Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 472
Membres
1 006 462

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par newmoon le 6 Novembre 2010 Editer
newmoon
Fred Vargas est née à Paris en 1957. Fred est le diminutif de Frédérique. Vargas est son nom de plume pour les romans policiers.
Sa sœur jumelle, Jo, peintre, a également adopté ce pseudonyme de Vargas, et c'est même elle qui la première le trouva, l'empruntant au personnage joué par Ava Gardner dans La Comtesse aux Pieds Nus. Pendant toute sa scolarité Fred Vargas ne cesse d'effectuer des fouilles archéologiques ; après le bac elle choisit de faire des études d'Histoire. Elle s'intéresse à la préhistoire, puis choisit de concentrer ses efforts sur le Moyen Âge. Actuellement ses recherches d'historienne-archéologue portent sur les ossements animaux du Moyen Âge. Quand elle parle de sa formation, la personnalité et l'enseignement de son père y tiennent un rôle déterminant. Elle a débuté sa "carrière" d'écrivain de roman policier par un coup de maître. Son premier roman Les Jeux de l'Amour et de la Mort, sélectionné sur manuscrit, reçut le Prix du roman policier du Festival de Cognac en 1986 et fut donc publié aux éditions du Masque. Fred Vargas, mère d'un petit garçon, vit à Paris.
Par magdave le 16 Septembre 2010 Editer
magdave
Née en 1957 à Paris, elle est archéologue, spécialiste du Moyen Âge. Figure montante de la littérature policière, elle a déjà écrit de nombreux romans, dont L'homme
à l'envers, best-seller de l'année 1999 paru aux Editions VIviane Hamy
Fred est le diminutif de Frédérique. Vargas est son nom de plume pour les romans policiers.
Pendant toute sa scolarité, Fred Vargas ne cesse d'effectuer des fouilles archéologiques. Après le bac, elle choisit de faire des études d'Histoire. Elle s'intéresse à la préhistoire, puis choisit de concentrer ses efforts sur le Moyen Âge.
Elle a débuté sa « carrière » d'écrivain de roman policier par un coup de maître. Son premier roman Les jeux de l'amour et de la mort, sélectionné sur manuscrit, reçut le Prix du roman policier du Festival de Cognac en 1986 et fut donc publié aux éditions du Masque.
Par Lilou le 6 Août 2009 Editer
Lilou
Fred Vargas est née à Paris en 1957. Frédérique est son véritable prénom mais surnommée Fred depuis sa plus tendre enfance. Elle a choisi de porter le nom du personnage d'Ava Gardner dans 'La Comtesse aux pieds nus', qui est aussi le pseudonyme de sa soeur jumelle, Jo, peintre de son état. Sa mère est une scientifique, son père un "encyclopédiste humaniste", comme elle aime à dire. Sa mère a naturellement influé sur le choix de sa carrière : archéologue, chercheur au CNRS et spécialiste du Moyen Age, Fred Vargas travaille sur le rat depuis plus de vingt ans et a publié récemment ses travaux. Fred Vargas écrit depuis longtemps des romans policiers (' rompol' comme elle les appelle elle-même), mais les publie depuis peu, grâce à la confiance de son éditrice Viviane Hamy. 270.000 exemplaires de son roman « Pars vite et reviens tard » ont été écoulés en France et l'ouvrage a été acheté dans vingt-cinq pays. Son premier roman, « Les Jeux de l'amour et de la mort », a reçu le prix du roman policier au festival de Cognac. Son deuxième, « L' Homme aux cercles bleus » obtient le prix du Polar de la ville de Saint-Nazaire. Il marque également l'apparition du commissaire Jean-Baptiste Adamsberg, qui deviendra le héros récurrent et attachant des romans policiers de Fred Vargas. En 2006, elle publie « Dans les bois éternels ». Dans ses polars, Fred Vargas recherche avant tout le son des mots. « Un livre, c'est aussi une construction musicale », dit-elle pour justifier ses fantaisies verbales. Elle compare le polar à une tragédie grecque : « Il doit servir à mettre en scène le bien et le mal, à parler du monde qui est le nôtre pour atténuer nos angoisses. »
Fred Vargas mère d’un petit garçon vit à Paris.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode