Livres
515 737
Membres
529 536

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Frédérique De Keyser

1 592 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Née en 1968 à Paris, je suis mariée et mère de deux enfants. Après avoir vécu plus de 30 ans en région parisienne, je l'ai quittée pour m'installer dans les Ardennes.

Je me suis essayée à l’écriture fin 2009, après avoir été déçue par une série de romans dont les personnages n’évoluaient pas comme je l’aurais souhaité.

Ce défi est finalement devenu une passion.

Grande lectrice de romans policiers médiévaux, bit’lit et Fantasy Urbaine notamment, je suis également passionnée par l’ésotérisme que j’étudie depuis plus de 20 ans. Mes récits mettant en scène Loups-garous, Vampires ou démons incluent souvent certaines de mes connaissances ou découvertes dans le domaine, mais laissent également une grande part aux sentiments de mes personnages dont j’aime à épicer les relations et contrarier les amours.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 070 lecteurs
Or
1 381 lecteurs
Argent
854 lecteurs
Bronze
585 lecteurs
Lu aussi
536 lecteurs
Envies
3 061 lecteurs
En train de lire
49 lecteurs
Pas apprécié
206 lecteurs
PAL
1 742 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.86/10
Nombre d'évaluations : 1 290

1 Citations 722 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Frédérique De Keyser

Sortie France/Français : 2020-03-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lyana75 2020-02-13T12:10:54+01:00
Luxuria, Tome 3 : Theà

Fan de Luxuria je n'ai pas été déçue, c'est le meilleure des 3 tomes...J 'ai rit, j'ai pleuré ..je suis à bout de souffle, ce dernier tome est simplement divin ! Dans ce tome 3 Slaine es plus combative que jamais elle veut récupérer tout se qui lui appartient tout se qu'on lui a pris et reprendre le cour de sa vie auprès des 2 hommes qu'elle aime . Ce livre est parfait il se passe des tas de choses et "tout est bien qui finit bien ! " et maintenant il faut passer à autre choses!!!!

Afficher en entier
L'Adamant noir, Tome 1 : Les maux font l'amour

Lu tome 1 et 2 attends avec impatient le tome 3.Toujours aussi addictif rien a dire j'adore cette auteure merci Frédérique

Afficher en entier
Siana, Vampire Alchimique, Tome 1 : Feu Secret

Bon mais s’en plus! Pas vraiment le goût de savoir la suite! Pour ma part j’arrête la!

Afficher en entier
Siana, Vampire Alchimique, Tome 1 : Feu Secret

Double chronique lu en lecture commune avec Laura:

Mon avis Siana, jeune femme de 32 ans, voit sa vie basculer lors d'une de ses pratiques spirituelles habituelles. Elle se fit attaquer pendant que son esprit voyageait en dehors de son corps par un vampire. Suite à cela, elle ne trouvera sa place nul part, elle n'est ni humaine, ni complètement vampire. Elle va découvrir un nouveau monde et ça vie entière va être bouleversée. Trouver sa place sera difficile.

Siana est une femme attachante, on est tout de suite transporté dans ses pensées et ses états d'âme à travers une narration interne très fluide. Le vocabulaire employé est très mature, tout comme le personnage, ce qui rend l'histoire réelle. Notre héroïne est complètement perdue, elle cherche sa place entre sa nouvelle vie et l'ancienne. Beaucoup de pensées contradictoires l'assaillent et l'on se demande comment elle va résoudre les différents dilemmes auxquels elle est confrontée.

Deux vampires vont aider Siana à vivre la transition qui l'attend: Niall et Sören.

Niall est un vampire directif et charismatique, il impose le respect!

Sören lui paraît froid, mais j'ai tout de suite senti que c'était une façade, ce personnage nous cache une personnalité profonde et intrigante mais difficile à cerner.

Ces deux protagonistes masculins sont pour moi les plus magnétiques du roman, j'ai attendu chaque scène les concernant avec beaucoup d'impatience et d'espoir.

J'ai été subjuguée par la qualité des descriptions qui rendait la transformation de Siana entre autres, très érotiques. La morsure vampirique est comparée avec subtilité à l'acte sexuel. Il y a un juste milieu entre les descriptions et les dialogues qui rendent la lecture addictive. J'ai été véhiculée entre les différentes joutes verbales des protagonistes qui m'ont donné l'illusion de regarder un film avec un excellent jeu d'acteur.

Le récit m'a surprise à plus d'un égard, dès que je soupçonnais un événement,... Paf ! C'était tout autre chose qui avait lieu et j'ai adoré ça !

A travers cette histoire l'auteure donne une nouvelle définition au mot: vampire et nous immerge dans un univers peuplé de règles suivant une hiérarchie bien précise. Les relations entre les personnages sont elles aussi particulières, il n'y a pas de limite et de case tout est si je peux dire : hors normes ! L'auteure nous montre que nous somme ce que nous choisissons d'être !

Seul petit hic pour moi: la couverture. Le livre est génial est malheureusement je trouve que celle-ci ne le met pas assez en valeur. Il faut être honnête, beaucoup de lecteur sont en premier lieu attiré vers la couverture du livre et niveau marketing cela a de l’importance.

Vous l'aurez compris j'ai adoré cette lecture et je vous conseille fortement ce livre où rien est prévisible. Il y a un juste milieu entre la spiritualité, le fantastique et la romance avec des références connues évoquant la pierre philosophale et Nicolas Flamel par exemple. Frédérique De Keyser n'en fait ni trop, ni pas assez, sa plume est vraiment addictive et son livre mérite d'être connu.

Avis de laura: J'ai découvert cette auteure en lisant "La morsure d'Eros" un roman relatant l’histoire de vampires dans une autre époque.

C'est tout naturellement que je me suis engagée dans la lecture de la série Siana, vampire alchimique. Intriguée par le titre, je suis vite entrée dans un univers bien particulier qui mêle le mythe du vampire et la pratique de l'alchimie.

L'histoire est celle de Siana, jeune femme moderne qui possède une petite boutique de sciences occultes et qui étudie l'alchimie. Cette particularité en fait un personnage très intéressant et assez original qui se démarque des héroïnes que j'ai pu rencontrer dans les romans du genre.

Un soir où elle se livre à une pratique spéciale, elle subit une attaque et découvre avec effarement que son agresseur n’est autre qu'un vampire. Dès lors, elle va remarquer qu'elle est devenue un vampire bien particulier et se retrouver liée à un clan. La découverte de son nouvel état et de ses facultés particulières vont la conduire à dénouer une énigme alchimique qui pourrait marquer le renouveau de sa race.

Le personnage de Siana m'a particulièrement séduit car elle allie modernité et traditions, fragilité et force. Tout en s'interrogeant sur sa nature particulière, la jeune femme cherche à s'intégrer à son nouvel univers sous le regard glacial du beau Soren. Soren, le vampire froid et dur qui m'a un peu rappelé le démon Sio. La relation qui se dessine entre les deux personnages a réveillé mes souvenirs de la relation de Slaine - Sio dans Luxuria. Je réserve toutefois mon avis car Soren a l'air moins obtus que Sio pour le moment!!

Face à ses deux personnages, je me suis attachée à Niall qui semble être l'être de douceur et de compréhension, le protecteur discret de Siana, avec qui il entretient une relation de confiance et de respect.

Pour finir, j'adore la plume de Frédérique De Keyser. L'auteure arrive toujours à m’induire en erreur, on est toujours surpris à la fin de chacun de ses livres ! Elle manie le suspens avec brio !

Elle arrive à nous faire ressentir tout un tas d’émotions au travers de ses personnages.

Je dois vous avouez que j'ai des chouchous (Niall, Soren et Siana) c'est des personnages que l’on détestes et que l’on aime. On a pas envie de les quitter.

J'ai aussi apprécié que l'intrigue se passe en France : souvent les histoires de vampires se passent aux états unis.

Je vous le recommande ++++

Vous verrez on devient vite accro à la plume de Frédérique De Keyser

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lydie-9 2020-05-13T16:45:22+02:00
Le Tableau

Si je devais décrire ce livre, par une seule phrase, elle dirait, " ce livre est d'une délicieuse décadence, à l'image de certains des tableaux, qu'il nous fait découvrir . Comme dans tous les romans historiques, ce qui me passionne, c'est le style du vocabulaire employé, et celui du XIXeme siècle est particulièrement soutenu. Tous dans ce tome, nous focalisent sur l'histoire qui commence entre Gabriel et Séraphine, sur les émotions qui peuvent étreindre, jusqu'à l'extrême un artiste et son modèle, mais il y a aussi les mœurs de cette époque où tous les excès, mais dans les dernières pages, l'histoire va prendre un tournant plus ésotérique . Au point de remettre en question, le fil conducteur, que vous pensiez connaître de ce livre . Tout cela vous gardera happé jusqu'à la dernière ligne

Afficher en entier
L'Adamant noir, Tome 1 : Les maux font l'amour

En ouvrant ce roman, j'avoue que je ne savais pas à quoi m'attendre. Il faut dire que la couverture ne donne pas d'indice et le résumé est pour le moins sibyllin... C'est donc grâce à la plume magnifique de Frédérique de Keyser que je me suis laissée porter par l'histoire de Capucine.

Je ne vous dévoilerai pas grand chose de l'intrigue finalement, ce serait gâcher le plaisir. J'ai découvert des personnages tout en nuances et en finesse que j'ai pris plaisir à voir évoluer. Capucine, jeune femme blessée jadis par des mots, peine à retrouver confiance en elle. Elle est pleine de sensibilité, de doutes, je l'ai trouvée lumineuse et ses réparties pleines d'humour m'ont conquise. Je me suis surprise à détester ceux qui lui font du mal.

Et dans ce roman, vous trouverez des protagonistes masculins à la part d'ombre indéniable. On ne sait pas trop sur quel pied danser, que ce soit avec Romain, Erik ou même Marc. Peu d'indices pour nous mener à une révélation choc qui m'a laissée coite. Ce rebondissement donne une toute autre dimension à l'histoire.

Pas de rebondissements multiples dans ce roman, on évolue plutôt au gré de la sensibilité de Capucine qui s'ouvre de nouveau aux jeux de l'amour et du désir et la plume sait se faire diablement érotique. On ne comprend où l'auteure voulait nous mener qu'à la fin. Le fil conducteur est parfois un peu flou. Alors la patience est de mise pour savourer les instants délicieux offerts par L'Adamant Noir.

Des mots posés sur les maux, et le moins qu'on puisse dire c'est que les personnages ne sont pas épargnés. Des mots sensibles, des mots d'amour, des maux profonds, des maux irrévocables...

Un voyage que je conseille aux âmes sensibles aux jolis mots et à la poésie des phrases.

Afficher en entier
Siana, Vampire Alchimique, Tome 1 : Feu Secret

Siena est une jeune vampire, nouvellement née, mais avec "une tare ", elle est mi-vivante mi- morte. Particularité singulière chez les vampires !!!! Elle découvre alors un nouveau monde, qui va bousculer sa petite vie d'humaine, mais aucun souci Siena adore tout ce qui touche à la spiritualité . Une formalité donc, au contraire, Siena a du mal à trouver sa place dans ce monde régit par tant de lois.

Siena est un personnage attachant, franche, peut-être trop par moment

Afficher en entier
Siana, Vampire Alchimique, Tome 1 : Feu Secret

Je n'ai pas réussi à finir ce livre. J'ai eu du mal à accrocher avec le personnage que je trouve un peu stupide et avec le style d'écriture, que je trouve mauvais. Il manque ce petit quelque chose de captivant malheureusement. Tout est cliché et plutôt mal écrit, ce que je trouve franchement dommage au regard du résumé, qui avait l'air prometteur. Néanmoins, en voyant tous les commentaires positifs, peut-être redonnerai-je dans le futur une chance à ce livre, même si j'ai comme un doute.

Afficher en entier
Siana, Vampire Alchimique, Tome 1 : Feu Secret

Alors alors moi j'ai pas du tout apprécié et ce dès le début j'ai quand meme persisté mais bien que le fantastique c'est imaginaire et donc pas réaliste j'ai trouvé vraiment pas crédible et la perso ma tellement agacé puérile au possible 32 ans et bah certains roman avec des ados son bien plus mature que ca ... bref je ne lirais pas la suite

Afficher en entier
Luxuria, Tome 1 : Luxuria

Vraiment un beau roman....Je l'ai dévoré alors que je n'aime pas forcément les histoires fantastiques! Celle là est un très beau mélange de fantastique et d'érotisme , les personnages sont géniaux.

Je recommande cette lecture

Afficher en entier

On parle de Frédérique De Keyser ici :

Dédicaces de Frédérique De Keyser
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Erato Editions : 18 livres

La Bourdonnaye : 10 livres

Editions Sharon Kena : 7 livres

J'ai lu : 5 livres

Kindle Edition : 3 livres

Pygmalion : 1 livre

J'ai lu Pour Elle : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array