faire appel à Deadpool. Après tout le mercenaire ne dit jamais non pour tuer quelqu’un – surtout s’il est payé pour ça – et son image peut difficilement se détériorer.

J’ai trouvé l’idée des présidents zombies aussi loufoque que drôle. Bon je n’apprécie pas les zombies d’habitude, mais là c’est assez comique. Voir ces présidents qui ont aidé leur pays à se développer, tout faire pour le détruire : il n’y a pas ça donne lieu à des situations très drôle. Surtout avec Deadpool dans le lot ! Nous suivons donc ce cher Wade Wilson et sa folie habituelle.

Ce premier tome met tout de suite dans l’ambiance et amène beaucoup de personnages de l’univers Marvel, mais j’en parlerai après. Pour l’histoire elle nous met facilement dans l’ambiance et la fin annonce une suite des plus intéressante !

Les personnages : Évidemment Deadpool est au centre de l’histoire, c’est normal. Nous le retrouvons avec son humour décalé, sa régénération impressionnante et sa folie. Et ici Deadpool doit aider le S.H.I.E.L.D à arrêter les présidents morts. Cela va de soit de dire qu’il souhaite être payé pour ce service rendu. À nouveau je me rends compte que j’adore ce personnage qui me fait autant rire que grincer des dents. Et j’aime vraiment le fait qu’il brise le quatrième mur, c’est-à-dire – pour ceux qui ne le savent pas – qu’il sait qu’il est un personnage de comics et qu’il joue de ça.

Ensuite comme personnages importants nous avons l’agent Preston et le nécromancien. Pour la première, elle travaille au S.H.I.E.L.D et c’est elle qui va avoir l’idée de demander à Deadpool son aide. Elle a son importance dans ce premier tome et j’ai hâte de la retrouver dans la suite ! Le Nécromancien est celui qui ramène à la vie les présidents alors bien sûr il a son importance. Il fait aussi quelque chose d’autre de très important, mais je vous laisse la surprise. Ce que je garde surtout en tête avec ce personnage là c’est sa tenue. Un haut d’uniforme du S.H.I.E.L.D et un kilt. C’est assez original il faut le dire.

Évidemment il y a les présidents américains qui sont importants dans ce livre. Bon par contre ils sont un peu trop nombreux pour que je vous les cite tous. Il y en a beaucoup que je ne connaissais pas, mais dans tous les cas ils m’ont fait beaucoup rire. Pour ceux qu’on voit le plus, ils ont leur but en tête et leur personnalité. Et quand on les voit comme ça, on à du mal à avoir envie de les rencontrer il faut le dire.

L’un de mes personnages favori de ce tome c’est Benjamin Franklin. Il est là sous la forme de fantôme et vu que Deadpool semble être l’un des rares à le voir, les gens ont du mal à croire en sa présence. Pour ma part je l’ai trouvé très drôle à vouloir aider tout en ayant des répliques qui n’avaient aucun rapport. J’espère vraiment qu’on le reverra par la suite.

En dehors de tout ce petit monde, nous croisons la route des Avengers, de Docteur Strange, mais aussi de She-Hulk et d’autres personnages. Si Strange a une certaine importance, les autres font juste une petite apparition. Mais nous avons quand même la chance de voir Marilyn Monroe, mais je vous laisse la découverte du pourquoi et du comment.

Point fort : L’humour et les personnages. Pour moi ce sont les deux gros points forts de ce premier tome. Pour l’humour, c’est par rapport à Deadpool bien sûr, mais aussi Benjamin Franklin ou tout simplement l’histoire globale. Après tout des anciens présidents revenus en zombi pour détruire les Amériques… Oui c’est comique ! Et les personnages. Il y en a beaucoup dans ce tome et certain ne sont pas vraiment important, mais d’autre – comme l’agent Preston – ont quelque chose de vraiment intéressant. J’ai hâte de continuer la série pour en savoir plus.

Point faible : C’est trop court où cela va trop vite. Au choix. Il y a beaucoup de présidents et peu de page, alors bien sûr la plupart sont là et meurt tout de suite. C’est un point faible, sans trop l’être. Car de ce fait ça permet de ce concentré sur les présidents qui sont vraiment important pour l’histoire. Mais quelques pages supplémentaires ne m’auraient pas dérangé.

Avis global : Un très bon premier tome. Je suis vraiment heureuse d’avoir commencé cette série. Déjà car j’adore le héros, mais aussi car il y a tout ce qu’il faut pour me plaire. De l’humour, de beau dessins, des personnages attachant et une fin qui annonce une suite des plus intéressantes. Et avec en prime une petite dose de mystère lié à une scène énigmatique pour laquelle j’ai hâte d’en savoir plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jfjs 2018-08-25T18:22:28+02:00
X-men noir T1

1937 pas mal le coup de faire un polar en partant de cette date. Et tous les fans Marvel sont attirés rien qu'avec ce titre "qui a tué Jean Grey ?" !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Jenny 2019-04-12T17:59:23+02:00
Deadpool contre le Punisher

Aussi bien Deadpool que le Punisher sont des personnages que j'apprécie beaucoup. Les voir réunis dans cet opus garantissait, pour moi, une lecture agréable et sans prise de tête. Et en effet, cette histoire propose tout ce qu'on peut s'attendre d'un Deadpool et d'un Punisher. Il y a de l'action, de la violence, de l'humour et de bonnes réparties. J'ai bien aimé la référence à Batman vs Superman à la fin, qui était assez drôle. J'ai aussi trouvé ça marrant qu'a chaque nouveau chapitre Deadpool perdait la mémoire Spoiler(cliquez pour révéler)et oui, le Punisher lui tirait systématiquement une balle dans la tête pour qu'il ne se rappelle pas que ce dernier était en fait son ennemi xD. C'était drôle également qu'on comptabilise le nombre de victoires de chacun a la fin des chapitres. Ce n'est pas la meilleure histoire que j'ai lu de ces deux persos, mais globalement, j'ai passé un bon moment sur ce tome.

Afficher en entier
Archer and Armstrong (Intégrale)

Archer a été élevé dans une secte chrétienne pour devenir une arme de combat.

Sa découverte du monde extérieur et de la trahison de ses parents ne va pas être facile à digérer. Pour compagnon de route, il a son exact contraire : Armstrong, un immortel bon vivant et souvent bourré.

Ce duo complètement opposé entrainent des situations particulièrement cocasses qui fonctionnent vraiment bien. Il y a tout pour passer un bon moment des dessins soignés, de l'humour, de l'action, des complots et rebondissements. J'ai juste eu un peu de mal avec l'arc « le lointain », qui était trop barré et irréel pour moi et je n'ai pas vu l'intérêt du numéro anniversaire qui clôture cet intégral. Il était complètement décousu et les changements de style du dessin ne m'ont pas plu.

Afficher en entier
Deadpool (Marvel Now!), Tome 1 : Deadpool Président !

On avance avec Deadpool et voici ici une série assez récente qui démarre par une histoire pour le moins.. inattendue !

Un magicien, devant la déchéance des Etats-Unis, décide de ressusciter les présidents américains. Mais une fois ceux-ci revenus, ils veulent détruite les Etats-Unis. Et même le monde ! Et comme le SHIELD ne tient pas à ce que des images des Avengers tuant les présidents soit vus, ils veulent que tout soit discret. Et pour cela ils font appel à... Deadpool !

On retrouve donc avec plaisir le mercenaire, bien décidé à calmer tout ce beau monde, et faire des blagues sur tout et n'importe quoi. Et aussi à empocher la somme promise, puisqu'on sait que le bonhomme ne laisse jamais une prime de côté. Un tome ultra rythmée donc, avec un sacré paquet d'action, et un petit passage de Dr. Strange pour aider notre mercenaire à renvoyer les morts d'où ils viennent. C'est fluide, ça se lit vite, et ça ne se prend pas la tête. C'est ce qu'on attend de Deadpool et on est servi !

Afficher en entier
The Legend of Conan, Tome 101 : Une sorcière viendra au monde

Bien longtemps que je n'avais pas retrouvé Conan le cymerien ! Une histoire qui se lit vite et dans le style épique de l'auteur. Un petit moment de déconnexion et d'heroic fantasy bien agréable.

Afficher en entier

Dédicaces de Fred Van Lente
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Panini comics : 12 livres

Bliss : 7 livres

Hachette : 6 livres

Marvel France : 2 livres

Panini France : 2 livres

Emmanuel Proust : 1 livre

Marvel : 1 livre

AKILEOS : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode