Livres
515 118
Membres
528 323

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Frédérique Hespel

50 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
17 lecteurs
Argent
16 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
42 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
52 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.88/10
Nombre d'évaluations : 24

0 Citations 28 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Frédérique Hespel

Sortie France/Français : 2018-10-11

Les derniers commentaires sur ses livres

La vie est trop courte pour être triste

Je suis passée par pleins d emotions des larmes au rire.. Ce roman donne le sourire,il est pétillant ! La vie est trop courte pour être triste est un livre que j'ai aimé lire. Le titre résume parfaitement tout. En lisant les premières pages, je m'attendais à avoir un roman sur une histoire d'amour toute simple. J'ai été agréablement surpris sur le fait qu'il n'y ait pas que ça. Ce qui m'a frappé, ce sont les différentes rencontres que peut faire le personnage principal, June. Elle m'a fait beaucoup rire, elle est drôle et un peu maladroite mais elle arrive à se relever d'une épreuve difficile. Son histoire est touchante et je ne peux que conseiller cette lecture!

Afficher en entier
A l'aube de ma nouvelle vie

Nous suivons les aventures de Maggy qui part en Irlande pour donner des cours de photographie à des élèves le temps d’un stage d’été. D’une certaine façon, c’est pour elle le moyen de fuir sa réalité, le fait qu’elle ait perdu celui qu’elle aime et qu’elle ne peut que l’accepter.

J’ai beaucoup apprécié l’ambiance de ce roman entre les étudiants qui sont attachants, Léo le directeur de la session qui semble indescriptible, Betty l’amie de longue date de Maggy qui agit parfois étrangement, Raphael qui est juste l’ami idéal sans parler de Rose et de George qui hébergent tout ce joyeux monde le temps d’un été. J’ai bien aimé cette dimension conviviale qui marche vraiment bien et qui permet d’intégrer chacun des personnages dans cette aventure.

Maggy est forte, elle est comme on pourrait tous être après une rupture amoureuse. Elle a mal mais souhaite s’en sortir et va petit à petit reprendre goût à la vie. J’ai aimé voir ce personne prendre petit à petit ses marques, montrer ses faiblesses par moment et puis, revenir en force.

J’ai aimé les personnages plus discrets comme Samantha, la fille de Léo, qui est tellement mignonne et vive. J’ai aimé David et son talent, sa façon d’agir et de construire sa vie. Par contre, Léo m’a laissé perplexe, d’une part parce que je trouve qu’il s’en sort un peu trop bien un peu trop rapidement, ensuite parce que ses comportements ne sont pas nécessairement pardonnables avec les pauvres justifications qu’il fournit. Malgré tout, on voit qu’il essaie tant bien que mal de s’en sortir dans la vie de façon plus ou moins brillante.

Pour conclure, j’ai vraiment apprécié ma lecture qui est douce et agréable. On voyage un petit peu en Irlande et cette histoire ainsi que ses personnages nous mettent du baume au coeur. On en ressort émus et heureux. J’ai même senti quelques larmes pointer le bout de leur nez à certains moments.

Je remercie l’auteur pour cette très jolie histoire. J’avoue que j’hésite à découvrir “La vie est trop courte pour être triste” qui relate l’histoire de June, la nouvelle copine de Martin, l’ex de Maggy. D’un côté j’ai envie de savoir et en même temps, j’ai peur d’être déçue du personnage de Maggy dans ce livre, qui risque d’avoir le mauvais rôle. (L’histoire semble se passer avant!)

Afficher en entier
La vie est trop courte pour être triste

Jolie histoire d’amitié entre deux femmes de générations différentes.

June et Madeleine sont attachantes, l’histoire est prévisible.

C’est une lecture agréable et qui met de bonne humeur.

Afficher en entier
Petits mystères et grands bonheurs à Willow Road

Un tourbillon de joie de vivre où j'ai passionnément tourné les pages

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lydie-24 2020-02-20T11:28:49+01:00
en route pour le bonheur

un feel-good a lire sans prise de tête avec des petites bouffées de rigolade et d'émotion,j'ai adorer ma lecture

Afficher en entier
La vie est trop courte pour être triste

J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre pétillant !

Afficher en entier
La vie est trop courte pour être triste

Je ne sais pas si c'était l'histoire en elle-même ou le style d'écriture mais je n'ai pas apprécié ma lecture.

Afficher en entier
La vie est trop courte pour être triste

Romance sympathique, on accroche avec les personnages dont certains ont un petit côté loufoque. Un bon moment.

Afficher en entier
A l'aube de ma nouvelle vie

https://rowenabookine.wordpress.com/2020/06/22/a-laube-de-ma-nouvelle-vie-frederique-hespel/

L’héroïne est très attachante, on ressens sa souffrance. Elle oscille entre joies et tristesses, entre certitudes et doutes. J’ai beaucoup aimé qu’elle réussisse à se retrouver, à renouer avec sa passion, qu’elle ai à nouveau des projets pour elle et pour sa galerie. Son évolution est douce, elle a des rechutes, des moments où sa relation avec Martin lui revient. Mais elle avance beaucoup, elle va même, malgré elle, retomber amoureuse, même si rien n’est simple avec cet homme. Je l’ai d’autant plus aimé qu’elle est photographe (mon métier actuel).

Mais certaines choses m’ont quand même gênée dans ma lecture. La romance est beaucoup trop rapide. Rappelez-vous, Maggy sort d’une longue relation, elle est brisée. Et juste en sortant de l’avion, on voit qu’elle est déjà attirée par Léo, j’ai trouvé que ça manquait un peu de crédibilité. J’ai également trouvé la fin beaucoup trop rapide, je suis resté sur ma faim (pardon pour le jeu de mots, j’étais obligé…). Je suis resté bête devant le mot FIN, j’en attendais tellement plus, c’est beaucoup trop brusque. J’aurais au moins aimé un petit épilogue.

C’est une bonne lecture, pour s’évader, sans prise de tête, dans un décor Irlandais.

Afficher en entier
en route pour le bonheur

https://rowenabookine.wordpress.com/2020/07/04/en-route-pour-le-bonheur-frederique-hespel/

C’est vraiment un roman qui met du baume au cœur, qui nous touche et nous fait rire. Si vous voulez passer un super moment, vous balader sur les routes de France, ce livre est fait pour vous.

Afficher en entier

Dédicaces de Frédérique Hespel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Déliées : 4 livres

Anyway Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array