Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 387

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Frédéric Marcou

Quelques sonnets libres de toute entrave aux formes non-conventionnelles, pour le plaisir de la poésie.

Morceaux de romantisme, envolée lyrique, appel de l'amour, laissez-vous aller au rêve...

Quand Frédéric Marcou nous invite à partager ses rêveries, c’est la poésie qui devient le viatique de son ode à la vie, au voyage, à la femme, à qui il dédie ses mots, tout simplement parce qu’elle lui semble « autre ». Un recueil sur l’altérité par conséquent, pour tous ceux qui souffrent, ceux pour qui la vie est un combat, mais surtout pour ceux qui ne s’apitoient pas, relèvent la tête, refusant de lamenter leur vie et leur misère.

Car ce recueil de poèmes et rêveries, c’est un remède à la mélancolie. « Pleurer, c’est idiot », vain, puéril… Pourtant, l’enfance est omniprésente, sorte de paradis perdu d’une innocence originelle que Frédéric peuple de merveilleux et de fantasmagories. Dragons et chimères, fées et elfes dansent la farandole autour de princes charmants et de chevaliers à la rose en quête d’amour. L’amour… qui « transforme la vie en champ de fleurs », car ce recueil semble écrit avec le cœur, tantôt aride, figé au milieu d’une page blanche, tantôt foisonnant d’images chatoyantes, de métaphores filées, d’allégories, de néologismes, d’assonances et d’allitérations, douce musicalité «chantant » pour nous « enchanter », dictée par « les muses » pour nous « amuser »…

Dans « Ahhh les filles », parodie auto-dérisoire d’une sorte d’inventaire à la Prévert, l’humour fuse pour se faire ironie, avant de se taire sur ce cri de « J’existe », à la fois modeste et généreux, mais aussi dérangeant… et dans cette lettre de motivation, sans objet, « si ce n’est celui du désir et du plaisir », le poète adopte délibérément un ton léger, pour résister à la facile tentation de s’affliger. Ecrire pour exorciser ? Ecrire pour s’amender ?

Vaste fresque de la quête du bonheur, fascinant « voyage intercivisationnaire », depuis la nuit des temps aux rencontres futures dans d’autres galaxies, chevaliers laser sur des montures dinosauresques et frères aliens nous chuchotent le même message subliminal, incantatoire : « N’être que soi »… Soi, face aux autres, paradoxalement proches et inaccessibles, alter ego ou pitoyables compagnons d’infortune dans ce voyage intemporel, sorte de fil d’Ariane qui nous guide vers notre monde intérieur pour nous soustraire au réel et nous libérer, en nous permettant d’affronter les chimères que nous nous sommes créées, figés dans un continuum espace/temps que Frédéric désintègre avec sa question récurrente et quasi obsessionnelle qu’il nous renvoie, impitoyablement : « Et maintenant, qu’allez vous faire ?…

Le professeur fred est un homme clairvoyant, ses inventions sont nées de son imagination fertile et de son refus d'accepter la réalité telle quelle.

Une année au fil de la poésie, pour se laisser bercer et transporter par de simples mots.

Ce livre est un recueil de cinq nouvelles fantastiques teintées de science-fiction. Il se veut ancré dans la réalité tout en laissant une large place à l’imagination et à l’imaginaire.

Destiné à un large public, il sera certainement plus particulièrement apprécié des adolescents.

Ce livre reprend les autres livres déjà parus, c’est le meilleur de ce que j’ai fait auquel j’ai rajouté des inédits, plus quelques dessins originaux.

Beaucoup de nouveautés dans ce recueil, une typographie serif, des photos, un classement par thème et de nombreux participants ; un ouvrage pour ceux et celles qui ont besoin de rompre avec la monotonie du quotidien l’espace d’une lecture.

Réincarnation spatiale, fin du monde réel, décès d’un président, rêve d’apocalypse, rencontre avec son ange gardien…

Voici une partie des thèmes abordés dans ce recueil qui ne vous laissera pas de marbre !

Un livre hors des sentiers battus, où l'on retrouve ce qui peut nous extraire d'un quotidien parfois trop lourd. Destiné à tous publics, il montre aussi la part de féminité de l'auteur avec ses songes, parfois plus réaliste, d'autres fois plus rêveur, c'est un ouvrage original ou l'on explore différents thèmes en littérature comme les essais où les méditations.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode