Livres
485 764
Membres
475 352

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Frédéric Livyns

269 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Livyns Frédéric est né le 02 juin 1970 à Tournai (Belgique)

Il se passionne très tôt pour la littérature fantastique et de science-fiction.

Il s'adonne ensuite à l'écriture dans des registres tels que la poésie, le roman noir ou le fantastique que ce soit sous forme de romans ou de nouvelles.

L'auteur vit actuellement en Belgique avec sa compagne et sa fille.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
46 lecteurs
Or
125 lecteurs
Argent
117 lecteurs
Bronze
74 lecteurs
Lu aussi
54 lecteurs
Envies
316 lecteurs
En train de lire
11 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
217 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.72/10
Nombre d'évaluations : 180

0 Citations 167 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Frédéric Livyns

Sortie France/Français : 2019-11-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Delphine-42 2019-11-17T17:05:57+01:00
Morrefaction

Frédéric Livyns nous livre avec Morréfaction un court roman flirtant avec le fantastique et d'autres genres qui se passe à la fin du XIXe siècle.

Henry Dackson avait tout pour être heureux: une femme qu'il adore et un enfant. Un jour, il va commettre l'irréparable et se retrouver embrigader dans un monde à l'opposé de sa vie quotidienne.

Bien que j'ai trouvé ce roman très court, je l'ai dévoré et beaucoup aimé, comme d'habitude, les qualités de conteur de Frédéric Livyns et sa façon de planter un décor et d'y emmener son lecteur sans difficulté.

Henry Dackson va douloureusement faire une lente descente aux enfers, chaque action le plongeant irrémédiablement à un point de non retour.

Le roman est aux frontières de l'horreur, du fantastique, du steampunk et du drame.

Un très beau moment de lecture une fois encore et on imagine sans peine une suite à ce court-roman car il y a encore matière à en parler.

Et si vous vous demandez pourquoi Morréfaction comme titre, cela vous sera divulguer lors de la lecture ;) https://aufildesevasionslivresques.blogspot.com/2019/11/morrefaction-de-frederic-livyns-resume.html

Afficher en entier
Les Nouvelles aventures de Carnacki, Saison 1

Pas une mais six histoires fantastiques conté par Carnacki, à ses amis sont présentes dans ce tome 1.

Je me suis lancée à l'aveugle, je connais pas du tout Carnacki, la plume de frederic Livyns, elle ne met pas inconnu par contre.

Pour me mettre dans l'ambiance, quelques bougies, un endroit calme et j'ai débuter ma lecture.

J'ai littéralement dévoré la première histoire de la chambre rouge qui reste la meilleure à mon avis.

J'ai eu un peu de mal au début avec la tournure des phrases et puis je me suis laissée prendre au jeu de l’enquête et de sa résolution.

Attention?? on ne parle pas d'enquêtes toutes simples, on parle ici d'enquêtes paranormales. De démons, esprits vengeurs et autres. Je l'ai suivi dans ses enquêtes en novice ne connaissant pas plus que ça le monde de l'au-delà. J'ai aime la tournure des événements mais j'avoue qu'arriver à la dernière j’étais contente de refermer mon livre, j'ai eu l'impression de tourner en rond.

Les histoires ne sont pas à mettre dans les mains des jeunes enfants, mais je n'ai pas ressenti le frissons que je m'attendais à avoir. Donc je dirais une bonne lecture mais pas de grande peur au programme. J'ai quand même appris des choses sur les pentacles et les esprits, et j'ai rigolé sur la légende du sel et sa protection.

? sandrine?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MinRinBushi 2019-11-25T10:16:45+01:00
Murmures d'ombre

* https://lamedesmots.weebly.com/epouvante---horreur/murmures-dombre-frederic-livyns *

Pierre Letro est inspecteur au sein de la police, il enquête sur l'une des affaires les plus sordides de meurtres qu'il n'ait jamais vu. Alors qu'il tient une piste, il est victime d'un violent home-jacking au cours duquel sa femme perd la vie. Des mois de rééducation lui ont été nécessaire et un retour au service se profile enfin devant lui. Pourtant, son cerveau semble lui jouait des tours et il ne parvient plus à démêler le vrai du faux. Alors qu'il croit devenir fou avec ces hallucinations qui semblent tellement réelles, une nouvelle série de meurtres se produit. Les victimes ne sont d'autres que ses agresseurs et leur famille.

Tout d'abord, je remercie les éditions Séma ainsi que Frédéric Livyns de la confiance dont ils font preuve en me confiant de nouveau un service presse.

Le nouveau Frédéric Livyns est là, prêt à vous faire passer un moment effroyable.

Plus je lis cet auteur et plus je suis sous le charme de sa plume qui convient parfaitement au genre qu'il nous propose. J'ai déjà mentionné dans ma chronique sur "L'Obscur" à quel point, il est très difficile de trouver un bon roman horrifique car l'auteur a besoin de pouvoir construire une ambiance sombre et angoissante ainsi qu'une atmosphère oppressante. Frédéric Livyns y parvient totalement et nous fait passer un moment incroyable à travers sa plume fluide.

Dans ce roman, il en fait voir de toutes les couleurs aux personnages et surtout à ce pauvre Pierre Letro. Il nous les dépeint de telle manière qu'on arrive sans mal à nous attacher à eux.

Il impose un rythme effrénée dans une quête sombre. Découvrir la vérité sur ces meurtres effroyables, mettre à jour ce qu'il se passe réellement autour de Pierre qui semble vraisemblablement se trouver au centre de cette affaire. La fin m'a laissé totalement sur le derrière! Oui oui car l'auteur réussit à garder le mystère et la vérité nous éclate en pleine face telle une bombe.

​Ce roman horrifique répond totalement aux critères du genre et fait vivre au lecteur une expérience oppressante dans laquelle nos nerfs sont mis à rude épreuve.

C'est encore un bijou signé Frédéric Livyns. Il réussit à chaque fois à nous faire vivre une histoire différente avec une atmosphère différente mais tout aussi angoissante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annick69 2019-11-25T12:06:59+01:00
L'Obscur

Je tiens à remercier #babelio, les éditions #Séma et l'auteur pour m'avoir permis de lire ce récit indéniablement obscur ainsi que pour la gentille dédicace. Il m'est arrivé dans son format Poche et je dois dire qu'il me plait beaucoup ainsi que la couverture très accrocheuse.

Pour l'histoire on se trouve bien dans un style terreur et paranormal assez effrayant. Trois époques : 1965 - 2008 et 2011 vont se relier dans une même maison, un territoire maléfique, où des événements horrifiques se dérouleront.

"Au centre de la pièce, dans une mare de sang, gisaient les corps de sa gouvernante et de l'ami de son grand-père. Mais il n'y avait nulle part trace de son aïeul."

On va suivre Virginie, l'ainée d'une famille de trois enfants, dont un nourrisson. Ce qu'elle vivra dans cette demeure va petit à petit l'amener à rencontrer l'inspecteur Vernan. Celui-ci toujours captivé par le massacre de 2008, appelé Les Démons de Francheville, va devoir l'aider. Ensemble arriveront-ils à résoudre ce phénomène monstrueux caché dans les bas-fonds d'une âme démoniaque!

Une histoire à lire d'un seul tenant pour en apprécier l'évolution de chacun des personnages, et se faire peur à souhait. J'avais été ravie de lire "La chambre rouge", "Les contes d'Amy" de Frédéric, ainsi que "Le miroir du Damné" co écrit avec JB Leblanc, et c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé sa plume. Je n'ai pas encore tout découvert de cet auteur, "Danse de sang" et "Sutures" sont encore dans mes livres à lire. Aux amateurs de thriller horrifiques faites-vous plaisir, l'auteur sait mettre en scène des événements diaboliques.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Do 2019-12-12T01:24:10+01:00
ENTREZ

Entrer dans des appartements, caves, maisons abandonnées, vieilles demeures et jardins en apparence bucoliques pour y rencontrer et affronter fantômes, spectres évanescents, créatures malveillantes, êtres funestes (thèmes majeurs du receuil)... c’est entrer dans les vingt courtes nouvelles anxiogènes et horrifiques (pour la plupart fantastiques) de l’auteur qui avec quelqu’unes de ces histoires, rend également hommage à Lovecraft.

Habituée du genre, ça devient de plus en plus difficile de me faire frémir, mais j’avoue que certains des récits m’ont bel et bien procuré de délicieux frissons.

L’écriture de F. Livyns est fluide, presque minimaliste et il maitrise l’art d’amener rapidement, et à chaque fois de manière renouvelée, une histoire à son climax. J’en redemande.

Afficher en entier
Les Nouvelles aventures de Carnacki, Saison 1

Tout d'abord merci à Évidence Éditions pour m'avoir permis de lire ce livre.

Ce livre reprend les aventures de Thomas Carnacki, un détective crée par William Hope Hodgson au début du XXe siècle.Six aventures différentes, mais qui ont un seul et unique but, vous terroriser et vous empêcher de fermer l’œil la nuit. Chaque histoire est racontée par Carnacki lui-même à ses plus proches amis lors de dîner régulier. Il nous raconte donc, ce qui lui arrive lorsqu'il est appelé à la rescousse pour combattre l'occulte.

Cet ouvrage fut une très belle découverte et j'ai vraiment adoré ces différentes histoires. Avec un beau coup de cœur pour la cinquième « La plaintive » qui je trouve est la plus inquiétante.

Les histoires sont courtes, mais tellement bien ficelées et efficaces avec un côté très mystérieux et dynamique.

Malgré le côté très court, on suit une véritable aventure dans un univers sombre racontée par celui qui les a lui-même vécu.

Comme l'auteur écrit à la 1PS, on a l'impression de faire partie de l'auditoire de Carnacki et d'avoir eu la chance d'être convié à venir l'écouter. La plume de l'auteur correspond parfaitement à cet univers inquiétant et fantastique.

En bref, des histoires mêlant l'angoissant avec le fantastique le tout très bien écrit. Dès qu'on commence une histoire, il est impossible de lâcher le livre avant d'avoir eu le fin mot de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rosalys 2019-12-27T00:25:44+01:00
Les Contes d'Amy

Un chouette recueil frissonnant aux nouvelles atypiques... J'ai bien aimé le concept des nouvelles dans une nouvelle (comprendra qui pourra). Une bonne façon de découvrir la divine plume de Frederic Livyns !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mounsch 2020-01-03T21:58:11+01:00
ENTREZ

C’est un bon recueil de nouvelles horrifiques ! Certaines sont plus effrayantes que d’autres, en fonction de la sensibilité de chacun. Elles sont toutes captivantes et nous plongent dans une ambiance oppressante tout du long.

J’ai adoré découvrir l’auteur de cette façon, je vais d’ailleurs me laisser tenter par son autre roman publié dans cette même ME !

Afficher en entier
Les Nouvelles aventures de Carnacki, Saison 1

* https://lamedesmots.weebly.com/fantastique/les-nouvelles-aventures-de-carnacki-frederic-livyns *

Retrouvez le détective du surnaturel dans de nouvelles aventures à travers les pages de ce livre.

Tout d'abord, je remercie Evidence Editions ainsi que l'auteur pour m'avoir confié ce livre en service presse.

C'est avec une joie non dissimulée que je retrouve la plume de Frédéric Livyns qui ne manque jamais de me transporter dans ses sombres univers. L'auteur nous conte dans chaque chapitre, une enquête du détective Thomas Carnacki. Ce détective du surnaturel raconte chaque enquête à des amis. Et c'est par le point de vue de l'un d'eux que nous voyageons dans ce roman, comme si c'était nous qui écoutions Carnacki contait ses histoires.

Frédéric Livyns nous plonge dans des récits fantastiques teintés de fantômes et autres apparitions. Il nous tient en haleine à chaque instant et donne un décor particulier à chaque récit d'aventure de Carnacki.

Le ton employé est dynamique et nous fait vivre directement les événements racontés.

​C'est le roman parfait pour les amoureux d'enquêtes surnaturels.

C'est sans surprise que j'ai adoré ce livre. Et j'espère qu'il y aura une saison 2.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Satinesbooks 2020-02-01T14:17:38+01:00
Les initiés

Je remercie l’équipe de Séma Editions pour l’envoi de ce roman. Je sais, je sais. Frédéric Livyns est un auteur que l’on connait bien maintenant chez Satine’s books… Que voulez-vous ! Quand on aime, on ne compte pas … Si je suis toujours autant fan de la plume de l’auteur, j’avoue qu’ici, ce roman n’est pas le meilleur, à mon goût, que j’ai pu lire de l’auteur.

Il est vrai, me direz-vous, qu’il s’agit d’un roman à quatre mains. Ce n’est pas du Frédéric Livyns pur mais j’avoue que je suis quand même moins séduite. Il ne s’agit pas forcément de la plume mais plutôt du contenu. En effet, Frédéric Livyns me plait beaucoup parce qu’il mêle l’horreur (genre avec lequel je tâtonne encore un peu) à une source plus historique, qui donne un vrai cachet au roman. Mon erreur fut, peut-être, d’avoir lu ce roman directement après l’Obscur que j’avais grandement apprécié.

Le résumé m’a beaucoup plu. Cette histoire de disparition, ce délai de 25 ans…Pourquoi pas ! J’adore l’idée. Le principe de base m’a rendu curieuse. Cependant, j’ai ressenti un manque cruel de détails durant ma lecture. Roman court, on va droit au but sans forcément attacher d’importances aux détails, c’est un choix. Néanmoins, avec un résumé comme celui-ci, j’attendais beaucoup du fond « légendaire » de l’intrigue. Pourquoi ? Comment ? Qui est la Mère ? D’où vient-elle ? Des questions qui restent parfois sans réponse…

Oui, on plonge dans un univers digne des films d’horreur des années 1980. J’avoue, j’ai regardé quelques films pour comprendre la comparaison parce que je ne suis pas forcément très fan cinématographiquement parlant de ce genre précis. J’avoue que l’ambiance retranscrite dans le roman est vraiment semblable. C’est efficace et appréciable. Le lecteur est plongé d’office dans le vif du sujet.

On suit deux histoires en parallèle : un groupe d’enfants et un groupe d’adolescents plus vieux. Clairement, j’ai préféré l’histoire des personnages plus vieux. Ce groupe d’adolescents part pour le week-end dans une maison tranquille. Rires, souvenirs et bons moments sont au programme. Cependant, rien ne va se passer comme prévu. Rapidement, on va comprendre que le pire va se produire : l’intrigue nous propose de passer un moment de lecture où l’horreur atteint son paroxysme.

J’ai rarement eu autant de frissons de dégout en lisant un roman. Il faut ce qu’il faut : l’auteur nous prévient rapidement, on ne s’attend pas à voir une jolie petite romance. Non, ça va saigner, ça va couler sur les murs et ça va glacer le sang. J’approuve complètement, c’est efficace, j’ai arrêté de manger mon sandwich en lisant le roman. Sur ce point, les auteurs ont fait un travail gigantesque. Un des points que je n’ai pas trop apprécié, c’est justement cette sensation d’en avoir un peu trop sous les yeux : violence exacerbée, scènes très explicites, on se retrouve vraiment dans l’antre du diable. Pour moi, c’était trop. Cela est vraiment à l’appréciation du lecteur. Ce roman laisse sur moi une trace cuisante.

Autre point qui m’a un peu dérangée, c’est ces similitudes entre les personnages dans les romans que j’ai pu lire de Frédéric Livyns. Oui, ils sont bons. Oui, j’apprécie les décors et les intrigues sont originales. C’est pour cette raison que, plus haut, je vous dis que ma bêtise était probablement de lire les deux romans de manière rapprochée. J’ai trouvé que dans l’utilisation des personnages, on retrouve quelques points de similitudes. Je ne vais pas commencer à faire des parallèles, ça n’en vaut pas la peine. En revanche, j’ai trouvé dans le roman un adulte qui vient aider le groupe d’adolescents en danger, une figure féminine à la tête de l’intrigue qui finit par repousser ses limites tant dans l’ouverture de son esprit que dans sa possibilité à croire en l’irréel par exemple. J’avoue que ce point-là m’a un peu gênée.

En revanche, j’avoue que le roman est court et se lit très rapidement. Le style est sympathique et permet au lecteur de ne pas s’ennuyer. Il n’y a pas de longueur et cela est assez bien. Les plumes sont efficaces.

En définitive, ce roman est assez sympathique grâce aux décors et à l’originalité des idées. Cependant, il m’a manqué des détails dans l’histoire et dans la légende qui s’inscrit dans ce roman. Les plumes sont intéressantes et le rythme est bon. C’est un roman que vous aimerez si vous êtes prêts à voir le sang couler et à avoir des scènes bien gores.

Je remercie encore Séma éditions pour l’envoi de ce roman. Merci aussi à Kathleen pour la lecture commune.

Afficher en entier

Dédicaces de Frédéric Livyns
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Séma Editions : 8 livres

Lune Écarlate Editions : 5 livres

Bragelonne : 4 livres

Editions Sharon Kena : 3 livres

L'ivre-Book : 3 livres

Val Sombre : 2 livres

Otherlands : 1 livre

Academia : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array