Livres
478 035
Membres
459 281

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fuyumi Soryo

359 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Alice_Bezarius 2013-02-08T17:27:18+01:00

Biographie

Née le 6 janvier 1959, Fuyumi Soryo est une artiste japonaise qui compte déjà près de 30 ans de carrière. Fille d’un maître de théâtre Nô, elle consacre une bonne partie de ses loisirs, enfant, au dessin de chevaux, sans pour autant se destiner au métier de mangaka. Pour financer ses études de mode, elle participe par hasard à un concours organisé par l’éditeur Shogakukan, pour lequel elle obtiendra les félicitations du jury. Elle fait ensuite ses débuts en avril 1982 avec la publication du shôjo Hidamari no hômonsha.

Avec ses œuvres suivantes, Boyfriend et Mars, elle se taille une solide réputation d’auteur shôjo de qualité, mais se lasse des schémas narratifs centrés quasi exclusivement sur la relation amoureuse et décide de migrer vers le célèbre magazine seinen Morning (Vagabond, Billy Bat, Les Gouttes de Dieu…). Elle y publiera dès 2004 Eternal Sabbath, une série conclue en 8 tomes, avant de se lancer dans l’écriture de Cesare, récit historique centré sur l’une des énigmes de la Renaissance italienne, le célèbre Cesare Borgia.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
740 lecteurs
Or
775 lecteurs
Argent
435 lecteurs
Bronze
241 lecteurs
Lu aussi
569 lecteurs
Envies
183 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
20 lecteurs
PAL
148 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.21/10
Nombre d'évaluations : 494

0 Citations 207 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Fuyumi Soryo

Sortie France/Français : 2016-09-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Swein 2018-10-20T10:45:32+02:00
Cesare, Tome 4

Cesare est toujours aussi présent mais on l'observe cette fois du point de vue d'autres personnages comme Lucrezia et Angelo. Les manœuvres politique avancent plus lentement dans ce tome, les objectifs de Cesare sont plus mystérieux et la dernière partie, plus légère, fait du bien. On voit déjà l'évolution d'Angelo mais j'ai hâte de voir ce qu'il va devenir!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2018-10-20T13:13:45+02:00
Cesare, Tome 5

Un tome plein d'action où l'on redécouvre un Cesare têtu et fier. Sa relation avec Miguel est encore approfondie, nous montrant que s'il ne s'agit pas d'amitié, ce n'est pas pour autant une relation maître-serviteur normale et cela humanise encore plus les deux personnage. J'aime beaucoup aussi la complicité qui se concrétise entre Cesare et Angelo.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2018-10-20T16:21:26+02:00
Cesare, Tome 6

Les personnage sont vraiment captivants. En plus des complots et manipulations politiques, leurs relations ambiguës donne vraiment une puissance à l'histoire. Mon préféré reste encore Miguel qui semble parfois haïr Cesare mais à qui il voue un soutien éternel, ne pouvant malgré tout pas laisser Angelo en danger (relations difficiles à exprimer avec des mots). Un bon rythme et encore beaucoup de personnages qui ne demandent qu'à intervenir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2018-11-16T22:54:00+01:00
Cesare, Tome 6

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2019/08/04/cesare-t-6/

Les masques tombent dans ce sixième tome de Cesare. Grâce à son intelligence hors du commun et à l’assistance d’Angelo, le jeune Borgia fait enfin tomber les responsables de l’incendie de la manufacture, mais ce n’est pas sans péril.

Je ressors de cette lecture avec des étoiles dans les yeux, car il s’agit probablement du meilleur tome depuis le début de la saga. L’action est au rendez-vous, puis laisse place à des moments plus touchants, où les personnages se dévoilent pleinement.

Cesare démontre une fois de plus son génie en piégeant brillamment ses ennemis, une stratégie qui manque néanmoins de lui coûter cher, puisqu’il aurait pu la payer de sa vie sans les interventions successives d’Angelo et de Miguel. Le naïf garçon n’hésite pas à essuyer un coup de poignard à sa place, obligeant le bras droit de Cesare à abattre le traître qu’il avait pourtant ordre de capturer vivant.

L’attachement que Miguel porte à Angelo se démarque de façon encore plus nette dans ce tome, car il semble réellement s’inquiéter pour lui, au point de blâmer Cesare pour la tournure dramatique qu’aurait pu prendre la situation. Celui-ci, malgré sa froideur apparente, semble également s’intéresser de plus en plus sincèrement à Angelo, qui ne manque jamais une occasion de le désarçonner par son attitude.

Cela ponctue d’ailleurs l’histoire de petites touches d’humour appréciables, notamment avec la sous-intrigue concernant la récompense que Cesare veut lui offrir pour son acte. La capacité de l’auteur à alterner entre l’Histoire, l’action, le drame et des passages plus légers est toujours aussi excellente.

Vous l’aurez compris, le niveau de ce manga ne faiblit pas, je dirais même qu’il se rapproche de plus en plus de la perfection (s’il ne l’a pas déjà atteinte), et à cette allure, je risque vite d’être à court de compliments, à moins de me répéter. Un coup de cœur, comme d’habitude.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2019-04-05T13:47:26+02:00
Mars, Tome 11

Rei a quitté le lycée bien décidé a ce consacré a la moto et a Kira, de son coté celle-ci profite du bonheur présent et elle se réjouit de leurs futurs mariages. Mais alors que les deux amoureux sont dans leurs bulles , le beau-père de Kira surgi devant elle bien décidé a la ramener de grès ou de force.

Un tome très fort Kira se retrouve face a sont beaux-père , et pour la première fois elle a quelqu'un pour la protéger, la noirceur que Kira et Rei ont aux fonds de leurs cœurs ne peut s'empêcher de ressurgir face à une telle personne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2019-04-05T14:27:06+02:00
Mars, Tome 12

Grâce aux sacrifices de Rei, Kira a gagné sa liberté , mais avant de pouvoir vivre comme ils le souhaitent, elle va faire la connaissance du père de Rei, si la relation entre les deux homme est très tendu, Kira découvre des facettes inattendues de Monsieur Kashino. D'ailleurs une visite chez les Kashino va permettre à Kira de découvrir l'univers de Sei, et elle va en apprendre plus sur l'enfance des deux garçons ainsi qu'un secret bien caché par la famille. Pour Rei, cette visite va être le déclencheur de souvenirs lié a sont enfance .

Un tome où on commence à explorer les secrets des Kashino , notamment celui de Sei qui est beaucoup plus complexe que sont entourage pourrait le croire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2019-04-05T15:00:02+02:00
Mars, Tome 13

Rei retrouve peut à peu les souvenirs de son enfance,liée a sa mère, une visite chez son ancien psychiatre va lui donner les dernières réponses qui lui manquait. Et lui permettre d'enfin comprendre sont père , de son côté Kira a décidé de garder pour elle ce qu'elle a découvert en lisant la lettre de Sei. Pendant que Rei se donne à fond pour tenir la promesse qu'il a fait a sont père, Kira s’interroge et se demande s'il a vraiment prit la bonne décision en arrêtant la moto, car c'est ça qui le rend heureux.

Dans ce tome, les révélations sures Shoko et sa relation avec ces enfants est mis en avant, on découvre sa lente descente en enfer après la perte de l'homme de sa vie. Kira va également découvrir une autre vérité concernant le vrai père de Kira. Un tome toujours aussi excellent et captivant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2019-04-05T15:28:21+02:00
Mars, Tome 14

Malgré sa peur et ces doutes Kira, décide d'aller voir le père de Rei, pour le supplier de rendre sa liberté à Rei, et même si elle est aux courants de ce qui est arrivé aux pères du jeune homme elle a conscience que la moto est sa passion, comme la peinture est la sienne.

Libéré du carcan de l'entreprise familiale, Rei peut enfin s'en donner à cœur joie et retrouvé les circuits.

Rei est enfin libre de vivre sa passion,malgré ses appréhensions liées a ça, Kira est bien décidé a le soutenir, et alors que leurs vies semblent enfin prendre le sens qu'ils le souhaite un nouveau problème va surgir dans leurs vies.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par doubleH 2019-05-09T08:51:46+02:00
Cesare, tome 1

Ce manga pourrait être très intéressant, dommage que les traits des personnages se ressemblent tous à une couleur de cheveux près. De plus, les personnages ont quasiment tout le temps la même expression de visage et c'est dommage car beaucoup d'émotions sont exprimées par les dialogues et les dessins des architectures et des paysages sont vraiment réussis. J'ai essayé de poursuivre avec le tome 2 mais les dessins des visages m'ont vraiment bloquée.

Afficher en entier
Marie-Antoinette, la jeunesse d'une reine

Excellent ! J'aurais voulu la suite, quel surprise de savoir que c'est un unique livre. C'est du même auteur que Césare, juste génial !

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Fuyumi Soryo
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kodansha : 39 livres

Shogakukan : 23 livres

Panini Manga : 16 livres

Glénat : 12 livres

Ki-Oon : 11 livres

Shôbunkan : 6 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array