Livres
446 492
Membres
385 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fujimomo

33 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.88/10
Nombre d'évaluations : 11

0 Citations 8 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Fujimomo

Sortie Poche France/Français : 2019-02-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par misslili9999 2018-09-04T09:06:54+02:00
@Ellie, tome 1

Une histoire assez mignonne pour le moment. Une protagoniste qui sort des sentiers battus. Hâte de voir la suite...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Calypso-x 2018-09-08T22:21:14+02:00
@Ellie, tome 1

Pas fou, mais loin d'être inintéressant.

A voir la couverture, tout porte croire que l'on va nous servir sur un plateau le shôjo cliché dans toute sa splendeur. Et des clichés, on peut dire qu'il y en a à la pelle. Pourtant, Ellie est une fille géniale. Transparente, pratiquement sans amis, elle adore fantasmer dans son coin. On s'amuse beaucoup de ses réactions. Même si l'histoire et les personnages comptent beaucoup de clichés, je ne me suis pas ennuyée.

Nous verrons bien ce que donne la suite, mais j'espère qu'elle ne me décevra pas. Peut-être ce nouveau petit shôjo saura-t-il sortir des sentiers battus. En tout cas, j'ai hâte de retrouver Ellie et son imagination débordante !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marieamelie 2018-09-28T16:59:05+02:00
@Ellie, tome 1

@Ellie est un shôjo qui ne manque pas d'humour ! On retrouve une autrice de post twitter légèrement farfelus où elle se met en scène avec le prince de l'école (forcément ^^'). Elle y écrit du contenu parfois coquin parfois érotique et laisse libre cours à ses fantasmes. Bien évidemment le prince de l'école va finir par découvrir son secret mais je vous laisse lire ce manga pour découvrir ce qu'il va se passer ;)

Pour moi cette lecture a été divertissante et m'a fait vraiment rire par moment tellement certaines situations peuvent être louches. C'est un shôjo qui n'est pas le meilleur du genre mais qui mérite d'être mis en avant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookish-follies 2018-09-28T20:31:25+02:00
@Ellie, tome 1

Je voudrais remercier les éditons Kana de m’avoir permis de découvrir ce premier tome de leur nouvelle saga.

En recevant ce premier tome, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. Un peu après le début de ma lecture, j’ai très vite compris qu’@Ellie est un titre vraiment drôle et frais.

@Ellie est un nouveau concept pour moi et tout cela repose sur l’héroïne.

Dans ce premier tome, nous allons faire la connaissance d’Ellie une lycéenne très banale qui est quasi inexistante dans son école. Afin de compenser son inexistence, elle commence à fantasmer au travers de tweet sur son compte Twitter. Elle s’invente un petit ami parfait qui ressemble à tout point de vue au garçon vedette de l’école. Tout cela donne du peps à l’histoire. On passe un bon miment de lecture à lire les tweets de notre héroïne.

Cependant, l’histoire reste assez classique. On se retrouve avec un schéma basique de shojo. D’un côté, une fille normale qui découvre le beau garçon du lycée. Une relation va naître petit à petit. Tout cela est contrebalancé par l’humour des tweets d’Ellie ainsi que son caractère bien trempé.

La romance est bien entendue abordée dans ce roman, mais l’autrice met également l’accent sur l’amitié qui est aussi très importante. J’ai aimé le fait que notre héroïne puisse trouver une amie qui lui ressemble malgré le fait qu’elle pensait cela impossible.

Vous l’aurez compris, j’ai passé un bon moment de lecture avec ce premier tome. Les personnages sont bien inscrits dans l’histoire malgré un schéma classique qui n’entache en rien la lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chloenette96 2018-09-30T21:58:36+02:00
@Ellie, tome 1

En le feuilletant en magasin, je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter, une question me taraudait "mais quel est donc ce secret ??" alors me voilà et je ne suis pas déçue de ce premier tome ! L'héroïne fantasme sur le prince de l'école (bon classique) et elle publie des tweets sur internet sur ses fantasmes. Le fameux prince le découvre et s'en suit une relation spéciale ahah. On pourrait croire que ce shojo serait ennuyeux mais pas du tout. L'héroïne fait bien la distinction entre le réel et l'imaginaire et a bien conscience qu'elle fantasme, c'est en fait son refuge et j'apprécie particulièrement de voir son évolution, elle commence à se faire des amies et entrevoit son aspect "d'originale" petit à petit comme son petit truc à elle tout simplement. J'ai hâte de voir où tout cela va nous mener. Quand au "prince" il ne l'est pas tant que ça et s'isole volontairement, il se plonge dans un rôle et seule notre heroine, à travers ses fantasmes, parvient à distinguer le faux du vrai avec lui !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zaviassa 2018-10-14T12:50:18+02:00
@Ellie, tome 1

Quand j'ai lu le résumé, je me suis tout de suite dit "il faut que je le lise" mais quand j'ai vu le prix découverte, j'ai cédé et je l'ai acheté.

J'aime bien l'idée que la fille ne soit pas une de ces filles transparentes et qui changent quand elles commencent à aimer (enfin pour le moment, elle ne l'est pas). Et puis j'ai bien rit en le lisant!

J'ai bien aimé les personnages, leur psychologie, leurs interactions bref un coté romantique typique au shojo mais aussi l'humour un peu pervers d'une fille qui imagine!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par titevampiredu62840 2018-11-07T11:00:16+01:00
@Ellie, tome 1

la couverture ma de suite attiré , et quand j'ai vu le prix découverte je me suis jette dessus et je ne le regrette absolument pas .

J'ai trouvé sa frais et j'ai pas mal rie.

On s'attache vite a l’héroïne qui est un peu gauche et perverse .

je le recommande .

Afficher en entier

Dédicaces de Fujimomo
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kana : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode