Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Frédéric Serva

Par _Sayanel le 21 Juillet 2020 Editer
_Sayanel
Ahhh.... Le retour du collectif Limite, l'avant-garde surréaliste en SF... Ce livre vendait du rêve.
Il en comporte bien-sûr, mais se perd dans une littérature (et musique) très expérimentale, peu accessible. A part "Mes relations avec Lugrustan" (Curval) que j'ai vraiment trouvé très drôle, foisonnant, et "La Symphonie Inaccessible" (Berthelot), qui nous raccroche bien par une construction plus classique, je suis un peu passé à côté de l'ouvrage.
Certes, les nouvelles cassent des codes, innovent, et renouvellent le genre. Certes. Sont totalement originales (Vous ne verrez ce travail nul part ailleurs je vous le garantie !)
Et c'est bien. Et c'est déjà beaucoup. Seulement le sens en prend un coup. Certaines nouvelles sont à la limite du nihilisme, et la plupart complètement absurdes. J'ai du mal à y trouver autre chose qu'une recherche purement littéraire/méta-littéraire.
En résumé, c'est un travail expérimental qui ne plaira principalement qu'aux passionnés et théoriciens, et délaissera les autres publics (voir leur sera inaccessible). Cependant, on peut espérer que cette recherche pour le moins déjanté ruissellera sur les fictions à venir (Oups ça date de 2006) pour les enrichir.

(Quand à la BO - C'est toujours une idée de génie de compléter les univers par du son - surtout que c'est particulièrement aproprié dans ce cas-là - mais même critique : tellement expérimental que ça en devient seulement expérimental)
A propos du livre :
Aux Limites du Son
Aux Limites du Son
Par barzoi le 6 Février 2018 Editer
barzoi
Plusieurs nouvelles dans cet ouvrage, qui selon nos sensibilités sont plus ou moins bonnes (je doute que chaque lecteur arrive au meme classement).
Pas aimé, celle de Wojewodka.
Bref, une lecture de train il y a quelques temps, qui a passé le temps mais s'il y avait eu du wifi elle n'aurait jamais été poursuivie plus que quelques pages
A propos du livre :
Le jardin schizologique
Le jardin schizologique

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode