Livres
506 861
Membres
515 297

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Frédéric Saldmann

86 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2011-04-10T21:52:11+02:00

Biographie

Ancien attaché des Hôpitaux de Paris, spécialiste reconnu en diététique, en hygiène alimentaire et en cardiologie, directeur de la revue Nutrition pratique, le Docteur Frédéric Saldmann a publié plusieurs ouvrages dont Les Nouveaux Risques alimentaires ayant fait beaucoup de bruit en 1997, puisqu'il évoquait le constat de plusieurs traces d'urines différentes dans les cacahuètes de certains cafés.

En 2006, il a à nouveau rencontré le succès et suscité réactions, médias et intérêt avec la publication de son best-seller chez Flammarion On s'en lave les mains, vendu à 40 000 exemplaires.

Il publie également en 2008 chez Flammarion Le grand ménage (27 000 ex).

en 2009, il revient avec Les nouvelles épidémies, et donne les conseils d'hygiène indispensable à appliquer dans le cas de la grippe mexicaine.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
16 lecteurs
Argent
16 lecteurs
Bronze
15 lecteurs
Lu aussi
33 lecteurs
Envies
45 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
26 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.86/10
Nombre d'évaluations : 22

0 Citations 14 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Frédéric Saldmann

Sortie France/Français : 2020-01-30

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Meilleur Medicament, c'est vous !

Je trouve que ce livre est vraiment intéressant et facile à lire. Franchement j'ai appris plein de choses. Après avoir lu le livre je me dit que les médicaments ne sont peut-être pas la solution a tout les problèmes.

Afficher en entier
Le Meilleur Medicament, c'est vous !

Un livre absolument pas "médicalisé" mais qui rappelle quelques bons conseils et des anecdotes sympas. Peut être lu simplement

Afficher en entier
Prenez votre santé en main !

il faut le lire ,intéressant .

Afficher en entier
Le Meilleur Medicament, c'est vous !

ce livre ne sert à rien et va vous faire perdre du temps. 1 heure à surfer sur le net vous en apprendra plus. Encore une arnaque à grand renfort de pub ..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par valy 2016-03-19T16:16:40+01:00
Prenez votre santé en main !

Un ouvrage permettant une nouvelle réflexion sur nos habitudes de vie et alimentaires, cependant les sujets y sont traités de façon très superficielle, en somme il n'a rien d'une bible à prendre chaque jour pour mieux vivre

Afficher en entier
Le Meilleur Medicament, c'est vous !

Pendant les deux semaines de lecture de ce livre, je me suis sentie exister en montant les escaliers, j'ai apprécié. J'ai hâte d'être à demain pour retenter l'expérience du sourire au boulot !

Afficher en entier
Le Meilleur Medicament, c'est vous !

Gros succès de librairie, ce titre ne tombe dans mes mains que bien tardivement, mais ce n’est pas si grave. Le contenu est toujours valide. C’est le plus important.

C’est la première fois que je lis ce médecin qui a plusieurs ouvrages à son actif.

Sa plume n’est pas désagréable, il n’utilise point de jargon trop pointu et cette volonté de faire simple, de vulgariser rend donc cette lecture possible au plus grand nombre.

Autre point positif, il aborde la santé d’un point de vue très général. Il se penche sur des points clefs comme le sommeil, le poids, la mémoire, les petits soucis quotidiens, la sexualité… Bref, check up complet ou presque.

La santé est un domaine qui intéresse tout le monde car sans elle rien n’est possible. C’est sans nul doute notre bien le plus précieux aussi, vouloir la prendre en main est légitime. On veut tous bien faire, mais dans un monde qui marche de plus en plus sur la tête, ce n’est pas si facile de s’y retrouver, ni même de savoir par où et quoi commencer.

Le Dr Saldmann enfonce certaines portes ouvertes, mais qu’importe, il faut souvent répéter encore et encore les mêmes choses pour qu’un jour le déclic se fasse, qu’on passe vraiment à l’action.

La médecine est formidable, mais notre organisme l’est tout autant. En prenant soin de notre corps, de notre mental, on repousse sans nul doute la maladie et la prise de substances qui peuvent nous aider, mais qui risquent d’avoir des effets secondaires plus ou moins délétères.

Un bon médecin n’est pas celui qui vous prescrit une ordonnance de trois pages. C’est celui qui vous écoute, cherche, trouve ou suppose, enquête… Il vous conseille aussi beaucoup sur votre style de vie car une bonne santé est souvent synonyme de bonnes habitudes quotidiennes.

On peut être actif et non plus passif. Les cartes, on les a en main pour l’essentiel, c’est le gros du message, mais qui mérite amplement d’être diffuser inlassablement. En ce sens, le trouve que le Dr Saldmann rempli très bien sa mission de médecin.

Afficher en entier
Le Meilleur Medicament, c'est vous !

Le corps humain est un médicament qui s'ignore. Ou plutôt que nous ignorons ou que nous avons oubliés.

Il n'est nul besoin d'avaler pléthore de cachets, solutions, etc. pour soigner ses petits maux. Il suffit, pour la plupart des cas, de savoir s'écouter, d'écouter son corps.

Ce livre nous rappelle ce que nous avons oubliés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ludwigjeansebastien 2019-01-21T19:13:32+01:00
Vital !

Nul doute que la santé est le plus précieux de tous les biens. En début d’année, ne présente-t-on pas nos vœux en souhaitant plein de bonnes choses et surtout la santé à nos proches et à nos amis ? Mais cette santé si désirée ne dépend-elle pas de nous, de nos habitudes, de notre mode de vie ? Tout commence par une bonne hygiène, une bonne alimentation, un bon sommeil et pas mal de sport… en chambre. Si on y ajoute que le mental et le physique interagissent en permanence, on comprendra que pour acquérir et conserver santé et bien-être, il faut agir sur les deux. D’où l’utilité de ce livre, sous-titré non sans raison « votre bible santé »

« Vital ! » est un essai de vulgarisation médicale fort réussi dans la mesure où il fourmille de conseils pour se maintenir en forme, se sentir bien, rempli d’énergie vitale, de joie et de bonheur, quel que soit l’âge que nous ayons. Certains conseils sont assez surprenants comme celui d’habiter dans une maison ou un appartement plutôt surchauffé pour être moins tenté de compenser en mangeant et ainsi ne pas prendre du poids, origine de tous les maux. Ou comme celui de boire du sperme lequel contiendrait toutes sortes d’hormones et oligoéléments ralentissant le vieillissement. Le lecteur y trouvera également nombre de conseils plus d’ordre psychologique comme l’importance du pardon, de la générosité, de la politesse ou du calme intérieur. Au total, un ouvrage très complet (excepté le volet sport réduit au sexe et à la pétanque), très intéressant et certainement très utile car reposant sur les dernières recherches dans le domaine médical, le tout étayé par une solide documentation comme en témoigne l’importante bibliographie insérée en fin de volume.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marykel 2019-06-02T19:56:01+02:00
Vital !

Il se lit très bien, chaque thème est bien répertorié. Il aborde autant le mental que le physique pour le bien être et la santé en général. J'ai trouvé pendant la lecture un aspect un peu moralisateur qui m'a empêché d'apprécié pleinement les conseils.

Afficher en entier

On parle de Frédéric Saldmann ici :

Dédicaces de Frédéric Saldmann
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Flammarion : 4 livres

Albin Michel : 4 livres

J'ai lu : 3 livres

LGF - Le Livre de Poche : 2 livres

Plon : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array