Livres
442 749
Membres
377 429

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Frédéric Livyns

243 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Livyns Frédéric est né le 02 juin 1970 à Tournai (Belgique)

Il se passionne très tôt pour la littérature fantastique et de science-fiction.

Il s'adonne ensuite à l'écriture dans des registres tels que la poésie, le roman noir ou le fantastique que ce soit sous forme de romans ou de nouvelles.

L'auteur vit actuellement en Belgique avec sa compagne et sa fille.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.7/10
Nombre d'évaluations : 82

0 Citations 130 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Frédéric Livyns

Sortie Poche France/Français : 2018-02-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Petites histoires à faire peur mais pas trop (volume 2)

CHRONIQUE DE NADINE :

Titre : PETITES HISTOIRES À FAIRE PEUR (mais pas trop) – Tome 2

Auteur : Frédéric Livyns (Livéric)

Parution : 05/10/2018 – Séma Édition

66 Pages.

Comme Halloween approche à grand pas, c'est le bon moment pour vous parler de ce recueil. Même s’il s’adresse aux enfants, j'ai pris un malin plaisir à le lire !!!

Quatre histoires à raconter à vos chères têtes blondes, juste avant de sortir le soir d’Halloween pour aller remplir leurs sacs de bonbons !!!

1) La nuit d’Halloween

Léo (10 ans), sa sœur Cassie et son meilleur ami Lucas vont comme chaque année, faire le tour des maisons pour réclamer leurs friandises. Des bonbons ou un sort... Mais cette année, rien ne se passe comme d’habitude...

Quelle rencontre vont-ils faire ?

2) L’alliance des fantômes

Bertrand (6ans) vient d’emménager dans une grande et vieille maison. Il est heureux, car il a une chambre pour lui tout seul !! Mais chaque nuit, Bertrand est réveillé par des gémissements...

Qui gémit tous les soirs ? Et pourquoi ?

3) L’arbre maudit

Loïc et Tom sont jumeaux, dès qu'ils partent en week-end avec leurs parents, ils adorent explorer les alentours en VTT. Là, c'est dans la forêt des druides qu ils décident de partir...

Et là...

4) Le monstre du bain

Sophie ne veut plus prendre de bain, depuis qu elle entend des bruits qui proviennent de dessous la baignoire. Un jour, le bouchon du siphon se retire tout seul et Sophie qui s’amusait dans son bain est pétrifiée de peur...

Quel monstre va sortir de là ?

Un recueil qui va apprendre à vos enfants à dompter leurs peurs. Quatre fabuleuses histoires, avec des illustrations de Priscilla Grédé.

À mettre dans toutes les mains.

Je remercie vivement Séma Éditions pour cette belle découverte.

À lire impérativement à vos enfants.

Résumé :

Bruits étranges dans la maison, silhouettes effrayantes... autant de raisons d’avoir peur à la nuit tombée.

Dans ce deuxième volume, Livéric vous propose d’explorer d’autres terreurs enfantines et d’expliquer aux plus petits qu’ils n’ont pas de raison de craindre ce qui se cache dans le noir.

À travers quatre nouvelles histoires illustrées par Priscilla Grédé, l’auteur propose à vos enfants un soupçon de féérie, une pincée de sorcellerie et une bonne dose d’amitiés insolites.

Livéric est le pseudonyme qu’utilise Livyns Frédéric, lauréat à trois reprises du prestigieux Prix Masterton pour ses nouvelles, pour les histoires destinées aux plus jeunes.

Afficher en entier
Petites histoires à faire peur mais pas trop

Il n’y a pas de plus beau projet que d’écrire un livre pour et avec ses enfants. Livéric (Frédéric Lyvins) m’avait raconté lors de son interview comment il avait procédé et à quel niveau il avait impliqué ses enfants dans la conception des textes. Un livre qui se lit très rapidement, bien mit en valeur grâce au coup de crayon de Priscilla Grédé et à la fluidité de la plume de Fred. Des peurs ancestrales, des contes revisités, une plume appliquée et une implication personnelle très présente, ce livre ne vous laissera pas indifférent, ne serait-ce que par les souvenirs de vos anciennes peurs qui pourraient resurgir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elynias 2018-11-07T07:15:29+01:00
Les Contes d'Amy

Un recueil de nouvelles bien écrites, un peu simples et déjà vues mais qui permettent de passer de bons moments de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sagweste 2018-11-09T10:01:59+01:00
Le Souffle des ténèbres

http://saginlibrio.over-blog.com/2018/11/le-souffle-des-tenebres-de-frederic-livyns.html

Je remercie Frédéric Livyns et Lune Ecarlate Éditions pour m'avoir fait confiance dans la lecture de ce roman.

Frédéric Livyns est un auteur qui écrit principalement sur le thème de l'épouvante et du fantastique pour lequel j'avoue être fan. J'aime sa plume qui fait frissonner, ses histoires décalées, même celles pour la jeunesse et ados. Je l'appelle mon ange blond démoniaque car c'est ce qu'il représente à mes yeux!

Je me permets un petit encart pour signaler ici que la couverture est absolument superbe, il faut le noter.

Un couple, après une tragédie personnelle, se retrouve à passer leurs vacances au fin fond de la Bretagne, sur les souvenir d'un grand-père décédé mais aimé.

L'auberge est accueillante, mais la visite du château voisin va leur occasionner une descente en enfer et c'est peu dire.

La tension s'installe rapidement, l'accueil des villageois est très méfiante et à charge: ils réveillent les mauvais esprits par leur simple présence. Et ils leur font sentir.

Des faits monstrueux et bien particuliers vont leur attirer leur haine et une peur viscérale va se répandre, elle engluera également la lectrice que je suis pourtant au fait de la plume de l'auteur!

Bryan est un personnage à la fois central mais assez peu prolixe. On s'interroge sur ce qu'il peut ressentir, étant assez tourné vers lui-même. Sa femme Suzy est plus prégnante, elle s'interroge beaucoup, cherche des explications plausibles et se retrouve mêlée malgré elle à des circonstances qui défient les lois naturelles. Samuel, le pasteur est plein d'empathie, et au fur et à mesure de sa collaboration avec l'officier de police, tous deux devront mettre leurs croyances de côté pour y voir plus clair.

Tous ces personnages de part leurs divergences participent au déroulé de cette histoire de fou, plongeant ses racines dans le Mal le plus profond. De rebondissements en meurtres sauvages qui font froid dans le dos, l'auteur ne nous épargne rien, sans aucun temps mort.

Je me suis de nouveau régalée avec ce roman entrecroisant épouvante, fantastique et légendes anciennes. Merci Frédéric pour ce roman à ton image!!

Enjoy!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delphine-42 2018-11-30T12:22:28+01:00
Les initiés

Dès que j'ai appris que deux de mes auteurs chouchous écrivaient un roman à quatre mains, j'étais au taquet, impatiente de savoir de quoi ça allait parler. J'ai été sage, je ne leur ai jamais demandé de me parler du roman avant, tant je voulais partir de rien en le découvrant...

Je l'ai précommandé dès que c'était possible et je me suis jetée dessus dès que je l'ai reçu^^

Les Initiés est un roman horrifique où des événements affreux se passent dans un lieu-dit isolé de façon cyclique, tous les 25 ans.

En effet, à chaque fois, un groupe de cinq jeunes louent une maison où ils sont retrouvés assassinés atrocement et où un jeune homme disparaît mystérieusement.

Assez gore dans son propos même si l'essentiel est suggéré, Les Initiés vous fera passer un très bon moment de lecture frissonnante et glaçante.

Pour un public qui aime les films d'horreur, surtout ceux des années 80 où quelques clins d’œil à des films cultes pourraient vous revenir en mémoire : Evil Dead en tête :)

Les Initiés est un roman court, condensé ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seconde mais qui ne laisse du coup pas le temps de s'attacher à tous les personnages (en même temps dans les films d'horreur des années 80, c'était le cas aussi^^).

J'aurai aimé en savoir plus sur certains personnages comme Sarah... et j'ai trouvé la fin un peu précipitée.

Là sera mon seul bémol car Les Initiés est un très bon roman d'horreur, bien écrit, avec une ambiance bien malsaine et savamment dosée.

Avec ce roman, Frédéric Livyns et Sébastien Prudhomme nous plongent dans un univers anxiogène et terrifiant en nous faisant faire connaissance des Initiés, personnages impressionnants et terriblement glauques...

Un roman qui vous fera frémir et que je vous conseille bien sûr ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LOANDRE 2018-11-30T22:01:38+01:00
Les initiés

J'ai gagné ce roman lors d'un concours avec en prime la dédicace des 2 auteurs, mais aussi de l'illustratrice. C'est donc totalement par hasard que je me suis intéressée à ce livre. C'est mon premier roman horrifique, même si je ne suis pas totalement novice du genre, mais plutôt de façon cinématographique dans les années 80, que littéraire. J'ai passé un bon moment de lecture, absorbée en 2 jours. Une histoire glaçante et angoissante, le tout très bien mené et très rythmé, sans temps morts. Dans un village retiré ou il ne fait pas bon vivre, mais plutôt mourir, nous partons à la rencontre des initiés, d'horribles choses, qu'il vaut mieux ne jamais rencontrer. Je vous laisse y plonger à vos risques et périls.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sagweste 2018-12-05T13:19:54+01:00
Danse de sang

http://saginlibrio.over-blog.com/2018/12/danse-de-sang-de-frederic-livyns.html vrai coup de coeur!

Je remercie Frédéric Livyns et Lune Ecarlate de m’avoir fait confiance dans la lecture de ce roman

A l’heure où je vous écris cette chronique, je suis encore plongée dans les méandres sanguinolents de cette histoire ! Je suis scotchée par tous ces rebondissements qui en ont fait un véritable coup de cœur.

Vous qui aimez les histoires terrifiantes, qui n’avez pas peur de surfer sur une rencontre avec le Vaudou et ses « exu » (êtres maléfiques), vous serez ravis au-delà de tout !! L’auteur a réussi à tenir en haleine la lectrice que je suis dès le début jusqu’à la toute dernière ligne.

Véronique, journaliste, rentre en catastrophe d’un reportage en Afrique à la mort accidentelle de son époux. Mais cette sensation qui ne la quitte pas, l’impression que Bertrand est toujours là, à côté d’elle, la terrorise et à la fois lui commande d’en savoir plus sur ce ressenti. La rencontre avec Dajan, un spécialiste du vaudou, ne va pas se dérouler sereinement et « quelque chose » va s’échapper de là où il n’aurait jamais dû sortir.

L’auteur ne nous épargnera ni la tension extrême, ni la peur, ni les frissons. Chaque bout d’entrailles, chaque litre de sang déversé, chaque monstruosité seront autant d’angoisses à gérer et à contenir. Les personnages sont attachants, Véronique est une femme cartésienne qui a du mal à s’autoriser à s’ouvrir au surnaturel. On ressent bien toute la dualité qui la traverse. Les personnages secondaires sont également très forts de par leur présence et ce qu’ils amènent à la réflexion. Je citerai le policier Tarvis, sa meilleure amie, le prêtre, l’assistante Faara…

La préface a été rédigée par l'excellent JB. LEBLANC (ah tiens, encore un auteur que j'adore!!), qui a su extraire l'essence même de cette histoire improbable. Ils avaient notamment travaillé à quatre mains sur "Le miroir du damné" aux éditions Séma, qui m'avait vraiment plu.

Ce roman horrifique est un des meilleurs que j’ai lu cette année, je renouvelle mon attachement à Frédéric Livyns car il sait titiller juste là où ça fait peur !

Enjoy !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artemyss 2019-01-03T07:17:39+01:00
Les initiés

Je ne sais pas si ce livre est une réédition ou s'il s'inspire d'un autre livre ... mais pendant toute la lecture, j'ai eu une impression de déjà lu : je savais à l'avance ce qu'il allait se passer et je savais aussi quasi tout de l'intrigue. Dommage ... mais cela n'était pas trop gênant car j'aime beaucoup l'écriture de cet auteur. Juste un regret donc : celui de la découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rosalys 2019-01-05T16:13:32+01:00
Les initiés

Ce roman m'a tenu en haleine tout le long de ma lecture. On y retrouve bel et bien les codes de l'horreur, particulièrement l'horreur des années 80, celui dont se sont inspirés les auteurs et qui mènent à cette intrigue qui n'en reste pas moins originale à mes yeux. Les deux plumes fusionnent bien, les idées sont chouettes. Le seul défaut ? Il est trop court ! On en veut plus, toujours plus ! Ce livre ne se lit pas, il se dévore. J'ai vraiment adoré, je ne peux que vous le conseiller.

Afficher en entier
Petites histoires à faire peur mais pas trop (volume 2)

Je remercie la maison d'éditions Séma pour ce nouvel envoi. Après le succès du volume 1 auprès de mon fils et de moi-même, il n'y avait pas moyen de ne pas lire le volume 2. À savoir que les deux peuvent être lus indépendamment, car il s'agit de nouvelles et n'ont aucun liens entre elles, enfin... à vous de voir :) Une couverture qui donne déjà des frissons aux plus petits, avec ces citrouilles plus vrai que nature. 4 histoires composent le recueil. 4 histoires qui ne laissent pas indifférent le lecteur, petit ou grand.

Et en parlant de citrouilles... La nuit d’Halloween est une nuit où tout est permis, même aux sorciers, démons en tout genre de faire des farces bien glauques. Léo (10 ans) et sa petite soeur Cassie de 6, accompagné de Lucas le meilleur ami de Léo, vont s'amuser à jeter des sorts s'ils n'ont pas de bonbons. La fameuse récolte de friandises entre enfants est toujours un moment mémorable sauf, sauf, sauf, qu'avec Livéric du côté de la plume, rien ne se passe comme il le faudrait pour ses enfants. Alors qu'ils s'approchent d'une maison dont ils ont l'habitude de faire peur, ils vont se faire prendre à leur propre piège. Léo a un comportement que mon fils n'a pas apprécié envers sa petite soeur, se moquer de plus petit, il sait qu'il ne faut pas, au contraire et a préféré Lucas, un vrai chevalier servant !

Mais vint le temps du changement. Celui du déménagement et d'effectuer un semblant de pacte. Vous savez, comme créer L’alliance des fantômes. Alors que Bertrand qui vient d'avoir 6 ans, déménage pour vivre dans une nouvelle maison avec ses parents, son bonheur est de courte durée. Avoir une chambre à lui c'est bien, avoir un fantôme qui traîne dans les couloirs à la recherche de quelque chose, c'est glauque. Une rencontre inattendue entre deux personnages qui n'aurait jamais dû se produire si et seulement si le petit garçon n'avait pas récupéré un bien.

Après tout cela, il faut bien un peu de vacances et c'est pas loin d'un camping, dans une forêt que Tom et Loïc, jumeaux de surcroit, vont tomber sur l'arbre maudit. Imaginez, deux adolescents qui adorent faire du vélo en pleine forêt à fond ! Imaginez qu'ils se perdent et pour retrouver un semblant de chemin vont encore plus vite et paf ! En voilà un qui tombe, se fait mal à la cheville dans l'impossibilité de s'appuyer dessus. Par chance, ils vont tomber sur une clairière. Par malchance, ils vont s'asseoir auprès d'un arbre qui adore... Non, je n'en dis pas plus, mais tout ce que je peux dire, c'est que l'un des deux va filer plus vite que le vent pour retrouver ses parents et ainsi tenter de sauver son frère. Je dis cela, hein...

Enfin, c'est l'heure du bain après toutes ces péripéties. Après un tel bain de boue, autant aller voir le monstre du bain. Autant bien terminer ce recueil avec un monstre. Lorsque Sophie ne veut plus prendre son bain (tiens, cela me rappelle un petit garçon du prénom de Corentin qui s'approche inexorablement de l'adolescence et bref, le bain c'est le MAAAAAAL) parce qu'elle entend de drôles de bruits... en dessous ! Bien que sa maman regarde à de nombreuses reprises, il n'y a rien. Son imagination lui jouerait des tours ? Non, car il y a bien quelque chose en dessous de la baignoire, bien caché dans les tuyaux.

Le titre est toujours aussi bien trouvé ! Chacune de ses histoires apporte une morale, une explication, un moyen de mettre un terme à une peur enfantine ou non. La lecture est fluide, rapide, je n'ai pas eu besoin d'expliquer le moindre mot à mon fils de 12 ans. Il n'y a que la dernière qu'il a trouvé sans plus lorsqu'il a su ce qu'était le monstre. N'empêche je suis certaine qu'il va y regarder à deux fois avant d'aller dans la baignoire. Les illustrations apportent un plus aux histoires en montrant une scène qui prise sur le fait ferait fuir n'importe qui. Je lirais de nouveau ces histoires aux enfants que je garde en colo cet hiver. Je suis certaine qu'ils vont adorer !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/petites-histoires-a-faire-peur-mais-pas-trop-vol-2-liveric-a158333956

Afficher en entier

Dédicaces de Frédéric Livyns
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Séma Editions : 5 livres

Lune Écarlate Editions : 5 livres

Bragelonne : 4 livres

L'ivre-Book : 3 livres

Editions Sharon Kena : 2 livres

Val Sombre : 2 livres

Averbode : 1 livre

Multivers : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode