Fred Vargas
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.57/10Nombre d'évaluations : 2 397
1 Citations 1 191 Commentaires sur ses livres
Interview
Les derniers commentaires sur ses livres
Premier Fred Vargas que je lis hors "commissaire Adamsberg" et rien à voir !
Autant les autres je les dévore, autant celui là, la lecture fût longue. Pourtant les personnages sont attachants et originaux mais il y a quelque chose qui gêne, peut-être le fait d'être à huis clos.
Afficher en entierJ'ai lu ce livre récemment et je dois dire qu'il me semble avoir un peu vieilli, même s'il n'a que cinq ans. Il est beaucoup question de responsabilité individuelle qui, certes, est très importante, mais quand on sait à quel point un petit nombre de personnes / multinationales polluent plus que tout le reste de la population mondiale, ce n'est plus vraiment audible malheureusement. Un bon livre sur l'écologie tout de même !
Afficher en entierl'homme à l'envers
J'ai adoré, tout, l'histoire, les personnages hauts en couleur, les dialogues décalés, aussi j'ai redécouvert la plume de Fred vargas avec un grand plaisir
Si vous ne connaissez pas encore je vous invite à lire l'homme à l'envers, ou bien pars vite et reviens tard
Afficher en entierLe talent de Fred Vargas n'est plus à démontrer .
Encore une fois , elle nous entraîne dans une enquête pleine de rebondissements .
Ses personnages sont complexes et l'intrigue est élaborée .
Le coupable n'apparaît qu'à la toute fin avec son passé inédit
J'ai acheté et lu tous les livres de cette romancière et même ceux avec Vandousler , et je dois dire que je ne suis jamais lassée .
Merci pour cette histoire et j'attends la prochaine avec impatience .
Afficher en entierJ'adore Fred Vargas mais malheureusement j'ai été déçue par ce livre, je n'ai pas accroché immédiatement avec l'histoire, je suis donc passée à côté du suspens. La lecture m'a semblé longue donc je ne peux être impartiale sur ce roman. Quel dommage
Afficher en entierComme le personnage, c'est lent, c'est fade et on s'ennuie franchement.
Je passe !
Afficher en entierOn est plus proche d'un roman de gare que d'un trhiller frissonnant. Ici, petit enquête ronronnante, un peu lente, sans le côté addictif. Il n'y a pas assez d'indice ou de mystère pour se prendre la tête, on passe un bon moment, sans plus.
Afficher en entierUne nouvelle enquête pour notre pelleteur de nuages préféré, un récit qui suit des chemins de traverse, prend son temps, au grée des humeurs d'Adamsberg, mais qui finit après bien des détours à arriver à bon port ! Une histoire embrumée et poétique, qu'il faut suivre sans chercher à comprendre, ni se poser de questions...Addictif et passionnant
Afficher en entierC'est long, on s'ennuie, il ne se passe pas grand chose, trop peu d'action, bref, je passe mon tour…
Afficher en entierC'est un sacré paquet d'algues que Fred Vargas nous sert ici - autrement dit, un vrai sac de nœuds.
J'ai malgré tout apprécié de passer de l'Islande à la Révolution française et inversement, les deux intrigues présentent chacune leur lot de secrets enfouis et de mystères à démêler. L'ensemble n'a rien de décousu et c'est même très satisfaisant de comprendre, enfin, ce qui relie les deux enquêtes.
Afficher en entierOn parle de Fred Vargas ici :
2018-01-01T12:42:09+01:00
2017-06-20T16:46:00+02:00
2017-05-26T19:00:14+02:00
2017-05-19T17:03:50+02:00
2016-12-16T19:58:21+01:00
2016-11-22T19:38:07+01:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Fred Vargas
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
J'ai lu : 25 livres
Viviane Hamy : 18 livres
Le Grand livre du mois : 12 livres
Feryane : 10 livres
Flammarion : 5 livres
Magnard : 5 livres
France Loisirs : 5 livres
Livraphone : 4 livres
Biographie
Fred Vargas est née à Paris en 1957. Fred est le diminutif de Frédérique. Vargas est son nom de plume pour les romans policiers.
Sa sœur jumelle, Jo, peintre, a également adopté ce pseudonyme de Vargas, et c'est même elle qui la première le trouva, l'empruntant au personnage joué par Ava Gardner dans La Comtesse aux Pieds Nus. Pendant toute sa scolarité Fred Vargas ne cesse d'effectuer des fouilles archéologiques ; après le bac elle choisit de faire des études d'Histoire. Elle s'intéresse à la préhistoire, puis choisit de concentrer ses efforts sur le Moyen Âge. Actuellement ses recherches d'historienne-archéologue portent sur les ossements animaux du Moyen Âge. Quand elle parle de sa formation, la personnalité et l'enseignement de son père y tiennent un rôle déterminant. Elle a débuté sa "carrière" d'écrivain de roman policier par un coup de maître. Son premier roman Les Jeux de l'Amour et de la Mort, sélectionné sur manuscrit, reçut le Prix du roman policier du Festival de Cognac en 1986 et fut donc publié aux éditions du Masque. Fred Vargas, mère d'un petit garçon, vit à Paris.
Afficher en entier