Livres
451 638
Membres
397 226

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Frédéric Livyns

250 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Livyns Frédéric est né le 02 juin 1970 à Tournai (Belgique)

Il se passionne très tôt pour la littérature fantastique et de science-fiction.

Il s'adonne ensuite à l'écriture dans des registres tels que la poésie, le roman noir ou le fantastique que ce soit sous forme de romans ou de nouvelles.

L'auteur vit actuellement en Belgique avec sa compagne et sa fille.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.68/10
Nombre d'évaluations : 84

0 Citations 136 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Frédéric Livyns

Sortie Poche France/Français : 2018-02-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par sagweste 2018-12-05T13:19:54+01:00
Danse de sang

http://saginlibrio.over-blog.com/2018/12/danse-de-sang-de-frederic-livyns.html vrai coup de coeur!

Je remercie Frédéric Livyns et Lune Ecarlate de m’avoir fait confiance dans la lecture de ce roman

A l’heure où je vous écris cette chronique, je suis encore plongée dans les méandres sanguinolents de cette histoire ! Je suis scotchée par tous ces rebondissements qui en ont fait un véritable coup de cœur.

Vous qui aimez les histoires terrifiantes, qui n’avez pas peur de surfer sur une rencontre avec le Vaudou et ses « exu » (êtres maléfiques), vous serez ravis au-delà de tout !! L’auteur a réussi à tenir en haleine la lectrice que je suis dès le début jusqu’à la toute dernière ligne.

Véronique, journaliste, rentre en catastrophe d’un reportage en Afrique à la mort accidentelle de son époux. Mais cette sensation qui ne la quitte pas, l’impression que Bertrand est toujours là, à côté d’elle, la terrorise et à la fois lui commande d’en savoir plus sur ce ressenti. La rencontre avec Dajan, un spécialiste du vaudou, ne va pas se dérouler sereinement et « quelque chose » va s’échapper de là où il n’aurait jamais dû sortir.

L’auteur ne nous épargnera ni la tension extrême, ni la peur, ni les frissons. Chaque bout d’entrailles, chaque litre de sang déversé, chaque monstruosité seront autant d’angoisses à gérer et à contenir. Les personnages sont attachants, Véronique est une femme cartésienne qui a du mal à s’autoriser à s’ouvrir au surnaturel. On ressent bien toute la dualité qui la traverse. Les personnages secondaires sont également très forts de par leur présence et ce qu’ils amènent à la réflexion. Je citerai le policier Tarvis, sa meilleure amie, le prêtre, l’assistante Faara…

La préface a été rédigée par l'excellent JB. LEBLANC (ah tiens, encore un auteur que j'adore!!), qui a su extraire l'essence même de cette histoire improbable. Ils avaient notamment travaillé à quatre mains sur "Le miroir du damné" aux éditions Séma, qui m'avait vraiment plu.

Ce roman horrifique est un des meilleurs que j’ai lu cette année, je renouvelle mon attachement à Frédéric Livyns car il sait titiller juste là où ça fait peur !

Enjoy !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artemyss 2019-01-03T07:17:39+01:00
Les initiés

Je ne sais pas si ce livre est une réédition ou s'il s'inspire d'un autre livre ... mais pendant toute la lecture, j'ai eu une impression de déjà lu : je savais à l'avance ce qu'il allait se passer et je savais aussi quasi tout de l'intrigue. Dommage ... mais cela n'était pas trop gênant car j'aime beaucoup l'écriture de cet auteur. Juste un regret donc : celui de la découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rosalys 2019-01-05T16:13:32+01:00
Les initiés

Ce roman m'a tenu en haleine tout le long de ma lecture. On y retrouve bel et bien les codes de l'horreur, particulièrement l'horreur des années 80, celui dont se sont inspirés les auteurs et qui mènent à cette intrigue qui n'en reste pas moins originale à mes yeux. Les deux plumes fusionnent bien, les idées sont chouettes. Le seul défaut ? Il est trop court ! On en veut plus, toujours plus ! Ce livre ne se lit pas, il se dévore. J'ai vraiment adoré, je ne peux que vous le conseiller.

Afficher en entier
Petites histoires à faire peur mais pas trop (volume 2)

Je remercie la maison d'éditions Séma pour ce nouvel envoi. Après le succès du volume 1 auprès de mon fils et de moi-même, il n'y avait pas moyen de ne pas lire le volume 2. À savoir que les deux peuvent être lus indépendamment, car il s'agit de nouvelles et n'ont aucun liens entre elles, enfin... à vous de voir :) Une couverture qui donne déjà des frissons aux plus petits, avec ces citrouilles plus vrai que nature. 4 histoires composent le recueil. 4 histoires qui ne laissent pas indifférent le lecteur, petit ou grand.

Et en parlant de citrouilles... La nuit d’Halloween est une nuit où tout est permis, même aux sorciers, démons en tout genre de faire des farces bien glauques. Léo (10 ans) et sa petite soeur Cassie de 6, accompagné de Lucas le meilleur ami de Léo, vont s'amuser à jeter des sorts s'ils n'ont pas de bonbons. La fameuse récolte de friandises entre enfants est toujours un moment mémorable sauf, sauf, sauf, qu'avec Livéric du côté de la plume, rien ne se passe comme il le faudrait pour ses enfants. Alors qu'ils s'approchent d'une maison dont ils ont l'habitude de faire peur, ils vont se faire prendre à leur propre piège. Léo a un comportement que mon fils n'a pas apprécié envers sa petite soeur, se moquer de plus petit, il sait qu'il ne faut pas, au contraire et a préféré Lucas, un vrai chevalier servant !

Mais vint le temps du changement. Celui du déménagement et d'effectuer un semblant de pacte. Vous savez, comme créer L’alliance des fantômes. Alors que Bertrand qui vient d'avoir 6 ans, déménage pour vivre dans une nouvelle maison avec ses parents, son bonheur est de courte durée. Avoir une chambre à lui c'est bien, avoir un fantôme qui traîne dans les couloirs à la recherche de quelque chose, c'est glauque. Une rencontre inattendue entre deux personnages qui n'aurait jamais dû se produire si et seulement si le petit garçon n'avait pas récupéré un bien.

Après tout cela, il faut bien un peu de vacances et c'est pas loin d'un camping, dans une forêt que Tom et Loïc, jumeaux de surcroit, vont tomber sur l'arbre maudit. Imaginez, deux adolescents qui adorent faire du vélo en pleine forêt à fond ! Imaginez qu'ils se perdent et pour retrouver un semblant de chemin vont encore plus vite et paf ! En voilà un qui tombe, se fait mal à la cheville dans l'impossibilité de s'appuyer dessus. Par chance, ils vont tomber sur une clairière. Par malchance, ils vont s'asseoir auprès d'un arbre qui adore... Non, je n'en dis pas plus, mais tout ce que je peux dire, c'est que l'un des deux va filer plus vite que le vent pour retrouver ses parents et ainsi tenter de sauver son frère. Je dis cela, hein...

Enfin, c'est l'heure du bain après toutes ces péripéties. Après un tel bain de boue, autant aller voir le monstre du bain. Autant bien terminer ce recueil avec un monstre. Lorsque Sophie ne veut plus prendre son bain (tiens, cela me rappelle un petit garçon du prénom de Corentin qui s'approche inexorablement de l'adolescence et bref, le bain c'est le MAAAAAAL) parce qu'elle entend de drôles de bruits... en dessous ! Bien que sa maman regarde à de nombreuses reprises, il n'y a rien. Son imagination lui jouerait des tours ? Non, car il y a bien quelque chose en dessous de la baignoire, bien caché dans les tuyaux.

Le titre est toujours aussi bien trouvé ! Chacune de ses histoires apporte une morale, une explication, un moyen de mettre un terme à une peur enfantine ou non. La lecture est fluide, rapide, je n'ai pas eu besoin d'expliquer le moindre mot à mon fils de 12 ans. Il n'y a que la dernière qu'il a trouvé sans plus lorsqu'il a su ce qu'était le monstre. N'empêche je suis certaine qu'il va y regarder à deux fois avant d'aller dans la baignoire. Les illustrations apportent un plus aux histoires en montrant une scène qui prise sur le fait ferait fuir n'importe qui. Je lirais de nouveau ces histoires aux enfants que je garde en colo cet hiver. Je suis certaine qu'ils vont adorer !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/petites-histoires-a-faire-peur-mais-pas-trop-vol-2-liveric-a158333956

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LePhareLitteraire 2019-01-13T16:10:49+01:00
Les initiés

Chronique :

Titre : Les initiés

Auteur : Frédéric Livyns / Sébastien Prudhomme.

Parution : 19/11/2018 – Séma Éditions.

180 Pages.

J'ai gagné le format e-pub à un concours. Ayant déjà lu plusieurs écrits de Frédéric, je me lance avec la peur au ventre (je suis une grande trouillarde, mais j’aime ça !), en me demandant où va m’emmener ce roman écrit à 4 mains. Je commence la lecture et déjà Oh mon dieu..P.. . de M..... !!! Je vais devoir m’accrocher à mon oreiller et grignoter à tout va.

Pour fêter la fin de l’année scolaire, Sylvie 19 ans accompagnée de son frère Kurt, Sarah, Richard et Jessica, la nouvelle petite amie de celui-ci, car ce fameux Richard à larguer Sylvie du jour au lendemain. Ces cinq jeunes partent en voiture dans une maison qu’ils ont loué pour quelques jours en pleine forêt, loin et coupée de tout...

Cela fait 25 ans que sa fille a été assassinée avec 3 de ses amis. Paul Lelong a démissionné de la police suite à cette perte horrible ! Il veut enquêter seul sur le meurtre de sa fille. Il veut savoir et comprendre.

Il découvre que tous les 25 ans, 3 garçons et 2 filles se font massacrer, sauf qu’un corps n’est jamais retrouvé !!!!

Paul va-t-il découvrir ce qui se passe ?

Jusqu'où cela va le mener ?

Je peux dire d’ores et déjà que pendant cette lecture stressante à souhait, mes mains étaient crispées tellement fort sur ma tablette que mes doigts sont devenus tout blanc. J’avais énormément de mal à avaler ma salive, tellement que ma gorge était serrée ! J’avais aussi l’impression d’être auprès des personnages, tapie dans un coin de la pièce, vous voyez un peu ce que je veux dire ? Voir ce qui se passe et se dit, mais ne pas pourvoir intervenir et toujours la peur d’être découverte. C’était assez angoissant. Et cela a été possible, car avec leur collaboration d’écriture tous les 2, cela multiple par cent les impressions. Une lecture intense, fluide, détaillée, où un chat est un chat, où rien ne nous est épargné, on ressent toute la peur qui suinte de partout, on entend les hurlements de douleur, des odeurs nauséabondes nous soulèvent le cœur. Et cette sensation d’être coupée du monde, seule, sans que personne puisse nous aider.

Des êtres immondes, sortis, je l’espère fortement, de leurs imaginations très fertiles.

Si vous aimez vous faire peur, les séries ou les films d’horreur des années 80, vous serez servis.

Pour les autres (comme moi) je vous dis qu’il faut absolument le lire. Faire abstraction de votre peur, car j'ai passé un moment de lecture inoubliable.

Résumé :

Bienvenue dans le lieu-dit La forêt d'automne... Tous les 25 ans, des enfants y disparaissent dans des circonstances mystérieuses... Tous les 25 ans, des corps d'adolescents atrocement mutilés y sont retrouvés... Tous les 25 ans, un jeune homme se volatilise sans laisser de traces... Dans la lignée des romans de genre, les auteurs ont donné vie à un véritable hommage aux films d'horreur des années 80 ! Oserez-vous les suivre au coeur de ce lieu maudit et aller à la rencontre des Initiés ?

Chronique réalisée par Nadine Doyelle

Afficher en entier
Petites histoires à faire peur mais pas trop

Un livre qui peut être très sympa pour les enfants qui comprennent plusieurs histoires en un livre. Un livre qui peut faire un peut peur mais au final qui apaise en vue de ses fins qui peuvent réconcilier les enfants avec leurs peurs.

Afficher en entier
Petites histoires à faire peur mais pas trop (volume 2)

Mon commentaire est le même que pour le tome 1.

Un livre qui peut être très sympa pour les enfants qui comprennent plusieurs histoires en un livre. Un livre qui peut faire un peut peur mais au final qui apaise en vue de ses fins qui peuvent réconcilier les enfants avec leurs peurs.

Afficher en entier
Les Grisommes, tome 1 : Avènement

Je remercie tout d'abord Frédéric Livyns qui m'a offert son livre lors d'un concours remporté. J'ai beaucoup apprécié ma lecture qui était très simple et rapide à lire.

Ce premier tome m'a bien plu ou l'imagination et la magie se mélangent. C'est l'histoire d'une des familles qui doit protéger les pierres qui ont créé le monde mais tout ne se passera pas comme prévu. La mère de Nathan qui est notre héros, lui avait caché sa grand-mère et son destin ce qui à mené à cette aventure dangereuse mais également courageuse. Nathan va devoir passer quelques jours chez sa grand-mère qu'il ne connaît pas pour faire comme la tradition l'exige et voir s'il est la personne de la prophétie. Dès l'instant où il va aller chez sa grand-mère, des choses vont commencer à changer ce qui va entraîner cette aventure extraordinaire. Je vous laisse découvrir si Nathan va réussir sa mission.

Afficher en entier
Les Grisommes, tome 2: Châtiment

Et voici ce deuxième tome finit en à peine quelques heures !

Une suite tout aussi superbe avec encore beaucoup d'imagination mais également du suspense. Je ferais une meilleure chronique pour décrire les trois tomes en attendant je vous laisse découvrir ce livre.

Je remercie une nouvelle fois l'auteur de m'avoir offert ce livre lors d'un concours.

Afficher en entier
Les Grisommes T3 : Rédemption

Et voilà la fin de mon aventure auprès de Nathan, Orianne et leurs nombreux alliés... J'ai beaucoup apprécié cette trilogie qui peut se lire pour les plus jeunes comme les plus vieux, le jugement changera certainement mais ça reste une trilogie pour tout âge.

Dans le tome 1 nous avons la découverte de l'univers. Le personnage principal, Nathan va découvrir le vrai sens de son existence en allant quelques jours chez sa grand-mère inconnue jusqu'à présent. Il va également faire la rencontre d'Orianne, à eux deux ils vont devoir passer dans un autre monde pour récupérer les joyaux de différentes couleurs pour sauver la Terre d'une catastrophe. Ils vont donc s'aventurer dans un endroit malsain dirigé par des créatures démoniaques qui utilisent les peurs de Nathan contre eux. Malgré tout, ils vont réussir leur mission et ramener en lieu sûr tous les joyaux.

Dans le tome 2 les créatures diaboliques n'ont pas apprécié d'avoir été dé-saisi de ses joyaux qui aurait dû faire le mal sur Terre et apporter la satisfaction pour eux. Nathan et Orianne vont devoir retourner dans l'entre mondes pour de nouveau sauver le monde mais tout ne va pas se passer comme prévu, il va y avoir des nouveaux des dangers et va finir par l'enlèvement d'Orianne.

Pour finir dans ce tome 3, Nathan refuse d'abandonner la personne qu'il aime et va décider d'aller au château où elle est retenue prisonnière pour la libérer et la ramener dans son monde pour retrouver sa famille. De là va s'ensuivre une nouvelle fois une aventure avec au fur et à mesure de nouveaux alliés.

Je vais vous laisser découvrir pleinement cette trilogie à vous ou à vos enfants, ce sont des livres qui dépassent la peur. Je tiens une nouvelle fois à remercier Frédéric Livyns qui m'a offert ce livre lors d'un concours. J'ai vraiment bien aimé le style du livre qui change beaucoup des autres, nous avons là une idée originale que je recommande, ce sont des lectures simples et très rapides.

Afficher en entier

Dédicaces de Frédéric Livyns
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Séma Editions : 5 livres

Lune Écarlate Editions : 5 livres

Bragelonne : 4 livres

L'ivre-Book : 3 livres

Editions Sharon Kena : 3 livres

Val Sombre : 2 livres

Editions Edilivre : 1 livre

Dreampress.com : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode