Livres
461 404
Membres
417 730

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

G. Norman Lippert

305 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Alibenlilou 2012-06-27T21:00:34+02:00

Biographie

G. Norman Lippert est né le 11 janvier 1970. Il est un auteur américain indépendant connu pour avoir écrit la très appréciée série "James Potter" et plusieurs autres romans à succès tels que "Le Riverhouse" et "La Fille sur le quai". Lippert a commencé sa carrière d'écrivain en 2008 et, sans inspiration, a fait une longue interruption jusqu'à ce qu'il soit allé voir Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 avec sa femme. Ce qui lui inspira à écrire à nouveau. Ce qui l'a amené à écrire le premier livre de James Potter. "James Potter et le Temple de la Traversée des aînés". qui a causé polémique au sujet des questions de droits d'auteur de la série de JK Rowling. Cependant. après quelques jours, l'agent de JK Rowling a informé Lippert qu'aucune action judiciaire ne sera prise contre lui et que Rowling soutenait son roman et tous les autres .

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
84 lecteurs
Or
197 lecteurs
Argent
80 lecteurs
Bronze
46 lecteurs
Lu aussi
63 lecteurs
Envies
676 lecteurs
En train de lire
50 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
405 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.49/10
Nombre d'évaluations : 44

0 Citations 49 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

James Potter, tome 1 : Le retour des anciens

J'étais très enthousiaste lorsque j'ai découvert cette suite mais cela ne m'a définitivement pas convaincue. Je ne retrouve pas vraiment l'univers d'Harry Potter, le tout manque de détails. Il y a trop d'incohérences qui me dérangent, vouloir faire une suite c'est bien mais encore faut il savoir garder et entretenir l'univers qui a été conçu à la base. Contrairement aux originaux que je dévore littéralement, j'ai vraiment du faire des efforts pour réussir à finir ce roman. En bref, j'ai déjà lu des fanfictions mieux construites.

Afficher en entier
James Potter, tome 1 : Le retour des anciens

Lorsque j'ai vu qu'il y avait une suite à Harry Potter " it made my day " et même ma semaine et mon mois !

Quel plaisir de retrouver tous ces personnages !

Le scénario est à la fois fidèle à J. K. Rowling et à la fois suffisamment démarqué pour vous tenir en haleine tout du long.

Certes ce n'est pas le style d'écriture de J. K. mais c'est vraiment agréable et facile à lire.

Je ne peut que saluer ce fan qui a vraiment tout compris de Harry Potter !

Afficher en entier
James Potter, tome 3 : La crypte des destinés

Après l'avoir lu (en version originale) je dois avouer avoir été très surpris par l'intrigue de ce nouvel opus de la suite (non officielle) de Harry Potter. James nous surprend par son gain de maturité et la surprise est là également lorsque nous assistons à ses premières amours.

La fin est prenante et nous laisse sans voix. Tout simplement parce qu'elle termine ce qui avait été entamé dans le tome 2 sans pour autant y apporter un point final, une bonne fin ouverte.

Afficher en entier
James Potter, tome 2 : Le gardien maudit

J'aime beaucoup ce second tome. C'est un plaisir de retrouver James Potter pour une seconde année à Poudlard en compagnie de Ralph. Albus et Rose sont également de la partie, même si je dois dire que le second fils de la famille Potter n'est pas assez présent à mon goût. Pour ce qui est de Zane, j'ai adoré le fait qu'il soit ancré dans l'histoire malgré le fait qu'il ne passe pas sa scolarité à Poudlard. La bande des Gremlins est toujours aussi drôle et attachante malgré le départ de Ted. Pour ce qui est du personnage de Petra, je l'adore! J'ai eu un véritable coup de cœur pour elle, bien avant de comprendre qui elle est réellement.

Venons en à l'histoire. Comme pour le premier tome, j'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'histoire à cause du fait que je lis très peu de livres non imprimés. Cela dit, j'ai réussi à rentrer dans l'histoire beaucoup plus vite que lorsque j'avais lu le premier tome. Je trouve l'action beaucoup plus présente et logique. Les mystères entourant Merlin et le Gardien des portes m'a emmené dans des mystères auquel je ne m'attendais pas du tout. Les cours de l'Histoire des Moldus sont vraiment génial ainsi que le voyage dans le temps de James. La fin m'a assez surprise même si, je me doutais que Tabita n'était pas celle que tout le monde pensait. Scorpius m'a beaucoup surprise aussi. Il adore embêter James, mais il lui sauve quand même la vie et l'aide lorsqu'il se rend compte qu'il n'est pas dans le bon camp.

L'écriture de G. Norman Lippert reste agréable, mais elle reste bien loin de celle de J. K. Rowling. J'aime toujours autant ces allusions sur la série d'origine, qu'il insère à l'intérieur de son histoire. J'ai eu un immense coup de cœur pour ce qui est arrivée à la pierre de Résurrection et au fantôme de Cedric Diggory.

J'espère pouvoir lire la suite en français, très bientôt.

Afficher en entier
James Potter, tome 1 : Le retour des anciens

J'ai bien aimé ce premier tome, même si je dois dire que je m'attendais à mieux. Tout d'abord, il y a beaucoup d'incohérences ; par rapport à la série originelle, mais aussi par rapport au livre en lui-même, ou aux personnages. C'est dommage. Ensuite, les personnages sont sympas, mais peut-être pas assez creusés. J'ai hâte de les voir dans le prochain tome pour voir ce que cela donnera. J'ai bien aimé le trio James-Ralph-Zane, et surtout ce dernier qui est très drôle.

Je regrette les longueurs qu'ont connues plus de trois quarts du livre. C'était bien, mais un peu plat. En revanche, aux alentours des 100 dernières pages, Spoiler(cliquez pour révéler)quand le moldu journaliste rentre définitivement dans Poudlard, c'est devenu franchement génial. Le rythme a subitement changé, et j'aurai souhaité que cela soit ainsi dans tout le livre. Ce sont ces 100 dernières pages qui m'ont convaincue de lire la suite.

J'espère que le prochain tome sera aussi bien que cette dernière partie du livre !

Afficher en entier
James Potter, tome 1 : Le retour des anciens

Bonne fan fiction.

Le style d’écriture suit bien celui de JK Rowling. Quelques incohérences tout de meme. MAIS Dans l’ensemble ça passe le temps.

Afficher en entier
James Potter, tome 2 : Le gardien maudit

Très bonne suite. Totalement dans l'esprit du cycle classique.

Afficher en entier
James Potter et les Contes de Noël

I - Le cadeau de Merlin (au temps des fondateurs)

II - le 1er noël de Harry Potter

III - L'escapade de Petra (à NE PAS LIRE avant le tome 2 de James Potter - spoiler)

Traduit par Anne Solo.

Afficher en entier
James Potter, tome 3 : La crypte des destinés

À quand cette suite très attendue en francais ???

Afficher en entier
James Potter, tome 1 : Le retour des anciens

Je n'ai plus vraiment l'habitude de lire des fanfictions mais celle-ci m'a été chaudement recommandée par des collègues. Et comme j'ai pour ainsi dire grandi avec Harry Potter, l'idée de replonger dans cet univers fascinant me plaisait beaucoup !

Comme le titre de la série l'indique, le personnage principal est James Potter, le fils aîné de Ginny Weasley et Harry Potter. C'est sa première année à Poudlard et il est assez tracassé à l'idée de ne pas être à la hauteur de son illustre père. Heureusement, James va se faire deux amis sur lesquels il pourra compter dans les moments les plus difficiles : Ralph, un Américain qui n'a pas sa langue dans sa poche, et Zane, un Serpentard avec une rare puissance magique. Voldemort n'est plus, les temps ont changé, mais le monde magique est loin d'être un long fleuve tranquille. Le Mouvement du Progrès, dont les partisans remettent en question la victoire de Harry Potter contre Vous-Savez-Qui, gagne du terrain... Y compris à Poudlard et au Ministère de la Magie !

C'était vraiment chouette de retrouver le monde des sorciers, avec des personnages presque aussi attachants que le trio Harry-Ron-Hermione ! L'histoire est vraiment plaisante à suivre, beaucoup de choses se passent pendant ces 500 pages et on voit défiler une foule de personnages, anciens et nouveaux Spoiler(cliquez pour révéler)(j'ai adoré Merlin, qui me fait un peu penser à ce bon vieux Dumbledore). Dommage que ce soit parfois un peu tiré par les cheveux (il y a quelques incohérences), mais tout le monde n'est pas J.K. Rowling, hein ! Mes yeux ont également souffert des nombreuses coquilles de la traduction française...

Ce retour à Poudlard m'a beaucoup plu, je vais sûrement continuer l'aventure avec le deuxième livre !

Afficher en entier

Dédicaces de G. Norman Lippert
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

First : 2 livres

Aleron Books : 1 livre

BookSurge Publishing : 1 livre

Ebook : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode