Livres
472 758
Membres
445 744

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livres - Bibliographie

Fredman


Ajouter un livre manquant

Toutes les séries de Fredman

6 livres
42 lecteurs

Par précaution nous n'avancerons pas le moindre chiffre, mais d'après de récentes estimations, nous pouvons vraisemblablement affirmer que l'ensemble de la population masculine ,les mecs, TOUS LES MECS, possèdent des défauts qui iriiiitent les femmes!

RÂLEUR,INFIDÈLE,BORDÉLIQUE,PRISE DE TÊTE...

Avouez,vous en connaissez tous,n'est-ce pas?

Il était temps qu'enfin un album d'humour lève le voile sur ce vaste et intarissable sujet,et qu'éclate au yeux de tous la vérité sur ...

TOUS LES DÉFAUTS DES MECS

Tous les livres de Fredman

« Jamais homme noble ne hait le bon vin ». Tout était déjà dit par Rabelais au XVIe siècle ! Mais encore faut-il le reconnaître, le bon vin ! Cet adage n'a jamais été aussi vrai qu'aujourd’hui, où pour être un homme cool et bien dans ses baskets, il faut pouvoir montrer qu'on apprécie le bon vin. À partir de trente ans, plus aucune excuse pour l'homme des villes de débarquer à un dîner entre potes avec la bouteille à 3 euros de la supérette du coin… Pour vous, mâle en mal de connaissances sur le vin, voici la solution ! Découvrez le B.A BA de l'œnologie en compagnie de deux ignares de base qui ne connaissent au vin que la gueule de bois qu'il occasionne le lendemain ! Les explications pédagogiques et drôlistiques en BD de Jim et Fredman vous aideront à complimenter la cuisse et la robe d'un vin avec autant de tact que celles d'une dame !

Armand est hospitalisé dans un état critique. Ce vieil homme vient de subir une attaque cérébrale. Autour de lui, les réactions de ses proches sont différentes : sa sœur Rose, liée avec lui par une profonde complicité, souhaite l'unité de la famille face à cet événement. Ce qui est loin d'être le cas de son fils Grégoire qui le déteste et ne l'a pas vu depuis vingt-cinq ans. Il faut dire qu'il n'a jamais supporté le passé de son père qui, durant la Seconde Guerre mondiale, a fait partie des Waffen SS et a commis des horreurs sur le front de l'Est. Enfin, Simon, son petit-fils, semble également perturbé par ce qui arrive à son « Papi Armand » qu'il vénère.

4 lecteurs

Né Caius Julius Caesar Germanicus, Caligula (12-41) est le troisième empereur romain. Celui que l'on surnomma "l'empereur fou", inventeur de la fameuse devise "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !", eut un règne bref et chaotique, achevé dans le sang malgré des débuts prometteurs. Il reste dans l'Histoire comme l'un des symboles de la déraison et du pouvoir criminel. Mais Caligula était-il aussi fou et méchant que cela ?

3 lecteurs

" Crèmes chauffantes, sports toniques, substituts de repas, produits allégés, gaines serrées, électrodes, liposuccion, combinaisons transpirantes, pilules amincissantes, régimes dissociés, hypocaloriques, sans sel, sans sucre, sans viande, hypnose, acupuncture, massages drainants... Face à un tel étalage d'instruments de torture mécaniques, chimiques ou biologiques, il apparaît clairement que maigrir, c'est l'horreur ! Cet album passe au crible avec un humour corrosif toutes les méthodes d'amaigrissement, des plus classiques aux plus abracadabrantes... Jim observe avec minutie les comportements de nos contemporains face à leurs kilos superflus, ou prétendus l'être. Complexés, fanatiques, flemmards, tous les types d'obsédés du poids sont décrits dans des situations propices à des gags irrésistibles et criants de vérité. "

1 notes
3 lecteurs

Notre intimité est faite de petits secrets que nous pensons être les seuls à connaître. Mais Jim et Fredman arrivent et étalent dans leurs albums tous nos petits travers cachés. Chacun et chacune se reconnaîtront dans Nos Pires fêtes foireuses. Leur style est inimitable et irrésistible, transformant avec malice nos défauts en gags irrésistibles. Cette prise directe sur la réalité alliée à un dessin redoutablement efficace explique en partie l'énorme succès des albums de Jim, dont la moitié a été réalisée en collaboration avec Fredman, qui, ayant vendu plus de 500 000 ouvrages rien qu'en France, est devenu un véritable phénomène dans le monde de la bande dessinée.

1 lecteurs

Une année durant, on rêve de vacances... On guette le calendrier, on organise, on prépare, et on attend, on attend... C'est long... Jusqu'au jour béni où ça arrive... et c'est là que ça se corse !

Parce qu'entre des vacances rêvées et ce qui va réellement se passer, il y a un petit quelque chose, un tout petit rien - appelons cela la dure réalité des choses - qui prend un malin plaisir à contrecarrer l'utopique période estivale tant méritée. Louper ses vacances, c'est socialement inavouable, et pourtant, parfois, le fiasco est souvent à la hauteur de l'attente : démesuré et pitoyable.

Si la misère est moins pénible au soleil, une méchante pluie de grêlons force 8 s'avère à peine plus enviable sous les palmiers à 150 euros la journée (+ l'assurance rapatriement finalement non incluse, 'fallait lire les caractères en tout petit en bas du contrat). Un album qui décortique les petits désespoirs du quotidien, destiné aussi bien aux fanas de vacances qu'à ceux qui les détestent. Et pour cause !

1 notes
4 lecteurs

Voici une bande de potes, tous trentenaires. La vie, bien cruelle, se charge de leur rappeler que le temps passe et qu'avoir 30 ans et 1 jour c'est déjà être plus proche de 40 ans que de 20 !

A travers ces différents portraits, c'est bien entendu nous que nous observons, les premières angoisses sur le temps qui passe, les constats, les détails qui ne trompent pas et qui ravagent le moral. Il faut bien accepter de perdre son statut de jeune, qu'on le veuille ou non...

Mais comment faire pour rester jeune ? C'est difficile pour les filles, comme pour les garçons. Redoublant d'humour et de bon sens, le nouvel album de Jim s'articule autour de trois axes : le constat du temps qui passe, le coup de blues, et la riposte, c'est à dire les tentatives vaines, les risibles sorties dans les endroits les plus branchés, la régression, la perte de tout amour propre, essayer de comprendre de la musique de jeunes, le langage des jeunes.

Mais lorsqu'on réalise que nos goûts sont ringards, d'un autre temps, on se retrouve complètement abattus...

Un album très drôle destiné à tous ceux qui ont ressenti au moins une fois dans leur vie qu'ils avaient pris un petit coup de vieux et à tous ceux qui veulent se moquer de leur amis ayant peur de vieillir.

2 lecteurs

Par précaution nous n'avancerons pas le moindre chiffre, mais d'après de récentes estimations, nous pouvons vraisemblablement affirmer que l'ensemble de la population masculine, les mecs, TOUS les mecs, possèdent des défauts qui irriiiiitent les femmes !

Il était temps qu'enfin un album d'humour lève le voile sur ce vaste et intarissable sujet, et qu'éclate aux yeux de tous la vérité sur TOUS LES DEFAUTS DES MECS !

2 lecteurs

Messieurs, soyez fair-play ! Mesdames, mesdemoiselles, jubilez ! Voici le second tome destiné à épingler tous les défauts de nos hommes ! Eh oui, un second tome, il fallait au moins ça pour peaufiner la palette de tous ces petits trucs typiquement masculins qui nous irritent au plus haut point ! Prenons par exemple les flagrants délits ! Qui ne connaît pas LE super spécialiste de l'oenologie, maîtrisant sur le bout de la langue tout le vocabulaire, certes, mais qui boit avec délectation une piquette perfidement servie par sa femme dans une bouteille de Saint-Emilion ! Ou le mec super viril qui tombe dans les vapes à l'accouchement de sa femme ! Savoureusement étiquetés, nos mecs s'affichent sous leurs plus mauvais jours, mais gare, ne crions pas victoire tout de suite, car au passage les nanas en prennent aussi pour leur grade !

2 notes
3 lecteurs

Attention gros dossier ! Après le succès mondial de tous les défauts des mecs, Fredman et Jim reviennent avec leur album le plus culotté ! Folle des anges, dingues de rangement, flippée devant sa première ride, Bénabar en boucle sur l'i-pod et sous régime masochiste au moindre rayon de soleil...

Avouez, ça ne vous rappelle pas quelqu'un ? Enfin un album irrésistible de drôlerie qui ose mettre le doigt sur le délicat sujet de... tous les défauts microscopiques (mais ô combien savoureux) des filles !

1 notes
3 lecteurs

Des amis, on en a tous, souvent même un bon paquet, mais il n'y en pas un qui se ressemble. Mais une chose est sûre, on en a certains qu'on ne souhaiterait pas à notre pire ennemi, des amis qui nous entraînent toujours dans des coups foireux, que l'on ne voudraient même pas en tant que vague connaissance... Mais pourtant... ce sont nos potes, alors il faut bien faire avec.

Allez ! Quelques exemples, pèle-mêle : les boulets, les amis dépressifs, les mous, les collants, les couples d'amis qui s'engueulent à longueur de journée, les plaintifs, les adeptes du règlement de comptes dès qu'ils sont un peu trop éméchés, les amis parasites... On pourrait continuer longtemps...

Alors maintenant, avouez ! Vous en connaissez plein des comme ça ?! Eh bien Jim et Fredman aussi, et ce sont eux qu'ils ont décidé de croquer dans leur nouvel et truculent ouvrage qui aurait tout aussi bien pu s'appeler Tous nos "pires" amis.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode