Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fréderick D'Onaglia

Auteur

98 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Nationalité : France

Né(e) à : Lyon , le 24/05/1969

Biographie :

Frédérick d'Onaglia est un romancier.

Il poursuit des études en communication avant de rejoindre l’entreprise familiale. Fondée en 1959 par ses parents, cette fabrique de chaussures s'est illustrée au cours des années 60 par une célèbre botte après-ski à poils longs, puis en devenant le sous-traitant de grandes marques comme Bally, Yves Saint-Laurent ou Ted Lapidus.

Quand Frédérick intègre l'équipe au milieu des années 90, il parfait sa formation sur la chaîne, à différents postes, avant d'occuper la fonction de responsable marketing. Farouche défenseur du Made in France, il relève le défi et propose une gamme de chaussures professionnelles pour femme, alliant les normes de sécurité les plus exigeantes à un style très urbain. Le succès est immédiat.

Après avoir travaillé une dizaine d'années dans l'entreprise familiale (à laquelle il rend hommage dans "Le Faux Pas", 2009 - son sixième livre), sa véritable passion pour l'écriture l'emporte.

Sa première trilogie –"Le Secret des cépages" (2004), prix 2005 du Lions Club International, "L'Invitée de Fontenay" (2005) et "L'Héritière des Montauban" (2006) – suivie d'une saga familiale en deux parties –"L'Honneur des Bastide" (2007) et de "La Mémoire des Bastide" (2008) – ont été des succès.

Présent dans de nombreux salons du livre, dont Metz, Nancy, Besançon, Saint-Étienne, Nice, Toulon ou Brive, l'auteur a su conquérir un public toujours plus nombreux.

Frédérick d'Onaglia vit à Lyon. La Provence, où il séjourne régulièrement, est souvent le cadre de ses romans.

Source : http://frederick.donaglia.voila.net/

Ajouter des informations

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
21 lecteurs
Or
30 lecteurs
Argent
37 lecteurs
Bronze
24 lecteurs
Lu aussi
64 lecteurs
Envies
65 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
89 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.06/10
Nombre d'évaluations : 36

0 Citations 26 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Fréderick D'Onaglia

Sortie France/Français : 2023-05-11

Les derniers commentaires sur ses livres

La vie leur appartient

Un roman entre une infirmière, un pompier et sa famille, les inondations, trahison

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Danilomzb 2020-09-03T12:13:57+02:00
Le faux pas

Je remercie les éditions Mon poche pour ce service presse.

Les Chavanel sont une famille importante de la petite ville de Saint-Jean-du-Gard dans les Cévennes, depuis des années leur fabrique de chaussures de luxe fait vivre une partie de la région. Alors la mort du fondateur de la marque et la délocalisation de l’usine, c’est un peu trop pour la population.

Le retour de sa belle-fille Chloé et son investissement pour sauver la société, qu’elle avait quittée 10 ans auparavant, va créer des remous.

Le début de ce livre m’a tout de suite fait penser à l’ambiance d’un film de François Ozon, entre Potiche et Huit femmes. Malheureusement, la suite s’est avérée plus proche d’une saga de l’été à la mode France Télévisions… plus j’avançais dans ma lecture, plus je trouvais les conflits familiaux un peu trop présents et exagérés et je ne parle même pas de la fin !

C’est dommage, le style de l’auteur est agréable et la quatrième de couverture laissait entendre une intrigue plus simple. En plus, et là c’est ma faute, je ne pouvais m’empêcher d’imaginer quel acteur ou actrice, parmi ceux qui reviennent invariablement sur nos écrans, pourraient tenir tel ou tel rôle au fil des pages tournées.

Non décidément ce n’est pas pour moi, je n’ai ni adoré, ni détesté mais je suis restée indifférente à ce roman, une fois de plus rien de grave : ce n’est que mon avis !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par polacrit 2020-10-09T11:36:17+02:00
Mémoires effacées

Mémoires effacées, second roman de l'auteur publié par les éditions De Borée, est paru en 2019. Le récit est raconté au présent à la troisième personne =>Immédiateté qui imprime son tempo au rythme des nombreux dialogues et des scènes d'action vivantes: "La Massue éteint le poste. Il ne lui sera d'aucun utilité pour ce qu'il a à faire. Il concentre son attention sur la manœuvre rendue délicate par la météo exécrable. Il donne du mou à la chaîne qui plonge dans les eux noires. Les vingt-quatre tonnes d'acier dépassent le point de mouillage. Par son poids, l'ancre fait tendre les maillons qui grincent sous la coque." (Page 10)..."Les sens en alerte, Etienne examine les lieux et repère le hors-bord du fugitif caché derrière la vedette hollandaise dont les occupants se sont regroupés sur le pont. Un couple, un enfant et un chien. Autant d'otages en puissance. Bien que n'ayant jamais eu à affronter pareille situation, le maréchal des logis de perd pas son sang-froid. A l'abri des tirs, il appelle des renforts et attend les instructions. "(Page 174).

Alors que l'Amarok pêche en zone interdite, La Massue, son capitaine, remonte la drague dans laquelle se trouve...le cadavre d'un homme. Ne voulant pas d'ennui, il s'apprête à la rejeter à la mer au moment où un navire de la Gendarmerie Nationale l'arraisonne.

Suite à une interpellation qui a mal tourné, provoquant la mort de son équipier, le capitaine de gendarmerie Léo Sarlat est mis en disponibilité, tenu pour responsable de la mort de Tony bien que lui-même ait frôlé la mort.. Le problème est qu'il est incapable de se souvenir de ce qu'il s'est réellement passé: "Si je n'avais pas perdu cette foutue mémoire! En attendant de la retrouver, je suis condamné à vivre avec la mort de mon coéquipier sur la conscience." (Page 159).

Alors que Léo rend visite à son père dans le but de se réconcilier avec lui, il se retrouve par hasard sur les lieux du débarquement de l'Amarok. Iris, son ancienne collègue, lui demande son aide afin de résoudre l'affaire du cadavre trouvé par La Massue: un homme tué par balles séjournant dans l'eau depuis au moins une semaine. Le problème est que, en milieu aquatique, les preuves se dégradent rapidement: "La mission des plongeurs est par ailleurs délicate: un coup de palme intempestif, un geste brusque, et c'est un pan de vérité qui sombre dans les remous." (Page 37).

Quant à Jeff, le père de Léo, il continue de chercher les vestiges d'un temple dédié à Artémis à l'embouchure du Rhône, sur le delta. Il est persuadé que La Massue, pour l'instant arrêté et écroué pour le meurtre de Stan Pertuis, poursuit la même quête que lui. Pourquoi Léo, malgré les apparences, reste convaincu que le capitaine de l'Amarok n'est pas le coupable qu'ils recherchent? Et si Iris avait tiré des conclusions un peu trop hâtive? Et si l'affaire s'avérait bien plus complexe? Le cadavre portant le même tatouage dans le cou que la première victime, retrouvé sur la plage quelques jours plus tôt, semble confirmer cette hypothèse...

Mémoires effacées est un bon polar qui se déroule à l'orée de deux mondes différents, celui de la pêche, dont il peint les difficultés et les réalités, et celui de l'archéologie marine. Mais Frédérick d'Onaglia a su les réunir dans une intrigue bien construite, mettant en scène des personnages bien campés, avec leurs zones d'ombre mais aussi leurs qualités, comme tout un  chacun.

Avec en prime la "mise au placard" de Léo Sarlat et ses difficultés à retrouver la mémoire de l'attaque qui a coûté la vie à son équipier; pourtant, les bribes de souvenirs qui remontent peu à peu à la surface lui font envisager que les choses ne semblent pas s'être déroulées comme ce qui lui a été rapporté =>Une enquête dans l'enquête??

Le +: l'originalité du roman est de faire intervenir la brigade fluviale et nautique de la gendarmerie, un aspect peu usité dans les enquêtes mises en scène dans les polars =>Contraintes et facilités différentes d'une enquête menée sur la terre ferme, d'autant que l'action se situe au démarrage de la saison d'été dans une région très touristique où circulent nombre de bateaux de plaisance. Un moment de lecture agréable, une histoire passionnante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Natflo 2021-07-21T20:15:13+02:00
La vie leur appartient

Roman plaisant à lire, les paysages ont l'air magnifiques et qui donne envie de découvrir cette région...

Afficher en entier
L'Héritière des Montauban

Un incendie se déclare au domaine, la propriètaire a peur pour les vendanges elle va tout faire pour le sauver des flamme , un roman pur et simple!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par empathie01 2021-11-26T18:43:20+01:00
L'Enfant des Maures

retour dans le passé, une enquête menée par Maurine. Il y a du suspense mais il n'y a pas toutes les réponses à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Caro0808 2023-03-16T00:14:04+01:00
La vie leur appartient

C'est un roman qui est facile à lire, qui est fluide.

L'histoire est intéressant, sympathique. On s'attache aux personnages assez facilement.

Juste qu'il y avait énormément de descriptions pour ma part. Après je tiens à dire que il y a certains descriptions de l'endroit qui donnait envie d'y être.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aria292 2023-06-02T11:12:22+02:00
L'Enfant des Maures

Un roman du terroir avec une petite affaire policière et des secrets datant d'il y a 30 ans. 



Maurine est une jeune médecin qui décide de se réinstaller dans le village de son enfance pour soutenir sa soeur, Carole, alors que leur père est malade et qu'il s'affaiblît de jour en jour.


Jusqu'au jour où elles reçoivent une lettre de menaces d'un corbeau.

Il n'en fallait pas plus à Carole et Maurine pour chercher qui a envoyé la lettre et pourquoi. 



J'ai trouvé ce roman un peu creux et j'ai eu du mal à me plonger dedans.


Les personnages ne sont pas attachants et les histoires d'amours un peu ridicules. 
Une intrigue policière et familiale plate et un peu cousue de fil blanc.

Afficher en entier
Retour aux sources

J'ai bien aimé, c'était léger et très rafraichissant de voir un livre du terroir aussi bien mené, avec un brin de suspense et de romance. Dans le genre Marie-Bernadette Dupuy au masculin, c'est sûr, si je recroise un livre de cet auteur, je le lirai avec plaisir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chipou62 2024-02-18T19:39:01+01:00
Mémoires effacées

Livre intéressant, l’histoire est originale, mais le texte est un peu saccadé. On a l’impression de passer du coq à l’âne. Les relations entre les personnages évoluent rapidement et, au bout d’un moment, on a l’impression que tous stagnent, enfin c’est ce qu’il semble, bien que parfois plusieurs semaines passent entre les chapitres.

Le fils rouge avec Léo est un peu décevant, c’est un autre personnage qui lui révèle la vérité de manière rapide et il accepte la situation sans difficulté ce qui est peu probable au vu de la personnalité décrite du personnage.

Bonne lecture à vous

Afficher en entier

Dédicaces de Fréderick D'Onaglia
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

France Loisirs : 12 livres

Belfond : 5 livres

Presses de la Cité : 2 livres

Mon poche : 2 livres

Calmann-Lévy : 2 livres

Libra Diffusio : 1 livre

Charleston : 1 livre

De Borée : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode