Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gérard Saryan

Auteur

59 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
19 lecteurs
Or
23 lecteurs
Argent
11 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
49 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
35 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.79/10
Nombre d'évaluations : 34

1 Citations 48 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Gérard Saryan

Sortie France/Français : 2023-01-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par IsaH62 2023-12-07T18:23:30+01:00
Sur un arbre perché

Je ressors plutôt mitigée, limite déçue, par cette lecture.

L'histoire démarre bien et j'ai eu beaucoup d'empathie pour Alice. Mais, c'est un personnage qui m'a vite semblé peu crédible dans toutes ces actions qui naviguent entre Rambo et James Bond.

J'ai été un peu perdue aussi parmi tout ces personnages que rien, ou presque, ne relie.

Ces histoires qui avancent en parallèle m'ont semblé au bout d'un moment un peu trop fouillis, devenant trop lourdes.

Certes il y a pas mal de rebondissements pour donner rythme et suspense au récit, mais avec toutes ces directions différentes j'y ai parfois perdu ma concentration.

Les chapitres s'enchaînent très vite, et la temporalité m'a régulièrement déroutée.

Il y avait un bon pitch avec "La Demoiselle" mais qui n'a pas été exploité au détriment d'un voyage dans les pays de l'est qui ne m'a pas semblé indispensable.

Si la fin est très surprenante et touchante, elle m'a fait aussi l'effet d'un petit "plof".

J'ai trouvé qu'il manquait de détails sur le devenir des autres personnages impliqués.

Mais tout ceci n'est que mon ressenti et je ne peux que vous conseiller de vous faire votre propre opinion sur ce thriller, sachant qu'il est noté 4,3 sur Amazon et 4,2 sur Babelio, preuve qu'il a plu à beaucoup.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Espritsdevie 2024-01-10T01:11:44+01:00
Prison Bank Water

Une sublime découverte !

Entre l'ambiance pesante, oppressante, l'environnement très particulier, le virus et l'enquête de Cayne, il est impossible de s'ennuyer.

Le final laisse supposer une suite néanmoins... Il faut reconnaître que les rebondissements se succèdent.

J'ai adoré être aux côtés des personnages, sur Prison Water.

Effectivement, ce serait une bonne idée d'en faire une adaptation cinématographique !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aelurus 2024-03-07T09:04:28+01:00
L'Ombre du prédateur

J'ai été embarquée très rapidement dans cette histoire qui a de tristes résonance avec certains tueurs qui ont sillonné les routes françaises.

Disparitions d'enfants, enlèvement, meurtres et tortures. Rien n'est épargné au lecteur dans ce livre mais sans tomber dans le glauque et toujours dans une certaine limite.

Mais sachez que cela reste un thriller et donc que certains détails peuvent être dérangeant.

Pour ma part j'ai beaucoup, beaucoup aimé cette lecture. J'ai plongé avec Agnès dans l'enquête, cherchant à la résoudre de mon côté avec les éléments qui m'étaient donnés et j'avais une piste (pas si fausse) concernant un personnage mais qui s'est révélée être une autre.

Bref, plonger dans cette enquête était vraiment haletant et j'ai vraiment eu l'impression de suivre notre commandant durant l'investigation.

Lisez ce roman, il est vraiment excellent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nessabook 2024-03-11T21:12:02+01:00
L'Ombre du prédateur

Dans l’ensemble ce fut une très bonne lecture. D’autant plus que le prologue met directement dans l’ambiance.

La plume de l’auteur est fluide. C’est d’ailleurs le premier de ses romans que je lis. Je me laisserais bien tenté par un autre prochainement.

Dès le départ les conditions des femmes vis à vis de l’égalité au travail sont mises en avant et je trouve ça plutôt intéressant d’autant plus quand c’est un homme qui l’écrit.

L’histoire est intrigante, et le fait qu’une influenceuse en fasse partie, est assez originale. Ce sont des nouveaux métiers qu’on n’a pas l’habitude de voir intégrés dans un thriller.

La construction du roman est attrayante. J’aime beaucoup lorsqu’on a des brides d’informations et que tout fini par se rejoindre.

Par contre j’ai un peu été perdue par certains éléments de l’enquête qui ont été dévoilés comme « un cheveu sur la soupe ». On a eu le dénouement sans détour et j’ai trouvé ça dommage vu la complexité du reste de l’intrigue.

Les personnages sont intéressants mais je n’ai pas réussi à m’y attacher.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coetseslivres 2024-03-12T13:58:22+01:00
L'Ombre du prédateur

Un très bon thriller qui fait suite à « Sur un arbre perché », mais qui peut éventuellement se lire indépendamment, l’auteur donnant quelques indications.

8 ans après la disparition (toujours irrésolue) de la petite Maeva, le corps de Guillaume, 19 ans, est retrouvé sur un ponton du lac de Lambecq. Sa sœur, plus jeune, a disparu et les battues n’ont rien donné.

Dijon. La capitaine Agnès Demare a repris du service après avoir vaincu un cancer du sein. Son mari vient de la quitter pour une autre femme. Son chef lui apprend qu’elle va participer à une « campagne de promotion » du métier, afin de susciter des vocations chez les jeunes. Non seulement elle va intégrer pour un temps la brigade de gendarmerie de Lambecq, mais elle sera en plus filmée par Jade, une influenceuse de renom chargée de cette campagne…

En parallèle…Alain Bernet, dit La Demoiselle, en prison pour le meurtre de plusieurs enfants, sort du coma. Trois ans après sa tentative de suicide. Mais il est amnésique. Est-ce la vérité ou une simulation ? C’est Agnès qui l’avait arrêté et le choc est grand pour elle. Elle pense toujours à la petite Maeva.

Même si parfois certains détails sont un peu capillotractés, ce livre se lit vite et bien. L’auteur sait entretenir le suspense et nous balade entre passé et présent, dans une ambiance assez sombre et pesante. L’histoire est prenante et ne manque pas de rebondissements, qui font de ce livre un vrai « tourne-la-page ».

Les personnages sont étudiés et bien dépeints. Agnès, une femme de fort caractère qui s’est sentie abandonnée par son ancienne équipe. Une très bonne flic qui va devoir composer avec une influenceuse de 29 ans, Jade, que l’on devine fragile par certains côtés. Une collaboration forcée que l’on va voir évoluer au fil des pages.

Et puis bien sûr La Demoiselle, ce tueur en série si doué pour imiter les autres. Regrette-t-il vraiment ses actes ? Joue-t-il la comédie ? Comment savoir ?

J’ai beaucoup apprécié ce récit rythmé qui m’a tenue en haleine jusqu’au bout. La tension est omniprésente et j’ai eu du mal à me détacher de l’histoire. Où est Betty, la sœur de Guillaume ? Est-elle toujours en vie ? Et Maeva ? Alain Bernet va-t-il se souvenir ? J’avais une terrible envie de savoir. Et je n’ai pas été déçue.

Un bon moment sans prise de tête à savourer sans modération.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Armony22 2024-03-14T07:16:05+01:00
L'Ombre du prédateur

Nous retrouvons Agnès Demare, la capitaine de police de Sur un arbre perché dans une enquête tout aussi complexe que la précédente. Elle sera accompagnée d'une influenceuse et de gendarmes. Une équipe hétéroclite, mais qui fonctionne plutôt pas mal.

L'enquête portera sur le meurtre d'un jeune homme, la disparition d'une adolescente et le retour d'un monstrueux tueur amnésique.

Si dans le précédent roman j'avais trouvé une surabondance de rebondissements, dans celui-ci, ils sont bien dosés, mais de taille. L'intrigue est bien ficelée, sans excès, mais avec de l'action tout de même. Elle m'a semblé plus posée et réfléchie et a réussi à me surprendre. Rien que pour ça, je valide !

Il y a bien quelques trucs sortis de nulle part et un chouïa tirés par les cheveux, mais on ne va pas les couper en quatre, j'ai apprécié ma lecture et ces quelques petits détails ne viendront pas ternir mon ressenti.

Un thriller captivant et terriblement efficace qui a réussi à me surprendre. Je vous invite à le découvrir.

https://www.facebook.com/lecturesnoirespournuitsblanches

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annick69 2024-03-15T09:30:31+01:00
L'Ombre du prédateur

Un thriller policier d'une intensité extraordinaire, j'ai été happée dans ces lignes jusqu'au mot fin. Je remercie vivement les éditions Taurnada et Joël Maïssa pour cette lecture addictive.

On se trouve à Lambecq, village où deux familles vont se rejoindre pour passer leurs vacances au bord d'un lac. Dès la première nuit tout va basculer dans l'horreur pour la famille Vairelles. L'auteur nous dévoile une première scène qui va nous mettre dans l'ambiance de ce récit. Le résumé nous décrit les prémices de l'enquête qui va suivre.

"La gamine hésita un instant. Rester trop près la dérangeait : un garçon pouvait sortir à tout moment et la surprendre en fâcheuse position. C'est qu'à 6 ans, on tient à son intimité, même en colonie! Elle préféra donc s'éloigner pour être à l'abri des regards. L'herbe était haute par endroits, ses chaussons étaient trempés par la rosée…"

Agnès Demarre, capitaine de police à la PJ de Dijon, n'a pas le choix, son supérieur l'envoie à Lambecq, pour aider la gendarmerie. Elle sera accompagnée malgré elle par une influenceuse, Jade. Le démarrage de l'enquête ne se fait pas sans mal entre la capitaine, les gendarmes et Jade qui leur est imposée! L'intrigue est menée aux petits oignons et au fil de la lecture j'ai été prise dans les filets de l'auteur.

Meurtres, enlèvements, séquestrations, découvertes de corps, une enquête qui va en révéler une plus ancienne, dans ce thriller policier on ne reste pas insensible et cela a été un grand plaisir de lecture!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par martine8 2024-03-15T15:00:07+01:00
L'Ombre du prédateur

Bonjour mes amis,

Je viens de terminer un Coup de coeur, l'Ombre du prédateur, de Gérard Saryan, dont j'avais lu Sur un arbre perché, que j'avais adoré et chroniqué !

Je continue à adorer cet auteur, qui par son écriture et son savoir faire écrit d'excellent thriller qui vous prend aux tripes !

Je remercie les éditions Taurnada pour l'envoi de ce SP, génial !

Un adolescent est retrouvé crucifié au bord du lac Lambercq et sa soeur est introuvable ! A t-elle était enlevée ?

J'ai retrouvé avec plaisir la capitaine de police, Agnès Demare, qui se joint aux gendarmes, pour élucider cette enquête, suivie par Jade une influenceuse !

Mais entretemps, et là c'est la force de l'auteur, de faire le lien avec l'enquête de la "demoiselle", qui est en prison, mais tout étonné de recevoir un courrier de son "neveu", lui qui n'a plus de famille !

Etrange ! Je me suis régalée de ce lien avec l'arbre perché, tout n'est pas fini !Le suspense va crescendo, et l'équipe des deux femmes, est très attachante ! J'attends son troisième roman avec impatience !

Vous qui aimez les thrillers je vous le conseille, vous m'en direz des nouvelles !

Je mets 5 étoiles

Votre Martine

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SophieSonge 2024-03-17T09:09:42+01:00
L'Ombre du prédateur

À Lambecq, le corps d'un jeune adolescent est découvert assassiné de manière choquante et spectaculaire, au moment même où l'on apprend la disparition de sa sœur. Agnès Demare se voit confier la tâche délicate de résoudre cette affaire, épaulée par Jade, une influenceuse qu'elle doit chapeauter malgré elle. Cependant, l'association entre les deux femmes pourrait bien se révéler plus surprenante que ce que vous pouvez imaginer...

J'ai apprécié retrouver la plume de l'auteur, qui sait captiver dès les premières lignes. Tout est calculé, pensé pour nous maintenir préoccupés et désorientés avec des informations venant de toutes parts.

La proposition d'intégrer une influenceuse, bien que parfois discutable, ajoute une dimension intéressante à l'intrigue, même si par moments elle la rend ridicule. L'auteur rusé détourne notre attention de manière habile.

On revient ici sur une enquête qui avait fait grand bruit à l'époque, impliquant un serial killer caméléon. Il est également question d'une fascination étrange autour du loup, créant une ambiance mystique et effrayante. Disparition, meurtre, conflits, impatience : tout contribue à maintenir un suspense captivant. Agnès ne laisse rien au hasard et combine intuition et sens de l'analyse avec une obstination remarquable et performante.

Cependant, malgré toutes ses compétences, elle se fait surprendre, mettant son entourage en danger. Les événements s'enchaînent, et derrière chaque découverte se cache une autre, nous tenant en haleine et nous rendant totalement accro. Et que dire de cette fin ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2024-03-24T12:29:19+01:00
L'Ombre du prédateur

A peine arrivée sur les bords du lac de Lambecq pour quelques jours de vacances, la famille Vairelles voit son fils se faire crucifier et sa fille disparaître. L'enquête va être menée par les forces de l'ordre locales mais aussi par la capitaine de police Agnès Demare dans une synergie voulue par leurs supérieurs. Agnès sera exceptionnellement accompagnée par Jade,une influenceuse reconnue sur les réseaux sociaux. Jade a pour mission de donner envie aux jeunes de rejoindre les rangs de la police nationale qui peine à faire des émules. Les deux femmes vont apprendre à se connaître et pourraient même finir par s'apprécier. Petit à petit, les pistes émergent qu'il ne reste plus qu'à suivre même s'il n'y a que peu d'indices. Notamment celle d'un tueur en série aujourd'hui sous les verrous mais qui semble-t-il garde des connexions avec l'extérieur. On suit comme cela plusieurs scénarios qui se mélangent, difficile de faire des liens, sur ce point l'auteur est retors. Les personnages ont tous une belle épaisseur et on se surprend à apprécier autant les « gentils «  que les «  méchants ». Quant à notre personnage principal la capitaine, elle semble bien abîmée par la vie mais on sent en elle une force prête à rejaillir. Une double temporalité nous entraîne du présent au passé. A aucun moment je ne me suis sentie lâcher, la plume de l'auteur est bien trop addictive pour cela. Les chapitres s'enchaînent sur un rythme soutenu. On va de rebondissements en découvertes avec une construction bien maîtrisée. Une course pour la vie au mépris des plus grands dangers, on reste suspendu à certains moments en espérant que tout ne se termine pas dans un bain de sang. Il faut dire qu'avec une crucifixion comme point de départ, on peut s'attendre à tout. Une intrigue forte et dense qui est réglée au millimètre près avec un final aux petits oignons. Bonne lecture.

http://latelierdelitote.canalblog.com/2024/03/l-ombre-du-predateur.html

Afficher en entier

Dédicaces de Gérard Saryan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Taurnada Éditions : 2 livres

Les Éditions du Panthéon : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode