Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 533
Membres
992 868

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par lecture4reveur le 15 Juin 2014 Editer
lecture4reveur
Un livre très touchant qui m'a beaucoup plu parce qu'on se reconnaît dans les personnages: entre la narratrice qui aimerait grandir et, comme sa meilleure amie, devenir populaire et s'amuser comme une grande, Sabina, cette meilleure amie qui quitte Nora en même temps que son enfance et Karin, qui veut juste trouver sa place et une copine. Elle jette son dévolu sur Nora qui l'apprécie qui la trouve trop intello, trop gamine... tout ce dont elle n'a pas besoin si elle veut se faire aimer.
Mais quel est le plus important? Avoir une foule de gens qui vous apprécie tant que vous êtes au top ou avoir une amie sincère qui ne vous laissera jamais tomber?
Un roman qui fait réfléchir, avec des personnages attachants.
Par Stephanie-61 le 27 Janvier 2024 Editer
Stephanie-61
N'étant pas fan des romans de Françoise SAGAN et des BD non plus, j'appréhendais un peu cette lecture. Mais finalement, j'ai été agréablement surprise. Le côté bref de la BD m'a évité l'ennui en se focalisant sur les éléments essentiels de l'histoire. Bref, j'ai lu ce titre en à peine une heure et ça m'a largement suffi pour passer à ma prochaine lecture.
A propos du livre :
Bonjour tristesse
Bonjour tristesse
Par gilles-1941 le 24 Décembre 2023 Editer
gilles-1941
Chouette roman sur l'amitié et la mer !
Par leslivresdechris le 23 Mai 2022 Editer
leslivresdechris
Bon livre qui peut expliquer l'adoption.
Le grand frère a peur de ne pas aimer sa petite soeur puis après il se rend compte qu'il l'aime de tout son coeur.
Par Julitlesmots le 4 Mars 2022 Editer
Julitlesmots
Adaptée du roman éponyme de Françoise Sagan, cette BD m’a attiré par curiosité. En effet, je n’avais pas apprécié ma lecture du roman, faite il y a plusieurs années. J’étais donc curieuse de savoir si le format BD pouvait me faire changer d’avis.

L’auteur prend certaines libertés avec les personnages, tout en ne modifiant pas l’intrigue, et même si je n’ai pas aimé le livre, j’ai apprécié de ne pas y retrouver les mêmes sensations avec cette BD.

Même si cette BD ne m’a pas réconciliée avec l’œuvre ni l’auteure, cela reste une belle réussite, qui reste assez fidèle.

J’ai été assez déstabilisée par les dessins au scalpel, même s’ils reflètent très bien la froideur et la distanciation déjà représentées par Françoise Sagan. On ressent très bien cette froideur, qui met en exergue toute la dimension psychologique et l’ambiance assez glauque de cette villa en cet été 1954.

https://julitlesmots.com/2022/03/04/bonjour-tristesse-bd-de-frederic-rebena-et-francoise-sagan/
A propos du livre :
Bonjour tristesse
Bonjour tristesse
Par Roxy67 le 9 Novembre 2020 Editer
Roxy67
Le Club des Cinq, toute mon enfance ! J'adore cette série policière. On passe un bon moment en compagnie des quatre cousins et de Dagobert.
Par Lorenko87 le 17 Octobre 2020 Editer
Lorenko87
Un album intéressant sur la précarité et les sans-abris. L'histoire raconte celle d'un fils et de son père obligés de vivre dans un aéroport parce qu'ils n'ont pas de logement. La situation précaire vécue par les deux personnages est présentée à travers le regard du fils, un jeune garçon qui se prête à rêver d'une vie meilleure. Cependant, je ne pense pas que cet album soit accessible pour les enfants car la façon de percevoir les choses par le personnage principal reste assez négative.
A propos du livre :
Toi, vole !
Toi, vole !
Par MiLn le 10 Février 2019 Editer
MiLn
Une bande dessinée sympathique, adaptation du roman de Françoise Sagan ...
A propos du livre :
Bonjour tristesse
Bonjour tristesse
Par dacotine le 25 Septembre 2018 Editer
dacotine
Une BD qui adapte le roman de Françoise Sagan. De belles illustrations qui sentent bon le Sud, le soleil et qui décrivent les relations difficiles entre une adolescente et sa future belle mère. Un BD qui donne envie de se replonger dans le texte initial.
A propos du livre :
Bonjour tristesse
Bonjour tristesse
Par alawana24 le 28 Août 2018 Editer
alawana24
Le club des 5 est une lecture incontournable dans mon apprentissage de la lecture a haute dose, celui la n'a pas fait exception !!
Par marmotte-s le 16 Juin 2018 Editer
marmotte-s
Célébre livre de Francoise Sagan adapté en bande dessinée on s’aperçoit que ce roman est toujours moderne. J’ai beaucoup aimé redécouvrir ce roman sous ce format.
A propos du livre :
Bonjour tristesse
Bonjour tristesse
Par Granny-1 le 4 Juin 2018 Editer
Granny-1
Bonjour les lecteurs ...
Le dimanche, on diminue la Pal de BD
J'ai découvert l'univers de Sagan avec " Bonjour tristesse", lors de mon adolescence, c'est avec plaisir que j'ai lu la version graphique.
On ne raconte plus " Bonjour tristesse " .. en deux mots : Cécile passe l'été de ses 17 ans avec son père veuf et la maitresse de celui-ci, dans une villa au bord de mer.
Cécile et son père ont une relation très fusionnelle et cette relation risque de voler en éclat quand arrive Anne, une amie du père de Cécile , une femme différente ...
Cécile va tout faire pour éloigner Anne...
Une belle réussite que ce roman graphique au dessin clair , il redonnerait peut-être envie de relire le livre ainsi que d'autre écrits de Madame Sagan.
Une adaptation qui vaut le détou
A propos du livre :
Bonjour tristesse
Bonjour tristesse
Par Elerinna2 le 15 Mars 2016 Editer
Elerinna2
Un roman que j'avais emprunté au CDI de mon collège traitant du passage de l'enfance à l'âge adulte, des amitiés qui se font et se défont, de la popularité. Un livre très intéressant et à la morale intéressante.
Par Frida_Mercury le 13 Juillet 2014 Editer
Frida_Mercury
Un petit livre super intéressant ! Stieg Larsson était un très grand homme, et comme beaucoup de ces grands hommes, il a quitté le monde des vivants beaucoup trop tôt. Marxiste, anti-fasciste, il s'est battu jusqu'à sa mort contre les nazis, et toute forme d'extrême droite. Il y a du personnage principal de Millenium en lui, bien sûr. Merci pour ce bel exemple d'humanité et de courage Monsieur Stieg Larsson !
A propos du livre :
Stieg Larsson avant Millenium
Stieg Larsson avant Millenium
Par Ertiammot le 24 Mai 2014 Editer
Ertiammot
Une belle histoire où un père vit avec son fils dans un aéroport pour éviter de se vivre dans la rue. L'enfant se prend à rêver de pouvoir s'évader de cet état.
Une reflexion profonde pour les plus jeunes sur la pauvreté, et l'importance d'avoir un chez-soi.
A propos du livre :
Toi, vole !
Toi, vole !
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode